Magnifiques anecdotes, mais laissez moi vous dire la mienne:
Enfant, j' étais un fan du Seigneur des Anneaux (je l' suis encore d' ailleurs) et en partant en vacance, à l' aéroport, j' ai découvert un magazine avec le Seigneur des Anneaux en première page.
J' ignorais ce que c' était, (white Darf) mais je l' ai acheté. Dedans y avais plein d' images du seigneur des anneaux, et c' étais surtout pour ça que j' achetais les numéros suivants. Jusqu' à ce que je me mette à vraiment lire les autres articles du magazine. L' un deux m' a particulièrement attiré:
WARHAMMER 40'000!!!
Ou début, j' y comprenais rien, je me disais "c' est abusé ce truc...) mais sa m' intéressais quant même.
A l' aide du Saint Internet et de notre guide à tous Wikipedia, j' ai réussit à déchiffrer le monde de 40K.
Le Warp, le chaos, l' Imperium, les space marines, les eldars les orks, et tout et tout... Mais surtout, la garde impériale! Ces milliards de courageux humains défiants les horreurs du warp et de la galaxie. Avec pour seul équipement un gilet par de éclats de MERDE et un fusil laser ne valant même pas un dixième de bolter sm.
Ok ok, la plupart son de pauvres gars fanatisés et persécuté par des officier et des commissaire sadiques (que je trouve quand même classes!) mais ceci est un autre débat.
A partir de ce jour, si il existait un jeu la dessus, je le voulais! N' étant pas intéressé par la version jeu de plateau qui ne m' attirais pas. Surtout qu' avec des figurines de la taille de mon pouce qui valent la peaux des fesses, j' aurai dût attendre longtemps avant d' avoir une petite armée.
Sur le Web, j'ai trouvé mon saint Graal. Dawn of war! Etant un grand amateur de jeux de stratégie, sa m' allait très bien, mais impossible de mettre la main dessus! je devais donc me résoudre à jouer à des démos en anglais...
Puis (et oui encore..) Dawn of war 2 est sortie! Pas de GI jouables, mais un jeu magnifique! Une campagne captivante qui m' a occupé un été entier, des persos attirants et charismatiques! Le tout dans la fameuse ambiance de 40k que je cherchant tant en jeux video.
Ainsi j'ai découvert le monde incroyable de warhammer 40'000
Merci d' avoir eut la patience de lire ce long trèèès loong post. merci