Comme prévu, je n´ai pas pu m´empêcher de jouer à Aztec SA cet après-midi. Durant la première heure, j´ai fait pas mal de gâchis, sans arriver à terminer une seule fois la mission, tantôt passant la dernière salle avec plein de vie lorsque la vitre ne s´était pas ouverte, tantôt me plantant lamentablement n´importe où lorsque la vitre s´était ouverte...
Bref après 3 heures de jeu(!), sur un run assez moche où j´avais perdu pas mal de vie et de temps, la vitre s´ouvre. Je continue bien sûr quand même le niveau, et j´aborde la dernière salle avec relativement peu de vie. Là je ne sais pas trop pourquoi, j´actionne la mainframe relativement vite (parce que des fois ça m´arrive de tourner 15 secondes autour avant d´arriver à l´activer, bien que souvent je meurs devant avant 15 secondes en réalité
) et miracle je ne me fais toucher qu´une seule fois lors du retour, me laissant à 0 barres de vie. Je commence un peu à stresser, mais d´un autre côté comme je sais que le run n´est pas parfait, je termine la mission sans soucis (eh oui, je suis très faible mentalement à ce niveau). Et là, sous mon regard empli à la fois de tristesse et d´espoir, je vois le temps s´afficher :
Mission time : 2:00
L´espoir se transforme à son tour en tristesse.
Ahh j´suis maudit! Pourquoi ça ?? Ca aurait pas pu être 1´59 ? Non, c´est pas possible, j´veux pas y croire...
Bref vous avez compris, je ne fais "qu´"égaliser le record de France, alors que je comptais bien le battre...
Pour ceux qui se disent "mais pourquoi il vient nous prendre la tête alors qu´il a fait un temps plus que décent ?" , c´est vrai mais comprenez que ça aurait fait une "untied streak" sur Aztec, qui n´a d´égal en intensité que la douce lumière de la saveur du pêché retrouvé, ce qui n´est certes pas peu dire...
Bon bref je compte bien rebattre ça d´ici peu, après quoi j´aurais bien gagné le titre de "Aztec French Master", en noble serviteur de Bryan ^^
silver out!