CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

joystick pc

KoKo59
KoKo59
Niveau 2
16 janvier 2009 à 14:34:16

salut salut j'adore ace combat et je viens de tomber amoureux de tom clancy hawx mais jai une question pourra ton jouer avecv un joystick sur pc car jai vu un reportage et ils disent pas avec un manche a balai merci!!!

halowine
halowine
Niveau 7
16 janvier 2009 à 14:41:55

oui bonne question, moi aussi j'aimerais brancher mon saitek !!

jonath30
jonath30
Niveau 7
16 janvier 2009 à 15:41:46

dans la vidéo il a pas dit sa il a a dit exclusivité du manche a balai ce qui veut dire que les figures seront uniquement faisable avec le joystick sur pc :ok:

PS:je pense que c'est sa je peux me tromper

KoKo59
KoKo59
Niveau 2
16 janvier 2009 à 16:31:23

ok je te remercie et on ma dit que ces joysticks la etaient pas mals pourriez vous me dire pour vous lequel est le mieux:

-Logitech attack 3
-Saitek st90
-Speed link sl6631

jonath30
jonath30
Niveau 7
16 janvier 2009 à 16:59:30

http://www.boulanger.fr/logitech/joystick_logitech_extreme3dpro_joystick/p_45566_139144.htm
moi j'ai celui ci perso il franchement bien pour tout style de jeux d'aviation ( gachette pour les jeux de combats et il a retour de force (essentiel))
ceux que tu m'as cité je ne les connais pas mai prend en un avec retour de force :ok:

DanyShine
DanyShine
Niveau 6
16 janvier 2009 à 17:10:14

Thrustmaster "T-Flight Hotas X" est Pré-Programmé pour HAWX sur PC & PS3 avec en plus une véritable manette des gaz détachable :
http://www.thrustmaster.com/product.aspx?ProductID=149&PlatformID=5

marshalll
marshalll
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:05:59

le speed link sl6631 est un peu léger pour un joystick, tu risque donc d'avoir quelques problèmes pour les boutons notemment.
Le saitek st90 a une manette des gaz a 4 position, ce qui peut s'averer assez chiant a l'utilisation, il ne possède lui non plus pas beaucoup de boutons.
Le logitech attack3 et le mieux des trois que tu as cité mais si je devais te conseiller un bon joystick a prix moyen je te coonseillerais le même que jonath30. C'est un assez bon modèle (Logitech Extrème 3D Pro)

Si par contre tu cherche un truc du style top du top, tu peut t'orienter sur un Saitek X52 ou un thrustmaster HOTAS cougar. Mais pour ceux là, ils faut sortir la monnaie.

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
16 janvier 2009 à 19:31:27

Le Cougar devient intéressant quand il est moddé, sinon c'est même pas la peine, et là c'est 300 euros mini.
Donc à moins de devenir un hard-core simmer de F16, on peut abandonner cette option.^^

De manière générale, l'HOTAS est fait pour les simmers car il offre plus d'immersion (même si le X52 fait "star wars" avec toutes ses lumières^^), de boutons et tout le tralala.

Pour ceux qui veulent n'utiliser le joy que pour Hawx, ne mettez pas plus de 40euros, au delà c'est du gaspillage.

l'extrem 3D Pro (mais ou vont t'ils chercher ces noms??) a effectivement bonne réputation, et il peut être une bonne base pour débuter dans la simu. :)

marshalll
marshalll
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:46:24

un X52 Pro est aussi pas mal quand on est fan d'arcade aérienne/spatiale. Il fait moins star wars que sa version "pas pro" mais coute 40€ plus cher.

Va jouer à Freespace2 avec un joystick classique sans manquer de boutons. Et même une bonne arcade avec la manette des gaz c'est quand même autre chose :p

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
16 janvier 2009 à 19:56:59

40 euros de plus pour avoir un X52 sans les petites lumières, je trouve ça assez abusé.^^

Je connais pas Freespace2 (je vais me renseigner^^) le seul jeu spatial auquel j'ai joué c'est Freelancer qui ne se joue qu'au clavier/souris... :(
Je ne dit pas que c'est inintéressant de jouer avec un HOTAS à un jeu arcade (je jouerais à HAWX avec mon X52 car j'aime les loupiottes bleu^^). L'HOTAS a été fait à la base pour la simu, c'est sa fonction première, après c'est sûr on peut le réutiliser à sa sauce.

marshalll
marshalll
Niveau 10
16 janvier 2009 à 21:36:07

le X52 Pro a toujours les loupiottes (que tu peut gerer a l'intensité, couleur parmis 3/4 proposées) mais le look est plus sobre, l'ecran MFD plus faciliment lisible (l'intensité de son affichage peut aussi etre modifiée a souhait).
LE gros avantage du pro sur le non pro, c'est que tu peux créer tes propres application MFD : donc afficher les informations de jeux que tu veux (que tu modifie a souhait)

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
16 janvier 2009 à 22:26:38

http://www.ldlc.com/fiche/PB00019030.html
Voici mon joystick, mais je prerfere jouer sur PS3, dommage il est pas compatible... Sinon, vous en pensez quoi ? J'ai longtemps joué à IL2 Sturmovik avec et c'etait super !

marshalll
marshalll
Niveau 10
16 janvier 2009 à 22:28:52

Il est pas mal mais j'ai entendu dire qu'il avait une durée de vie limitée, info ou intox ?

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
16 janvier 2009 à 23:21:12

De nombreuses rumeurs affirment effectivement qu'il perd rapidement de sa précision.
Mais je l'ai jamais eu en main, je peux pas confirmer ou infirmer.

PS: pour le X52 pro, je trouve que c'est toujours abusé les 40euros supplémentaires au vu de ces "avantages". (J'ai payé assez cher mon X52 basique alors je m'auto convainc que c'était un bon investissement. :rire: )

chris94700
chris94700
Niveau 3
16 janvier 2009 à 23:26:47

Et le thrustmaster t16000 ?

Vous en pensez quoi ??
j'ai bien envie de l'acheter pour HAWXS

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
16 janvier 2009 à 23:41:05

Pour le Saitek Cyborg Evo, je l'ai payé 45€ en magasin, ca doit faire 5 ans a peu près, peut etre moins... J'y ai beaucoup joué pendant un certain temps, puis plus du tout pendant un an, et je l'ai ressorti vite fait, comme ca, il marchait à la perfection ! :ok: Seul petit "problème" : les têtes des visses qui servent à faire pivoter la tete du joystick ou a ajuster le repose-main se sont un peu oxydées, donc du coup elles ne brillent plus, elles sont moches, elles acrochent moins aux doigts, mais elles tournent toujours aussi bien et elles fonctionnent sans problème ! Donc je ne pense pas que ce joystick soit vraiment limité... Meme la manette des gaz, qui est pas très grosse, est sympa, car on ne peut pas l'actionner d'un coup, c'est un mouvement progressif, assez doux... Je pensai qu'au fil du temps, le mécanisme qui adoucit ce mouvement se bousillerait, mais non, il est intact ! :ok:

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
16 janvier 2009 à 23:43:47

Pour le thrustmaster t16000, personellement je n'aime pas du tout son style, avec une base carré, qui ne me semble pas très stable, et un "raccord" à la base qui semble peu fiable... Mais ce n'est qu'une question de gouts, peut etre qu'il reste tres performant.

Hunter974
Hunter974
Niveau 10
16 janvier 2009 à 23:55:41

http://www.ldlc.com/fiche/PB00079289.html
En fait, en le regardant de plus près, ce joystick a l'air vraiment sympathique ! Déjà, pour toutes les caractéristiques presentées sur ce site, et en plus j'aime bien son style ! La manette des gaz comme le manche ont l'air agréable à tenir. Les boutons ont l'air facile d'accès et si le joystick est pré-programmé pour HAWX, alors quoi de mieux ? On pet quasiment etre sur que le jeu sera très facilement jouable avec cet stick ! Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous pensez que cet engin vaut les 40€ qu'il coute ?, Avec le jeu, ca fait 110€, ca peut etre un bon investissement, si le jeu est super, non ? Mais je pense que je vais deja acheter le jeu, pour voir si ca me plait, et surtout pour voir si c'est vraiment necessaire un joystick... J'attend vos avis sur ce T Flight X Hotas !
PS : Desolé pour le triple post...

marshalll
marshalll
Niveau 10
17 janvier 2009 à 10:30:23

Si en plus tu possède une XBox360/PS3 (parait qu'il existe une version PC/Xbox360) alors ces 40€ sont un investissement correct. C'est le même prix qu'un joystick standard. Mais justement 40€ pour autant de choses me parait un peu "peu", alors soit ils vendent avec une petite marge soit les matériaux utilisés font que la durée de vie est limitée.

Mais si tu le sort juste pour hawx, la durée de vie du jeu étant plus courte que celle du joystick, ca peut aller

gamesbag
gamesbag
Niveau 7
17 janvier 2009 à 13:20:42

Surtout éviter les Logitech car la précision n'est pas au rendez-vous par rapport aux Saitek ou Thrustmaster.
Je joue maintenant avec un "T-Flight Hotas X" et il est excellent aussi bien sur PC que sur PS3, avec en plus une véritable manette des gaz taille réelle qui est également détachable! :ok:
http://www.achetezfacile.com/thrustmaster-t-flight-hotas-x-comparer-les-prix-393200.html

Sinon pour une précision ultime le meilleur reste le "T-16000M" car c'est le seul joystick a technologie "All Effect 3D" (avec plus de 256 millions de valeurs sur le manche alors que par exemple un X52 Pro n'en possède qu'un million).
http://www.thrustmaster.ccom/product.aspx?ProductID=153