Alors voici la suite:
Ça y est, nous y sommes, nous allons enfin savoir si HAGEN va remporter le Tour d'Australie et si HAMMOND va faire 2e.
Pour que je gagne, il faut que je sois dans les 3 premiers et que je sois devant Boonen au sprint. Je ne vais pas faire attaquer HAGEN, c'est trop dangereux, en plus il semble pas mal en sprint. Il a déjà battu Boonen 2 fois.
Il y a de très nombreuses attaques; HAGEN ne sait pas trop quoi faire, il n'est pas encore habitué a jouer le rôle de leader.
Je dis alors à mon équipe d'aller les aider les Quickstep à rouler en tête du peloton. La course va alors très vite. Le peloton est cadenassé.
La vitesse est très élevée, nous allons à 55Km/h. Il faut reprendre le groupe de 14 échappés. D'autant plus que l'étape ne fait que 84 Km.
Il y aura plusieurs chutes (Maaskant, Landaluze, Curtolo, De Jongh) Ils ne reviendront pas sur le peloton, il va trop vite.
Vient l'heure du sprint. HAGEN n'est pas comme les autres jour, il parait en dedans. Il ne creuse pas l'écart, tout le monde le dépasse, il était pourtant bien emmené par Hammond. Hammond a lui, explosé en emmenant Hagen.
Boonen remporte l'étape avec quelques centimètres d'avance sur McEwen et Usov. Les gros sprinters sont de retour.
Hagen finit 13e et ne parlons pas de Hammond.
Boonen remporte dons le Tour d'Australie, qui était un objectif de mes sponsors.
Je finis à la 2e place avec Hagen, et à la 3e avec Hammond. les sponsors ne sont pas si mécontents que ça.
Général
1er Boonen en 18h24'16"
2e HAGEN +8"
3e HAMMOND +12"
4e McEwen +16"
5e Vaitkus +16"
BUGHARDT fini 12e à 18"!
Montagne: Franzoï (8)
Jeune: HAGEN (18h24'24")
Équipe: Crédit Agricole.
Le tour d'Australie aura été beau, joyeux, triste émouvant et serré jusqu'au dernier moment.
A suivre ... (très bientôt)