Pour ton rafale, le gros problème est au niveaux de la perspective mais tu t'en es aperçu, c'est le principale
sinon la perspective est correct. Pour ton paysage, c'est sur que tu as progressé, je ne dessine pas trop de paysages donc je suis pas expert
Enfin j'ai passé 5 min à regarder ton dessins, et j'ai trouvé aucune erreur frappante, donc c'est déjà un bon point
On utilise pas la même technique pour créer le relief, la tienne me fait penser à celle des mangaka/ dessinateurs de BD. En ros ton dessins est beau, sans erreurs majeurs (certains batiments "plongent" plus que d'autre, mais c'est un détail facile à corriger). Ceci dit, un paysage ne pose pas de problème majeur dans la représentation, je ne peux pas juger de tes réelles compétences. Un visage de face est quelque chose de relativement dur à dessiner (si l'on exclue la solution de facilité, les manga) et je bloque sur cette étape... Pis comme tu l'as dit plus haut, la motivation est dure à trouver des fois (4 dessins commencés il y a plus d'un mois et toujours pas finis
en même temps je ne dessine que quand je m'ennuie et l'été c'est rare
). Mais tu progresses c'est le principale, je ne saurais dire si tu es meilleurs que moi ou non vu qu'on ne dessine pas les même choses, mais tu as des capacités qui te permettront a force d'entrainement d'être vraiment excellent