Je vais briser un peu votre gros hors sujet par mon histoire sur la découverte de 40k ! ^^
Au départ, moi et un de mes amis, ont étaient toujours à se créer des jeux de rôles, partagés avec notre gang, et un jour, mon ami m'arrive avec un catalogue de Game Workshop qu'il a eu dans une boutique.
J'ai vite accroché sur le style, la beauté des figurines et le fait de les peindre ou convertir (nous sommes des artistes dans notre gang !)mais un petit ennuis... On a juste 12-13 ans, et ça coûte une vraie fortune ! Voir le prix d'un Prédator m'a vite fait abandonner l'idée !
Alors, j'étais tout de même rendu fan du jeu, et je remarque que le jeu DoW existe et il n'était que 20$ !(Dark Crusade) Je le prend direct et me met à jouer comme un fou, tombant amoureux des Tau et des Nécrons. Par la suite, j'achête DoW 1, Winter Assault et Soulstorm ! Mais dans la pochette de Soulstorm, le vendeur avait mis la version francaise et anglaise ! Je file l'une d'elle à un ami et il tombe amoureux lui aussi de 40k !
On regardait toujours les figurines, des conversion, vidéos de bataille, mais le prix était toujours trop haut pour nous. Mais, lui qui nous avait montré cette univers magnifique reçu Black Reach par ses parents, lui les Orks, sont frère, les Space Marines. J'ai aidé à faire la table de jeu, les bâtiments initiales et quelques peintures. Tout était lancé. J'ai vite appris les règles du jeu, fait quelques parties avec l'une des deux armées et un jour...
Commande faite, choix d'armée bouclée, mes Tau n'eurent que deux jours pour arrivé et être immédiatement collés ! Le temps de la guerre sonna !
Depuis ce moment là, j'ai changé très souvent d'armée... J'ai commencé par les Tau (acheté Battleforce et après, un lot d'environ 34 GdF,8 drones, 6 Stealths pour seulement 60$ !) des Orks (revendu à mon ami qui a tout fait commencé) puis des Spaces Wolves, et finalement des Chaos Marines ! Au final, je suis à 1 500pts de Tau, 3 500pts de Chaos Marines !
De mon ami qui a voulu commencé, ça c'est transformé à 5-6 joueurs de notre gang plus notre Club de jeu !
PS; Dois faire trois ans, maintenant, que l'on admire l'univers, et deux ans que l'ont y joues.