¤¤¤ Résultats ¤¤¤
Markus Zberg gagne le Gp de Marseille devant Hens Dekker et Greg Van Avermaet.
¤¤¤ Résultats ¤¤¤
Murilo Fischer gagne la Coppa Degli Estruschi devant son co-équipier Francesco Chicchi et Alberto Ongarato.
¤¤¤ Vuelta a Mallorca étape 1¤¤¤
Sans intentions particulière, on va essayer de gagner une étape et une bonne place au général.
Sélection, 8 coureurs :
Leader : Flecha
Sprinter : Vastaranta
Electrons : Gesink, Weening
Equipier : Langeveld, Horillo, De Groot, Nierman
Ma tactique: Vastaranta fera le sprint
La course : Une échappée de 8 coureurs se forme (Barredo). Joaquim Rodriguez, le leader des Caisses d’Epargne chute. Il ne reviendra jamais. L’échappée est reprise. Le sprint est lancé. Eisel gagne devant Fernandez et Vastaranta, qui commence bien sa saison. Rodriguez termine à 6.54 min.
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=hgfruzow.jpg
¤¤¤ Résultats ¤¤¤
Perez Cuapio gagne le Tour de Malaisie devant Cyril Dessel et Yohan Tchop.
Jérôme Pineau remporte le Gp de Bessèges devant Nicki Sorensen et Nico Sijmens.
¤¤¤ Vuelta a Mallorca étape 2 ¤¤¤
Ma tactique se glisser dans l’échappée et régler le sprint.
La course : L’échappée est lancée par Langeveld. Elle comporte 8 coureurs dont Rosseler. L’écart atteint les 7 min avant de diminuer. En haut de la seule difficulté de la journée, l’écart n’est plus que de 1min, Langeveld attaque et prend les 6 points de meilleur grimpeur. Il est tout seul dans la descente à 30 km de l’arrivée. Ca va être très dur ! Il se fait reprendre par le peloton à 22 km. Victoire de Ventoso devant Eisel et Weylandt. Vastaranta est 4e. Langeveld termine à 4min40.
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=shnpa2tu.jpg
¤¤¤ Vuelta a Mallorca étape 3 ¤¤¤
Aujourd’hui, c’est la première étape vallonnée.
Ma tactique : Langeveld prendra les points de la montagne et un de nos puncheur (Weening, Flecha, Gesink) prendront des risques.
La course : l’échappée est composée de 9 coureurs dont Langeveld, Visconti, Karpets, Padrnos. Langeveld se fait lâcher par les autres qui sont tous grimpeurs. Il n’a pu prendre que deux points. Dans le peloton, il n’y a plus que 51 coureurs dont tous les Rabobank !
On est à 8 km de l’arrivée. Flecha, Vastaranta, Weening et Gesink s’alimentent.
Le sprint est lancé: Kessler règle tout le monde devant Bernabeu et Luis Leon Sanchez.
Vastaranta reste 5e du général.
http://hiboox.com/lang-fr-fr/image.php?img=uo0sn45i.jpg
A cette étape je me suis fait surprendre: je croyais qu'on était à 8Km, alors qu'on était à4km.