Tout le mode s'est remit de ses émotions, nous sommes prêts pour le départ de la 4e étape du Tour du Qatar. Le vent est encore plus fort que la veille, il avoisine les 70 Km/h.
Des cassures se forment. Cozza (3e) est prit dans l'une d'elle mais il reviendra.
Il n'y a pas eu de groupe d'échappé. Avant le sprint, un groupe de 30 coureurs se détache du peloton et prends plus d'une minute d'avance. Il s'agit des sprinters et des poissons pilotes.
Le peloton subira des chutes à 2 Km de l'arrivée, mais sans gravité.
Le vainqueur est encore une surprise. Il s'agit de Schreck.
J'apprends par la télé, qui dans la voiture des directeurs sportifs, que HENDERSON fini 2e. Cela me soulage, pour le moment nous étions plutôt passé au travers du Tour du Qatar.
Henderson s'empare également du maillot de meilleur sprinter. Je suis très content pour lui et pour l'équipe. Cela le mettra en confiance par la suite.
Le 3e est Perez Moreno.
Nous pouvons remarquer qu'il n'y a plus aucun Slipstream dans le Top15 du général.
Leader: Tosatto
Points: HENDERSON.
Jeune: Roy
Équipe: Française des Jeux.
En rentrant à l'hôtel, j'ai reçu un mail, me demandant de choisir l'équipe nationale que je dirigerai pour les Championnats du monde en Septembre prochain.
J'ai le choix entre l'Allemagne et la France. Je ne vois vraiment pas pourquoi je choisirai la France. Je décide donc de m'occuper de l'Allemagne.
Le lendemain commence la 5e étape du Tour du Qatar, longue de 170 Km.
Le vent est encore fort.
Je demande aux coureurs d'essayer de sortir du peloton pour gagner l'étape. C'est ce qu'a fait Sieberg en se glissant dans une échappée de 9 coureurs. De plus, des 9, il semble le meilleur sprinter, ce qui signifie que si l'échappée va au bout, nous avons de grande chance de remporter l'étape.
ce qui serait la deuxième d' affilé en deux jours.
Mais le peloton ne l'entends pas de cette oreille, il compte bien régler la victoire par un sprint massif, auquel cas nous avons toutes nos chances avec Henderson et Reynes.
Le peloton reviendra bientôt sur le groupe de tête. Ce qui mettra fin aux ambitions de Sieberg.
Comma l'avait voulut le peloton, l'échappée se termine par un sprint massif. Et c'est encore un vainqueur surprise, mais moins que la veille. Santabrogio remporte l'étape devant Tosatto et REYNES.
Henderson est déçu mais il est aussi content pour Reynes qui a su réaliser un podium, son premier de la saison.
Quant à Tosatto, il conforte sa place de leader et reprends le maillot de meilleur sprinter que détenait Henderson.
Leader: Tosatto
Points: Tosatto
Jeune: Roy
Équipe: Française des Jeux.
Pour remplir nos objectifs (remporter une étape et figurer au Top10), nous n'avons plus qu'une chance, la 6e et dernière étape du Tour du Qatar.
Cette dernière étape est longue de 120 Km et est totalement plate, comme toutes les autres.
Pour ne pas faire tâche, il y a encore beaucoup de vent.
Tout le monde est fatigué, nous arrivons à la fin du Tour. L'échappée, composée de coureurs courageux, n'a aucun mal à se dessiner. Elle est composée de 4 coureurs.
Facilement partie, peut être, mais facilement reprise surtout.
Une nouvelle fois l'étape se jouera au sprint, nous misons tout sur Henderson. C'est notre dernière chance.
Henderson est emmené par Reynes (3e de la veille), ils sont en tête du sprint, mais derrière les autres commencent à revenir. Henderson fait donc son effort et sème tout le monde et .... GAGNE l'étape!
Ça y est, nous avons réussi, enfin. Nous avons rempli un de nos objectifs, et quand on voit le classement général après l'arrivée, on voit que notre 2e objectif est aussi rempli.
Henderson est en effet 8e.
De l'étape, Reynes arrive 4e et Sieberg 8e. C'est notre meilleure étape.
Général:
1er Tosatto
2e Lowik
3e Roy
4e Di Gregorio
5e Ardila
...
8e HENDERSON
Points: HENDERSON ( Il a reprit le maillot)
Jeune: Roy.
Équipe: Française des jeux.
La prochaine fois il y aura un magasine qui parlera du mois de Janvier 2008, alors soyez la.
A suivre... (Avec la magazine)
