CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que sont devenu les skaven?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
25 janvier 2010 à 22:37:18

Un pyromancien est un être capable d'enflammer son environnement, un mage du feu lui manipule carrement les flammes et peut même se revetir de flamme ou se faire des armes avec.

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
27 janvier 2010 à 12:22:56

"un mage du feu lui manipule carrement les flammes et peut même se revetir de flamme ou se faire des armes avec."

Allô c'est principe de la pyromancie, qui signifie : "l'art de contrôler le feu" !

"Un pyromancien est un être capable d'enflammer son environnement"

A ne pas confondre avec un pyroMANIAQUE, un malade qui fout le feu à tout ce qui passe à sa portée...

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
27 janvier 2010 à 18:35:47

"Allô c'est principe de la pyromancie, qui signifie : "l'art de contrôler le feu" ! "

Trouve moi un exemple fluffique (donc pas tiré d'un jeu) de pyromancien comme tu les décrits la dans 40K. Trouve moi également un Mage de la Vie, un Mage de la bête, un Mage du Metal, un mage de la Mort, un Mage de l'Ombre, un Mage de la Lumière et un Mage des cieux dans 40K.

"A ne pas confondre avec un pyroMANIAQUE, un malade qui fout le feu à tout ce qui passe à sa portée... "

Le pyromaniaque mets le feu avec de l'essence ou d'autres produits, le pyromancien le fait par la pensée.

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
03 février 2010 à 13:37:38

Oula, c'est parti en HS total tout ça. Enfin bon, je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice qui d'une part est fort branlant et parce que ça m'amuse aussi.

Première chose: les Anciens.

Les C tans et les Necrontyrs se sont assurés de l'extermination totale des Anciens il y a plusieurs millions d'années, avant même que n'émerge le moindre dieu. Aussi, il est impossible que des anciens fussent encore en vie il y a 17.000 ans ni même qu'ils soient déplacés par une anomalie du Warp car les anomalies en questions n'existaient alors pas. La seule possibilité serait une survivance hautement improbable d'une cinquantaine d'ancien ou moins qui n'auraient rien trouvé de mieux à faire en plusieurs millions d'années que de repeupler une seule planète.
Donc, les anciens de Battle ne peuvent être ceux de 40k.

Ensuite, la liaison des races:
Il est dit dans le fluff Battle que toutes les races à l'exception des Slaans étaient originaires de ce monde. Les hommes lézard eux même l'étaient et ne sont en aucun cas les descendants des anciens comme j'ai pu le lire. Les slaans non plus ne le sont pas, il s'agit d'une espèce distincte. Les humains, les elfes et les nains étaient des espèces indigènes qui furent modifiés par les Anciens de Battle pour servir leurs desseins. Donc, humains de battle =/= humains de 40k, elfes =/= eldars. Les squats sont encore pire puisque les squats de 40k sont des humains altérés par la gravité et ceux de battle sont une espèce à part entière. Les orques de battle pour leur part sont sexués nous apprend le JDR ceux de 40k sont des champignons.
Donc, sur ce plan là non plus, il n'y a pas de lien.

Ensuite, passons à la magie.
Dans Battle, la magie est l'art d'utiliser les vents du chaos qui soufflent depuis les portails effondrés des pôles. C'est une capacité que tout le monde peut développer plus ou moins et qui s'améliore grandement avec l'expérience. De plus, la magie requiers des formules magiques.
Dans 40k, les vents de magie en question n'existent pas, on peut donc déjà dire que la source des pouvoirs psychiques n'est pas la magie. Aussi on nait Psyker ou on ne le nait pas, on ne peut le devenir, donc à moins de supposer que tous les habitants du monde de battle soient des psyker latent (impossible car ils se seraient fait posséder par des démons depuis belle lurette) il n'y a pas de lien entre magie et psyk. Dernière chose, dans 40k, les psykers sont classés par niveau correspondant à des lettre grecques et quoi que fasse un niveau delta, quelles que soient les formation qu'il subira, il ne deviendra jamais un gamma et encore moins un alpha.
Là aussi, pas de lien.

Autre chose encore: les dieux.
Les dieu elfes ont tous été bouffés par Slaanesh lors de la chute des eldars de 40k ne laissant que le dieu trompeur en fuite et Khaine en morceaux. Or dans le monde de battle, ces dieux sont bel et bien vivant, agissent en accordant des prières à leurs prêtres et choisissant les rois Phenix. Khaine pour sa part est en grande forme et n'est même pas le même individu dans les deux univers.
De plus, la faible population humaine du monde de battle suffit à maintenir tout un tas de divinités qui agissent dans la vie des gens alors que dans 40k, il a fallu des millénaires à la race eldar à son appogée pour simplement créer Slaanesh. Logiquement, le Warp de 40 devrait être peuplé de millions de dieux mineurs si les deux univers sont les mêmes or ce n'est pas le cas. On peut alors supposer que les Dieux du Chaos ne cessent de bouffer le dieux mineurs mais en ce cas, pourquoi ne le feraient ils pas dans Battle aussi?

Et encore, il reste des choses à dire mais pour en revenir au débat, les skavens adorateurs du rat cornu n'existent nulle part en dehors du monde connu et celui ci n'est probablement pas un élément de 40k.

lerouxde_kebek lerouxde_kebek
MP
Niveau 9
08 février 2010 à 21:44:09

ptain je revient sur le forum en esperant que milleuros a fait un peu le ménage et quesque je voit? un pseudo-débats-alacon sur les skavens et 40k, faut arreter de fumé les mec, meme GW a déclarer que leur théorie de battle dans 40k était fumé et abandonner, comme ils ont fait avec storm of chaos

modo, je veux un modo!

Fumikou Fumikou
MP
Niveau 1
20 avril 2011 à 09:24:57

Sur warhammerforum y a un gars qui fait une armée de skaven de l'espace

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160808&st=100

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
20 avril 2011 à 16:15:14

Un necromancien, BRULEZ L'HERETIQUE !!!!!

P-1 P-1
MP
Niveau 6
30 juin 2011 à 19:03:05

Ouai, tout ça c'est un peu comme les nain du chaos que GW tante actuellement d'effacer de l'histoire où comme les orks femelles qu'on peu encore trouver dans blood-bowl alors que ces dernier ont on une reproduction asexué...

Moi ma théorie c'est que le monde de battle et celui de 40k sont tombé tous les deux dans une grande faille warp!
Du coup le fluff et devenu instable sous l’influence de Tzeensch, démultipliant les conflits entre les différent courant de pensées sur les forum dédiés est ainsi provoquer une troisième guerre mondial dont les nombre de victimes sera suffisant pour laisser un démon de Khorn quitter l'immaterium dans notre monde pour le faire à son tour sombrer dans la Warp!!!

WAAAAAAAAAAAHHHHHH! :fou:

wazmakarena wazmakarena
MP
Niveau 1
13 février 2021 à 19:02:14

donc en gros ,les skaven sont d'un autre temps et d'une autre planète ils sont également supposé disparu et ne seront surement jamais importer sur de nouveau jeux w40k, j'ai bon ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment