° Milan - San Remo :
Liste des partants :
http://img515.imageshack.us/my.php?image=pcm0016ke0.png
+ Cofidis-Saunier Duval-Rock Racing
Duque-Ricco-Grajoles
Buffaz-Cappechi-Carroll
De Weert-Gonzalez-Klein
Hoj-Inxtausti-Ollerenshaw
Monfort-Lobato Elvira-Sweeters
Nuyens-Mejias Leal-Williams
Verbrugghe-Mori
Scheirlinckx-Passeron
Profil de la course :
http://img515.imageshack.us/my.php?image=pcm0015fw7.png
Favoris : Boonen, Zabel et Hushovd.
C'est parti pour la plus longue classique de l'année avec sa fameuse bosse à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.
Il faut attendre 35 kilomètres pour voir les prmières attques, et l'échappée est constituée de 7 coureurs, Konolovas, Haedo, Poitschke, Ardila, Grajales, Gonzalez et Lopez Garcia.
Le peloton revient fort sur les échappés, il reste 100 kilomètres environ et Gusev attaque, il est suivi par un bon nombre de coureurs, Voeckler, Fédrigo, Cunego, Nocentini, notemment. Voeckler est seul en tête, 14 coureurs le pouchassent, et 4 coureurs sont derrière.
Finalement, à 70 kilomètres de l'arrivée, tout le monde est repris sauf Voeckler et Flecha attaque suivit par Ivanov et Arvesen entre autres, sans oublier Cancellara et Klier.
Mais dans le Capo Berta, Voeckler lache après plus de 60 kilomètres d'échappée solitaire. Arvesen et Cancellara sont devant. Il reste 45 kilomètres.
Il reste 20 kilomètres et Cancellara et Arvesen ont toujours 2' d'avance sur le peloton, la victoire semble acquise, mais à 5 kilomètres de l'arrivée, le groupe de 3 rejoint les 2 anciens équipiers de la CSC et Ivanov lance le sprint à 2 kilomètres du bout, il part comme une flèche, Flecha tente de le suivre. Et Ivanov gagne ! devant Flecha, Klier prend la 3ème place et Cancellara 4ème ! Arvesen 5ème, Zabel règle le sprint du peloton devant Boonen qui arrive donc 7ème, 8ème c'est Napolitano, Hushovd arrive en 9ème position et O'Grady clôture le Top 10.
Désolé, je n'ai pas de screens des résultats car sur mon ordi, imageshack a buggé, j'ai réussi le profil et les participants mais pas le résultat, désolé
Je ferais une liste d'enchères ce soir.