CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sur quel support aller vous jouer ?

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:28:43

Plus de choses à gérer ==> Sur PC, installation plus longue, niveau de performances du jeu à ajuster selon sa config, touches à attribuer, plus de bugs, ect...
Meilleur config ==> J'ai un vieux PC, une ATI Radeon 9550 avec 256 Mo de mémoire, 1,2Go de RAM, Intel Pentium 4 2,66GHz, 40 Go de disque dur, Windows XP SP3, tu crois que je peux faire tourner le jeu en ultra high ? :rire: Je crois pas... Avec ma PS3, la question se pose même pas ! :oui:
Meilleur écran ==> écran LCD, 102cm, Full HD 1080p, même si je suis à 3m de l'écran, c'est le top du top ! :ok:

marshalll
marshalll
Niveau 10
29 janvier 2009 à 19:41:18

ah là par contre hunter tu me tend une perche enorme.... si ton écran est le top du top alors pourquoi la config PC ne le serait pas ? :)
(de plus pour l'écran, à partir du moment où il occupe la même place en terme de champs de vision les sensations mieux ou pas selon la taille de l'écran deviennent purement psychologiques)
pour les choses a gérer j'ai souligné "une fois en jeux" (pour l'install je suis d'accord avec toi). Les touches et la config, soit tu y touches pas et tu joue au jeux comme sur une console (sans changer les touches ou quoi que ce soit), soit tu profite du PC en les changeant mais ce n'est pas obligatoire (ni forcément conseillé d'ailleurs). Pareil pour les performances et tu ne gère pas les bugs, tu les subit.

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
29 janvier 2009 à 20:47:18

"de plus pour l'écran, à partir du moment où il occupe la même place en terme de champs de vision les sensations mieux ou pas selon la taille de l'écran deviennent purement psychologiques"
:d) En gros, pourquoi aller au cinéma ? On a juste a fermer les volets et lire un film en MP4 sur sa PSP ! L'effet est exactement le même si on suit ton raisonnement ! Surtout le prend pas mal, mais je crois que t'as sorti une connerie monumentale ! :ok:

C'est pas parce que j'ai la chance d'avoir une bonne télé que j'ai forcément celle d'avoir du bon matériel informatique... Je n'ai jamais joué aux jeux sur PC, j'ai toujours préféré les consoles, pour la raison que mon PC est obsolète, donc je vois pas pourquoi claquer des sommes énormes dans une bonne config ! Et oui, je sais c'est un cercle vicieux, alors pourquoi ne pas le rompre ? Voila pourquoi :
D'après le site officiel de Nvidia, c'est celle ci leur meilleur carte graphique je crois : http://www.tigerdirect.com/applications/searchtools/item-details.asp?EdpNo=4385446&SRCCODE=YAHOODF&cm_mmc_o=QztBBCjCVRqCjCVRqCjCVRq
499$ ! C'est vrai que c'est à la portée de tout le monde !
Supposont que je l'achete. Ensuite, je n'y connais rien, voila ce qu'il me faudra sans doute pour être au top : http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-kit-ddr3-3-go-1333mhz/f-107160601-TR3X3G1333C9.html?search=memoire&trilist=2&numpage=1
85€ ! C'est tout ??? C'est vrai que c'est aussi à la portée de tout le monde !
Voyons maintenant le disque dur, en admettant que je veuille toujours être au top : http://www.cdiscount.com/informatique/wifi-reseau-bluetooth-cpl-nas/netgear-readynas-nv-2000-go/f-107151702-RND4450100EUS.html?search=disque%20dur&trilist=2&numpage=1
1250€ ! Ca aussi, c'est vrai que c'est quasiment donné !
Voyons le meilleur processeur que je trouve sur ce site : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/intel-core-2-extreme-qx9650/f-10701130708-BX80569QX9650.html?search=processeur&trilist=2&numpage=1
920€ ! Pas cher du tout !
Voila je suis au top maintenant ! Ah merde j'ai oublié l'écran ! Bon, admettons que je branche ma télé en HDMI ou en DVI dessus, et j'aurai les meilleures performances imaginables avec tout ça, je crois ! Ah merde, je me retrouve avec une putain de facture de plus ou moins 2700€ ! Bon, vous savez quoi ? Ma PS3 coute que 400€, et je ne verrai pas une énorme différence entre les deux, donc je préfère la garder ! Surtout que si un meilleur GPU sort et que tous les jeux se basent dessus, ma config est obsolète, et j'ai plus qu'a me repayer une carte graphique à plus de 500€ !

Voila, j'en conclue qu'il vaut mieux que je garde ma PS3, qui me satisfait largement !

marshalll
marshalll
Niveau 10
29 janvier 2009 à 21:42:36

"En gros, pourquoi aller au cinéma ? On a juste a fermer les volets et lire un film en MP4 sur sa PSP ! L'effet est exactement le même si on suit ton raisonnement ! Surtout le prend pas mal, mais je crois que t'as sorti une connerie monumentale ! :ok: "
a ton avis le home cinéma c'est quoi ? bien que sur un point tu as raison c'est les yeux, si tu fait ça avec une PSP on se nique les yeux. (et accessoirement on se nique plus les yeux sur PC que sur console a type d'écran équivalent).
les gens avec des écrans tout petits sur les lunettes (pas répandu mais ça existe) c'est aussi ça.

BON, en terme d'écran on va rire un peu..... 2700€ pour un bon PC ? déja je rigole parceque avec une budget de 1800€ (le mien) j'ai acheté un PC presque 2 fois plus puissant que ce que tu me montre :)
maintenant côté écran on rigole ? http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC37GA6E-SHARP-LC-37GA6E-Aquos.htm 2189 € juste l'écran :D
(je sais j'ai pris un cas extreme). Pour un bon téléviseur actuellement tu débourse pas mal (je ne sais pas trop mais quelqu'un qui en achète pas mal m'a conseillé pour du full HD des prix allant de 1200 a 1600€).

Les dev ne sont pas bêtes, il ne développent pas un jeux pour les dernières cartes graphiques. Ils dev dans la plupart des cas pour des config du style console (et la plupart en multiplateforme). Du coup tu changes de carte graphique (éventuellement de processeur mais c'est rare) en même temps que les consoleux changent de console :). Mon PC actuel (qui changera avec le PC que j'ai mentionné plus haut) est vieux de 5 ans. Il fait tourner des jeux de PS3 en graphismes certes pas super mais sans lenteurs.

juste pour reprendre mon bâton précédent :
"C'est pas parce que j'ai la chance d'avoir une bonne télé que j'ai forcément celle d'avoir du bon matériel informatique"
C'est pas parce que j'ai la chance d'avoir une bonne config que j'ai forcément celle d'avoir une bonne télé..... Après ça dépend simplement des gens (ce pourquoi j'ai conseillé PS3 à la personne qui a demandé).

Oniwa
Oniwa
Niveau 5
29 janvier 2009 à 23:06:57

Pour la tele pour te repondre marchall moi j'ai un phillips 80 cm 450 euro 1080p, HD ready certe mais 1080p(resolution max pour les télés HD).Bon je vais pas te repondre pour le reste car j'ai pas envie de relancer la "guerre" PC/consoles.

mic[2000]
mic[2000]
Niveau 8
30 janvier 2009 à 07:56:05

qu'est ce que vous pensez d'un ecran sony bravia 132cm full HD ? moi je peux vous dire qu'avec wipeout HD j'en est pris plein les yeux :ouch:

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
30 janvier 2009 à 13:11:14

132 cm ?? c'est excellent ! Sur Wipeout HD tu en prend plein les yeux, alors imagine sur HAWX les sensations que tu auras ! :p)

HD Ready 1080p = Full HD. Full HD, c'est une appellation qui a été abandonnée pour HD Ready 1080p, mais je préfère dire Full HD, c'est plus court.

Un PC presque 2 fois plus puissant que ce que je te montre ??? Ca existe ???? J'ai pris le meilleur que j'ai trouvé partout ! Je pense que si on achète un PC tout monté on en a pour moins cher que si on prend les éléments séparément, c'est vrai. Et puis, pour l'écran que tu me montres, t'as pris un très mauvais exemple, parce qu'on peut trouver plus grand pour moins cher.
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/philips-bdh4251v-42-16/9eme/f-10710100111-BDH4251V.html?prix=discount&trilist=2&numpage=1
42", ca fait à peu pres 107cm, ce qui est déjà top ! Il ne coute que 600€, et non 2190€ comme celui que tu m'a montré ! Donc en gros, pour 1000€ environ (écran+PS3), tu as le top du top ! Car même en Ultra High sur PC, à moins d'avoir le nez collé à l'écran, tu verra pas la différence avec le Full HD de cet écran... Par contre, ton porte-monnaie la verra très bien !

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
30 janvier 2009 à 13:14:33

Oups, j'ai dit une connerie énorme...
Cet écran, c'est une résolution de 1024x768, c'est pas du 1080p, c'est pas du Full HD... :ouch:
Pour un écran pareil, c'est rare de voir du non-Full HD. Mais bon, on se met quand même a au moins trous mètres de l'écran, donc ça ne fait pas une grande différence non plus...

marshalll
marshalll
Niveau 10
30 janvier 2009 à 18:42:12

Néanmoins tout le monde conseille du full HD aujourd'hui (d'où les prix assez cher en ce domaine).
Et non tu n'as pas pris ce qu'il y a de mieux dans le domaines des PC (mais je vais pas détailler ça prendrait 3 pages)
Mais on peut trouver aujourd'hui des PC a 800€ plus puissants qu'une PS3 (unité centrale + clavier + enceintes, sans écran). Ce qui fait qu'on retombe à peu dans le même budget PC/PS3 pour des capacités équivalentes.
Je finirai donc :
nan, pour les jeux les consoles ne sont pas forcéments mieux que les PC.
et nan, les PC même les plus puissants de nos jours ne font pas mieux tourner les jeux qu'une PS3/XBOX360 (ils les font tourner au même niveau).

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
30 janvier 2009 à 22:51:12

C'est vrai que PC ou console, les jeux se valent bien... Pour qu'on se mette d'accord, je te propose d'accepter le fait que pour le même prix, on fait tourner un jeu aussi bien sur une console que sur un PC ! :ok:
Par contre, un argument que tu as oublié de citer, c'est le prix du jeu lui-même ! Le prix d'un jeu PS3 à sa sortie est quand même bien plus élevé que celui d'un jeu PC... Enfin, il faut préciser que la PS3, c'est exclusivement du Blu-Ray les jeux... D'ailleurs, j'ai jamais compris comment ou pouvait stocker sur un DVD (jeux PC) une aussi bonne, voire meilleur, qualité que sur un Blu-Ray. :(
Par contre, ce que je trouve par dessus tout inadmissible, c'est qu'après avoir acheté un jeu, on soit ensuite obligé de payer pour y jouer ! Je pense à certains MMORPG de PC tels que World Of Warcraft, ou au X-Box Live, alors que le Playstation Network est entièrement gratuit !

Oniwa
Oniwa
Niveau 5
30 janvier 2009 à 22:54:48

ouais mais sur Xbox360 le live est de mieux car ils ont des demos en avence et un live de qualite moins de lag...(j'ai que la PS3 et plus la xbox 360)

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
30 janvier 2009 à 23:00:29

Mouais, pour un service payant, c'est normal qu'il soit de meilleur qualité, c'est vrai... N'empêche, je trouve quand même ça un peu dégueulasse :(

Personnellement, sur le PSN, je n'ai jamais rencontré le moindre problème... A part une énorme faille dans la sécurité, mais dont je ne parlerais pas ici, car ce serait considéré comme une incitation au piratage...

marshalll
marshalll
Niveau 10
31 janvier 2009 à 11:04:11

C'est vrai que les jeux ou systèmes qui te font payer sur la durée c'est pas top.
En ce qui concerne le DVD/blu-ray c'est juste qu'on ne cherche pas encore à exploiter correctement le blu-ray alors que le DVD est utilisé a plus de 100% de ses capacités. (Je te laisse deviner pourquoi on a préféré développer le DVD)
Par contre je savais pas que la PS3 était UNIQUEMENT blu-ray, je commence a comprendre pourquoi on l'appelle la console la moins adaptée au marché :/

Niagara_Bide
Niagara_Bide
Niveau 5
01 février 2009 à 17:21:13

Sur 360

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
01 février 2009 à 20:25:04

marshalll je comprend pas très bien ce que tu dis par rapport au DVD et au Blu-Ray...
Comment le DVD peut-il être exploité à PLUS de 100% de ses capacités ?
Par contre, c'est vrai que le blu-ray n'est pas exploité à fond, sinon le 1080p ne suffirait même pas je pense... Alors en sachant cela, quand ils nous sortent des jeux grandioses tels que Far Cry 2 en 720p maximum(sur PS3), ça me fait un peu chier... :( Mais bon, on s'y habitue vite quand même !
J'ose espérer que HAWX sera à la hauteur du Full HD, c'est à dire en 1080p.