CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HS comment avez vous dévouvert W40K?

Kaiser34
Kaiser34
Niveau 10
30 août 2010 à 21:07:47

Bonjour, je pose la question pour savoir comment vous avez découvert cette univers Grandiose, et quel race avoir choisi et pourquoi...

Pour ma part c'est un cousin en allemagne (qui a vu que je jouait a warcraft) qui m'as montré dawn of war dark crusade.

Je suis devenu GI, car il m'as dit d'essayé, et m'as montré les spaces marines contre la garde. J'ai trouvé rigolo de massacré ces petits bonhommes, mais finalement je lui ai demandé de me les mettre, et LA COUP DE FOUDRE!

A vous de décrire comment vous avez découvert warhammer 40000

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
30 août 2010 à 21:38:18

J'avais joué Dawn of War vers sa sortie, sur le coup et étant jeune, j'ai pas accroché. Pis est arrivé la démo de soulstorm, le stand-alone le plus pourri jamais vu, j'ai tâter les zoneilles noirs contre les SM, j'ai aimé l'esprit SM et j'ai décidé de fouiller plus avant l'univers :oui:

J'ai fini par aimer toutes races, pour leur style et leur idéologie.

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
30 août 2010 à 22:01:19

je sais plus :hap:
Mais j'était un magasin de Game workshop je crois (je me souvien plus la raison :hap: )

Falco-alien
Falco-alien
Niveau 9
30 août 2010 à 22:05:54

Dans un magazine. :oui:
Ca parlait de warhammer, je suis allé à cultura pour ma première boite, ( Bataille pour Macragge. ) Et voilà ! Tombé amoureux des tyranides ! :coeur:
https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10014-45160-1-0-1-0-0.htm#commentaires

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
30 août 2010 à 22:47:17

Au collège en 6èmes, y'avait une sorte de catalogue qui regroupait toutes les armées de Warhammer 40K.

Je suis tombé amoureux direct :bave:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
30 août 2010 à 22:48:39

Enfin c'était des gens de ma classe qui l'avaient ramenés si je me souvient bien :noel:

_hell_warrior_
_hell_warrior_
Niveau 10
31 août 2010 à 14:41:35

j'avais acheter mark of chaos a sa sortie et je me suis rendu compte après quelque recherche qu'il y avais warhammer mais en version futuriste, je me suis donc acheter soulstorm et la...coup de foudre aussi, ce jeu restera longtemps dans ma collone de jeux favoris, et de ceux auquel j'aurais le plus joué. Depuis j'adore tout l'univers de Warhammer.

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
31 août 2010 à 17:25:11

Ma mère avait décidée de m'offrir un jeu sur PC. Mais j'ai fait une connerie à la fnac : j'ai pris Winter assault sans savoir que c'était une extension qui nécessitait le jeu d'origine...

Du coup, je suis repartit à la Fnac pour me faire rembourser, mais étant donné qu'ils ne remboursaient pas les jeux sortits de leurs blisters, le mec super sympa m'a reprit le jeu et m'a permit d'en prendre un autre au même prix : Dawn of War 1.

Je crois que c'était mon premier STR. Je l'ai installé et j'ai vu la cinématique d'intro...

Gore, brutale, massacre dans le plus pur sens du terme. Le ciel nuageux et d'un rouge sombre faisant office de décor, les sons des bolts et bruits d'explosions en guise d'arrière son. Des hommes en armure rouge essuyant des tirs de la part d'alien à la peau verte en contre-haut derière un talus, 2 roquettes tirées de leurs lignes qui vinrent détruire leur seul soutien blindé...

Puis les orks chargeant leurs lignes, l'homme sans casque préparant une sorte d'épée tronçonneuse en faisant rugir son moteur, ses coéquipiers continuant de tirer de leurs calibres sur les aliens, l'un deux sautant pour se préparer à le tuer, mais se faisant cueillir au vol par une volée de lumière dans une gerbe de sang...

Le nouvel arrivant sortant de la fumée : une sorte de robot massif, une pince de fer au bras gauche et une sorte de gatling qui tournait encore au bras droit. Il se tourne vers le talus des orks et arrose la scène d'un tir tellement nourri que je croyais que c'était un rayon ! Puis le gars avec la bannière poussa un cri de guerre, reprit par les autres, et chargèrent les orks en même temps que ces derniers (visiblement en surnombre) sortirent de leurs couvert.

Un frisson me parcourut l'échine. Les guerriers des deux camps se raprochant inéluctablement l'un de l'autre, jusqu'à ce qu'en même temps que la musique : ce fut le choc.

Coup de machoir d'un ork, premier coup de la part du gars sans casque, un filet de sang xénos projeté sur son visage; suivit d'un gars en rouge qui perd un bras en tentant de tuer un alien, un autre gars se fait tranché par un ork, qui se mange les bolts d'un marine doté d'un gros calibre, qui lui-même se fait flambé par un ork fumant un cigare...

Rien que là, déjà pour l'époque, j'avais une dérangeante impression dans le ventre.

Puis le robot cueillit un ork, le ramena au dessus de lui, lui brisa la colonne dans un craquement sourd qui m'a mit sur les rotules, avant de le planter dans le sol...

Puis vint le sergent à la bannière : désemparant un ork de son épée, lui pointant son flingue devant les yeux, et le tuant froidement de plusieurs balles dans le crâne, ce dernier s'effondrant sur le sol ; tandis qu'il se tournait, un autre ork lui fait perdre son pistolet des mains, mais ça ne suffit pas : le sergent lui donne un coup de manche de son épée, le faisant choir sur le côté, avant de mettre son épée sous son ventre, et d'activer les dents de sa tronçonneuse...

......Ouah......j'en avais vu des films avec des guns, de la violence & co...Mais là...C'était carrément un autre niveau...La guerre dans son état le plus pur et sanglant possible: pas de pitié, pas de remords, pas un instant de répit...

Puis les choses s'emballent : un ork vient posé un explosif sur le robot, tout explose, y'a plus que le sergent qui se relève avec la musique et la bannière dans les mains, fonçant au travers des balles et des explosions autour de lui, malgré ses blessures... Il se fait touché par une balle qui transperçe sa carotide dans un jet d'hémoglobine, il tombe à terre dans un râle de souffrance, mais, dans un dernier râle de défi, relève et plante la bannière au sommet du talus...

La plus forte image qui restera gravée dans ma mémoire : celle d'une bannière d'un rouge sang arborant un aigle d'ébène au coeur d'une larme de sang, et le nom gravé en dessous, celui du premier chapitre que j'ai jamais connus :

Blood Ravens.

Derrière la bannière, un soleil pâle et mourant dans un ciel sombre et sanglant, découvrant des dizaines de module tombant vers la surface...

A ce moment là je me suis rendu compte que ce que j'ai vu n'était rien... Que ce n'était qu'une escarmouche, là où la guerre ne faisait que débuter...

L'aube de la guerre.

Après avoir encaissé l'effet boeuf de cettte cinématique (lune des plus belle que j'ai jamais vu :bave: ) J'ai commencé la campagne (en ne sachant RIEN de Warhammer 40.000) et lorsque j'ai effectué les 4 missions de départ avec Gabriel et les Blood Raven en suivant l'histoire du jeu, j'avais une tension constante dans l'échine...

Je croyais que les Blood Raven étaient les "seuls" space marines de l'humanité, que cette planète était super importante, mais que : face aux Orks de toute part, les gars en blanc qui sortent de n'importe où, et les mecs du chaos franchement dangereux... C'était une cause perdue d'avance... Une véritable tension pour l'époque, pour moi je veux dire :content: .

Pis l'histoire avançait: l'inquisiteur soupçonnant Gabriel d'hérésie alors que c'était Isador qui tombait, la tempête warp se raprochant, modifiant par la même la luminosité du terrain pour un rouge sang agressif qui me mettait mal à l'aise, des gars oufzors qui arrivaient dans tous les coins avec des démons et autres dans un décor apocalyptique, et un final d'enfer face à un prince démon titanesque...

Bien sûr le passage où Gabriel brise le maledictum et libère le démon piégé dedans m'avait fait ressentir une sensation bizarre... pas le sentiment d'avoir gagner, ni perdu... J'ai vraiment kiffé jusqu'au bout.

Ensuite je suis passé direct à Winter Assault (toujours sans avoir chercher sur W40K) je voulais encore ressentir cette tension terrible du premier volet. J'ai quand même décidé de faire le didactitiel, et (je vous le jure) j'ai crû que les Space Marines avaient disparut au profit des gardes ( :lol: ) pendant un moment j'ai paniqué :rire: !

Les missions furent super sympa, et l'histoire pleine de rebondissement (les nécron qui arrivent à la fin, et la puissance d'un Titan :bave: !)

Après ça j'ai commencé à chercher un peu sur W40K (pour l'anecdote, j'ai pris le détachement Tau avant même d'avoir la peinture, juste parce qu'il y'avait écrit "Warhammer 40.000" sur la boite ! j'avais même pas le codex :rire2: !)

Pis, en attendant Dark Crusade, je me suis mis à me documenter sur W40K... Et voilà :gni: !

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
31 août 2010 à 17:52:53

Ainsi est l'histoire du grand Tylon, c'est beau :coeur:

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
31 août 2010 à 21:20:08

j'adore :coeur:

Dante-thekiller
Dante-thekiller
Niveau 10
31 août 2010 à 21:37:00

Bataille pour maccrage lorsque j'etais petit ! :ok:

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
31 août 2010 à 22:11:33

On m'a un jour traité de Gretchin :(

Je suis allé voir ce que ça voulait dire (j'avais 6 ans ),et j'ai trouvé les orks,et depuis,je suis toujours avec mes amis les peaux-vertes :noel: .

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
01 septembre 2010 à 23:10:59

'Tain mais on dirait que tout le monde a découvert Warhammer 40k avec DOW, c'est quoi tout ces noobs. :noel:

Falco-alien
Falco-alien
Niveau 9
02 septembre 2010 à 14:19:39

J'avoue, mais ça engendre des nouveaux joueurs de plateaux qui ont adoré le jeu comme ça ! :oui:

https://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-10014-40819-1-0-1-0-0.htm
Vite ! Il est 18 ème !

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:32:28

Certes, mais vous n'êtes que des p'tits jeunots en fait ! :hap:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
02 septembre 2010 à 15:35:25

Quand DOW est sortie, je connaissais l'univers depuis plusieurs années déjà, et j'étais juste ultra kikoo quand je l'ai acheté et que j'ai vu la vidéo d'intro. :bave:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
02 septembre 2010 à 19:35:45

Noob, noob... J'en connais quasiment aussi long que toi sur le fluff :noel:

_Dead_Wolf_
_Dead_Wolf_
Niveau 10
02 septembre 2010 à 21:23:26

Moi je l'ai pas découvert avec le jeux :noel: j'ai découvert le jeu avec l'univers :noel:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
02 septembre 2010 à 23:36:31
  1. Borlan-Arrivalt Voir le profil de Borlan-Arrivalt
  2. Posté le 2 septembre 2010 à 19:35:45 Avertir un administrateur
  3. Noob, noob... J'en connais quasiment aussi long que toi sur le fluff :noel:

Pour ce que j'en ai vu, t'en connais même plus. Je suis fan de Warhammer 40k mais mes connaissances s'arrêtent pour la majorité aux rares codex que j'ai et livres de règles.

Les bouquins sont une bonne source de fluff mais c'est un peu différent et j'en ai pas lu des masses.

Quand je disais noob, c'est juste par rapport à l'ancienneté. :hap:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
03 septembre 2010 à 01:00:38

"Les bouquins sont une bonne source de fluff"

Banni moi ça tout de suite de ton langage ! Seul Abnett est considéré comme fluff, les autres c'est une interprétation personnelle :oui: