Bon alors, ma carrière est faite en mode Difficile et en pilotage Avancé. Je commence avec l'Aprilia du Team Matteoni, machine privée toute pourrie.
Au Qatar, je signe la pole, mais ne parviens pas à compenser mon désavantage moteur en course, je termine 11ème.
A Jerez, je fais des qualifs désastreuses (Dernière ligne) et une mauvaise course, pour finir 17ème.
A Estoril, 11ème temps des qualifs. Je prends un excellent départ et part en tête. Je perds énormément de temps dans la ligne droite, mais je compense sur le sinueux. Au 3ème tour, je me rate sur un virage, perds du temps, et tente de forcer sur les virages suivants, mais l'arrière décroche a l'entrée de la chicane et je chute, alors que je menais la course
Je termine finalement 7ème.
En Chine, je fais la pole, mais je prends une raclée énorme et termine loin, 22ème.
Au Mans, je fais la pole, je pars en tête, je mène la course, mais au 4ème tour je fais une erreur dans la seconde chicane du circuit, chute, alors que j'étais encore une fois en tête...
Je termine finalement 7ème, comme à Estoril.
On arrive au Mugello, et, grâce a mes bons résultats au Portugal et en France, j'ai pu améliorer ma moto en Vitesse de pointe. Je signe le 4ème temps sans trop forcer, je pars en première ligne. Je prends un excellent départ, aborde le premier virage en tête, et j'imprime un rythme nettement supérieur à celui de mes adversaires, pour signer, avec mon Aprilia privée, ma première victoire en GP, avec environ 4 secondes d'avance
Hop, je peux encore améliorer ma moto, que je fais cette fois progresser en Accélération. Cap sur Catalunya, circuit que j'apprécie. Encore une pole. Je pars en tête, mais je me fais ratrapper par Di Meglio et Corsi au 4ème tour, et je ne peux pas les rejoindre. Je finis 3ème.
Donington : Pole, Victoire. Net et sans bavure. D'autant plus étonnant que je n'apprécie pas la dernière partie du circuit.
Assen : 5ème aux Essais, Victoire en course.
Je suis désormais 4ème au championnat, derrière Corsi, Di Meglio et Talmacsi., mais trop loin d'eux pour espérer viser le titre. Ma moto est désormais environ au même niveau que les autres, tant en Moteur qu'en Châssis et Freinage. J'ai juste encore un léger handicap sur le moteur, que je peux compenser.
On arrive au Sachsenring, circuit que je n'apprécie pas spécialement, mais sur lequel je suis pourtant rapide
Je fais le deuxième temps des essais, et pars en tête. Je force, je force, je vais de plus en plus vite, je veux absolument gagner cette course, mais je me mets la pression , je n'ai pas encore intégré que les autres ne me collent plus une seconde au moindre bout droit, et, à force, je chute... Au 3ème tour. Je repars, mais je suis énervé, et m'en recolle une 5 virages plus loin
Je re-repars, et remonte lentement, pour finir 8ème.
A partir de là, ma moto s'améliore régulièrement, et les courses suivantes (Laguna Seca, Brno, Misano, Indianapolis) sont une succession de Poles, de Victoires et de Record du Tour parfois explosés de plus de 3 secondes.
Maintenant, je suis troisième au Championnat. Mathématiquement, je peux être titré, mais Di Meglio et Corsi sont très réguliers, et il me faudra être aidé par la providence pour espérer devenir Champion cette saison... A Motegi, je gagne, et Corsi, en tête du Championnat, termine 3ème, derrière Di Meglio, qui devient alors leader du provisoire...
Après un rapide calcul, je comprends que si je veux être titré, il faut que je remporte les trois courses restantes. Mais ça ne suffit pas. En plus de la condition précédemment citée, il faut que Di Meglio, termine au pire, Deux fois 3ème et une fois Second. Qu'il termine deux fois Second, et c'est cuit pour moi.
A Philip Island, je gagne encore. Di Meglio termine 2ème, devant Corsi. Galère
Malaisie, je gagne encore, Di Meglio termine loin, seulement 5ème ou 6ème, et Corsi termine second. Il est en tête du général. Le titre se jouera lors de la dernière course
On arrive a Valence... Je sais que pour être Sacré, je dois impérativement gagner, et Corsi doit faire au pire 3ème. Di Meglio est loin sur la grille. J'espère que quelqu'un va s'interposer entre nous. Le départ est donné, je pars en tête, Corsi est 4ème, derrière Talmacsi et Terol. La course me semble longue, je prends de l'avance, ils ne sont plus en mesure de m'inquiéter, mais je suis plus concentré sur la place des autres que sur ma course. Talmacsi est second et résiste a Corsi, qui est 3ème. Pourvu qu'il ne se fasse pas doubler dans le dernier tour >< Finalement, je gagne, et Corsi termine 3ème... Je suis Champion du Monde pour 1 point d'avance
PS : Bien mon pavé ?