"Olol encore un pseudo débat ! \o/ "
Ah non! 
J'suis las de débattre moi,surtout que la, je suis en vacances.
"La vie n'a de sens que car la fin nous guette"
C'est cette foutue phrase que je ne comprends pas et qui risque de faire partir sur une mauvaise direction,vu que je comprend pas ce que tu veux dire en mettant d'abord "que",puis tout de suite après "car",ce qui me donne l'impression que la phrase n'a pas de sens.
Tu pourrais reformuler ta phrase s'il te plait ?
Parce que la,en lisant ce que t'es écrit ensuite,j'ai la certitude que tu es quelqu'un qui profite de la vie en sachant qu'il va mourir (un épicurien,en somme
) alors que en ayant lu la phrase suivante
"La vie n'a de sens que car on doit mourir. "
J'ai eu une impression (au bout de la 15éme lecture,je dois dire et pas un avis,vu que j'arrivais pas a saisir le sens) qui était l'inverse que celle que j'ai décrite plus haut.(contraire d'epicurien,en somme(pas en différence Cadien,en somme
))
Et,vu ce que j'avais compris(pas grand-chose),j'eus envie de réagir
Bref,tout ca pour dire:
J'ai pas saisi ce que t'as dit lors de ta première phrase.(pas celle de ton mini-pavé ,celle avant.)