merci pour ton soutien.
en 2007 mon résultat était 9eme avec evans, en 2008 evans n'a pu faire mieux que 12eme.
pour ce tour de romanadie 2009
mon effectif sera composé pour la plaine de boasson hagen,cornu et pour les sprints feillu et davis. les equipiers de la montagne pour encadrer nos 2 leaders: llamas, von den broeck. nos leader seront donc uran(objectif giro) et gerdeman (a repris la saison que au tour du pays basque, la forme commence a venir petit a petit).
au sprint l'equipe a été decevante, feillu et davis pas assez en forme (73pts chacun). premiere deception sur ce tour de romandie.
arrive l'etape vallonée au le tour ne va pas ce gagner mais ce perdre. et bas le premier a le perdre ce sera uran qui franchira la ligne 10 min apres vinokourov vainqueur du jours et endosse par la meme occasion le maillot de leader.
gerdeman termine a 50s de vinokourov .
récapitulatif:
-il reste 1 etape de haute montagne et un contre la montre dans l'ascension vers crans montana.
- gerdeman est a 50s de vinokourov
uran pourra seulement viser la victoire d'etapes.
etape de haute montagne.
uran attaque des le pied du col suivit par les favoris( vinokourov, kreuzinger, gerdeman, txuruca) mais uran prendra jusqu'a 1" d'avance a 10kms de l'arrivée grace a gerdeman qui temprise derriere (gerdeman semble le plus frais des 4).
une fois que gerdeman a vu que uran c'etait assurer la victoire il place une attaque a 2km et prend 25s sur le groupe vinokourov.
au general avant le clm de crans montana:
gerdeman est 2eme a 25s de vinokourov
uran est passé de la 80eme place a la 30eme
pour linus (gerdeman) tout reste jouable
VICTOIRE de GERDEMAN dans le contre la montre de crans montana devant uran a 10s vinokourov a 10s aussi.
vous avez pu le constater que vinokourov conserve son maillot de leader pour 15s sur gerdeman.
au general vinokourov premier ASTANA
gerdeman second PREDICTOR
kreuzinger troisieme RABOBANK
tout le monde doit pensez comme linus et moi : vivement que vinokourov y se casse et prennent sa retraite (dommage que je ne peut pas le virer).
a noter de nombreux absent: andy schleck, ricco, cunego, di luca...
( les recompense du mois d'avril ont nommé leif hoste meilleur coureur du mois avec comme succes pricipale le tour des flandres et paris roubaix!)