CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

..[Le Velo et Vous]..

Benja56
Benja56
Niveau 5
16 avril 2008 à 14:47:58

c'est mieux de commencer dans le Team natacha ou au VCA ?

didOu_2OO7
didOu_2OO7
Niveau 8
16 avril 2008 à 20:08:47

Natacha plus familiale c'est la au j'ai fais mes début.

Mais le vca tu auras un gros programme mais comme tu débutes je sais pas si tu serais dans les sélections ...

Aujourd'hui 150km j'ai jamais fait autant je suis mort :(

didOu_2OO7
didOu_2OO7
Niveau 8
16 avril 2008 à 20:22:53

Je viens de recevoir mon programme... criterium alpe provence le 26, le 1mai IC Memorial Jansen (Hoboken, le 4 le Tour du Condroz, et meme pas une semaine apres le tour du morbian un truc dans le genre...

Pour quelqu'un qui est pas en forme je pense que sa risque de me cramer :s

R0m190
R0m190
Niveau 8
16 avril 2008 à 23:25:29

VCA reserve bodysol espoir c'est ca ?

Sinon oui Romain c moi :( J'ai plus le rendement d'antant mais espérons que ca revienne... :ok:

150km ? ca bosse chez les juniors belge! :rire: J'en ai fait 180 sur la journée pendant le stage de mon club...Epuisant ^^
Et demain 5h...!

1er Mai tu cours pas la Geraardsbergen ? :coeur:
Moi aussi j'enchaine les courses par étape ou mélant chrono/course en ligne! C'es les meilleurs :coeur:
J'espere quand meme avoir progressé sur le chrono... :rire2: Normalement oui vu que l'an dernier j'étais cramé :(

Sinon Didou le matin t'es a combien ? (juste comme ca :rire: )

Et pour finir ah ok le sprint d'école de Cavendish :(

R0m190
R0m190
Niveau 8
17 avril 2008 à 09:40:47

Au fait Félix, évite de balancer mon nom sur le forum :( :lol:

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
17 avril 2008 à 10:10:23

hey didou tu fais le tour du morbihan, moi aussi je le fais,tu seras chez moi dans mon prorpe département,on va envoier de l'air je peux te dire contre les belges....

didOu_2OO7
didOu_2OO7
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:51:04

naibo_7 j'ai pas tout saisi lol

Le vca ben tu as apres les juniors si tu es tres fort le pole continental wallon bodysol-euro milions :( c'est une filiaire de silence lotto il y a eu deux tres bon coureurs cette année qui sont passé pro et un a déja remporté une course

R0m190 Posté le 16 avril 2008 à 23:25:29 VCA reserve bodysol espoir c'est ca ?

Sinon oui Romain c moi J'ai plus le rendement d'antant mais espérons que ca revienne...

150km ? ca bosse chez les juniors belge! J'en ai fait 180 sur la journée pendant le stage de mon club...Epuisant ^^
Et demain 5h...!

150km c'est pcq on a pas su venir me chercher à l'entrainement et j'y suis aller et retourné en vélo :( sa fait 45km de plus quoi mais c'est la premiere fois que je fais autant, mais bon maintenant il faudrait que je m'y mette je suis une vrai croute la :(

didOu_2OO7
didOu_2OO7
Niveau 8
17 avril 2008 à 12:53:05

Tu roules 5h un jeudi toi ? tes un peux malade :( logiquement tu ne recupera pas a 100% pour le week end

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
17 avril 2008 à 14:15:14

Pour résumé je fais la même course que toi "le circuit du morbihan" et on va vous mettre à l'amende les belges... :sournois:

^^

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
17 avril 2008 à 14:22:33

Je suis d'accord avec didou c'est trop 5h pour un jeudi,tu auras du mal à recupérer pour le week end.
Moi pendant les vacances je fais 1h le lundi,mardi fractionné 2h,mercredi 4h30 avec petit exercices sur des bosses, jeudi repos,vendredi 1h15 et week end course

R0m190
R0m190
Niveau 8
17 avril 2008 à 19:02:09

didOu_2OO7 Posté le 17 avril 2008 à 12:53:05 Tu roules 5h un jeudi toi ? tes un peux malade logiquement tu ne recupera pas a 100% pour le week end

Tinquiète les sorties récup ca sert a ca :ok: J'ai l'habitude pour moi c'est une sortie normale, par contre quand j'ai commencé je consommais 3500-4000kcal maintenant plus que 2500 :rire:

naibo_7 Posté le 17 avril 2008 à 14:15:14 Pour résumé je fais la même course que toi "le circuit du morbihan" et on va vous mettre à l'amende les belges...

^^

:rire2: :rire2: :rire2:
On en reparle après la course :ok:

naibo_7 Posté le 17 avril 2008 à 14:22:33 Je suis d'accord avec didou c'est trop 5h pour un jeudi,tu auras du mal à recupérer pour le week end.
Moi pendant les vacances je fais 1h le lundi,mardi fractionné 2h,mercredi 4h30 avec petit exercices sur des bosses, jeudi repos,vendredi 1h15 et week end course

T'es J1 ou dans un petit club ? :question:

naibo_7
naibo_7
Niveau 8
17 avril 2008 à 20:16:10

Nan je suis dans un assez grand club mais c'est ma deuxième année de vélo donc je peux pas faire encore de gros entrainements...
Je me contente de suivre dans les grosses courses junior et d'essayer de jouer la gagne dans les régionals.

R0m190
R0m190
Niveau 8
17 avril 2008 à 20:36:42

Ah d'accord :ok:

Quel club pour etre plus précis ? ^^
Puis tu peux rouler plus, il faut juste faire attention a ce que tu fais! Pour faire attention suffit de prendre ses pulsations le matin !

didOu_2OO7
didOu_2OO7
Niveau 8
17 avril 2008 à 21:12:34

Je reviens de chez mon coatch qui me fait mon programme d'entrainement il n'est pas du tout content sur celui qui fait les selections ! sur 1mois je vais faire deux déplacement a l'étrangé et 3coupe de belgique ... cela risque de me niquer ma saison ou de m'amener a un pic de forme on verra...

naibo_7 attend l'année prochaine je viendrais gagner une étape =P on parie ?

didOu_2OO7
didOu_2OO7
Niveau 8
17 avril 2008 à 21:14:32

A l'instant je viens de recevoir un e-mail de lui disant :

Salut Adrien,

Comme je te l'ai dit, on va mettre la 2ème vitesse car je suis sûr que tu peux mieux faire.

Ton programme :

20/4 Pommeroeul
26 & 27/4 Criterium Alpes Provence (départ le 25 et retour le 28) France
1/5 Memorial Janssen
4/5 Tour du Condroz

Si tout ce passe bien, tu devrais être prêt pour les championnats du mois de mai.

Un peu de repos suivra au mois de juin.

Je lui avais demandé si se n'étais pas de trop :(

R0m190
R0m190
Niveau 8
17 avril 2008 à 21:36:18

:lol:

En Junior 1 ce n'est pas de trop :ok:

Tu découvriras apprendra et qui sait gagnera peut etre!
Si tu t'es bien entrainé cet hiver pas de raisons de te cramer!
On se crame quand on est trop faible par rapport a ce que l'on fait comme courses!

Personnelement l'an dernier je me suis complétement cramé! 80 bpm le matin car j'ai fait des courses qui n'était pas adaptée a l'hiver pourri que j'ai fait! (Aucune série, du bornage a outrance...)
J'ai fait : une grande course régionale en 1ere course, Gand-Ypres, Challenge régional, paris roubaix, challenge régional encore(avec chrono le matin), la geraardsbergen, une course en semi-elite sur deux jours et en 3 étapes, une course en 2 étapes sur une journée et une course en 3 étape sur deux jours encore et tout cela presque de suite !
L'erreur que j'ai faite cette année la ce fut de taper dedans meme la semaine apré la mi-mai, alors qu'on sait qu'après cette préiode on ne fait plus que s'entretenir physiquement...

Faut pas s'inquièter, ton entraineur sait certainement ce qu'il fait, moi aussi je commence a savoir ce que je fais et je pense pas que ce soit de trop pour toi, verifie bien tes pulsations au matin et prend du repos si c'est trop haut(prend les deux jours de suite)

tornado_tom
tornado_tom
Niveau 6
17 avril 2008 à 22:14:33

LOL niveau trop élevé je laisse la main !! vive les pass cyclisme.
Bon courrage a tous.
Haaa Geraardsbergen c'est le boosberg si je me mélange pas ??

R0m190
R0m190
Niveau 8
17 avril 2008 à 22:20:21

Mur de Grammont pavé, ensuite Bosberg(impressionan quand on est en bas :rire: ) puis environ 6 tours avec a chaque foi le grammont sur un coté et sur le bitume ^^

Tu sais tornado_tom on est que juniors :ok:

A 17ans j'pense que tu peux largement prétendre a mieu que pass cyclisme sans vouloir t'offenser :ok:

didOu_2OO7
didOu_2OO7
Niveau 8
18 avril 2008 à 00:27:18

En Junior 1 ce n'est pas de trop

Tu découvriras apprendra et qui sait gagnera peut etre!
Si tu t'es bien entrainé cet hiver pas de raisons de te cramer!
On se crame quand on est trop faible par rapport a ce que l'on fait comme courses!

Mauvaise préparation ... j'ai recommencé en fevrier puis j'ai eu une tendinite et ensuite un probleme au cartilage au genoux ensuite toute les chutes je n'ai pas encore vraiment repris...

didOu_2OO7
didOu_2OO7
Niveau 8
18 avril 2008 à 00:45:13

http://www.velowallon.be/photos/dossier/Itineraire%20GP%20Bati-Metallo%202008.pdf

Itinéraire de la course de dimance ... chaud mon entraineur qui me dit qu'il y a pas beaucoups de bosses, 10GPM tout de meme :( et 1 secteur pavé de 1km.

D'apres lui l'année prochaine je serais en mesure de la gagner

La vidéo du moment