CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS comment avez vous dévouvert W40K?

Senechal_Kern
Senechal_Kern
Niveau 1
16 septembre 2010 à 18:08:22

Comment j'ai découvert WH40K... Wouahhhh... ça remonte...
Je devais avoir une quinzaine d'années, je jouais aux jeux de rôle, et aux figurines (Warhammer Battle), quand Citadel (ça ne s'appelait pas encore Games Workshop, et ça n'était pas encore côté en bourse, à l'époque) a commencé à se pencher sur un lointain futur, d'abord avec Space Hulk (marines contre Genestealers), puis Space Crusade, etc... Bref, c'était la fin des années 80, les figurines ne coûtaient quasiment rien (4 à 6 francs pièce contre 8 à 30 euros pièce aujourd'hui... :ouch: )
Bref, j'ai commencé à collectionner et à dévorer tout ce qui pouvait sortir sur cet univers à cette époque (Epic, BattleFleet Gothicet j'ai pas décroché depuis. Autant dire que je suis l'heureux propriétaire de plusieurs armées ( environ 10 à 12000 points de Black Templars, 8 à 9000 points de Garde Impériale, 3 à 4000 points de Soeurs de Bataille, et j'avais une superbe liste Eldars V2 qui m'a quitté lors d'un cambriolage)
Après avoir joué à Space Hulk sur PS vers 1996, j'ai tourné DoW, DoWII(et je ne m'en lasse pas), et j'attends avec impatience DoWII Retribution et WH40K:Space Marine pour 2011, et évidemment Dark Millenium pour 2012.

devil699
devil699
Niveau 2
17 septembre 2010 à 21:05:51

d'abord j ai découvert dawn of war je ne conaissé rien
puis en vacance j ai acheté un whithe darf sur la garde impérial , un signe peut être ? . au début on comprend rien
pa 3 ?, lance plasma ? puit un magasin s est ouvert et tous séluména pour l empereur et pour cadia!

vaatis
vaatis
Niveau 1
26 septembre 2010 à 22:21:06

moi avant j'étais branché seigneur des anneaux mais y avait pas de joueur alors j'me suis mis a warhammer 40k
au debut j'etait garde imperiale mais j'ai basculer dans hérésie et dans le puissant emprie tau

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
26 septembre 2010 à 22:53:41

les figurines ne coûtaient quasiment rien (4 à 6 francs pièce contre 8 à 30 euros pièce aujourd'hui... :ouch: )

:snif2: :snif2:

log987
log987
Niveau 6
03 novembre 2010 à 15:35:05

je l'ai vu dans un magasin :hap: et apres j'ai regarder sur le net et j'ai commencer a aimer :oui: et je joue avec le Chaos parce que ben c'est Chaotiques :diable:

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
03 novembre 2010 à 15:42:54

:hum:

T'as lu leur fluff au moins ? :hap:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
04 novembre 2010 à 19:54:31

Osef du fluff, j'aimais les Spece Merhinesss même sans connaitre leur fluff, je les aime encore plus en l'ayant découvert m'enfin :noel:

Azariah-Kyras
Azariah-Kyras
Niveau 7
04 novembre 2010 à 20:14:13

Les spaces marines ont la classe naturelle :noel:

Le-Cadien
Le-Cadien
Niveau 20
04 novembre 2010 à 20:54:05

"Les spaces marines ont la classe naturelle "

C'est sur ! :oui:

C'est comme ça que j'ai connu Wk 40 :)

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
04 novembre 2010 à 21:03:17

Trop :bave:

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
05 novembre 2010 à 00:01:46

C'est fait expres :noel:

jean-yong
jean-yong
Niveau 10
14 novembre 2010 à 11:40:30

Alors,Ben contrairement a beaucoup de monde par ici,j'ai pas découvert 40k par Dow,mais par Dow 2

Aprés avoir encaissé la cinématique d'intro,j'ai commencé a jouer a la campagne en solo.

A la fin de ma premiére partie ,je suis parti sur Wikipédia,et 4 jours plus tard ,j'avais fini de lire quasiment tous les articles de wikipédia ,alors,je me suis mis a hanter les fofos de Jv,tout en n'ayant pas de compte et,au détour d'un topic,j'ai vu un lien vers un Site:Lexicanum.

Ayant les vacs devant moi,je me mis a dévorer les aricles de lexicanum et vite fait,j'ai commencé a aimer les Sm,Plus particuliérement les Impérials Fists,dont la maniére d'étre me semblait etre ce qui me correspondait le plus ,Meme si les Blood Ravens me plaisaient aussi.

Aujourd'hui ,j'essaye d'apprendre encore plus de trucs sur 40k,meme si je sais que j'aurai jamis fini D'apprendre

vivehalo2312
vivehalo2312
Niveau 7
17 novembre 2010 à 17:21:07

une fois j'etais chez mon consins je le voyais les peindre et y m'en a parler au fet vla les nouveau eldars noir Pour Commoragh

Dragov1986
Dragov1986
Niveau 3
26 décembre 2010 à 09:20:52

Je me suis mis il y a moins d'un an à l'univers de 40K, mais je connaissais de nom et de loin depuis mes 14 ans, puis un jour j'ai choppé un codex Space Marine, lu des articles dans White Dwarf, puis j'ai peints quelques figurines, je me suis renseignés sur divers articles sur le net, mais ce qui a véritablement déclencher mon engouement, c'est DOW, et ce qui l'a définitivement scelé à jamais, ce sont les romans de l'hérésie d'horus que je conseille à tous les fans, depuis DOW, mes figurines en vitrines, et les romans, je suis un fanboy : p

J'ai découvert l'article complètement par hasard sur jv en faisant une recherche globale "warhammer" et je suis tombé sur le tout premier article en parlant.

Zvarotte
Zvarotte
Niveau 7
20 avril 2011 à 23:55:25

Mon frère y jouait avant sur plateau. Mais je ne m'y intéressais pas du tout. Puis un jour, j'ai feuilleté tous les livres de jeux/codex qu'il avait... Puis dow est sorti.

De fil en aiguilles, j'ai découvert Dark Heresy et Dan Abnett. :p

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
20 avril 2011 à 23:59:47

Up monumental ! :ouch:

lolka48
lolka48
Niveau 6
21 avril 2011 à 02:51:04

effectivement

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
21 avril 2011 à 04:43:06

WTF?? :(

Le-Cadien
Le-Cadien
Niveau 20
21 avril 2011 à 17:36:44

:ouch:

• crise cardiaque *
alexalien3
alexalien3
Niveau 10
01 mai 2011 à 23:16:16
  • va faire du bouche à bouche à Cadien, puis commence un massage........

....cardiaque :bave: *

:noel: