Bonjour, je me présente: Michael O'Connor, irlandais et déjà la cinquantaine. Vous n'avez surement jamais entendu parler de ma carrière cycliste, car j'étais un habitué du gruppetto. Mais maintenant, je suis manager. Ma carrière commença vraiment le 15 décembre 2007. Ce jour là, un homme m'appela: c'était Claudio Corti, le manager de la Barloworld. Il me proposait de prendre sa place à la tête de l'équipe et me donna rendez-vous le 26 au siège de la Barloworld, à Londres. J'ai bien sûr accepté.
Je suis donc arrivé à Londres le 26. Claudio Corti m'attendait dans son bureau, au dernier étage de l'immeuble de la Team Barloworld.
-Bonjour Mr O'Connor, asseyez-vous. Je vais être direct: j'ai des problèmes pulmonaires. Je vais donc prendre ma retraite et me reposer à la montagne. Il me faut un successeur, et j'aimerais que ce soit vous. Je vous ai découvert sur une petite course en Italie, l'année dernière. Cela vous convient-il?
-Bien sûr.
-Très bien. Pour vous aider, vous aurez 3 directeurs sportifs: Alberto Volpi, Valerio Tebaldi et Flavio Miozzo. Je vous présenterai à la presse le 31 et votre prise de fonctions sera le 1er janvier.
-Marché conclu.
L'effectif:
http://img395.imageshack.us/img395/9354/pcm0002ay4.png[/IMG][/URL]
Les objectifs du sponsor:
http://img127.imageshack.us/img127/3420/pcm0001tn4.png[/IMG][/URL]
Me voilà donc à La Londe, dans le sud de la France. Nous sommes le 3 janvier 2008. Le stage de pré-saison des coureurs commencera demain. Je les vois dans une réunion ce soir à 18h.
18H, SALLE DE CONFERENCE DE L'HOTEL:
-Bonjour, je suis Michael O'Connor, votre nouveau manager. Sachez que ma 1ère décision a été de changer le nom de notre centre d'entraînement dans la banlieue de Londres. Il s'appellera désormais le Centre Ryan Cox (Ryan, ancien coureur de l'équipe, est décédé le 1er août 2007).
-C'est bien ce que vous avez fait, boss, me dit Rob Hunter.
-Oh, c'est normal, Ryan a beaucoup fait pour l'équipe. Maintenant, parlons d'autre chose. Cette saison, nous ferons moins de dépenses inutiles, nous avons une masse salariale négative. Désolé, mais il y aura moins de stages.
CHAMPIONNATS D'AUSTRALIE:
Les coureurs sont revenus de stage, et aujourd'hui, les australiens vont se battre pour porter les couleurs de leur pays. Baden est très motivé, mais il va falloir batailler car il est seul.
A 140km de l'arrivée une échappée part. Elle est composée de:
Lowe (SLIPSTREAM),
Sutherland (HEARTH NET),
Morton (DRAPAC),
Lapthorne (SPARKASSE),
Clarke (TOYOTA)
et Kemps (ASTANA).
Une autre homme, Dawson (ROCK RACING), part en contre mais ne reviendra jamais sur les fuyards.
A 80km, Baden tente de sortir seul mais est repris par le peloton.
Il reprend des forces puis ressort, suivi par McDonald (DRAPAC) qui refuse de rouler. Il réussira à maintenir 30" sur le peloton jusqu'à l'arrivée.
Kemps, le plus rapide au sprint des échappés, s'impose logiquement.
Baden, fatigué d'avoir roulé seul, est battu au sprint par McDonald qui n'a rien fait et qui est donc plus frais.
Le classement:
http://img134.imageshack.us/img134/5104/pcm0008ij3.png[/IMG][/URL]
Autres résultats:
Le Tour d'Australie est remporté par Roesems (SILENCE).
McEwen (SILENCE)gagne le Tour du Qatar.
Je pensais qu'un des deux serait le coureur du mois, mais c'est Pozzato (LIQUIGAS), vainqueur d'une étape du Tour d'Australie, qui remporte la palme.
Clarke (TOYOTA), 2ème des Championnats d'Australie, est la révélation du mois.