CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des nouvelles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 18:59:51

Attend, faut bien que je le favorise un peu de temps en temps, sinon il va me tailler un short du genre carabiné quand je commencerais a ecrire :hap:

Ps :d) je vais lire de ce pas la tienne :-))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 19:09:02

Je viens de finir, et ouch, ah oui je me rendais pas compte de l'ampleur du désastre :ouch2:

Beaucoup d'incohérence, de fautes de temps, de grammaire, de clichés aussi. Mais bon, j'espere que c'est qu'un début, améliore toi coco, c'est pas aussi irrecuperable que les "Golden Marine" :rire2:

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:17:54

Ghost :d) Ah,tu as découvert Sicard et son oeuvre :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 19:26:20

Oui, j'ai cru entre-apercevoir un "pseudo-hommage" a la fic " le journal d'un space marine du chaos" avec la partie sur le foot de nurgling :noel:

La fin est passable (dans sa catégorie merdicimal, entend le bien), mais le début... j'ai vu Raven Guard, j'ai lu la suite... faut que ma vue s'en remette :-(

Smoke_Skull
Smoke_Skull
Niveau 10
31 janvier 2012 à 19:53:05

Jerry a sa fic :noel:

Je pense que meme moi je n'aurais pas pu faire pire niveaux erreurs fluffique :rire:

Jerry aussi au niveaux de grades du " chapitre " :

Plus l'armure est brillante , plus il est haut dans la hierachie .

Sa veut dire que quand tu est novice , on te crache dessus et on te jette de la merde sur ton armure pour pas quelle brille :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
01 février 2012 à 02:14:18

Après avoir finalement mangé chez ma soeur, me revoilà !

"nous nous mirent instinctivement en formation de combat et nous ralentirent"

Bien ta faille spatio-temporelle ? Ta conjugaison parle d'elle-même. :oui:

Sinon, ralentir alors que tu te fait tirer dessus par des tireurs embusqués ? Il se prend pour un lapin le Hamster ? (Bon, je reconnais,c'était facile et naze, mais le ridicule ne tue pas, il nous l'a montré !)

"nous découvrirent une dizaine de giclées de sang et des morceaux de cervelles fumantes."

Ma foi, bonjour Grey's anatomy ! Le type, il voit un truc par terre, hop ! Il te l'identifie comme un morceau du lobe gauche, plus particulièrement de la zone près du 102ème neurone, d'une personne atteinte de sévères troubles mentaux et d'une schizophrénie latente. Well, je dis chapeau.

De plus, de la bonne cervelle qui fume alors qu'il fait moins quarante à côté ? Mais quelle est la marque du micro-ondes que tes eldars utilisent, il fait des miracles ! :bave:

"Des soldats affichèrent des rictus de dégoût, d’autres marmonnèrent des prières de courage mais dix secondes plus tard, j’ordonnai à toutes les escouades d’avançaient"

Quel homme décidément ce Haster, pas même une pensée à la mort de ses camarades. Non, il s'en tapote la nouille, c'est comme de voir un clodo dans la rue, on le voit, on le regarde, on sourit, et on continue sa route.

"dix mètres plus loin, dix corps étaient allongés"

Dix mètres, dix corps, dix doigts, dix doigts de pieds, dix millénaire après l'Hérésie d'Horus, dix cheveux sur le crâne de mon voisin, dix sept nains (oui oui, vous connaissez la vérité !). Beaucoup de choses en dix, encore un coup des illuminati !

"et une flaque de sang fumante au sol"

Ah non ! Ah non ! Ah non ! Ah non ! 27,7C° c'est pas assez pour que la neige ne fonde, donc pas assez pour que de la vapeur s'en dégage. De plus, les catapulte Shuriken ne dégage aucune chaleur, les projectiles de plasti-cristal sont propulsés à une vitesse supersonique. Donc aucune chaleur n'est utilisé, a l'inverse des lasers ou des bolts.

"Ils étaient tous morts."

Si on a retrouvé leur cervelle dix mètres avant, oui, je pense qu'ils sont morts. :hap:

Mais c'est la façon dont leur cervelle a atterrit là-bas qui m'intrigue. Comment des projectiles qui percent peuvent faire sauter la cervelle jusqu'à dix mètres ? Je songe à plusieurs hypothèses :

1) Le cerveau de chacun des Gardes a été touché par un cristal, et a bondi de surprise jusque là-bas, se séparant en l'air pour faire comme des feux d'artifices.

2) Les projectiles ont lentement creuser à travers le crâne les pauvres Gardes, grattant encore et encore pour faire sortir la précieuse substance qui s'est fragmenter au contact du vent.

3) Les eldars se sont servis de leur magie pour faire de la pétanque avec les cervelles humaines.

4) Une fois l'impact creusé, les cerveaux ont vu là leur chance de goûter à la liberté et ils se sont enfuit en courant/sautillant par la brèche. Malheureusement, la chute a été dure, et certain ont péris dans le crash, le reste est mort de froid après s'être trainés sur quelques mètres.

"Avant que je n’aie le temps de réagir"

Frustrant, n'est-ce pas ? D'être aussi roxxor est de rien pouvoir faire. Bienvenue dans le monde réel Haster ! :-)

"ou d’ordonner un simple ordre"

Il ordonne des ordres, ouép, fort le bonhomme.

"une dizaine de sifflements retentirent de nouveau"

Encore dix ! Mais c'est un vrai complot ! :(

"suivi d’un bruit de neige écrasée"

La tempête lui hurle dans les oreilles, et il peut entre le bruit de la neige écrasée ? En plus de ses yeux bioniques, Haster à des oreilles de chamois des mers ! Mais c'est le soldat parfait !

"l’escouade toute entière de Mestre était allongée sur la neige"

Pique-nique surprise ?

"Il n’y avait pas de doute possible"

Ben écoute, quand tu vois la cervelle d'une dizaine de bonhommes qui tapissent le sol, et les cadavres de ces derniers, tu peut difficilement avoir des doutes...

"et une seconde plus tard, un son instinctif sortit de ma bouche :
-CONTACT"

Parfois, tu vois, je reste hébété devant les capacités cognitives de ton héros. Le type voit des cadavres mais ne percute pas. Et il suffit que ses bouseux à lui fassent la sieste par terre (il n'est pas dit qu'ils sont morts, et j'en viendrais presque à croire qu'ils se relèverons d'une minute à l'autre...) et POUF ! En une seconde, il a cogité, sauf au fait qu'il ne serait pas entendu, et gueule que l'ennemi l'attaque. Ajoute à ça son pressentiment de jedi, et ça y est, il me pose là, sur le cul, ton marmouset à poil ras !

"un son instinctif"

Quel héros ! Pour lui, le premier son qui lui vient quand il est attaqué, c'est un mot, et un mot qui souligne l'évidence en plus, qui exhorte à la lutte ! Je le redis : quel héros ! :coeur:

"La vingtaine de soldats"

Vingtaine = dizaine fois deux ! Encore un coup des Illuminati je vous dis ! ça tourne au fétichisme ! :(

"La vingtaine de soldats qui était encore vivants se mirent à couvert comme ils le pouvaient : certains se cachaient derrière des monticules de neige, certain ne faisaient que s’allongés et d’autres s’enfuyez comme des lâches.

Qu'ils sont intelligents ! Voilà ainsi toute la finesse de la tactique pour lutter contre les embuscades que peut offrir la Garde Impériale ! Plutôt que de rester groupé et de chercher à coordonner l'attaque, eux ils s'éparpillent et se font isoler. Qu'ils sont gentils, ils facilitent la tâche à leurs amis zoneilles ! :coeur:

"Les sifflements des fusils adverses retentirent de nouveaux"

Et bien sûr, l'homme qui valaient trois milliards peut les entendre ! L'Empereur devrait s'inspirer de cet humble humain ! A vrai dire, ce n'est pas Lui qui aurait dû affronter Horus, c'est Haster ! Il lui aurait fait manger son slip à cette chochotte ! Je ne te parle pas des vrilles tyranides, qui se piétinent pour rempiler dans leur flottes-ruches dès qu'ils croisent le regard de notre soldat !

"mais cette fois si, ils n’avaient plus l’avantage de la surprise et étaient donc moins précis."

Moui moui moui, mway mway mway. Aux dernières nouvelles, l'ennemi n'était toujours pas spotted, aucune indications n'est donné quant a leur localisations, donc si ils étaient pas des teubés, ils se placeraient en hauteur, pour bien dominer l'ennemi et lui infliger des pertes lourdes. Mais je doute que ce soit le cas, vu que le ravin fait dix mètres de large. Quoi qu'il en soit, l'ennemi n'étant toujours pas repéré, il n'a pas à craindre de représailles, donc ils sont toujours aussi précis et ont toujours l'avantage de la surprise. L'initiative n'appartient pas aux Gardes, qui fuient ! :noel:

"Soudain, les sifflements cessaient."

Tu as divisé par zéro pour avoir un passage au présent, comme ça, d'un coup ?

"et un calme des plus dérangeant s’installa"

Et le blizzard ? Tu y as pensé au blizzard ?! Non ? Monstre ! :(

"seuls les plaintes des soldats blessés étaient audible"

C'est calme ou on entend les blessés gueuler comme des porcs pour se faire entendre ? Faudrait savoir !

"Le médecin de l’escouade de Rico et de la mienne coopérait ensemble pour soigner un de mes soldats qui s’était pris un tir dans la jambe."

Deux médecins pour un petit bobo à la jambe alors que d'autres agonisent à côté ? Logique, encore et toujours !

"Nous nous regroupèrent derrière un gros monticule de neige."

Et pourquoi ils se sont pas planqués là-bas derrière quand ils étaient attaqués ?

s4.noelshack.com/upload/18250198407639_sans_titre_
1.jpg

"J’avais ordonné à quelques soldats de rester au aguets."

Et quelques morts en plus ! Ben oui : visibilité réduite + eldars fourbes + quasi invisibilité de ces derniers dans la tempête = j'attends la mort venir !

"Je repensais à notre objectif principal et j’ordonnai donc à une dizaine de soldats de me suivre vers le sommet. Nous avancions dans le ravin jusqu’à atteindre une grotte aux parois givrées. "

Bah tiens ! T'as des soldats blessés, des xénos pas tout ce qu'il y a de plus commodes qui te barrent le chemin et te harcèlent, et tu pense à ton objectif plutôt qu'à une façon de s'en sortir ? Une fois de plus : quel homme ! Peut-on seulement encore appeler ça un homme, d'ailleurs ?

Lawl ton petit Garde qui avance comme ça, détendu, dans le blizzard sans ce dire que ces cons de zoneilles sont encore là et vont lui casser la bouche. C'est sûr, y a des paranoïaques qui pullulent dans toutes les forces armées de l'univers, à avancer prudemment, le fusil levé.

"Au bout de 300 mètres de marches"

Toujours sa super boussole de fifou pour être aussi précis ?

"nous débouchèrent sur une petite surface plate depuis laquelle nous avions une – superbe – vue sur le Mont des Regrets. Mes hommes et moi-même commencèrent à prendre des clichés de toutes parts."

Récapitulons : Haster à vue ses camarades se faire exploser la cervelle par on-ne-sait-quoi, et ce sans possibilité de représailles. Il sait qu'ils sont planqués là, à guetter, à s'apprêter à le débiter en tranche et a faire de la pétanque avec son cerveau et celles des autres troufions mais non, il s'autorise une petite réflexion sur le paysage et prendre des photos, comme s'ils étaient en vacances !

J'ignorais qu'on organisait des sorties spéléologie dans la Garde Impériale.

"Le brouillard commençait à se rapprocher de nous de manière hasardeuse"

De manière hasardeuse ? Du genre qu'il se glisse à gauche et a droite, puis tourne le dos et fait semblant de s'intéresser à autre chose quand on le regarde pour se faire discret ?

"lorsque un gémissement à peine audible retentit dans ma radio"

Hop ! On tourne la tête et backstab !
Sinon, "à peine visible", "à peine audible", mais il perçoit quand même. Bon dieu, quelle perception de fou ! Il est dopé au sucre brun, c'pas possible ! :(

"je me retournai et m’apercevais que l’un de mes soldats répondait absent"

- Ben il est où Bill ?
- Je sais pas, peut-être partit faire caca ?
- Aaah ! Sûrement aucun lien avec ce que j'ai entendu à la radio ! :hap:

"Alors que nous venions de nous retournaient, un autre gémissement beaucoup plus distinct retentit dans la radio. Un autre de mes hommes répondait absent"

- Ben il est où Bill ?
- Je sais pas, peut-être partit faire caca ?

Et hop ! Malgré qu'ils soient préparés, an other backstab !

"D’un seul coup, le brouillard nous recouvrit entièrement et nous ne pouvions plus voir au-delà du bout de notre nez."

Ah qu'il est fourbe ce brouillard ! :(

"Le vrai massacre allait commencer. "

Encore sa perception de jedi qui lui fait dire ça je suppose...

"Soudain, trois autres hurlements retentirent"

Ouép, tes pignoufs sont en train de se faire défoncer les miches à côté, et lui, il fait des mathématiques. C'est bien de compter, mais agir, c'est mieux !

"je mettais ma carabine laser"

Paye ton fusil à pompe couteau-suisse qui en réalité un transformers qui se transforme en carabine laser ! :rire:

"en joug"

Ma joue, sous le joug de terribles monstres fluffiques, se souviendras toujours de la griffure. Mais je dénichais un jour un fusil, et mis en joue le leader du régime dictatoriale, j'allais mettre fin à son joug !

"et me retournait quasiment toutes les cinq secondes, tout en me déplaçant dans une direction hasardeuse."

Ah ok le Garde qui tourne sur lui-même, décrivant des petits cercles autour de son point de départ, avec le beau jingle approprié que voici :

http://www.youtube.com/watch?v=DRMBxnxWiNQ&feature=related

"Les hurlements se faisaient de plus en plus fréquent"

Et l'autre babouin qui compte la fréquence des hurlements... Et il tape des pieds en rythme c'est ça, espérant faire un timing parfait ? :honte:

"tantôt je croisais des membres coupées, tantôt des flaques de sang."

- Ben il est où Bill ?
- ...

"Je distinguais parfois des silhouettes fine armées d’étincelantes épées et de longs fusils."

Encore et toujours sa vision bionique. Mais où s'arrêtera donc l'étoile montante de la Garde Impériale ?

"Finalement, lorsque les hurlements atteignirent finalement dix, dix silhouettes se dessinèrent clairement autour de moi"

Dix, dix, toujours dix ! On ne t'as pas appris à compter à plus que ça ou quoi ? ><

"Je ne pouvais pas tirer"

Coup de crosse, de baïonnette, ça te parle ?

"j’avais oublié de changer mon chargeur toutes les cinq minutes"

Et le faire maintenant ça te tente pas, maintenant que tu as quelque chose sur quoi tirer ? Non, ça te parle pas.

"et maintenant"

Et maintenant ? Trop de suspense ! La suiiiiiite !

"ma carabine laser était entièrement gelée."

Oh pauvre bibiche ! Pour ce que tu t'en étais servis de toutes façons...

"La silhouette dominante commençât à se dessiner clairement au travers du blizzard"

• Regarde une autre phrase : "Finalement, lorsque les hurlements atteignirent finalement dix, dix silhouettes se dessinèrent clairement autour de moi", hoche la tête*

http://www.youtube.com/watch?v=GmfJiwTjjDE

M'okay, allez savoir. Tiens, et il me semblait que tu avais dis "brouillard" précédemment, au lieu de blizzard, ce n'est pas la même chose !

"on bras droit était armé d’une longue épée luisante"

Tu aime bien le terme luisant quand tu parle des zoneilles. Tu les prends pour des putains de vers ?

"dont la poigne était faites d’acier recouvert de parchemin"

J'écraserais de ma poigne de fer mes opposants, sans jamais lâcher la poigne de mon épée !

"mais le plus dérangeant était ses yeux qui, malgré son casque, le dévisageait"

Qui LE dévisageait ? Ces yeux le regardent lui-même ? Mais il ne doit rien y voir ! C'est un genre de perception extra-sensorielle c'est ça ? Le type c'est X-files à lui tout seul, mon dieu...

"d’une manière que même un psyker n’aurait su imiter."

Ah bah c'est sûr, même un psyker peut pas se regarder lui-même, qu'il retourne à Poudlard, Harry Potter à la manque.

"Lorsqu’ils furent arrivés à une dizaine de mètres de moi"

Mais arrête avec ce putain de chiffre dix ! Fétichiste ! :(

"ils s’arrêtèrent et d’un seul coup"

Et là, c'est le drame !

"-Je suis Kyrel, le ranger millénaire de notre race, et sachez que vous êtes quelqu’un dont l’avenir est très sombre, rappelez-vous en. "

- Salut toi ! Ouais toi,le bonobo sans amis là-bas, tu sais que je vois l'avenir dans le Kiri, et je vois que le tien est celui d'un BG ! Ne l'oublie pas ! Toi, future réincarnation de Justin Bieber !

- Euh... okay !

"Tout-à-coup, les dix silhouettes"

Dix, encore et toujours ! Trouve un autre chiffre, je sais pas moi, quarante-douze ( :hap: ) par exemple !

"Tout-à-coup, les dix silhouettes disparurent"

http://www.youtube.com/watch?v=GmfJiwTjjDE

"En route, je regardais les clichés mais tous avaient été corrompus par une mystérieuse force."

Je savais pas que les eldars utilisaient photoshop ! :noel:

"Mais le pire sera d’affronter les hurlements rageurs de mon supérieur."

Très professionnel le type. Trop, peut-être. ça sent l’asociale sociopathe...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
01 février 2012 à 02:43:26

Hormis ça, que dire, revoit ta conjugaison depuis le CM1, ça ira déjà mieux, moins d'erreurs de concordance des temps.

A vrai dire, y a beaucoup de trucs à retravailler, et écrire à la première personne n'est pas le meilleur moyens de pratiquer. Essaye dans un style plus conventionnel, le temps de t'améliorer un peu. Le style et les tournures sont a retravailler, et ça compte énormément. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 04:56:19

/Mode suxx ON

Quelle verve, quelle phrasé, quelle belle repartie, Dieu du ciel mais c'est incroyable, j'en ai pleurer de rire !

/Mode suxx OFF

Quelle verve, quelle phrasé, quelle belle repartie, Dieu du ciel mais c'est incroyable, j'en ai pleurer de rire !

(Pour les débiles qui auraient pas compris, ça veut dire, que malgré que j'ai l'air de suxx, c'est vrai, c'est magnifique comme pavé, et une super argumentation, ça m'a bien fait rire :noel: )

valerian21
valerian21
Niveau 5
01 février 2012 à 09:24:40

Bon, :sarcastic: je réessayer mais pas tout de suite, il faut que je regagne mes points de moral :) .

valerian21
valerian21
Niveau 5
01 février 2012 à 09:25:54
  • Réessayer au futur
Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
01 février 2012 à 14:11:00

Réessaierai* :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2012 à 21:29:24

Nan serieusement, t'es jeune, t'as encore des trucs a apprendre, perso je trouve ça un peu abusé ton texte, mais bon, tu peux t'ameliorer, persevere coco.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
01 février 2012 à 22:07:17

Ouais je plussoie ce que dis l'autre couillon du dessus ! :oui:

jean-yong
jean-yong
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:18:19

Bon,je sais, c'est bizarre de me voir par ici.
Je sens que vous allez trouver ca encore plus bizarre de savoir que, n'ayant pas trop le temps de taper du Fluff, j'ai décidé, dans un grand moment d'égarement et aussi de demi-sommeil que j'impute aux cours, d'écrire un petit truc auquel je ne donnerai pas le nom de nouvelle, car je crains que ce soit pas trop génial...

Bref, je crache le morceau, j'ai un texte un poster.
J'accepte les critiques constructives, mais pas les bombes, les objets contondants et tranchants , ni les coups d'aucune manière que ca puisse être.
Et encore moins les critiques pas constructives :noel:

Bref, je parle trop, donc voila.

Deux Lames.

Au sein de l'Hymne du Silence, ancienne Barge de Bataille appartenant au chapitre des Imperial Fists, qui abritait sa Troisième Compagnie, on pouvait trouver une ancienne horloge.
Trônant au-dessus de l'agitation permanente des instruments et du flux incessant des officiers humains à la vareuse bleu roi qui , ensemble, se chargeaient des tâches incessantes qui étaient l'apanage du pont de commandement.

Alors que l'évènement qui nous intéresse allait débuter, l'ancien cadran de marbre blanc et d'onyx affichait, de ses grandes aiguilles noires en acier trempé , seize heures lorsque ce que nous allons narrer se déroula. Les Fists ayant adopté le principe d'une journée divisée en vingt-quatre heures, pour honorer leur planète chapitrale, Terra.

A l'arrière du vaisseau, à proximité des cellules dans lesquelles les Astartes se reposaient,se
trouvait une salle considérée comme étant l'une des plus sacrées du vaisseau, car étant un sanctuaire où la volonté et le dépassement de ses limites étaient les maîtres mots, deux valeurs qui forgeaient l'esprit même du chapitre.

La Salle d'escrime. Et c'est ici que se déroula ce que nous allons narrer.

C'était une grande pièce à la décoration inexistante, laissant apparaître le gris terne des murs de ferro-béton de l'endroit. Ceux qui l'avaient créée, l'avaient rendue impersonnelle et distante, pour que jamais l'on n'oublie que ce lieu était un sanctuaire de la souffrance et de l'effort, pas de repos ou d'auto-satisfaction.

Elle était d'une forme rectangulaire, mesurant soixante mètres de large et trente de long.
Le cercle de marbre faisait prés de quinze mètres de circonférence, assez pour que les corps imposants qui étaient l'apanage des Astartes puissent se mouvoir avec le moins de contraintes possible.

Sur le mur qui était opposé à celui-ci, se laissait voir un antique et immense râtelier à armes.
En vérité, on y trouvait une incroyable variété.

Des armes de hast telles que les hallebardes, des haches à simple ou à double tranchant et bien sûr, des épées.
Qu'elles soient courtes, bâtardes, longues, au tranchant droit ou courbe,elles resplendissaient d'un éclat gris mat.

Toutes ces armes avaient un tranchant tellement mauvais que l'on pouvait même pas couper du beurre avec, mais cet état de fait rendait d'autant plus simple l'entrainement. En effet, rares étaient les Astartes capables de mettre assez de forces dans leurs coups pour pouvoir blesser avec de telles armes ,sans compter le fait d'être capable de maitriser sa force pour toucher sa cible.

Au centre de lieu, se trouvait un cercle de marbre blanc, poli par l'incessant piétinement qu'étaient les pas des centaines d'Astartes s'étant exercés dans ce lieu depuis cinq mille années.

Cette salle avait, même si il n'y avait personne qui s'y entrainait, toujours une odeur de sueur persistante et forte, autre signe de l'ardeur avec laquelle ferraillaient les Marines dans cet endroit.

Cela débuta alors que l'horloge d'acier de l'Hymne du Silence, réglée sur les vingt-quatre heures de Terra, affichait, par l'intermédiaire de ses aiguilles de métal, treize heures et trois minutes.

Le premier à paraître fut , on ne pourrait pas le qualifier mieux, un colosse.
Il semblait que tout son corps était recouvert d'une armure de muscles, cuirasse de chair qui se déformait régulièrement sous la respiration régulière de son possesseur , que parvenait à contenir à grand-peine une robe de bure d'un blanc crème attachée au niveau de la taille.
Rien que de le voir, on devinait sa force.
Les traits de son visage était durs,unique trace visible de la volonté qui habitait ce guerrier.
Le détail le plus intriguant était ses yeux jaunes, brillants comme de l'ichor.
Il était imberbe, n'arborant nulle barbe ou moustache, son crâne bronzé et chauve brillant sous la blanche lumière artificielle des luminoglobes qui éclairaient la salle.

Il entra d'un pas ferme, salua d'un geste rapide les Marines s'entrainant déjà.
D'une main sûre, il récupéra une imposante épée, large comme la main d'un Astartes et bien plus grande qu'un homme ,quoique plus petite qu'un Élu de l'Empereur.
Il y disposa dix disques aimantés, d'un métal de couleur gris perle, les fixant ainsi sur sa lame.
Une fois cela fait, en guise d'échauffement, il commença à effectuer quelques mouvements de combat, fendant l'air avec violence et vivacité et réveillant peu à peu chaque fibre de son être.

Il bougeait d'une manière étonnamment rapide pour un être de sa carrure, se révélant capable de transférer son poids d'un pied à l'autre avec aisance.

Ensuite, il effectua quelques passes d'armes dans le vide, vérifiant les différents coups qui constituaient son style de combat et s'assurant que l'angle de chacun correspondait à ce qu'il avait appris, des centaines d'années plus tôt.

Une fois satisfait, il réduisit légèrement son rythme, veillant à garder ses muscles chauds, dans l'attente de ce qui allait, selon lui,se passer.
En attendant, tandis que ses muscles ployaient et ondoyaient sous sa peau bronzée, il enchainait poses de combat et mouvements avec une force et une agilité surpassant de loin les capacités humaines.

On le nommait Thanatos Nyx.
Surnommé l'Ange des Lames pour ses effrayantes et sanglantes prouesses au champ d'honneur, Sergent Vétéran de la Troisième Compagnie, même si ce grade ne serait que peu important pour ce qui allait suivre.

Un moment, Thanatos pensa celui qu'il attendait était retardé.
Mais cinq minutes plus tard, ses doutes se dissipèrent, avec l'entrée d'un autre Astartes dans la salle d'entrainement.

Ce Marine était l'exact opposé du premier.
Si on pouvait qualifier Thanatos de titan pour l'incroyable puissance musculaire qu'il s'était forgé au fil des décennies, lui, on pouvait le qualifier de chétif en comparaison.
Il était pourtant bien plus musclé qu'un homme normal, mais son corps, héritier d'une morphologie inhabituelle, avait rendu son corps élégant et fin , sans rogner sur sa force.
Certes, il était bien moins puissant que son colossal frère, mais n'était pas à sous-estimer.

Là où Thanatos avait des traits du visage durs ,comme taillés au burin , celui-ci avait des traits ciselés et réguliers, comme les contours d'un buste ancien, exprimant à la fois son lignage et sa beauté. Sa musculature, contrairement à l'exubérance dont faisait preuve celle de Thanatos , se contentait de dessiner leurs formes sur son corps maigre, sans tenter de modifier l'apparence générale du personnage.
Ses yeux étaient gris comme le pelage d'un loup d'Inwit, d'une nuance entre le gris foncé et le gris métallique. C'était une des marques de sa concentration et de son calme.
Lorsqu'il entra, l'Astartes commença par saluer rapidement tous ceux présents, à l'exception notable de Thanatos, qui se trouvait dans son coin.

Contrairement à Thanatos, malgré le fait qu'il ait le même âge, son visage était marqué par la vieillesse.
Mais loin d'affecter ses traits, les rides qui commençaient à sillonner son visage étaient comme des marques .
Des marques d'âge qui, contrairement à la croyance, rehaussait ses traits , lui donnant un caractère grave et posé. On aurait dit se trouver devant un ancien meuble, patiné et anobli par le temps.

Se déplaçant avec une démarche empreinte d'élégance, il s'approcha du râtelier, y récupéra une épée bâtarde et une rondache à la surface incurvée , d'une teinte gris mat.
Puis , tout comme le faisait encore Thanatos, il commença à s'échauffer.
Deux minutes plus tard, une fois que ses muscles furent échauffés, il s'exclama, tout en continuant son enchainement,assez fort pour on puisse l'entendre dans toute la salle :

- Eh bien,Thanatos.

Le colosse s'interrompit net. Ses yeux brillaient, car il savait ce qui allait suivre.
Une fois l'attention de Nyx attirée, le Marine ayant parlé ,que l'on nommait Navarian Del Torres, réputé meilleur épéiste de la compagnie, reprit d'un ton plus faible, mais tout de même assez fort pour qu'on le comprenne de tous:

- Il semblerait que ta lame se soit émoussée.

Les muscles de Thanatos se contractèrent, donnant à son porteur l'aspect d'une antique statue de marbre figée dans une épique scène de combat.
Selon les lois qui étaient en rigueur au sein du Chapitre, ceci pouvait être considéré comme étant une insulte grave.
Mais,pour Navarian comme pour le guerrier aux yeux jaunes, cela n'avait qu'un seul sens: Commençons notre duel.
C'était une provocation dans les règles.
L'un comme l'autre en avaient l'habitude, car ils se le lançaient chaque semaine, pour tester leurs compétences.

Malgré le fait qu'une amitié solide se soit tissée entre eux en prés de 250 ans de service ensemble, ce genre de tradition était de mise entre eux, malgré le sentiment de tension que cela provoquait.
Et cela ne pouvait connaître qu'une seule issue.
Un duel, avec des armes d'entrainement.

Habitués à cela, les autres Astartes présents quittèrent sans se faire prier le cercle de marbre, se préparant a voir ce qui allait se passer.
On fit parvenir un message à l'Ancien de la compagnie,chargé de l'entrainement de toute la compagnie en matière de combat au corps à corps. On le nommait Eldric Flickheart.
Il se rua au plus vite vers la salle, car les deux duellistes avaient été personnellement formés par lui.
Lorsque le vieux vétéran arriva, les deux adversaires s'étaient préparés, et allaient se mettre en garde.

Les deux se mirent en garde simultanément.

Thanatos adopta une pose haute: bras levés, il tenait à deux mains son épée, dont le pommeau arrivait juste au niveau de son menton. Il avait assuré ses appuis, jambe droite en avant, dos légèrement courbé, ses yeux jaunes fixant intensément le visage de son ennemi, se moquant totalement de sa lame. Ses muscles étaient détendus.

Navarian prit une posture basse : Maniant sa lame de la main gauche, il plaça sa lame très bas, parallèlement à son mollet du coté sénestre. Il gardait ses jambes légèrement pliées, réduisant sa taille. l'Astartes tenait dans sa dextre son bouclier, couvrant son torse, ses bras et son avant-bras gauche. Il avait entamé un léger mouvement de balancier, oscillant de droite à gauche. Enfin, Navarian n'avait pas couvert ses yeux de son bouclier, pour pouvoir rendre son regard à Thanatos.

Dans les enseignements qu'inculquaient les Fists a leurs Neophytes, c'était un des plus importants: «Toujours fixer dans les yeux son ennemi ,car c'est les yeux qui permettent de prévoir les mouvements adverses.»
Sans compter le fait que cela augmentait, d'une manière insidieuse, la pression régnant autour de la zone circulaire de duel.

En effet, l'ambiance devenait de plus en plus lourde, mais les deux restaient détendus et calmes, accumulant peu à peu leurs forces et aiguisant leur concentration.
Le premier à faire une erreur perdrait.
Et aucun des deux semblait prêt à concéder.

Les deux se fixaient dans les yeux et attendaient.
Ils étaient prêts.
Le calme devint total et pesant.
L'air semblait lui-même être broyé sous la pression que ces deux hommes déployaient.

Un léger souffle se fit entendre, produit par un des rares spectateurs.
Prenant cela comme signal, les deux Astartes se déplacèrent d'un pas vif l'un vers l'autre .
Ce fut Navarian qui débuta les hostilités.

D'un geste à la précision millimétrée, il passa son fer sous celui de Thanatos, visant l'estomac.
Celui-ci ,d'un coup du coude droit, repoussa la lame par le plat, avant de répliquer avec un surpuissant coup du tranchant au niveau de la hanche de son ennemi. Navarian esquiva en reculant d'un pas ample, tandis que Thanatos se jetait sur lui, poussant son avantage.

Le sabreur avait réussi à acculer son ennemi au bord du cercle, mais, réagissant vite, son ennemi répliqua par un complexe enchainement de coups d'estoc et de taille, qui vrombissaient comme une horde de frelons furieux , forçant le colosse à reculer pour mieux esquiver et parer. Il retraversa la totalité du cercle, harcelé au point de ne pouvoir riposter.
Arrivé au bord , l'Astartes assura ses appuis tout en continuant de parer, prit une grande goulée d'air , dévia les derniers coups et répliqua furieusement , avec d'effrayants coups de taille, qui semblaient être capable de briser du marbre.

Ainsi débuta leur duel.

Ce fut un spectacle peu commun.
Les deux passaient progressivement des paliers dans la vitesse qu'ils avaient, l'acier cognant de plus en plus souvent contre l'acier, à tel point que on aurait cru se trouver dans l'antre d'un forgeron.
De rares étincelles jaillissaient parfois ,lorsque les lames se rencontraient.

Leurs déplacements, au début du combat, étaient en réalité calmes et circonspects , contrairement à la brutalité dont ils semblaient faire preuve.
Mais là, alors qu'ils arrivaient à la vingtième minute de duel , il se déplaçaient comme des fauves, chargeant avec violence puis reculant avec souplesse en un éclair ,avant de se tourner autour, sans jamais se quitter des yeux. Leurs pieds imprimaient un sourd bourdonnement au vénérable sol de marbre, qui vibrait sous l'assaut féroce que ces deux-là menaient.

Leurs lames virevoltaient d'une folle manière, créant des souffles par leur simples mouvements et trompant aisément l'œil humain par leur dantesque vitesse . Les visages des combattants étaient contractés , leurs yeux
brillant d'un plaisir animal né de l'adrénaline et de leur concentration éprouvée à chaque seconde.

Dans l'assistance, tous semblaient pétrifiés ,tels des statues de marbre.
Le seul à sembler encore doté de vie était Eldric, qui sourirait de toutes ses dents, fier de ce qu'étaient devenus ses élèves .
Malgré tout, ses traits étaient crispés, concentré sur ce que réalisait ceux qui avaient été ses disciples.

Dans le cercle, les deux combattants montraient leur vrai visage avec talent et compétence. Navarian s'était vu opposer à sa précision et sa technique la force démentielle et les instincts sauvages qu'avaient le géant aux yeux d'or.

Thanatos avait un excellent sens des distances, laissant volontairement son ennemi l'effleurer de sa lame, pour effectuer des contres dont la dangerosité se voyait sur le bouclier adverse, cabossé et marqué par la longue lame d'entrainement.

Navarian, lui, avait réussi à se protéger de la plupart des coups, avec comme prix l'engourdissement de son bras droit. Ses enchainements de coups étaient bloqués ou esquivés à la dernière seconde lorsqu'il étaient trop vicieux. Pourtant, il ne s'arrêtait jamais, son bouclier et sa lame virevoltant avec une précision inhumaine, profitant de chaque ouverture qui semblait se présentait et passant d'une botte à une autre avec une aisance et une

À la trentième minute, les deux s'immobilisèrent pendant cinq secondes, s'analysant mutuellement, puis, ayant chacun conclu que jamais l'autre n'abandonnerait, se ruèrent dessus et échangèrent des coups avec une énergie renouvelée.

Le rythme avec lequel se rencontraient leurs lames devenait de plus rapide, créant une mélodie aiguë et sauvage qui résonnait avec force au sein de la salle, vrillant douloureusement les oreilles des spectateurs .

jean-yong
jean-yong
Niveau 10
02 mars 2012 à 16:19:33

Pourtant,ceux-ci n'auraient jamais voulu rater un tel spectacle.

Deux Vétérans ayant prés de trois siècles d'expérience faisant étalage de leurs compétences était quelque chose d'exceptionnel, même au sein de l'Adeptus Astartes.

Leurs lames commençaient a montrer les stigmates de leur féroce lutte, leurs tranchants entaillés par les violents chocs que celles-ci subissaient .

Pourtant, alors que l'on atteignait la trente-quatrième minute, nul n'avait ralenti son rythme, et la détermination qui se voyait au sein des yeux des belligérants semblait se renforcer à chaque seconde. Il semblait que le combat, au lieu de les vider de leur forces , leur en donnait toujours plus .

Mais, à la trente-cinquième minute, les deux rompirent l'assaut, sentant que leurs armes arrivaient à leurs limites.
Ils reprirent leurs distances, et s'observèrent , les yeux méfiants.
Leurs poitrines se soulevaient à un rythme saccadé et pourtant identique, comme deux soufflets d'une même forge.
Ils ruisselaient de sueur.

Leur expérience et leur niveau était considéré comme étant égal, depuis leurs débuts jusqu'à ce jour.
Plus encore, ils avaient une connaissance presque parfaite du style de combat de l'autre. Ils l'avaient acquis durant des décennies d'amitié guerrière , de luttes sanglantes menées ensemble sur d'innombrables mondes , de duels sans fin qui avaient contribué à l'évolution des styles respectifs des deux épéistes.

Ce duel avait donc une importance presque cruciale, pour tous les deux, ils ne pouvaient arrêter volontairement sous le simple prétexte que leurs lames étaient trop endommagées.
Cette résolution en tête, ils renforcèrent leurs appuis, se concentrèrent, préparant l'une des dernières passes de ce duel.

L'ambiance, comme au début du duel, devint instantanément plus pesante et lourde .
Les spectateurs retinrent leur souffle, sentant ce qui se préparait.
Cela se voyait particulièrement sur le visage parcheminé de l'Ancien, qui voyait ses rides se déployer en éventail tandis qu'il observait avec encore plus d' intensité les deux combattants.

Tout semblait définitivement figé ,les combattants eux-mêmes ayant retenu leur respiration.
Et soudain, en lançant vers le plafond noir un puissant cri de guerre, Thanatos chargea , et tenta de fendre son ennemi du crâne à l'entrejambe par un surpuissant coup.

Le coup fut porté avec une vitesse et une force inhumaine, trop vite pour être esquivé par son adversaire.
Navarian tenta de bloquer en parant de sa lame et de son bouclier à la fois, dans un effort désespéré.
Le son que produisit la rencontre du métal contre le métal fut assourdissant et fut suivit d'un bruit cristallin, alors que le bouclier et les lames se brisaient.

Les deux reculèrent une énième fois, tenant chacun cinq centimètres de lame d'épée dans leurs mains -Navarian ayant choisi de se débarrasser de son bouclier fracassé par la puissance folle du coup- et se jaugèrent encore une fois du regard.

Ils chargèrent soudainement, leurs muscles tendus comme les cordes d'un arc, serrant ce qui restait de leur armes.

-Halte.

C'était une voix impérieuse, habituée au commandement, capable de conserver un calme de fer lorsque la situation l'exigeait et de réduire un Astartes au silence et à l'immobilité d'un seul mot, comme c'était le cas ici.

Les duellistes stoppèrent net leur charge, et se tournèrent vers l'origine de cette voix.
Tandis que tous, combattants comme spectateurs, étaient concentrés sur le combat, un autre Astartes avait fait discrètement son entrée.

C'était un vieux guerrier.
Son regard gris était fier et empreint d'expérience, sans pour autant être dénué d'une certaine dureté. Faisant preuve d'une fixité inquiétante pour ceux qui ne le connaissaient pas, ses yeux semblaient être capables de déchiqueter l'acier par la volonté qui émanaient d'eux.
Il avait un corps légèrement plus frêle que celui de ses frères, mais sa force restait imposante et son expérience, palpable même pour un simple civil.

Il arborait une barbiche argentée, et son visage tanné semblait être parcouru par un réseau de rides que ne pouvaient égaler que l'Ancien de la compagnie, Eldric Flikheart.
Ses cheveux étaient courts et gris, entretenus avec soin.

Il s'agissait du seul capable de stopper un duel, et c'était aussi l'officier le plus gradé de la compagnie,chargé de la diriger et de s'assurer qu'elle revienne en un seul morceau.

Le Capitaine de compagnie Varius Dieck.

Il reprit la parole,adoptant un ton plus calme et mesuré, mais qui ne perdait rien de son tranchant.

- Halte. Baissez ce qui reste de vos armes, et saluez-vous. Il est inutile de lutter plus longtemps, vous avez faits brillamment.. Il s'interrompit, laissant son compliment faire son effet sur les deux duellistes.

-...preuve de vos compétences. Acheva-il .

Il observa Eldric, puis reprit la parole.

- Le Techmarine Dragian et ses aides sont très occupés, mais je lui demanderai personnellement de se charger de vous forger de nouvelles lames, ainsi qu'un bouclier pour toi, Del Torres. Annonça Dieck d'un ton ferme.

Il se dirigea vers la porte, estimant sa tâche terminée, lorsqu'il remarqua un détail irritant pour lui :

- Mes Frères, je vous rappelle que vous êtes censés vous exercer et vous entrainer, fit-il d'une voix doucereuse à ceux qui étaient encore immobiles.

Ce ton eut l'effet d'une piqure de rappel sur les Astartes, qui reprirent immédiatement l'entrainement, aucun ne voulant se risquer à déclencher l'ire du Capitaine.

Tandis que les premières lames d'entrainement sifflaient dans l'air lourd et que l'odeur de la sueur et la chaleur reprenaient leurs droits sur la salle, Dieck vérifia que personne ne l'observait, lâcha un profond mais silencieux soupir, et, d'un pas pressé, franchit la porte de salle d'entrainement.

Il avait de nombreuses tâches à effectuer avant la fin de la période de vingt-quatre heures qui était une journée pour le vaisseau et cet épisode lui avait fait perdre un temps précieux. Ce vieil Astartes allait encore perdre quelques minutes de son rare sommeil.

Mais, c'était pour voir ce genre de duel et d'Astartes qu'il s'était déterminé à vivre, malgré son âge avancé et les menaces qui pullulaient dans cette galaxie.

La compagnie était sa vie et la tâche qu'il s'était imposée, et malgré tous les tracas que celle-ci pouvait causer et les responsabilités qu'elle entrainait, il se sentait incroyablement heureux d'être encore là pour voir ses Astartes surpasser encore et toujours leurs limites.
En comparaison, perdre dix ou douze minutes de ses deux heures de sommeil n'était absolument rien.

Oui, c'était une vrai honneur de voir des guerriers qu'il avait contribué à former devenir des exemples à leur tour, dans la tradition que maintenait tous les chapitres descendant de Rogal Dorn.
Et puis il le sentait.

Un vague mais puissant sentiment, qui était à la fois fait de fierté et de responsabilité parcourait l'échine du capitaine, et lui donnait une force assez grande pour continuer sa tâche. Il savait qu'il la laisserait inachevée, mais il voulait l'accomplir au maximum avant de disparaître.

C'était son devoir, envers lui-même et l'Empereur.

Il le ressentait toujours, que ce soit en temps de paix ou lorsque la guerre les appelait encore une fois.
C'était ce qui lui avait permis de vivre pendant six longs siècles,et Dieck espérait que l'Empereur lui permettrait de le servir encore longtemps.

Alors qu'il s'enfonçait toujours plus dans les immenses corridors de l'Hymne du Slience pour accomplir ses devoirs de capitaine, ses pensées et ses réflexions tournoyaient dans son cerveau, et celle qui revenait le plus était la suivante:

« J'ai de la chance. »

Smoke_Skull
Smoke_Skull
Niveau 10
10 mars 2012 à 20:32:06

Bon , un seul mot suffit a décrire ce texte : MA-GNI-FI-QUE .

Sublime , sans en faire des tonnes et en toute franchise je trouve que c'est de la veine des meilleurs auteurs de fantasy/Sciences fiction que je connais. :oui:

jean-yong
jean-yong
Niveau 10
11 mars 2012 à 13:06:54

Bah,mon style est encore à retravailler,je trouve,m'enfin.
Merci du compliment,j'essayerai de poster sur Space Marine.

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
11 mars 2012 à 16:22:50

Flemme de faire un long commentaire, argumenté, construit, donc je vais me contenter de dire ce que j'en pense :

C'est bon, pas transcendant, mais bon.

Babadon-le-Fluo
Babadon-le-Fluo
Niveau 10
19 mars 2012 à 21:58:21

JY :d) Je lirai :ok:

Sinon, j'ai juste explosé de vos commentaires sur le texte de Valerian, j'en pleurais presque. :noel:

""l’escouade toute entière de Mestre était allongée sur la neige"

Pique-nique surprise ? "

ROFL :hap:

taner92
taner92
Niveau 6
15 novembre 2012 à 15:51:56

Salut tout le monde!
Les analyses argumentées de Borlan & Grop m'ont tué! :o))

Sinon valerian, commence par identifier correctement les temps adéquates au moments & actions de ta "nouvelle"

Astuce de base :
Imparfait : phase de description.
Passé Simple : phase d'action.

Une autre conseil : Ton style d'écriture et ton vocabulaire sont beaucoup trop faible pour te permettre des phrases des fois bien trop complexes et qui finissent par perdre tout sens.
Concentre toi sur des phrases courtes, simples et avec les bonnes conjugaisons.

Une fois ce niveau acquis, tu pourras faire des textes avec un niveau plus élevé.

Astuce : Ne recommence pas un nouveau texte. Reprend ton dernier, et modifie le phrase par phrase.

Voilou ça sera tout!

PS : je te conseil de passer à la troisième personne du singulier pour ta narration.