Californian Road - Etape 4 :
Aujourd'hui, l'objectif est de gagner ! Davide, je compte sur toi
, c'est ton terrain de jeu. Robert et les autres, accrochez-vous !
C'est parti.
Devant, 4 coureurs : Cornu, Sorensen, Gulvin et Merckx, rapidement rejoint par 9 coureurs dont Petito et Kopp. O'Naill est en chasse-patate sur ce groupe de 13.
On arrive dans la première ascension. Mes coureurs ont de bonnes jambes. Dans l'ascension, Krustiansen, Filtyn, Croed et Zogar sont lachés par leurs compagnons d'échappés, ils sont 10 devant désormais.
Kopp remporte le sprint intermédiaire devant Petito et Loll.
Le peloton emmené par les Rabobank revient comme une flèche sur les échappés du jour. L'écart fond très vite.
A 45km de l'arrivée, Danielson et Backstedt sont lachés par le peloton !
A 33km de l'arrivée, dans la dernière ascension, Davide me dit qu'il a de bonnes jambes, je lui dis qu'il peut attaquer, il est immédiatemment suivit par Frank Schleck.
Rebellin est laché par Schleck. On retrouve devant, les échappés matinales puis Schleck, Dekker puis Rebellin, Pelizotti, Seeldrayers.
Loll remporte l'étape facilement au sprint devant O'Naill et Kohlmorgen. Kopp termine 4ème à un vélo de Kohlmorgen. Rebellin 16ème et Förster termine dans le peloton, 57ème.
Au général :
1) Dekker 4"
2) Hincapie
3) Rebellin 7"
- Etape 5 :
Le vent est très fort aujourd'hui (52km/h). Je dis à mes coureurs de rester au milieu du peloton et de ne pas s'échapper. On jouera la victoire au sprint ou avec Rebellin.
Le peloton se coupe en 2 parties, Boonen, Gusev, Cancellara, Cornu, Seeldrayers, Kroon, Backstedt, Bodrogi, Petito, Gasparotto et O'Grady piégés ! L'écart est de 58" à 65km de l'arrivée.
Le peloton se reforme 25 km plus tard.
A 19km de l'arrivée, Rebellin attaque, suivit par Halgand, Schleck, Vasseur et Dekker.
A 5km, Schleck, Halgand et Rebellin ont 54" sur le peloton. Tout reste jouable même si Halgand est meilleur que Rebellin au sprint.
Halgand lance le sprint, Rebellin ne pourra je pense pas revenir.
Halgand remporte l'étape devant Schleck et Rebellin. Kopp 4ème et Förster 40ème.
Rebellin endosse le maillot jaune !
Au général :
1) Rebellin
2) Schleck 12"
3) Dekker 40"
Demain, Contre-la-montre les gars, je compte sur vous pour limiter la casse, notemment toi Davide. Hiekmann, je veux que tu fasse un Top 10 sur ce contre-la-montre ! Je compte sur toi.
- Etape 6 (Contre-la-montre de 25km) :
Victoire de Voigt devant Dekker et Bodrogi. Hiekmann fini 20ème à 1'44. Rebellin 30ème à 2'13, il perd son maillot jaune. Dekker s'en empare.
Au général :
1) Dekker
2) Vaitkus 39"
3) O'Grady 56"
4) Hincapie 1'09
5) Rebellin 1'12
- Etape 7 :
Victoire de Rebellin devant Zberg et Boonen. Rebellin termine en solitaire avec 38" sur le peloton, Förster a chuté pendant le sprint.
Au général :
1) Dekker
2) Rebellin 15"
3) Vaitkus 39"
4) O'Grady 54"
5) Hincapie 1'09
- Dernière étape :
Je prévois d'attaquer à quelques kilomètres de l'arrivée, comme je l'ai fais l'étape précedente, avec Rebellin, c'est le seul moyen d'avoir le maillot jaune !
C'est parti.
A 9km, attaque de Rebellin. Raté, il est repris. Je prépare donc le sprint pour FÖrster.
Victoire de Hushovd devant O'Grady et Boonen. Förster termine 13ème.
Classement général final :
1) Dekker
2) Rebellin 15"
3) Vaitkus 39"
4) O'Grady 42"
5) Hincapie 1'09
Bilan mois de février :
- Résultats des courses : http://img110.imageshack.us/my.php?image=pcm0003at8.png .
- Nombres de victoires : 6.
- Coureur du mois : Danilo Hondo.
- Révélation du mois : Mark Renshaw.
- Calendrier du mois de mars : http://img178.imageshack.us/my.php?image=pcm0004lo5.png .
Voilà
.
Dites-moi ce que vous en pensez ?