Page 10 : Les récompenses du mois de Février.
Comme vous le savez, chaque fin de mois se voit l'attribution des récompenses à certains coureurs, le meilleur coureur du mois ainsi que le meilleur espoir.
Et ce mois ci, c'est Alberto Curtolo qui a reçu le prix du meilleur jeune.
Alberto Curtolo est un italien né à Breda di Piave dans la province de Trévise le 14 Aout 1984. Il est passé professionnel en 2006 dans l'équipe Liquigas, équipe qu'il n'a pas quitté depuis. Il se dit sprinter dans l'âme et cela se confirme ce mois ci sur la route.
Avant cette année, son seul fait d'arme était sa victoire sur la 2e étape du Giro del Friuli Venezia Giulia.
Cette année, il a explosé sur le devant de la scène en remportant la Coppa Ciclista degli Etruschi devant nombres d'excellents sprinters ( Pollack, Napolitano, Cooke, Zanotti ...)
Il a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui sur le Giro della Calabria en faisant un podium et un Top 10.
Voici une petite interview:
-Thoos (journaliste): Alberto, que pensez vous de cette victoire ?
-Curolo: Je suis très heureux. C'est la première fois que je remporte une course. Je me sentais vraiment bien ce jour là. Et quand vous voyez que vous êtes devant de grands sprinters cela vous donne des ailes. C'est ce qui m'est arrivé sur la Coppa Costa degli Etruschi.
-Thoos: Maintenant vous apparaissez comme un espoir du cyclisme italien puisque vous n'avez que 23 ans.
-Curtolo: Oui c'est ce qui se dit sur moi. Je cris qu'en ce début de saison j'ai franchi un cap et puis ma victoire m'a permis de prendre confiance en moi, et me montre que j'ai les possibilités.
-Thoos: Comment voyez vous l'avenir ?
-Curtolo: Déjà j'espère que l'équipe va renouveler mon contrat car l'ambiance au sein de la Liquigas est vraiment très bonne. Ensuite je compte bien m'entrainer encore plus pour encore progresser.
-Thoos: Vous avez des ambitions, des rêves ?
-Curtolo: Oui comme tous les coureurs. Si ce n'est pas le cas vous pouvez changer de métier. Les courses que j'affectionne particulièrement sont la Vuelta, Milan San Remo et Paris Nice. J'espère pouvoir faire quelque chose sur ces courses un jour.
-Thoos: Vous citez la Vuelta et non le Giro...
-Curtolo: Oui c'est assez rare pour un italien mais c'est comme çà, je ne sais pas pourquoi.
-Thoos: Et bien merci Alberto de nous avoir consacré de votre temps et on vous souhaite de bien réussir dans le futur
-Curtolo: Merci.
A suivre...