CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic des nouvelles

valerian21
valerian21
Niveau 5
05 décembre 2011 à 18:28:46

Bonjour à tous :oui:

Je m'étais di que beaucoup de gens postés des nouvelles sur warhammer 40K donc j'ai crée un topic dans lequel on peut écrire ou commenter des nouvelles.

Sur ce j'entame le topic avec cette petite nouvelle (sans nom):

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine . . .
Dans un système lointain appelé Darynis, des héros naissent et meurent chaque jours . . .
Le sergent Govir attendait depuis maintenant plus d’une heure derrière cet arbre auquel il hésitait à parler tellement qu’il s’ennuyait. Il n’avait pas était entrainé pour être patient, se dit-il alors qu’il repensait au moment où l’adjudant Bradley lui avait assigné sa mission, c’était pourtant pas si dur, songea-t-il, il suffisait d’assassiner le big boss Borgul, il était censé revenir d’un tournoi de squigs dans les prairies du quadrant est par rapport au pont, il allait, du moins selon le satellite posté au-dessus de Bork, revenir vers sa forteresse à bord d’un chariot de guerre entourer d’une dizaine de truks avec quelques boys dans chacun et pour couronner le tout un gros truk avec des scies à l’avant afin de créer une route dans la forêt donc en clair il n’avait aucune idée de l’endroit où ils allés passer. Cette jingle commençait à dégoûter Govir, entre les marécages boueux dans lesquels il avait failli s’embourber et la pluie qui tombait par grosses gouttes, rien n’allait se dit-il alors qu’il récitait quelques prières en silence. Les quatre hommes qui lui avaient été confié attendaient en silence, ils étaient éparpillaient un peu partout dans une zone de cent mètres autour du sergent, visiblement eux n’avaient pas peur de ce qui allaient peut-être leurs arrivés. Ils avaient installés des charges explosives un peu partout et un tireur d’élite nommé MacLioc avait pris place dans un des grands arbres qui surplombaient parfois la forêt. Soudain, une centaine d’oiseaux s’envolèrent, une fois le bruit de leurs piaillements éteint, un bruit de branche brisés et de tondeuse à gazons retentit de plus en plus fort. –En position ! Vous savez quoi faire ! Vous aborderai un truk en route avec vos grappins ! Le bruit se rapprochait de plus en plus puis il fut là, les arbres commencèrent à tombés et le convoi fut là, sous leurs yeux, d’abord Govir fut surprit de voir que le ‘’truk modifié’’ était en fait un véritable baneblade avec des scies et le chariot de guerre de Borgul était sûrement une version miniature de sa véritable forteresse mais possédait aussi un énorme canon, la gueule de celui-ci avait été sculpté afin de représenté la tête d’un de leurs dieux. -Ils sont mieux préparés qu’on ne le pensait, donc on devra faire avec, MacLioc j’imagine que vous n’avez pas de visuel sur Borgul alors contentai-vous d’abattre les artilleurs des truks à l’arrière du convoi, Liniux faites explosé la charge B5, celle que vous avez posez sur cette petite falaise Ils attendirent quelques instants, le temps que l’avant-dernier truk passe puis tout se produisit à cet instant :
des tirs de snipers de MacLioc retentirent et firent exploser la tête d’une demi-douzaine d’artilleurs orks en moins de dix secondes, la charge explosive B5 explosa et fit s’effondrer la falaise qui bloqua le passage du convoi, Govir et ses quatre compagnons utilisèrent leurs grappins pour s’agrippés au dernier truk et l’aborder. La mission paraissait bien engagée mais Borgul ne resta pas impuissant et le convoi ne ralenti pas, au contraire le canon du chariot de guerre de Borgul fit feu sue les éboulis, quand le missile eu atteint sa cible, il explosa en une centaine de petite explosion tel un feu d’artifice, les éboulis c’étaient littéralement évaporés et le convoi continua d’avancer comme si de rien n’était. Mais plus loin derrière Govir et ses hommes abordèrent le truk, les mitraillettes laser crachèrent la mort en tous sens, le truk était déjà sécurisé. –Je vais aux commandes du véhicule sergent ! cria Bax alors qu’il n’avait quasiment aucune idée de la manière avec laquelle on pilotait cet engin. –Vous savez comment ça marche au moins ? lui demanda Govir d’un ton quasi-désespéré.
–je serai franc avec vous sergent, je n’ai pas l’impression que sa doit être très compliqué, dit-il tout en regardant le panneau de commande, il s’y trouva là un volant avec un gros bouton rouge, une pédale rouge et un poste radio avec un autre bouton rouge. D’un seul coup, le truk se mit à avancer très vite et heurta le véhicule qui se trouva devant.
–Oups, bon maintenant j’ai tout compris sergent dit-il en boostant et en rattrapant d’autres truks -Liniux ! Allé sur la mitrailleuse qui se trouve à la place du copilote ! Bax, suivez le convoi et évitez les missiles que va nous envoyez ce Borgul ! Vous autres, postez-vous dans le compartiment et tirez sur tout ce qui bouge ! Aboya Govir. Tous se mirent en place. –Nous sommes arrivés au pont ! cria Bax, étrange, les gardes sont déjà morts ! Continua-t-il presque effrayé. –On ne dit pas merci ? Transmit MacLioc par radio. Un autre truk explosa alors que la balle de MacLioc percuta son réservoir d’essence. Le pont était gigantesque, il possédait plusieurs couches de métal et avait un seul et énorme pilier au centre pour le maintenir. Alors que les truks explosaient ou étaient mis hors-course, une douzaine de buggys orks affluèrent en tous sens, alertés par l’attaque du convoi de leur maître. La mitrailleuse qu’utilisait Liniux en fit taire quasiment la moitié en quelques secondes et les tirs de soutien de Mike et d’Okir éliminèrent les autres. Alors que le convoi arrivé au milieu du pont et que Bax approchait de plus en plus du chariot de guerre de Borgul et que l’abordage pourrait bientôt être entamé, tout commença à tournai au vinaigre. D’abord des kommandos orks assassinèrent MacLioc puis un tir de Borgul fut mal anticipé par Bax et explosa à moins de 15 mètres de leur engin ce qui le renversa et le mit hors-jeu. Le truk fit un double salto avant avant de s’arrêté net. Heureusement, l’escouade de Govir resta quasiment indemne car Liniux qui se tenait à moitié à l’extérieur du véhicule fut totalement déchiqueté contre les plaques de métal déformées du pont à cause du tir de Borgul. –Putain de bordel de dieu ! Ils nous sont passés sous le nez ! S’exclama Govir, Bon, Mike, Okir et Bax suivez-moi on doit allez vers un point d’exfiltration. Les couches de métal de toute cette parcelle du pont avaient été déformées et détachées. Alors que l’escouade marchait péniblement sur le pont des bruits de pas résonnant sur du métal et des cris retentirent. –Soyez sur vos gardes, sa peut être n’importe quoi, dit Goriv d’un ton le plus neutre possible même si il peinait à cacher sa colère. Soudain, un hurlement retentit puis, plus rien, en effet, une dizaine de squigs venaient de l’emporter sous le pont. –Okir vient d’être emporté là-dessous sergent ! s’exclama Mike affolé, que fait-on maintenant mon sergent ? -Nous allons le récupéré, il a du être emporté dans un de leurs nids dans le pilier du pont, cherchons une entrée et vite, répliqua Govir d’un ton ferme. Après une dizaine minutes à rechercher et à tuer des squigs au passage, Mike s’exclama :
-J’ai trouvé une entrée, venait vite ! -Parfait ! Le félicita Govir. Mike venait de trouvé une petite échelle qui menaient dans le pilier du pont dans lequel ils allaient sûrement retrouvés Okir. Il faisait sombre et seules quelques ouvertures dans les murs de ferraille mal soudés permettaient d’obtenir un peu de lumière. Mike, Bax et Govir descendaient la pente faite de plaques de ferrailles. Au bout de cinq minutes de marche, ils débouchèrent dans une immense salle remplie de cadavres écorchés et dépecés, sur le côté de la salle il y avait une ouverture de deux mètres de haut, parmi les cadavres, on apercevait une meute de squigs en train de dévorés le cadavre d’Okir. Soudain, Mike fit un faux pas et trébucha ce qui fit dévaler une dizaine de gros morceaux de ferraille dans une cacophonie que même un sourd entendrait. La meute de squigs se retourna et fondit sur nos 3 compagnons qui se dirigèrent vers l’ouverture dans le mur.
–Protégés-moi pendant que j’envoie un signal de détresse vers Dakrionn ! ordonna Govir alors qu’il se mettait déjà au travail. Alors que Govir s’attelait à sa tâche tant dis que Mike et Bax le protégeai des hordes de squigs, il aperçu une infinité de point noirs autant sur le fleuve que sur le ciel. Chacun de ces points noirs représentaient des navires de guerre et des chassas-bombas orks qui affluaient par milliers vers le pont. Mike fit un pas de côté et trancha un squig une demi-seconde avant que celui-ci n’eu le temps de lui dévorer l’épaule droite. Après avoir regardé sous sa botte, il se rendit compte qu’il venait d’écrasé un autre squig sans même le faire exprès. Bax enchaînait ses tirs de mitraillettes laser pour le couvrir, il abattit un squig qui allait sauter sur son compagnon, le laser le traversa et alla se loger dans un bout de ferraille au plafond qui se décrocha et écrasa une autre dizaine de squigs. –Par l’empereur, il y en a des milliards de ces bestioles ! s’exclama Mike à bout de souffle. –J’ai envoyé le message à Dakrionn, ils vont nous envoyé une valkyrie, l’encouragea Govir alors qu’il savait déjà que cette armée d’orks qui se rapprochée allée sûrement l’abattre en vol. Au moment où il eut fini sa phrase, tout le pont trembla sous une série de chocs, en effet, les navires de guerre et les chassas-bombas orks étaient en train de tirés des dizaines de missiles sur le pilier qui allait sûrement s’effondrer d’une minute à l’autre. Des kommandos orks commençaient à entrer dans la salle part de multiple ouverture crées par les missiles de leurs compagnons et des Boit-Kitu étaient en train de grimpées le pilier. Le combat devenait totalement ingérable pour Govir et ses hommes. Heureusement, la valkyrie envoyée depuis Dakrionn était à moins de cent mètres du point d’exfiltration. Au moment où celle-ci passa sous le pont, celui-ci s’affaissa et commença à lentement s’effondré sur lui-même. –Tous dans la valkyrie ! hurla Govir de toutes ses forces. Mike lançât son sabre dans la tête d’un kommando puis sorti son grappin pour le tirer sur la valkyrie et se faire tracter par celui-ci, à l’inverse, Bax se fit attrapé par une boit-kitu qui le scia en deux avant de jeter les deux morceaux aux squigs, puis celle-ci s’élança le plus vite possible vers Govir qui sauta un centième de seconde avant de se faire scier les jambes et rattrapa la corde de secours qui avait été lancée depuis la valkyrie tant dis que la boit-kitu elle, tomba dans le fleuve mais eu juste le tant de scier le moteur droit de l’engin. La valkyrie reprit de la vitesse et s’éloigna tant dis que le pont s’effondré sur lui-même en détruisant des dizaines de chassas-bombas et en écrasant des centaines de navires de guerres orks. Le bruit fut fracassant et dura quelque minute avant que celui-ci ne résonne dans toute la vallée avant de disparaître définitivement tout comme la valkyrie umant au loin retournant au foyer à Dakrionn.
Ne pensaient pas que indiana jones le crâne de cristal fut à l’origine de la conception de ce convoi d’ork.
Voilà

ANNONCE: l'explosion du pont ne c'est produite que dans la nouvelle, ceux-ci n'aura aucune influence sur le RP de guerre et escarmouche.

Dites moi vos appréciations ! :noel: :noel: :noel:

valerian21
valerian21
Niveau 5
05 décembre 2011 à 18:32:29

P.S. excusez moi pour le texte entassé mais c'est sa que de faire un copier-coller depuis un traitement de texte Word.

Babadon-le-Fluo
Babadon-le-Fluo
Niveau 10
05 décembre 2011 à 19:49:11

Je ne lirai pas, pour la raison sus-citée :non:

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
05 décembre 2011 à 20:12:57

Et bien mon appréciation,c'est que je n'apprécie justement pas.

Déjà,c'est en effet un très gros paté pas très lisible,on a du mal à identifier les dialogues de l'action ... bref,améliore ta présentation.

Niveau histoire,c'est vraiment pas très recherché et bourrés d'erreurs aussi bien fluffique que d'orthographe.

Donc je vais prendre tout ce qui va pas :

"Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine . . . "

Star Wars ! :noel:

"Dans un système lointain appelé Darynis, des héros naissent et meurent chaque jours . . . "

Tout dépends de ce que tu veux dire par naissance. Si leur exploits font naître leur légende ou si tu parle de naissance biologique. La deuxième option me paraît peu probable,vu qu'en pleine guerre,le taux de natalité doit pas péter des briques :noel:

"Il n’avait pas était entrainé pour être patient, se dit-il alors qu’il repensait au moment où l’adjudant Bradley lui avait assigné sa mission"

Quel est le rapport entre la patience et une assignation de mission ? :doute:

"c’était pourtant pas si dur, songea-t-il, il suffisait d’assassiner le big boss Borgul"

:rire: :rire: :rire:

Désolé,là,c'est vraiment ... stupide,j'ai pas vraiment d'autres termes. Assassiner un Big Boss ultra-influent qui a rallié des milliards d'Ork et qui a réussi à donner du fil à retordre à toutes les factions de Darynis ? Mais oui,ça se fait si simplement :hap:

" il était censé revenir d’un tournoi de squigs dans les prairies"

... Un Squig c'est pas un un fidèle chien qui se bat contre ses congénères,hein. Un Squig c'est un truc tellement agressif que même les Orks en ont plus ou moins peur. C'est un gros truc qui peut atteindre plus de deux mètres si il fait partie des plus grands,et ça peut te bousiller un Truk si c'est en rogne. Et franchement,les Orks préfèrent se foutre sur la gueule entre eux plutôt que de regarder les autres faire :noel:

"revenir vers sa forteresse à bord d’un chariot de guerre entourer d’une dizaine de truks avec quelques boys dans chacun et pour couronner le tout un gros truk avec des scies à l’avant afin de créer une route dans la forêt donc en clair il n’avait aucune idée de l’endroit où ils allés passer."

... Et le commandement impérial n'envoya qu'une escouade pour contrer tout ça. Même une escouade de Space Marine aurait du mal à en venir à bout.

"Les quatre hommes qui lui avaient été confié attendaient en silence"

Quatre hommes ? La vache,le Colonel a du oublier plusieurs zéros,ou il était complètement bourré lorsqu'il a établi sa stratégie.

"–En position ! Vous savez quoi faire ! Vous aborderai un truk en route avec vos grappins ! "

... Ouais. Aborder un Truk pour se retrouver tout près des Orks. Bonne idée,histoire de mieux se faire hacher.

"un véritable baneblade avec des scies et le chariot de guerre de Borgul était sûrement une version miniature de sa véritable forteresse mais possédait aussi un énorme canon, la gueule de celui-ci avait été sculpté afin de représenté la tête d’un de leurs dieux."

Là je dit non. Borgul est Big Boss,un vrai,et un Big Boss se trimbale toujours avec les trucs les plus grands et bruyants. Sachant qu'il à son propre Squiggoth ( si ce n'est Orkeosaurus ) et son propre Gargant,je vois pas pourquoi il prendrai un simple Baneblade. P'tit joueur :nah:

"-Ils sont mieux préparés qu’on ne le pensait, donc on devra faire avec, MacLioc j’imagine que vous n’avez pas de visuel sur Borgul alors contentai-vous d’abattre les artilleurs des truks à l’arrière du convoi, Liniux faites explosé la charge B5, celle que vous avez posez sur cette petite falaise"

MacLioc,faîte nous repérer pour qu'on perde tout effet de surprise ! Si ça se trouve,Borgul allait sortir ou un de ses lieutenants,mais non,tirez sur les artilleurs !

"La mission paraissait bien engagée mais Borgul ne resta pas impuissant et le convoi ne ralenti pas"

Grosse erreur. Justement,le convoi aurait sûrement ralenti,car si il y a des tirs,c'est qu'il y a de la baston ! Et si il y a de la baston,y'a de la Waaagh ! Donc les Orks se seraient sûrement arrêtés pour aller se battre,plutôt que de fuir. De plus,Borgul n'a pas beaucoup de véhicules avec lui. C'est bête,car Borgul est tout sauf idiot. Il serait venu avec des centaines de Boyz,des chars,tout ce que tu veux,car sur le chemin du retour,les Orks attaquent souvent les pauvres humains qui passent par là. Et en plus,Borgul se bat le plus souvent possible,ce qui montre que le tournoi de Squig est encore plus une mauvaise idée,car Borgul est un Ork occupé. Tuer tout l'monde,ça demande beaucoup d'investissement ! :noel:

"abordèrent le truk, les mitraillettes laser crachèrent la mort en tous sens, le truk était déjà sécurisé."

Non. Un Ork,c'est vachement robuste. Tu lui fout cinq décharges laser dans le bide,il avance encore. Et de plus,vu que dans le Truk ils doivent être très nombreux,tes GI ce seraient retrouvés débordés. En théorie,ils auraient du morfler.

"–je serai franc avec vous sergent, je n’ai pas l’impression que sa doit être très compliqué, dit-il tout en regardant le panneau de commande, il s’y trouva là un volant avec un gros bouton rouge, une pédale rouge et un poste radio avec un autre bouton rouge. D’un seul coup, le truk se mit à avancer très vite et heurta le véhicule qui se trouva devant. "

Non aussi. Il y a deux théories sur les machines Ork : la première,c'est que Seul les Orks arrivent à les faire fonctionner. Car désolé,faire une boite de conserve géante avec des scies et mettre quelque fils électrique dessus,ça en fait pas une Boit'Kitu. Mais chez les Orks,si. Les armes Orks ne sont même pas censées marcher,les kopters' Orks ne devraient même pas voler. Mais les Orks y arrivent. Et seulement les Orks. Encore un grand mystère de 40k. C'est made in Codex ce que je viens de dire. La deuxième théorie est que les Orks ont tellement de force qu'ils ont des boutons,des pédales et des leviers ultra résistants et lourds pour éviter de les péter. Alors que ton G.I le fasse marcher tranquillement sans bourriner comme un dingue sur la pédale d’accélération,c'est pas possible. Dans les deux cas,c'est une erreur.

" Allé sur la mitrailleuse qui se trouve à la place du copilote !"

Même chose.

"Bax, suivez le convoi et évitez les missiles que va nous envoyez ce Borgul !"

... Eviter des missiles. Là c'est pas une question de fluff,c'est une question de logiques. C'est vrai,les Orks ne savent pas viser,mais là ... que ton Sergent dise ça ... c'est vraiment idiot.

"Alors que les truks explosaient ou étaient mis hors-course"

Cinq gardes qui mettent HS plusieurs blindés. N'importe quoi. Et j'ai l'impression que les Orks ripostent pas,alors que ce serait bien leur genre.

"La mitrailleuse qu’utilisait Liniux en fit taire quasiment la moitié en quelques secondes et les tirs de soutien de Mike et d’Okir éliminèrent les autres."

Euh,non. Déjà,les mitrailleuses Orks ont la réputation d'être absolument pas précises,et de plus,un Buggy c'est plus résistant que ça en a l'air.

"Heureusement, l’escouade de Govir resta quasiment indemne car Liniux qui se tenait à moitié à l’extérieur du véhicule fut totalement déchiqueté contre les plaques de métal déformées du pont à cause du tir de Borgul."

... Hein ? C'est grâce à son horrible mort que l'escouade s'en est sortie ? :gne:

"–Putain de bordel de dieu"

D'Empereur plutôt :noel:

"une dizaine de squigs venaient de l’emporter sous le pont."

Qu'est ce qu'ils foutent là,franchement ? Les Orks ont que ça à faire que de laisser traîner des Squigs ?

"Nous allons le récupéré, il a du être emporté dans un de leurs nids dans le pilier du pont, "

Non,là il aurait dut être bouffé jusqu'à l'os. De plus,les Squigs ont pas de nids,car ça impliquerait que les Squigs peuvent se reproduire en copulant. Ce n'est pas le cas.

"Chacun de ces points noirs représentaient des navires de guerre et des chassas-bombas orks qui affluaient par milliers vers le pont."

Des milliers pour trois Gardes ? Non. Même les Orks savent compter jusqu'à trois,et savent que ce n'est pas beaucoup.

"Mike fit un pas de côté et trancha un squig une demi-seconde avant que celui-ci n’eu le temps de lui dévorer l’épaule droite."

Trancher une grosse bête qui fait au moins un bon mètre en une demi-seconde. Mouais.

"Après avoir regardé sous sa botte, il se rendit compte qu’il venait d’écrasé un autre squig sans même le faire exprès."

Bon,déjà,je comprends pas que le Sergent ai que ça a faire de regarder sa botte en plein combat. De plus,je suppose que depuis le début,tu parles de Squig Mange-face,des trucs gros et ronds avec une grosse bouche. Et bien ce genre de Squig fait au moins un bon mètre. Donc tu l'écrase pas comme si de rien était. De plus,ton Sergent aurait dut se faire bouffer la jambe.

"les navires de guerre et les chassas-bombas orks étaient en train de tirés des dizaines de missiles sur le pilier qui allait sûrement s’effondrer d’une minute à l’autre."

Ok. Ils sont des milliers,et ils tirent qu'une dizaine de missiles. Vive l'économie de munitions :sarcastic:

"Heureusement, la valkyrie envoyée depuis Dakrionn était à moins de cent mètres du point d’exfiltration."

Mon Dieu. En cinq secondes,ils envoient une Valkyrie pour sauver trois Gardes entourés de milliers d'Orks,qui en plus viennent d'échouer leur mission. De plus,Dakrionn doit être à l'autre bout de la planète ...

"détruisant des dizaines de chassas-bombas et en écrasant des centaines de navires de guerres orks."

Je viens de tilter. Tu viens de détruire LE Pont ? L'énorme truc de plusieurs kilomètres ? Et les Orks l'ont détruit ? Même eux ils sont pas aussi cons. Et pour se mettre en dessous en plus ... nan,sérieux,c'est horriblement illogique.

"ceux-ci n'aura aucune influence sur le RP de guerre et escarmouche. "

Alors encore heureux. Vraiment. Ça me soulage de voir ça.

Bref,j'ai pas aimé ta nouvelle. Il n'y a ni chute,ni charisme à tes personnages,et l'intrigue est ... inexistante,de mon point de vue.

Bref,c'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas quoi te dire. Déjà,bosse ton orthographe. Inspire-toi des livres et des fictions,et retente.

Bosse aussi ton style d'écriture. J'ai du vraiment me forcer pour tout lire en entier.

Mais bon,sur ce,ne te décourage pas,avec la persévérance,on arrive à beaucoup de choses ! :-)

valerian21
valerian21
Niveau 5
06 décembre 2011 à 07:08:35

P.S. excusez moi pour le texte entassé mais c'est sa que de faire un copier-coller depuis un traitement de texte Word.

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
06 décembre 2011 à 18:40:45

Go Open Office alors :oui:

valerian21
valerian21
Niveau 5
27 janvier 2012 à 10:09:40

ANNONCE: Une histoire se déroulant dans le système de Darynis va bientôt paraître. :noel:

Monsieur_Momie
Monsieur_Momie
Niveau 10
27 janvier 2012 à 15:49:29

Dommage :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
27 janvier 2012 à 23:55:40

Je cours chercher mon bolter et me préparer à la guerre alors ! :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
28 janvier 2012 à 14:10:25

Tiens, ce topic me rappelle étrangement celui-ci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15601-5038-1-0-1-0-recueil-de-nouvelles.htm

Merci à Arax de la parution de son magnifique texte d'ailleurs. :oui:

valerian21
valerian21
Niveau 5
29 janvier 2012 à 06:28:02

Donc voilà le texte temps attendu, bien sûr l'histoire aura une suite mais pour le moment, voici l'intro:

A l’époque où Haster n’était pas encore un soldat des Forces Spéciales . . .

Sur Dustran, dans le Mont du Désespéré, près du Mont des Regrets . . .

Nous étions une quarantaine de gardes a progressés dans le ravin, en direction du sommet du Mont du Désespéré, pour pouvoir relever les positions des titans fantômes du côté sud-ouest du Mont des Regrets. Les sergents Boris, Rico et Mestre, commandaient trois des escouades présentes pour la mission. Quand à moi, j’avais été nommé chef d’opération.

Nous étions chaudement habillés : nous avions mis des bonnets en dessous de nos casques, et nous portions des treillis en tissus réchauffant, de gros pull en laine nous couvraient le torse, mais bien sûr, nous portions par-dessus tout ça l’uniforme réglementaire.

Cela faisait maintenant une heure que nous étions arrivés dans ce ravin d’une dizaine de mètres de large. La neige nous arrivait jusqu’aux genoux et le blizzard pénétrait dans le ravin comme l’eau pénètre une fissure. Résultat, nous ne pouvions pas voir à plus d’une demi-douzaine de mètres de soi.

Je jetais un rapide coup d’œil sur la boussole fixée à mon fusil à pompe, elle m’indiquait que nous étions à environ 500 mètres du point culminant, de la, nous pourrons relever les emplacements de quelque uns des titans fantôme du Mont des Regrets. J’ordonnai à mes hommes – par radio sinon ce serai inaudible – de marcher plus vite. Il nous rester 47 minutes pour réussir l’objectif de mission et pour s’exfiltrer.

Nous progressions rapidement, mais j’avais comme un mauvais pressentiment. J’avais déjà entendu parler des psykers eldars et de leur soi-disant magie, rien que de penser à eux, ça me rendait malade. Je jetais de temps à autre des regards discrets vers le haut du ravin, j’y apercevais des silhouette fine est à peine visible mais la seconde d’après, lorsque j’allais ordonner à mes hommes d’ouvrir le feu, celles-ci disparaissaient subitement.

Alors que la mission se déroulais à merveille – du moins, pour le moment -, une dizaine de sifflements se firent entendre, nous nous mirent instinctivement en formation de combat et nous ralentirent le pas, fusil levés. Une trentaine de mètres plus tard, nous découvrirent une dizaine de giclées de sang et des morceaux de cervelles fumantes. Je touchais avec mon doigt le sang. Il était chaud.

Des soldats affichèrent des rictus de dégoût, d’autres marmonnèrent des prières de courage mais dix secondes plus tard, j’ordonnai à toutes les escouades d’avançaient. Et malheureusement, dix mètres plus loin, dix corps étaient allongés, un trou leurs traversant à chacun la tête et une flaque de sang fumante au sol. C’était l’escouade de Boris, que j’avais envoyé à l’avant du groupe. Ils étaient tous morts.

Avant que je n’aie le temps de réagir ou d’ordonner un simple ordre, une dizaine de sifflements retentirent de nouveau, suivi d’un bruit de neige écrasée. Je me retournais, et là devant moi, l’escouade toute entière de Mestre était allongée sur la neige. Cette fois si, il n’y avait pas de doute possible et une seconde plus tard, un son instinctif sortit de ma bouche :
-CONTACT ! Hurlais-je, de toutes mes forces.

La vingtaine de soldats qui était encore vivants se mirent à couvert comme ils le pouvaient : certains se cachaient derrière des monticules de neige, certain ne faisaient que s’allongés et d’autres s’enfuyez comme des lâches. Les sifflements des fusils adverses retentirent de nouveaux, mais cette fois si, ils n’avaient plus l’avantage de la surprise et étaient donc moins précis.

Soudain, les sifflements cessaient. Nous nous relevèrent et un calme des plus dérangeant s’installa, seuls les plaintes des soldats blessés étaient audible. Le médecin de l’escouade de Rico et de la mienne coopérait ensemble pour soigner un de mes soldats qui s’était pris un tir dans la jambe. Nous nous regroupèrent derrière un gros monticule de neige. J’avais ordonné à quelques soldats de rester au aguets.

Je repensais à notre objectif principal et j’ordonnai donc à une dizaine de soldats de me suivre vers le sommet. Nous avancions dans le ravin jusqu’à atteindre une grotte aux parois givrées. Au bout de 300 mètres de marches, nous débouchèrent sur une petite surface plate depuis laquelle nous avions une – superbe – vue sur le Mont des Regrets. Mes hommes et moi-même commencèrent à prendre des clichés de toutes parts.

Le brouillard commençait à se rapprocher de nous de manière hasardeuse lorsque un gémissement à peine audible retentit dans ma radio, je me retournai et m’apercevais que l’un de mes soldats répondait absent. J’ordonnais à mes hommes de se mettre en état d’alerte. Alors que nous venions de nous retournaient, un autre gémissement beaucoup plus distinct retentit dans la radio. Un autre de mes hommes répondait absent et j’ordonnai à mes hommes de se placer en cercle autour de moi. D’un seul coup, le brouillard nous recouvrit entièrement et nous ne pouvions plus voir au-delà du bout de notre nez. Le vrai massacre allait commencer.

Soudain, trois autres hurlements retentirent, je mettais ma carabine laser en joug et me retournait quasiment toutes les cinq secondes, tout en me déplaçant dans une direction hasardeuse. Les hurlements se faisaient de plus en plus fréquent, tantôt je croisais des membres coupées, tantôt des flaques de sang. Je distinguais parfois des silhouettes fine armées d’étincelantes épées et de longs fusils.

Finalement, lorsque les hurlements atteignirent finalement dix, dix silhouettes se dessinèrent clairement autour de moi, dont l’une d’elles était plus grande que les autres. Je ne pouvais pas tirer, j’avais oublié de changer mon chargeur toutes les cinq minutes, et maintenant, ma carabine laser était entièrement gelée.

La silhouette dominante commençât à se dessiner clairement au travers du blizzard : Ses bottes étaient faites d’acier qui étrangement, ne faisait pas de bruit en écrasant la neige, ses jambes, ses bras, son corps et ses mains étaient recouvertes d’une étrange combinaison grise, dans son dos, on distinguait clairement un long fusil de sniper, son bras droit était armé d’une longue épée luisante dont la poigne était faites d’acier recouvert de parchemin, mais le plus dérangeant était ses yeux qui, malgré son casque, le dévisageait d’une manière que même un psyker n’aurait su imiter.

Lorsqu’ils furent arrivés à une dizaine de mètres de moi, ils s’arrêtèrent et d’un seul coup, une voix profonde qui arrivait à surplomber le bruit du vent s’exclama :
-Je suis Kyrel, le ranger millénaire de notre race, et sachez que vous êtes quelqu’un dont l’avenir est très sombre, rappelez-vous en.

Tout-à-coup, les dix silhouettes disparurent, et le blizzard se dispersa pour laisser entrevoir un chemin vers la zone d’exfiltration. En route, je regardais les clichés mais tous avaient été corrompus par une mystérieuse force. Je regardais le chemin et j’estimais le temps d’arriver au bout de 20 minutes, puis je le comparais à l’affichage tactique fixé à ma carabine laser – ou du moins se qu’il en reste -, je devrais attendre seulement cinq minutes au point d’exfiltration. Mais le pire sera d’affronter les hurlements rageurs de mon supérieur.

valerian21
valerian21
Niveau 5
30 janvier 2012 à 08:54:06

ya personne ? je vous est tant traumatisé que ça ? :snif2: :snif2: :snif2:

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
30 janvier 2012 à 22:22:27

"Donc voilà le texte temps attendu"

Tant* déjà,et ce serait plutôt "Donc voilà le texte tant redouté" :hap:

"A l’époque où Haster n’était pas encore un soldat des Forces Spéciales . . . "

Qui n'ont pas de nom,super ...

"Sur Dustran, dans le Mont du Désespéré, près du Mont des Regrets . . . "

Quelle imagination ! ~ :hap: ~

"Nous étions une quarantaine de gardes a progressés dans le ravin, en direction du sommet du Mont du Désespéré"

Bien sûr. Aller dans un ravin pour aller au sommet d'un mont. Pas mal.

"pour pouvoir relever les positions des titans fantômes du côté sud-ouest du Mont des Regrets."

Ok. Et vous y allez à quarante. Super discrétion. De plus,c'est pas à des gardes ordinaires qu'on confierait ce genre de missions.

"Nous étions chaudement habillés : nous avions mis des bonnets en dessous de nos casques, et nous portions des treillis en tissus réchauffant, de gros pull en laine nous couvraient le torse, mais bien sûr, nous portions par-dessus tout ça l’uniforme réglementaire. "

:rire:

Oui,mamie Macharius a bien le temps de tricoter de la laine en pleine guerre totale :hap:

"Cela faisait maintenant une heure que nous étions arrivés dans ce ravin d’une dizaine de mètres de large. La neige nous arrivait jusqu’aux genoux et le blizzard pénétrait dans le ravin comme l’eau pénètre une fissure."

Répétition de ravin. Essaye de varier,avec "crevasse" ou "cavité" ...

"Je jetais un rapide coup d’œil sur la boussole fixée à mon fusil à pompe,"

Une boussole sur un fusil à pompe ... je vois ... et sinon,pourquoi prendre un fusil à pompe en terrain super ouvert ?

"elle m’indiquait que nous étions à environ 500 mètres du point culminant,"

Ah,depuis le ravin,vous êtes à 500 mètres du sommet ? Qu'il est grand ce mont ! :hap:

"de la, nous pourrons relever les emplacements de quelque uns des titans fantôme du Mont des Regrets"

Oui,c'est vrai que les Titans Eldars sont réputés pour faire un barouf inouï. Ils manquent tellement de délicatesse !

"Nous progressions rapidement, mais j’avais comme un mauvais pressentiment. J’avais déjà entendu parler des psykers eldars et de leur soi-disant magie, rien que de penser à eux, ça me rendait malade."

Des psykers qui pratiquent une soi-disant magie ? Contradictoire. Un psyker,c'est plus ou moins un sorcier,donc ça pratique plus ou moins la magie ( c'est légèrement plus complexe,certes ... ).

"Je jetais de temps à autre des regards discrets vers le haut du ravin, j’y apercevais des silhouette fine est à peine visible mais la seconde d’après, lorsque j’allais ordonner à mes hommes d’ouvrir le feu, celles-ci disparaissaient subitement. "

Coucou les Eldars de la mine de Fellhammer ! :hap:

"Alors que la mission se déroulais à merveille – du moins, pour le moment -, une dizaine de sifflements se firent entendre, nous nous mirent instinctivement en formation de combat et nous ralentirent le pas, fusil levés. Une trentaine de mètres plus tard, nous découvrirent une dizaine de giclées de sang et des morceaux de cervelles fumantes. Je touchais avec mon doigt le sang. Il était chaud. "

Il est perspicace ton bonhomme. "Tiens,des morceaux d'organes fumants ! Peut-être que ça fait plusieurs jours qu'il sont ici ? :hap: ".

" Et malheureusement, dix mètres plus loin, dix corps étaient allongés, un trou leurs traversant à chacun la tête et une flaque de sang fumante au sol. C’était l’escouade de Boris, que j’avais envoyé à l’avant du groupe. Ils étaient tous morts. "

Ils ont voltigés à dix mètres les bouts de cervelles ? Ils sont sûrement battu le record galactique ! :noel:

"Avant que je n’aie le temps de réagir ou d’ordonner un simple ordre, une dizaine de sifflements retentirent de nouveau, suivi d’un bruit de neige écrasée. Je me retournais, et là devant moi, l’escouade toute entière de Mestre était allongée sur la neige. Cette fois si, il n’y avait pas de doute possible et une seconde plus tard, un son instinctif sortit de ma bouche :
-CONTACT ! Hurlais-je, de toutes mes forces. "

Il est furieusement intelligent ton mec. "Trololo,l'escouade de Boris est morte il y a 3 secondes avec la cervelle éclatée,c'est sûrement un accident ! :hap: ". Et là "Oh non,l'autre escouade est morte ! Pas de doute,des méchants ! :hap: ".

"Les sifflements des fusils adverses retentirent de nouveaux, mais cette fois si, ils n’avaient plus l’avantage de la surprise et étaient donc moins précis. "

Hein ? Des Eldars pas précis ? Et de plus,quel est le rapport entre l'effet de surprise et la précision ? Genre les Eldars ils se sont dit : "Ils savent qu'on est là ! Tirons comme des pieds les gars ! :noel: " ... et puis des "fusils" Eldars,c'est maladroit.

"Soudain, les sifflements cessaient. Nous nous relevèrent et un calme des plus dérangeant s’installa, seuls les plaintes des soldats blessés étaient audible."

"Plus de tirs ? Oh oui,ils sont sûrement partis ! :hap: ". Quel intellectuel ce Haster ! :coeur:

" Le médecin de l’escouade de Rico et de la mienne coopérait ensemble pour soigner un de mes soldats qui s’était pris un tir dans la jambe."

Ah ok. Déluge de shiruken Eldars,et y'a qu'un soldat qu'est blessé. Faut vraiment qu'ils apprennent à viser ces xénos !

"Nous nous regroupèrent derrière un gros monticule de neige. J’avais ordonné à quelques soldats de rester au aguets. "

Ah ouais. Car les autres ils ont déjà oubliés la mort de la moitié de leurs compagnons et sont totalement décontracté,je vois ...

"Je repensais à notre objectif principal et j’ordonnai donc à une dizaine de soldats de me suivre vers le sommet."

"Seigneur Dieu,la moitié de nos effectifs ont été perdus et les Eldars préparent sûrement une embuscade ! On fait quoi ?" "On continue,on est des fous !" Quel intellect :bave:

"Mes hommes et moi-même commencèrent à prendre des clichés de toutes parts. "

Les GI font du ski 2,avec Haster et Rico :hap:

"Le brouillard commençait à se rapprocher de nous de manière hasardeuse lorsque un gémissement à peine audible retentit dans ma radio, je me retournai et m’apercevais que l’un de mes soldats répondait absent. J’ordonnais à mes hommes de se mettre en état d’alerte. Alors que nous venions de nous retournaient, un autre gémissement beaucoup plus distinct retentit dans la radio. Un autre de mes hommes répondait absent et j’ordonnai à mes hommes de se placer en cercle autour de moi. D’un seul coup, le brouillard nous recouvrit entièrement et nous ne pouvions plus voir au-delà du bout de notre nez. Le vrai massacre allait commencer. "

Cette fois,c'est au tour des Eldars d'être intelligents. "Prenons les un par un pour ôter tout effet de surprise ! :hap: "

"Soudain, trois autres hurlements retentirent, je mettais ma carabine laser en joug et me retournait quasiment toutes les cinq secondes, tout en me déplaçant dans une direction hasardeuse."

Si les Eldars mettent cinq secondes à attaquer,c'est qu'ils ont pas mal picolés ses derniers temps. Puis Haster,fort d'esprit comme il est,décide de ne pas tenir la position,mais d'avancer au hasard.

"Finalement, lorsque les hurlements atteignirent finalement dix"

Car compter les hurlements,c'est un très bon passe-temps ! :noel:

"Je ne pouvais pas tirer, j’avais oublié de changer mon chargeur toutes les cinq minutes, et maintenant, ma carabine laser était entièrement gelée. "

Alors qu'est ce que t'attends pour recharger,andouille ? Et de plus ... t'avais pas un fusil à pompe à la base ? :hum:

"-Je suis Kyrel, le ranger millénaire de notre race, et sachez que vous êtes quelqu’un dont l’avenir est très sombre, rappelez-vous en. "

:rire:

Ok. On parle du même Kyrel ? Le Ranger Millénaire qui poutre tout ce qui passe ? Et il parle aux GI,comme ça,pour le plaisir. Et la vieille prophétie sur le futur,super cliché des Eldars,est des plus ... nulles.

"Tout-à-coup, les dix silhouettes disparurent, et le blizzard se dispersa pour laisser entrevoir un chemin vers la zone d’exfiltration."

Ok ... les Eldars s'amusent à massacrer une trentaine de Gardes pour tailler une bavette avec un humain,bien sûr ... et c'est pas au Rangers de délivrer une prophétie super-clichée eud' la mort. Tout les Eldars ne sont pas des supers prophètes qui lisent l'avenir.

"je devrais attendre seulement cinq minutes au point d’exfiltration. Mais le pire sera d’affronter les hurlements rageurs de mon supérieur. "

Car après tout,voir presque tout ses hommes se faire découper par des Eldars,c'est moins traumatisant,bien sûr.

Bon,que dire ? C'est moins mauvais que la dernière fois. Mais ça reste toujours aussi énervant et peu intéressant. Bosse ta conjugaison,le nombre de fautes de temps est incroyable,c'est bourré d'incohérences,de clichés sur les Eldars,d'erreurs fluffiques et scénaristique,tes persos sont aussi attachants que des moules avariées,et surtout ... la chute est pitoyable. Bosse sur la fin de tes "nouvelles",je te prie.

Je crois que c'est tout.

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
30 janvier 2012 à 22:45:48

Borlan :d) Ah,tu arrives enfin en renfort,il était temps ! :noel:

Smoke_Skull
Smoke_Skull
Niveau 10
31 janvier 2012 à 12:03:39

Pour consoler l'auteur , c'est vrai qu'il y a des efforts par rapport a la derniere fois :oui:

+Pour les fusils , les eldars utilisent des fusils a shuriken donc sa n'est pas entierement faux :noel:

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
31 janvier 2012 à 13:52:41

Ma foi, je viens de relire une bouse intersidérale dans le domaine de l'écriture, je me sens chaud, je vais lire tout ça ! :-)

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
31 janvier 2012 à 15:14:36

Smoke :d) Des canons ou catapultes Shiruken,mais pas fusil. Sinon,y'a le long fusil Eldar,mais bon ...

Borlan-Arrivalt
Borlan-Arrivalt
Niveau 13
31 janvier 2012 à 18:09:27

"Donc voilà le texte"

http://s4.noelshack.com/upload/8077594189797_pokerface.jpg

Ow ow ow ! On se calme ! Un texte ! :rire:
N'abusons pas de l'abusement s'il te plaît ! Nanmais ! :(

"temps attendu"

Tout est une question de temps, et d'argent. Avec tant d'argent et de temps, ma foi, on peut en faire autant ! TROLOLOLOLOLOL :hap:

"bien sûr l'histoire aura une suite"

http://s4.noelshack.com/upload/21429350300655_megusta.jpg

"A l’époque où Haster n’était pas encore un soldat des Forces Spéciales . . ."

Tu veut dire, cette époque où les petits oiseaux gazouillaient dans les arbres, et où tout allait pour le mieux dans l'Imperium de l'Homme ? Cette époque, fort fort lointaine, où un vil personnage se faisant passer pour un gentil n'était pas encore sortit du cerveau torturé d'un génie du Mal ? Aaah époque bénie...

"Sur Dustran, dans le Mont du Désespéré, près du Mont des Regrets . . ."

Le désespéré aurait-il des regrets sur Dustran ? Ou tout ce schmilblick n'est en fait qu'une histoire d'émos dépressifs qui voyagent à travers l'univers connu ?

"Nous étions une quarantaine de gardes a progressés dans le ravin, en direction du sommet du Mont du Désespéré, pour pouvoir relever les positions des titans fantômes du côté sud-ouest du Mont des Regrets."

Une reconnaissance ? Mais que font les chars ?! Où sont les Baneblades ?! Que font les titans Imperator ?! 40 soldats pour une reconnaissance ?! Mais c'est les envoyer au suicide ces braves hommes ! Le haut-commandement n'a donc que peu faire de la vie de ses soldats. :non:

Dis à tes Gardes d'aller signer dans une troupe de scouts ou une sortie scolaire, ils auront ptêtre leur chance ? :hap:

"pour pouvoir relever les positions des titans fantômes du côté sud-ouest du Mont des Regrets"

Ma foi, il me semble - ce n'est donc qu'une vague impression - que dans le nom "titan fantôme", il y a "fantôme" autrement dit quelque chose de pas facile à apercevoir, surtout en plein blizzard. Mais encore une fois, ce n'est qu'une impression...

"Les sergents Boris, Rico et Mestre, commandaient trois des escouades présentes pour la mission"

Ma foi, trois escouades c'est bien, mais pas très discret, surtout si les trois œuvrent côte à côte. Une mission de reco, c'est pas call of duty, tu y va discrètos, tu te retire discrètos. Tes 40 troufions,c'pas tout ce qu'il y a de plus discret, surtout pour un observateur aussi avisé qu'un zoneille, surtout si il à une lunette à haute puissance.

"Nous étions chaudement habillés : nous avions mis des bonnets en dessous de nos casques, et nous portions des treillis en tissus réchauffant, de gros pull en laine nous couvraient le torse, mais bien sûr, nous portions par-dessus tout ça l’uniforme réglementaire."

Aller mon petit Haster, tu peut aller jouer dans la neige avec tes copains ! Faire une bataille de boules de neige, des bonhommes de neige, de la luge, mais ne parle pas aux inconnus ! Et rentre dès que tu auras le nez qui coule, Mamie te fera des petits gâteaux et un bol de chocolat ! :hap:

C'est la Garde Impériale ici, par la colo' ! :honte:

"et le blizzard pénétrait dans le ravin comme l’eau pénètre une fissure"

Comme cette tournure poétique est belle ! Et seule en plus ?! Mh, je crois que je vais tenter ma chance, vu comme elle détonne ici !

"Résultat, nous ne pouvions pas voir à plus d’une demi-douzaine de mètres de soi."

Dans un vrai blizzard ? Paye tes yeux bioniques coco ! Dans un vrai blizzard, nous autres humbles mortels (bien loin de ton Haster, évidemment) on voit pas plus loin que le bout de notre baïonnette tremblotante et rouillée.

"Je jetais un rapide coup d’œil sur la boussole fixée à mon fusil à pompe"

Bien ton couteau suisse qui crache du plomb ?
Je me demande pourquoi il y a toujours des cons qui trimballent à la main leurs auspex. Qu'il est futé notre petit soldat, tout emmitouflé dans son pull tricoté main par grand-maman ! :-)

"elle m’indiquait que nous étions à environ 500 mètres du point culminant"

WTF ?! OMG ! La boussole-GPS-toaster-autocuiseur-machine à faire les crêpes, déjà dans la Garde Impériale ! Commandez dès maintenant votre exemplaire et recevez, en cadeau, uniquement ce mois-ci, un démon de l'Hérésie Fluffique ! Collector ! Achetez ! Achetez !

Déjà, une boussole, c'est pas comme dans les jeux vidéos, ça t'indique pas ton objectif, ça se borne aux quatre points cardinaux.

"pour pouvoir relever les positions des titans fantômes du côté sud-ouest du Mont des Regrets."

"nous pourrons relever les emplacements de quelque uns des titans fantôme du Mont des Regrets."

• regarde les deux phrases, et souris de la ressemblance*

On dirait des jumelles !

Bref, euh... Comment ils sont si sûrs que les titans sont là-bas au fait ? Puis si ils le sont, pourquoi ne pas immédiatement engager l'ennemi avec une force d'attaque conséquente une fois celui-ci localisé ?

"J’ordonnai à mes hommes – par radio sinon ce serai inaudible"

Ben oui, cons que nous sommes,on s'en doutait pas que ce serait inaudible sinon ! Ah mon dieu, pourquoi ne nous est-tu pas venu plus tôt, mon petit Haster ? Puis en pleine mission de reco, c'est tellement discret de hurler dans la tempête...

"de marcher plus vite"

Eh, attends, les pauvres, ils ont de la neige "jusqu’aux genoux" et pas de raquettes. Tu veux pas qu'ils te courent le marathon non plus, si ?

"Nous progressions rapidement"

Mais alors pourquoi il leur dit de se bouger le powpowtin ?!

http://s4.noelshack.com/upload/18250198407639_sans_titre_1.jpg

"mais j’avais comme un mauvais pressentiment"

Bien le jedi ?

"J’avais déjà entendu parler des psykers eldars et de leur soi-disant magie, rien que de penser à eux, ça me rendait malade."

Ouais, enfin, le type, sauf si c'est vraiment un bouseux de l'espace, il a déjà rencontré un psyker, vu que la Garde en emploie.

Ton péteux, il est pas malade en apprenant ça, il flippe sa race. Pardon mais un type qui peut te transformer en steak haché du bout des doigts, moi, ça me donne pas envie de l'affronter.

"Je jetais de temps à autre des regards discrets vers le haut du ravin, j’y apercevais des silhouette fine est à peine visible"

Atta atta atta ! Wait ! Récapitulons. Ton type est a 500 mètres du haut du point culminant du mont (paye ta colline qui veut se faire plus grosse qu'elle ne l'est en se faisant appeler "mont" !), et ton bonhomme là, ton Haster, il arrive à y voir des "silhouettes fines et (et non pas "est" au passage) à peine visibles ? Comment, si elles sont a peine visibles, il arrive à les voir ? D'autant plus alors qu'il nous avait dit qu'il ne pouvait "pas voir à plus d’une demi-douzaine de mètres de soi".

Moi je signale ça comme ça !

"lorsque j’allais ordonner à mes hommes d’ouvrir le feu"

La discrétion en mission de reco, c'est sûr, c'est surfait maintenant !

"celles-ci disparaissaient subitement."

Enfin quelque chose de crédible ! \o/

"Alors que la mission se déroulais à merveille"

Ce qui n'est pas le cas de ma lecture, je le dis !

http://s4.noelshack.com/upload/1312712355636_sans_titre_5.jpg

"une dizaine de sifflements se firent entendre"

Alors que sa voix ne peut être entendu, tu voudrais qu'ils entendent un sifflement ?

http://s4.noelshack.com/upload/6832161895482_sans_titre_6.jpg

Bref, je reprendrais après mon cour de code ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2012 à 18:36:52

J'ai lu l'argumentation de bobo, et ça tient la route selon moi, bien qu'il n'y ai pas besoin de mon approbatyion pour que ça soit veridique :oui:

Gropoulou
Gropoulou
Niveau 10
31 janvier 2012 à 18:52:33

Et la mienne alors ? Humf :(