CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un petit dessin.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
EGOmajor EGOmajor
MP
Niveau 10
26 février 2010 à 17:51:16

Bonjour à vous.

Je viens faire la prestation d'un de mes petits dessins.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/2464880977251_img050.jpg

ce F-18C.

Bon vol à tous.

tan777 tan777
MP
Niveau 8
11 mars 2010 à 21:06:56

Il est pas mal fait

jaceneliot jaceneliot
MP
Niveau 8
21 mars 2010 à 14:32:35

Pas mal mon gars ;-) continue

Celefix Celefix
MP
Niveau 8
29 mars 2010 à 12:27:49

Bien joué !

pessamitpro1 pessamitpro1
MP
Niveau 4
02 avril 2010 à 23:40:40

il est bon :ok:

EGOmajor EGOmajor
MP
Niveau 10
03 avril 2010 à 15:28:42

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14081123946780_img052.jpg

Je refais une prestation. Cette fois je me suis un peu plus appliqué.... Vous pouvez toujours commenter ou critiquer...

chapelainben chapelainben
MP
Niveau 9
25 mai 2010 à 19:45:16

Rafale .....
Sympa

dashrendar04l dashrendar04l
MP
Niveau 7
30 mai 2010 à 13:13:45

pas un rafale le rafale a deux reacteur non moi je pencherais pour un mirage 2000

[super-gotenks] [super-gotenks]
MP
Niveau 7
30 mai 2010 à 21:32:42

Très joli
C'est un mirage 2000 ou III. Le rafale a des plans canards et 2 réacteurs -_-'

Haunebu Haunebu
MP
Niveau 10
01 juin 2010 à 21:20:36

Oui c'est un Mirage 2000C Je confirme. Et un problème de perspective vers le réacteur.

linkdark77680 linkdark77680
MP
Niveau 5
22 juin 2010 à 19:25:48

en efet pti probleme de perspective sur le réacteur ...
sinn j'aime bien a quand les news ...

EGOmajor EGOmajor
MP
Niveau 10
25 juin 2010 à 22:14:53

http://www.noelshack.com/m/up/aac/img032-15a2ed7085.jpg

Un que j'avais fait il y a assez longtemps... Mon premier avion mastodonte à réacteur.

http://www.noelshack.com/m/up/aac/img031-ddfb690e80.jpg

Un peu moins bien.... Un F16Biplace.

Tereann Tereann
MP
Niveau 9
25 juin 2010 à 22:24:38

Je ne connais rien à rien lorsqu'il s'agit de dessin, mais j'aurais quelques remarques.
Le Su-27 : je trouve l'aile gauche trop confuse, avec les volets sortis, et d'autres choses que je n'identifie pas... Pourquoi ne pas l'avoir représenté en config lisse ?

Le F-16 : manque de contraste, l'aile se confond avec le fuselage. N'y aurait-il le missile que je ne l'aurais même pas vue. La dérive gauche me parait un peu grande, sans certitude toutefois.

Continue, ça fait voir les chasseurs sous un autre oeil !

EGOmajor EGOmajor
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:06:28

C'est vrai que pour le F16 la précision de mon coup de crayon était limité. En même temps avec la mine que j'avais! Si tu trouves certains détails compromettant sur le F16 dis en plus. Peut être qu'avec le temps j'ai eu plus d'expérience. Je pourrais en refaire un autre.

Le Su27 que tu as vu est à l'arrêt. J'ai prit le premier livre d'aviation que j'avais sous la main. J'ai été inspiré par un modèle. C'est pour cela que j'ai naïvement fait les volets ouvert. Mais c'est que l'effet n'est pas rendu. Je n'ai pas assez d'expérimentation pour faire ressortir cela.

EGOmajor EGOmajor
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 17:09:52

http://s2.noelshack.com/uploads/images/10522349449821_img036.jpg

Dans ce même livre que j'ai eu ce modèle. Je l'ai fait il y a pas mal de temps. L'effet est à revoir. Pour le nez par contre j'ai eu du mal à trouver un juste équilibre sous peine d'avoir une erreur de perspective.

halo_3_returns halo_3_returns
MP
Niveau 9
26 juin 2010 à 19:31:58

Salut!
Je ne dessine pas les même chose que toi (plutôt manga :) ) Mais j'ai un peu plus d'expérience que toi donc je vais te donner certains conseils :ok: Déjà, les problèmes de perspectives, je sais ce que c'est et c'est vrai que sa demande du temps... Personnellement, quand je recopie un modéle, dans ton cas un avion, le su-27 par exemple, en regardant l'image, je ne cherche pas à voir une perspective, mais je me représente mentalement l'image sous forme de trait. C'est assez compliqué à expliquer, mais par exemple, une aile ne doit pas être dans ta tête quelque chose qui a une profondeur, mais une succession de traits de certaines tailles et prenant un certain angle. Ainsi, sa permet de limiter les problèmes de perspective. Pour donner plus de profondeur, j'utilise un crayon à papier assez gras pour "baver" lorsqu'on frotte dessus. Je colorie légèrement et grossièrement certaines parties qui doivent être en retrait, puis je frotte avec mes doigts après pour repartir uniformément et permettre des dégradés. Le foncé est loin, le clair est près, sa donne une impression de relief au dessin :ok:
Ce qui donne ceci :coeur: :
http://img535.imageshack.us/img535/4558/banane.png
Après j'ai jamais de cours de dessins donc mes techniques sont pas les meilleurs :hum:

PS: mon dessins, c'est un jeu de mot avec banane pour ceux qui auraient pas compris^^

halo_3_returns halo_3_returns
MP
Niveau 9
26 juin 2010 à 19:35:38

Ah oui j'ai oublié un morceau, tu débutes donc les erreurs sont normales mais tu dessines quand même bien :ok:

halo_3_returns halo_3_returns
MP
Niveau 9
26 juin 2010 à 19:45:20

triple post :hum: pour illustrer mes propos (je parle comme un vieux maintenant...) cette photo:
http://media.rtl.fr/onlinine/image/2009/0716/Rafale.jpg

Si je demande de dessiner l'aile du haut, tout particulièrement le bord avant, plus de la moitié des personne fera un trait qui part vers la droite (supérieure à 90°). Maintenant, utilise ma méthode, ne vois qu'une suite de trait. L'aile de haut, partie avant, c'est un trait qui part en fait vers la gauche par rapport à la verticale :ok: voilà qui permet d'éviter un gros problème de perspective!

EGOmajor EGOmajor
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:26:35

Euh... Je vais te relire plusieurs fois. Cela fait un baille que je n'avais plus dessiné d'avion. J'ai fait un F0 entre temps. Je me suis initié au paysage et ensuite au portraits et la proportions. Je me débrouille assez bien. Mais je me suis écarté des avions. Entre le moment où j'ai fait ces dessins et maintenant il doit y avoir une différence. Bon je me souviens avoir fait un Rafale il y a.... 5 mois? Ou certainement plus. Bon je vais poster le lien d'ici là le temps de retrouver.

EGOmajor EGOmajor
MP
Niveau 10
26 juin 2010 à 23:29:51

http://www.noelshack.com/m/up/aac/img004-1c8e7d4173.jpg

Je trouve mon travail bien médiocre. Déjà un petit problème en ce qui s'agit de l'avion en lui même. La dérive et tout l'arrière. Bon c'était l'avion. Si tu regardes bien les ailes. Et bien les ailerons ou l'arrière aile n'est pas dans la continuité de la première aile. Il y a un grand décalage. Puis sinon après netteté... Il en manque plein. Ceci dit merci de ton aide. Comme toi je suis autodidacte. Il est toujours bon de recevoir des conseils. Mais encore faut il que je me sente motivé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 36.01€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment