jovanogoal
j'essayerai
Nous en étions à la première étape du Tour d'Australie qui était remportée part Boonen.
J'étais content pour Hagen, qui a fini 5e, il peut encore espérer se placer et être dans le Top10 au général.
Voici la 2e étape du Tour d'Australie:
Cette étape est longue de 149 km et il y a des bosses tout le long du parcours. J'ai dit à mes coureurs d'être vigilant et de rester en tête du peloton.
C'est ce qu'à fait HANSEN en s'échappant en compagnie de Franzoï, Bossoni et O'Bee.
Ces hommes seront repris à 20 Km de l'arrivée.
Dans les dernières bosses le rythme est soutenu et de nombreux coureurs souffrent.
L'étape se joue ensuite au sprint.
Boonen est très à l'aise dans cet exercice et remporte sa 2e victoire d'affiliée sur le Tour d'Australie. De plus, il devient celui qui a le plus de victoire de la saison, devant Rogers.
Goss arrive 2e et Vaitkus est 3e.
HAGEN s'est encore fait remarquer en arrivant 4e. BURGHARDT arrive 5e et McEwen est 9e.
Leader: Boonen.
Point: Boonen.
Montagne: Franzoï
Jeune: Vaitkus
Equipe: CSC
Le lendemain, Cuesta annonce la fin de sa carrière le 15 octobre prochain.
La 3e étape du Tour d'Australie fait 138 Km et est plate sur la majeure partie du parcours.
GRABSCH se retrouve à l'avant de la course en compagnie de 7 coureurs dont le très talentueux Maaskant.
Ils seront repris à 12 Km de l'arrivée non sans s'être bien défendu.
C'est alors que la course change d'aspect. Il y a une énorme chute à 10m de l'arrivée!
Parmi les personnes prises dans la chute on retrouve Cobo Acebo, Devolder, Pereiro, AStarloza, Chavanel, Sutton, Corioni, Larsson... et ... KNAVEN.
Dans un permier temps j'étais très inquiet pour la santé de KNAVEN mais il m'a vite rassuré grâce aux oreillettes.
Il y aura un abandon, celui de Halgand.
HAGEN profite de la désorganisation du peloton pour remporter l'étape au sprint devant Boonen!
Le moment était intense et émouvant dans la voiture de directeur sportif. On avait la confirmation que HAGEN est un coureur avec un très grand avenir. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend que HAMMOND fait 2e de l'étape, devant Boonen 3e.
Cette étape a permis à HAGEN et à HAMMOND de revenir au général à la 2e et à la 3e place. Excellent 
ET HAGEN remporte la tunique de meilleur jeune.
BURGHARDT est 9e.
Leader: Boonen
Point: Boonen
Montagne: Franzoï
Jeune: HAGEN
Equipe: THR
L'objectif qui était de remporter une victoire d'étape est réussi. L'objectif de maintenant est de remporter le Tour d'Australie avec Hagen. Croisons les doigts
A suivre....