CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que sont devenu les skaven?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
the-blackdraft the-blackdraft
MP
Niveau 8
01 janvier 2010 à 02:25:24

voila je n'aies lu aucun livre et je voudrai bien savoir se que sont devenu les skaven dans war 40?

InquisiteurArax InquisiteurArax
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 09:09:56

ils sont rien devenu, ils continuent de vivre sur le monde de battle et ne l'ont jamais quitté.

dizzycarmine dizzycarmine
MP
Niveau 9
01 janvier 2010 à 20:31:56

parce que les skaven etait present dans war40K ?

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
01 janvier 2010 à 20:40:25

Non, il n'y a pas de skaven à 40K, il y a eu des hommes bêtes à une époque mais ils n'existent plus.

Arax parle de la théorie qui voudrait que le monde de Warhammer Battle serait en fait une planête perdu au milieu de l'Oeil de la Terreur.

black-cat black-cat
MP
Niveau 8
01 janvier 2010 à 21:41:10

C'est une race mineur dans 40k, selon les dires, les skavens n'existent que sur une planete, celle ou se deroule battle

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
02 janvier 2010 à 13:01:41

Des fois faut pas chercher à comprendre, le fluff de warhammer s'est peu à peu perdu, aujourd"hui c'est purement commercial, rien n'a plus de lien, ils ont juste crée un autre jeu, portant le même nom mythique (et ainsi avoir des clients) sans rapport avec l'univers de Battle. :ok:

the-blackdraft the-blackdraft
MP
Niveau 8
02 janvier 2010 à 17:07:53

dommage sa aurai été bien une race rapide assé fragile en grand nombre qui sont très furtifs qui bidouille des truc pour le combat,pour coi pas de la mal-pierre sous une autre forme bien temps pis,j aime vraiment saïte race pour temps.

Anarch66 Anarch66
MP
Niveau 4
21 janvier 2010 à 13:49:23

Eh bien en fait il faut prendre en considération (si on enlève l'hypothèse que Battle soit une planète au milieu de l'œil de la terreur comme le dit Arax)
Que c'est une erreur très fréquente que font les personnes, tu fait de croire que l'univers de Warhammer 40,000 n'est pas une évolution de Warhammer Battle, ce n'est pas le même mon 41 millénaire plus tard quoi.
Il est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes mais ce ne sont pas du tout les même univers. C'est juste l'univers Warhammer Battle ET l'univers Warhammer 40,000.

J'ai fait la même erreur au début avant que l'on me rectifie ;)

Donc pour répondre a la question, il y a des chances que les Skavens n'ai jamais existé dans Warhammer 40,000, c'est juste une race de Warhammer Battle. Mais bon... qui sais... dans une lointaine planète, d'une lointaine galaxie... :sarcastic:

Ne t'inquiete pas, moi aussi j'apprécie beaucoup les Skavens :ok:

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
22 janvier 2010 à 14:30:55

http://pagesperso-orange.fr/taran/ De rien.

Et pour les gars du dessus qui postent sans vérifié la véracité de leur dire... :rire:

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
22 janvier 2010 à 14:49:58

Tu n'a toujours rien compris toi ? Et tu n'a jamais appris à lire correctement les articles de Taran, il y est dit:

"Toutes éditions confondues, l'origine des skavens à 40.000 n'a jamais été donnée. Aucun détail n'a même jamais été donné sur eux en dehors des vagues notes concernant leur existence dans la galaxie."

Sauf que tout ça n'était valable qu'avec la V1/V2 et n'a jamais été réellement prouvé, depuis l'univers de 40K a évolué, certaine planéte se sont même déplacer. Et quand je lis :

"(après tout, les skavens eux-mêmes sont du Chaos)."

J'ai de plus en plus l'impression que j'ai raison de me méfier de Taran.

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
23 janvier 2010 à 01:35:58

"Tu n'a toujours rien compris toi ? Et tu n'a jamais appris à lire correctement les articles de Taran, il y est dit:

"Toutes éditions confondues, l'origine des skavens à 40.000 n'a jamais été donnée. Aucun détail n'a même jamais été donné sur eux en dehors des vagues notes concernant leur existence dans la galaxie."

Sauf que tout ça n'était valable qu'avec la V1/V2 et n'a jamais été réellement prouvé, depuis l'univers de 40K a évolué, certaine planéte se sont même déplacer. Et quand je lis :

"(après tout, les skavens eux-mêmes sont du Chaos)."

J'ai de plus en plus l'impression que j'ai raison de me méfier de Taran."

"Tu n'a toujours rien compris toi ? Et tu n'a jamais appris à lire correctement les articles de Taran"

En tout cas je les lis et les ai certainement mieux compris que toi :sarcastic:

Taran traite de W40K PAS de battle, mais les passages présent dans la rubrique "skaven" de taran relate des infos du fluff Battle (tout ce qu'il y a de plus officiel) et comme je lis aussi le fluff Battle, je peux affirmé que les skaven vénèrent aussi nurgle et sa pourriture pestilencielle. A ce titre les skavens sont clairement des serviteurs du chaos (plus précisément nurgle) mais ne le vénèrent pas aussi zèlement que le "Rat-cornu".

Sur Taran on peut lire ceci :

" Mais le fait que certains champions du Chaos puissent passer d'un monde à l'autre peut donner un début de réponse (après tout, les skavens eux-mêmes sont du Chaos). "

"Dans Slaves To The Darkness (Realms of Chaos), on apprend que Le Monde Connu (planète de Warhammer Battle) est une planète de notre galaxie."

"The Lost And The Damned précise que les Champions du Chaos et leur bandes sont parfois déplacés du Monde Connu à une planète de la galaxie par leur dieu."

Les slanns qui ont donné la technologie aux eldars ont aussi fait un petit tour sur le monde de battle, et c'est d'ailleurs lors de la destruction de leur porte warp que le chaos s'est installé dans le nord de la planète. Le chaos étant un univers parallèle échappant à toute logique rationnelle (cf Codex démon du chaos GW) rien n'empêche la possibilité que des skavens puissent exister sur d'autres monde et, à ce titre, faire partie de W40K.

De plus, il y'a moins d'une vingtaine de race qui sont présentés dans W40K (en comptant celles qui sont jouables) mais la galaxie étant très vaste, il y a aussi un paquet d'autres races qui existent dans W40K. Là encore rien n'empêche les skavens d'être dans W40K.
De plus la technologie skaven serait à même d'être au niveau de 40K,suffit de voir les orks...

Ah et encore une chose :

"Et pour les gars du dessus qui postent sans vérifié la véracité de leur dire..."

"Tu n'a toujours rien compris toi ? Et tu n'a jamais appris à lire correctement les articles de Taran"

D'où, dans mon post, j'ai précisé ou écrit : "Les skavens existent à W40K" ? Nulle part. J'ai juste mis le lien de taran qui possède un article traitant des skaven dans W40K, ce qui était CLAIREMENT le sujet et la question posée par l'auteur du topic qui était :

"voila je n'aies lu aucun livre et je voudrai bien savoir se que sont devenu les skaven dans war 40?"

Je lui ai donc répondu aussi clairement que possible via ce lien. La phrase note que j'ai glissé en dessous n'étant là que pour rappeler aux gens (et donc aussi à toi) qu'avant de poster un truc concernant le fluff, il faut en apporté les preuves et les sources pour que ce soit cohérent. Et étant donné que le sort des skavens est d'un flou remarquable dans le fluff W40K, le mieux que l'on puisse faire les concernant est de montrer clairement ce lien détaillant le pourquoi du comment de leur pseudo-absence.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
23 janvier 2010 à 13:34:51

"Taran traite de W40K PAS de battle"

"mais les passages présent dans la rubrique "skaven" de taran relate des infos du fluff Battle"

Justement, ils utilisent du fluff provenant de deux bouquins du vieux JDR de Battle, pas de 40K. Il n'existe absolument rien dans 40K qui indique que le monde de Battle fait vraiment partie de l'univers de 40K. Dire que ce monde fait partit de l'Oeil de la Terreur est aussi une grosse connerie puisque les mondes de l'Oeil de la Terreur sont tout les anciens monde Eldars (à l'age d'Or de la race). Donc il devrait y avoir des mentions chez les eldars d'homme-rat, d'ork primitif, de mort-vivant, d'humains (merde ils existaient pas à l'époque) et autre créature de Battle puisque le monde devrait faire partie de leur ancien empire.

"A ce titre les skavens sont clairement des serviteurs du chaos (plus précisément nurgle)"

Sur quel élément de fluff réel (pas de Taran donc) tu te base pour dire ça ?

"De plus, il y'a moins d'une vingtaine de race qui sont présentés dans W40K (en comptant celles qui sont jouables) mais la galaxie étant très vaste, il y a aussi un paquet d'autres races qui existent dans W40K"

Sauf que les autres races en questions ont en parle dans le fluff de 40K, que ce soit dans les codex, les livres des régles ou les jeux dérivé (BFG, Necromunda, Inquisitor, JDR) pas des Skavens.

"Le chaos étant un univers parallèle échappant à toute logique rationnelle"

Et le monde de Battle pourrait être un monde d'un univers parralèle également, ce qui expliquerait que seul les Anciens (et les créatures du interdimensionnel du Warp) fassent réellement le liens entre les deux univers.

"Et étant donné que le sort des skavens est d'un flou remarquable dans le fluff W40K"

Il n'y a pas de flou, il n'y absolument rien sur la présence de skaven dans le fluff de 40K.

Et les liens de Taran sont mal fichu, ils ramenent à la page d'accueil, il faut mettre aussi la marche à suivre pour atteindre la section concerné.

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
23 janvier 2010 à 16:41:38

" Et les liens de Taran sont mal fichu, ils ramenent à la page d'accueil, il faut mettre aussi la marche à suivre pour atteindre la section concerné. "

Je ne te le fait pas dire :sarcastic:

"Sur quel élément de fluff réel (pas de Taran donc) tu te base pour dire ça ?"

Codex Skaven de Battle pourquoi ?

"Justement, ils utilisent du fluff provenant de deux bouquins du vieux JDR de Battle, pas de 40K. Il n'existe absolument rien dans 40K qui indique que le monde de Battle fait vraiment partie de l'univers de 40K."

Si c'est indiqué par ceci :

"Dans Slaves To The Darkness (Realms of Chaos), on apprend que Le Monde Connu (planète de Warhammer Battle) est une planète de notre galaxie."

Ceci est un bouquin made in GW. même si Taran ne traite pas de Battle, celà ne lui empêche pas de citer des sources le concernant s'il y a ne serait-ce qu'un once de concordance avec W40k (cf copier-coller du dessus)

"Taran traite de W40K PAS de battle"

"mais les passages présent dans la rubrique "skaven" de taran relate des infos du fluff Battle"

Parcqu'il y a une chance pour que les skavens existent dans W40K au même titre que les orks ou squats. T'aura beau chercher partout sur Taran mais il n'y aura pas grand-chose du fluff battle si celui-ci ne contient pas un petit peu de 40K, c'était ce que je sous-entendais.

"Et le monde de Battle pourrait être un monde d'un univers parralèle également, ce qui expliquerait que seul les Anciens (et les créatures du interdimensionnel du Warp) fassent réellement le liens entre les deux univers."

Et ces même anciens (dont les déscendants sont appelé... Oh tiens, comme c'est curieux, " Hommes-Lézard " :hap: ) ont créeer ce portail (sans doute warp) qui a peut-être permis à des skavens (même une poignée) de se tirer sur un autre monde...

"Justement, ils utilisent du fluff provenant de deux bouquins du vieux JDR de Battle, pas de 40K. Il n'existe absolument rien dans 40K qui indique que le monde de Battle fait vraiment partie de l'univers de 40K. Dire que ce monde fait partit de l'Oeil de la Terreur est aussi une grosse connerie puisque les mondes de l'Oeil de la Terreur sont tout les anciens monde Eldars (à l'age d'Or de la race)."

Nous sommes sur le forum de chaos rising, et, dans le peu d'infos que l'on a sur cet add-on, la planète Aurélia serait tout d'un coup surgit du warp d'où elle avait été engloutie...

Ensuite il suffit de lire le fluff Battle ainsi que la section warpologie de Taran, faire un petit mixte avec l'histoire d'Aurélia et du monde Tau (qui fût entouré de tempêtes warp d'un rare intensité, les préservant de "l'extérieur" pendant presque 6000 ans) et on peut imaginer que :

le monde de battle vient d'un autre univers.

Ancients viennent sur le futur monde de battle qui contenait peut-être déjà de la vie.

Ancients "amènent" les races qu'ils ont créées (krorks,eldars,humains qui furent le produit brute de l'évolution mais dont ils ont contribués à crééer,ect)

Ancients se mange un fatal error de windows qui reboot leur porte warp en mode "echec-critique" :peur:

La porte warp vire en mayonnaise périmée de warp qui permet l'intrusion du chaos.

Le chaos corromps certains ancètres humains pour les transformés en hommes-bète ou hommes-rat (tout celà est de la pure spéculation et supposition, je ne m'appuie pas franchement sur le fluff battle là)

Lors de l'explosion de la porte warp, celle-ci provoqua (peut-être) un bouleversement spatio-temporel qui projeta le monde tel qu'il est (donc avec la technologie de battle) dans une "bulle" de réalité (comme le font les vaisseaux de l'impérium) dans la galaxie de W40K, isolant par la même le monde des incursions du chaos "actuel" grâce aux éxactions du chaos "initial" (n'oublions pas que c'est le warp et que tout est possible) ce qui empêche donc la planète de sombrer dans l'oeil et ce qui peut expliquer pourquoi les eldars ne l'ont pas détéctée...

En effet si Battle est "déconnecté" de l'histoire de W40k et que W40K est le futur de battle, alors :

An 0, le cataclysme Warp de Battle l'expulse de l'histoire de l'univers 40K, qui se développe en parallèle.

An M30 les eldars perdent leur monde car la grande ennemie s'éveille. En même temps le monde de battle est expulsé dans l'univers 40K dans sa "bulle de réalité spatio-temporelle" qui le préserve de l'onde de chox warp. Les deux cataclysmes ayant lieu simultanément donnant tout les deux lieu à la naissance de Slaneesh :) ...

Ainsi l'an zéro de battle se retrouve projeté en M30 de W40K tout en restant dans leurs univers respéctifs ( Einstein et sa théorie de la relativité aurairent kiffé leur life :bave: )

Cette "bulle" isole le monde de battle d'une incursion via le warp 40K et ne filtre aucune information depuis l'espace entourant cette bulle (ce qui empêchent les tytys de la repérée) comme un trou noir en somme. Et comme personne n'est assez fou pour naviguer dans le warp proche de l'oeil de la terreur, surtout pour aller à un androit qui ne contient "rien" du point de vue 40K, il n'y a aucune incursion extérieure à battle...

Ensuite peut-être que la bulle "fluctue" de temps à autre et transporte des être de battle sur d'autres mondes via le warp 40K/battle. Après tout ,les Ancients viennent bien d'un autre monde et les dieux du chaos le savent. Ils peuvent très bien décider d'envoyer des "sujets" dans le warp au pif en espérant avoir de leurs nouvelles sur d'autres mondes.
Le truc étant que, comme les "sujets" sont envoyés en dehors de la "bulle", ils sont par la même déconnectés du warp de Battle et de leurs dieux de battle.

De même, les dieux de W40k ne peuvent rien faire car les sujets ne savent strictement pas où se trouve Battle (ils ne savent même pas pour la plupart à quoi ressemble vraiment une planète vu de l'espace) et ils ne peuvent non plus la cherchée vu qu'elle est déconnectée de cet univers et du warp W40K, les rendant donc aveugle à son existence...

Avec cette théorie on peut expliquer les différences entre les races de battle/ 40K et leurs ressemblances sur de nombreux points. Par exemple les dieux du panthéon Elfes concordent pour la plupart avec ceux des eldars.

Mais je le dis et le répète : ceci est de la pure spéculation théorique.

"Il n'y a pas de flou, il n'y absolument rien sur la présence de skaven dans le fluff de 40K."

Le fait est : Les Ancients existaient dans les deux univers. Les dieux du chaos existent dans les deux univers. Dans le warp, RIEN n'est impossible. Et les Squats et Orks sont aussi présents dans Battle sous le nom de nains et d'orcs. Et différents bouquin cités sur taran traite de l'hypothèse que le monde de Battle puisse exister dans l'univers de W40K...
A ce titre, les skavens peuvent tout à fait être présents, comme les hommes-lézards déscendants des ancients (attends une seconde... mais oui il y en a encore dans W40K cf taran !) Mais comme aucun articles ne relate "précisément" leur devenir dans W40K, c'est donc un fluff flou les concernant qui se trouve sur taran...

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:30:31

""Dans Slaves To The Darkness (Realms of Chaos), on apprend que Le Monde Connu (planète de Warhammer Battle) est une planète de notre galaxie."

Ceci est un bouquin made in GW. même si Taran ne traite pas de Battle, celà ne lui empêche pas de citer des sources le concernant s'il y a ne serait-ce qu'un once de concordance avec W40k (cf copier-coller du dessus) "

Oui, il est bien préciser qu'il s'agit d'une planéte de notre galaxie, il n'est pas fait mention de 40K.

"Parcqu'il y a une chance pour que les skavens existent dans W40K au même titre que les orks ou squats. T'aura beau chercher partout sur Taran mais il n'y aura pas grand-chose du fluff battle si celui-ci ne contient pas un petit peu de 40K, c'était ce que je sous-entendais. "

Sauf que dans le fluff skavens il n'y a rien de 40K contrairement aux orKs qui sont variante futuriste des orQUes. Et les squats il y a déjà eu débat la dessus, il n'y a plus de squat à 40K et il n'ont apparement jamais existé dans le fluff actuel.

"Et ces même anciens (dont les déscendants sont appelé... Oh tiens, comme c'est curieux, " Hommes-Lézard " "

Faux, dans 40K les descendants des Anciens serait les Slanns (et pas les Homme-Lezard) et leur dernière création sont les Eldars.

"ont créeer ce portail (sans doute warp) qui a peut-être permis à des skavens (même une poignée) de se tirer sur un autre monde... "

Les skavens n'éxistaient pas encore quand le portail du Nord s'est effondrer et à balayer le Monde Connu de vent magique. Les skavens sont apparus après les Homme même (voir le livre d'armée Skavens précédent et l'histoire de la cathédrale qui sonne 13 coup). Ne pas confondre les Skavens avec les Hommes Bêtes.

"Nous sommes sur le forum de chaos rising, et, dans le peu d'infos que l'on a sur cet add-on, la planète Aurélia serait tout d'un coup surgit du warp d'où elle avait été engloutie... "

Sauf que la on parle d'un monde qui existerait depuis bien avant les tempêtes Warp, bien avant l'Oeil de la Terreur, avant même la naissance des Eldars.

"Ancients "amènent" les races qu'ils ont créées (krorks,eldars,humains qui furent le produit brute de l'évolution mais dont ils ont contribués à crééer,ect) "

Les necrons et les C'Tan avait massacrer les Anciens à l'époque de la création des Eldars, il ne restaient qu'une poignée de planquer et les Krorks furent l'une de leur dernière création. Ensuite les C'Tan ont commencer à séparer la réalité du Warp mais ça a mal tourner et les premiers démons ont commencer à investir notre univers (alors qu'à Battle les Anciens ont lutter contre le Chaos justement) et cela des milliards d'années avant l'apparition des premiers humains.

"Lors de l'explosion de la porte warp, celle-ci provoqua (peut-être) un bouleversement spatio-temporel qui projeta le monde tel qu'il est (donc avec la technologie de battle) dans une "bulle" de réalité (comme le font les vaisseaux de l'impérium) dans la galaxie de W40K, isolant par la même le monde des incursions du chaos "actuel" grâce aux éxactions du chaos "initial" (n'oublions pas que c'est le warp et que tout est possible) ce qui empêche donc la planète de sombrer dans l'oeil et ce qui peut expliquer pourquoi les eldars ne l'ont pas détéctée... "

Cela aurait provoquer une tempête Warp justement et les Eldars (qui devaient donc être à l'apogée de leur civilisations donc des milliards d'années après la disparition des Anciens) l'aurait détecter sans probléme.

"Dans le warp, RIEN n'est impossible."

Sauf qu'il n'y a pas de Warp à Battle, les vents magiques seraient ce qui s'en rapproche le plus mais le fait que les pouvoirs accorder par le Warp et ceux des vents magiques n'ont rien en commun laisse à penser qu'il s'agit de deux énergie différente.

"Et les Squats et Orks sont aussi présents dans Battle sous le nom de nains et d'orcs"

Non, ce sont les orques, les orcs c'est warcraft :rire2:

"attends une seconde... mais oui il y en a encore dans W40K"

Le seul est unique embrillon de piste pouvant attester de la présence d'homme lézard à 40K c'est trois lignes à la fin du codex necron qui précise qu'on peut inventer un scénario où les necrons massacre des sac à main parce que ce sont des créations des Anciens. Sauf qu'il est également préciser que c'est une bizarrerie qui nescessite enormément de réflexion pour arriver à être jouable.

L'hypotése de la planéte d'un univers parraléle est la plus probable, les Anciens ayant pu se ballader dans les dimensions et trafiquer la vie un peu partout (comme ils seraient les créateurs cela explique les ressemblance entre leurs créations) mais l'explication sur la passage de cette planéte d'un univers à un autre sans vraiment y passer tout à fait à cause d'une faille warp spatio-temporelle localisé uniquement sur cette planéte qui ferait qu'elle serait la sans y être (vous suivez toujours dans le fond ? :-) ) je n'y crois pas du tout.

On sait que les dimensions différentes existent (le Warp en est une et le Deceiver a planquer les Talismans de Vaul dans une autre) mais rare sont celles qui interagissent entre elles (en fait il n'y a que le Warp).

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
24 janvier 2010 à 17:09:20

" Oui, il est bien préciser qu'il s'agit d'une planéte de notre galaxie, il n'est pas fait mention de 40K. "

Et Terra c'est quoi ? Le mcdrive du coin :sarcastic: ?

"Lors de l'explosion de la porte warp, celle-ci provoqua (peut-être) un bouleversement spatio-temporel qui projeta le monde tel qu'il est (donc avec la technologie de battle) dans une "bulle" de réalité (comme le font les vaisseaux de l'impérium) dans la galaxie de W40K, isolant par la même le monde des incursions du chaos "actuel" grâce aux éxactions du chaos "initial" (n'oublions pas que c'est le warp et que tout est possible) ce qui empêche donc la planète de sombrer dans l'oeil et ce qui peut expliquer pourquoi les eldars ne l'ont pas détéctée... "

Cela aurait provoquer une tempête Warp justement et les Eldars (qui devaient donc être à l'apogée de leur civilisations donc des milliards d'années après la disparition des Anciens) l'aurait détecter sans probléme. "

Non si le monde de Batlle serait "expulsé" par l'explosion warp dans notre galaxie PILE au moment où les Eldars se font bouffés par l'Oeil naissant de la terreur.

" L'hypotése de la planéte d'un univers parraléle est la plus probable, les Anciens ayant pu se ballader dans les dimensions et trafiquer la vie un peu partout (comme ils seraient les créateurs cela explique les ressemblance entre leurs créations) mais l'explication sur la passage de cette planéte d'un univers à un autre sans vraiment y passer tout à fait à cause d'une faille warp spatio-temporelle localisé uniquement sur cette planéte qui ferait qu'elle serait la sans y être (vous suivez toujours dans le fond ? ) je n'y crois pas du tout. "

Sauf s'il y a intéraction du warp. Tu dis que les vents magiques et le warp tendent à être deux énergies différentes. Mais comme le chaos existe dans les deux, j'ai plus tendance à croire qu'ils ne sont que les même face d'une seule pièce...

Le terme "vent magique" et "psykers" ne sont pas si éloignés l'un de l'autre, après tout, n'importe qui ne peut pas devenir mage de feu ou de métal, au même titre que les psykers. (sauf si les créatures naturellement capable d'appréhander les vents magique/warp s'en mèle, comme les Ancients ou les Eldars...)
Le monde de battle peut avoir des failles démoniaques s'ouvrirent un peu n'importe où au même titre que le warp dans la galaxie, la différence étant que la "limite" de 40K s'étend à la galaxie entière là où celui de battle se limite à un seul monde, l'influence des deux étant proportionnel au nombre de créatures pensantes et sur la distance d'où elle se trouvent les unes par rapport aux autres. (entre 1 monde et 1 galaxie, y'a une sacrée différence côté sphère de possibilitées)

"On sait que les dimensions différentes existent (le Warp en est une et le Deceiver a planquer les Talismans de Vaul dans une autre) mais rare sont celles qui interagissent entre elles (en fait il n'y a que le Warp)."

Le terme "dimension" est synonyme de "condition", et nous interargisson avec plusieurs d'entres elles :

La première dimension ( la ligne ) la deuxième dimension (hauteur + largeur) la troisième (dans laquelle nous nous trouvons) mais aussi la 4é dimension (et c'est difficile à appréhander pour nous autres habitant de la 3D, mais elle existe quand même) et aussi la dimension virtuelle, la réalité, l'illusion, la matière, l'énergie, ect...

Le warp est une dimension comme une autre avec ses propres règles, dont l'une des principales est de ne pas suivre celle de l'univers réel (comme la notion de temps ou d'espace) mais est forcé de suivre le cycle de l'univers réel pour exister en même temps (pour briser une règle il faut qu'elle existe).
Hors comme dans le warp on considère que Slaanesh a toujours exister, alors que pour l'univers réel il n'éxistat pas avant de naitre... Le coup du "le monde de battle est projeté dans la galaxie 40K au moment de la naissance de slannesh pour les deux univers" n'est pas si absurde que ça.

Ironiquement le warp n'est souverain qu'à lui même, et si les deux warp s'évite/se marche sur les plates bande/s'auto répulsent mutuellement, alors l'un peut exister sans l'autre selon leur propre "histoire" (y'a d'ailleurs une théorie la dessus en physique quantique, mais j'ai tendance à oublier les putain de noms complexe dont les scientifique raffolent à usés >_< )

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
24 janvier 2010 à 18:54:47

"Et Terra c'est quoi ? Le mcdrive du coin ? "

Tu ne semble pas connaitre le principe d'univers parralélle alors que tu a pondu un pavé dessus juste avant.

"Non si le monde de Batlle serait "expulsé" par l'explosion warp dans notre galaxie PILE au moment où les Eldars se font bouffés par l'Oeil naissant de la terreur. "

L'Oeil de la Terreur ne s'est pas former en 15000 ans mais en un instant. Si le monde était tomber dedans à ce moment la alors il aurait été pulvériser. De plus, les Anciens avaient déjà disparu depuis longtemps de 40K à la naissance de l'Oeil de la Terreur alors qu'ils étaient encore la lorsque le portail de Battle s'est effondrer (donc lors du transfert de la planéte d'après toi).

"Sauf s'il y a intéraction du warp. Tu dis que les vents magiques et le warp tendent à être deux énergies différentes. Mais comme le chaos existe dans les deux, j'ai plus tendance à croire qu'ils ne sont que les même face d'une seule pièce... "

Les deux n'ont absolument pas les mêmes effets.

"après tout, n'importe qui ne peut pas devenir mage de feu ou de métal"

Si justement, c'est même pour ça qu'il y a des écoles de magie (fonder avec l'aide des Hauts Elfes). Les futurs magiciens y vont pour apprendre à maitriser les vents magiques et choisissent une spécialité.

"Le monde de battle peut avoir des failles démoniaques s'ouvrirent un peu n'importe où au même titre que le warp dans la galaxie"

Non, tout les démons viennent du des Terres du Chaos ou des Terres du Sud (les deux pôles en fait) car c'est la-bas qu'est situé le portail des Anciens (au Nord) et au Sud ils ont été emprisonner. (voir livre d'armée Haut Elfes précédent).

"Hors comme dans le warp on considère que Slaanesh a toujours exister"

Dans le Warp Slaanesh n'a exister qu'à partir du moment où la civilisation eldar est devenus décadente.

"Le coup du "le monde de battle est projeté dans la galaxie 40K au moment de la naissance de slannesh pour les deux univers" n'est pas si absurde que ça. "

La naissance de Slaanesh à Battle n'a pas dégager une puissance aussi importante qu'à 40K (sinon le monde de Battle n'existerait plus) or pour créer une distorsion dans le Warp il faut beaucoup d'energie.

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
25 janvier 2010 à 17:00:23

"Tu ne semble pas connaitre le principe d'univers parralélle alors que tu a pondu un pavé dessus juste avant."

"Oui, il est bien préciser qu'il s'agit d'une planéte de notre galaxie, il n'est pas fait mention de 40K."

Notre galaxie = Voie lactée, la galaxie de W40K = voie lactée, Terra = terre qui se trouve dans voie lactée, donc Battle = W40K, CQFD.

"L'Oeil de la Terreur ne s'est pas former en 15000 ans mais en un instant. Si le monde était tomber dedans à ce moment la alors il aurait été pulvériser. De plus, les Anciens avaient déjà disparu depuis longtemps de 40K à la naissance de l'Oeil de la Terreur alors qu'ils étaient encore la lorsque le portail de Battle s'est effondrer (donc lors du transfert de la planéte d'après toi)."

"La naissance de Slaanesh à Battle n'a pas dégager une puissance aussi importante qu'à 40K (sinon le monde de Battle n'existerait plus) or pour créer une distorsion dans le Warp il faut beaucoup d'energie."

Si warp de battle résonne avec le warp de W40K, alors la sommes de l'explosion d'énergie des deux warp lors de la naissance de Slaneesh étaient proportionelles à la somme de "pensée conscientes" lors des deux évènement qui eurent lieu simultanément dans leurs univers respectif, provoquant par la même un "trou de ver interdimentionel" reliant l'univers de Battle à celui de W40K, projetant battle dans W40k par la même occas' .(niveau de physique quantique ironiquement inquantifiable pour le moment)
Les deux warp étant ironiquement identiques et différents, ces derniers se comportes l'un par rapport à l'autre comme deux aimants fait d'huile et d'eau respectivement, empêchant l'un d'agir sur l'autre et vis-versa tout en coéxistant ( :fou: ).

"Dans le Warp Slaanesh n'a exister qu'à partir du moment où la civilisation eldar est devenus décadente."

Dans le warp slaneesh n'a jamais existé tout comme il existait depuis toujours, cf codex démon. Il n'a existé dans le monde réel que quand les Eldars se sont mis sur la voie de la décadence...

"Les deux n'ont absolument pas les mêmes effets."

Ben les mages et les psykers font ce qu'ils veulent avec dans la limite de leur possibilité, donc oui ils sont pareils, la seule différence est le rapport de puissance entre les deux.

"Si justement, c'est même pour ça qu'il y a des écoles de magie (fonder avec l'aide des Hauts Elfes). Les futurs magiciens y vont pour apprendre à maitriser les vents magiques et choisissent une spécialité."

Techniquement parlant tous les être humains ont un potentiel psychique, dans battle celà se traduit par la sensibilité aux vents pagique, alors que dans W40k c'est apellé la résonance dans le warp.

Battle n'est pas aussi dangereux que W40K au niveau psychique, un "humain lambda" peut y apprendre la magie sans de "tros grands risques", mais dans W40K un psykers subit un endoctrinement qui ne laisse généralement pas la conscience intacte et seuls les plus forts d'entre eux surivent, de même qu'aucun humain lambda n'aura d'entrainement de psyker, étant moins rentable qu'un vrai.De plus les psykers de W40k sont sujet à la possession, ce qui en fait d'eux des dangers constant mais, ironiquement une fois formé, des atouts précieux.

Là où l'humain "lambda" de battle peut apprendre un seul vent, le psyker de W40K pourrait tous les apprendre, alors qu'est-ce qui les différencie à part le potentiel psychique ? la réponse est simple : l'Empereur.

L'Empereur de W40k permet aux psykers entrainés d'être "psychiquement reliés à lui", et donc de bénéficer d'un atout non négligeable par rapport à l'être humain de battle. En premier lieu ce "lien" permet au psyker de résister à la possession (tant qu'il est conscient tout du moins) et en deuxième lieu ce lien lui permet de dévellopper pleinement son potentiel psychique, lui permettant de maitriser le warp (dans la limite de son pouvoir) là où le mage de Battle ne pourra se contenter que d'un seul aspect, car ce lien avec l'Empereur facilite l'appréansion du psyker sur le warp là où le mage de battle va devoir se démerder tout seul.

Pour faire plus simple : là où le mage de battle va devoir apprendre par ses propres moyens à maitrisé un vent pour servir sa patrie en tant qu'homme de l'empire ; Le psyker va quand à lui être relié psychiquement à son dieu afin de servir son impérium. En gros un homme cultivé par rapport à un fanatique.

Ellysion Ellysion
MP
Niveau 10
25 janvier 2010 à 17:28:34

"Notre galaxie = Voie lactée, la galaxie de W40K = voie lactée, Terra = terre qui se trouve dans voie lactée, donc Battle = W40K, CQFD. "

C'est bien ce que je dis, tu parle d'univers parralélle mais tu ne sais pas ce que c'est.

Et j'aimerais bien voir le passage d'oigine qui dit que le monde de Battle fait partie de la voie lactée (et pas le passage de Taran).

"Les deux warp étant ironiquement identiques et différents, ces derniers se comportes l'un par rapport à l'autre comme deux aimants fait d'huile et d'eau respectivement, empêchant l'un d'agir sur l'autre et vis-versa tout en coéxistant ( ). "

Dans ce cas, l'interaction entre les deux univers serait impossible puisque le monde de Battle serait pris dans une faille spatio-temporelle empéchant son entrer compléte dans l'univers de 40K. Le monde de Battle serait alors comme la Toile Eldar en partie dans le Warp et en partie dans l'univers réel. Dans ce cas le monde Battle ferait partit de l'univers de 40K sans y être et inversement.

"Ben les mages et les psykers font ce qu'ils veulent avec dans la limite de leur possibilité, donc oui ils sont pareils, la seule différence est le rapport de puissance entre les deux. "

Non ils ne font pas se qu'ils veulent. Les psykers ne controllent pas totalement leurs pouvoirs et peuvent devenir des portes warp vivante pour laisser entrer les démons dans l'univers réel (reliant ainsi le warp et l'univers materiel) alors qu'un sorcier n'a rien à voir. Le psyker est relié au warp et brille dans celui-ci alors que le sorcier manipule des energie physique pour lancer des sorts.

"Battle n'est pas aussi dangereux que W40K au niveau psychique"

Pourtant ce sont les mêmes démons qui habitent dans les deux.

"Là où l'humain "lambda" de battle peut apprendre un seul vent, le psyker de W40K pourrait tous les apprendre"

Ici tu ne te base sur rien du tout si ce n'est ta propre vision de la chose. Un psyker ne peut pas apprendre à maitriser les vents magiques puisqu'il n'y en a pas dans 40K. Les pouvoirs des psykers proviennent du warp même, le psyker y est relié et fait le pont entre les deux univers. Dans Battle les vents magiques sont des energies telluriques qui vont et viennent et qui n'affecte que la puissance de la magie pas sont type.

"L'Empereur de W40k permet aux psykers entrainés d'être "psychiquement reliés à lui", et donc de bénéficer d'un atout non négligeable par rapport à l'être humain de battle. En premier lieu ce "lien" permet au psyker de résister à la possession (tant qu'il est conscient tout du moins) et en deuxième lieu ce lien lui permet de dévellopper pleinement son potentiel psychique, lui permettant de maitriser le warp (dans la limite de son pouvoir)"

L'Empereur n'est qu'un phare pour guider les astropathe et retenir les démons hors des voie naviguable, rien à voir avec un lien avec les psykers. Les psykers sont relié au warp lui même. Les psykers sont des mutants rien de plus, des êtres ayant subit une altération génétiques rendants leur liens avec le warp plus fort. Une personne peut être un psyker mais ne s'en rendre compte qu'après un évennement particulier (perturbation warp importante, proximité d'un démon ou tout autre phénoméne psychique).

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
25 janvier 2010 à 22:03:55

" C'est bien ce que je dis, tu parle d'univers parralélle mais tu ne sais pas ce que c'est. "

Bon je vais tenté d'être plus clair :

Univers Battle = A
Univers W40K = B
Warp (de battle et de W40K) = C

A dans son univers subit l'explosion de C, au même moment B subit lui aussi l'explosion de C. Résultat : A se retrouve chez B. C'est saisi ou il faut que je fasse un dessin ?

"Dans ce cas, l'interaction entre les deux univers serait impossible puisque le monde de Battle serait pris dans une faille spatio-temporelle empéchant son entrer compléte dans l'univers de 40K. Le monde de Battle serait alors comme la Toile Eldar en partie dans le Warp et en partie dans l'univers réel. Dans ce cas le monde Battle ferait partit de l'univers de 40K sans y être et inversement."

Exactement ! Ce serait impossible du point de vue de l'univers réel, mais comme LES warps s'en mèle :) !

"Non ils ne font pas se qu'ils veulent. Les psykers ne controllent pas totalement leurs pouvoirs et peuvent devenir des portes warp vivante pour laisser entrer les démons dans l'univers réel (reliant ainsi le warp et l'univers materiel) alors qu'un sorcier n'a rien à voir. Le psyker est relié au warp et brille dans celui-ci alors que le sorcier manipule des energie physique pour lancer des sorts. "

Oui et comment il les manipules ces énergies ? de la même manière que le psyker : je tends les bras et je fais comme l'empereur de Star Wars sans piles Alcaline :rouge:

"Pourtant ce sont les mêmes démons qui habitent dans les deux."

Et non justement réfléchit : Un démon possède la force que lui a accordé son dieu du chaos, et celle-ci dépend de la puissance même du dieu en question. Pour qu'un dieu du chaos acquière de la puissance il faut que dans l'univers réel il y ai une très forte concentration de pensée allant dans son domaine : la guerre pour khorne, la sournoiserie/complot pour Tzeentch, la déchéance pour nurgle, la décadence pour Slaneesh,ect... Hors battle se limite à un seul monde, là où W40k s'étend à la galaxie entière ! Pas étonnant donc que les démon de W40k soit plus puissant que ceux de Battle...

Tiens pour exemple : un régiment de cadien de W40k pourrait détruire aisément une légion de l'empire (le char de l'empire versus un Hellhound modèle dévil dog ? j'aimerais bien voir ça...) pourtant les légion de l'empire peuvent "gérées" dans la limite du possible des incursions démoniaque de battle(alors que ce ne sont que de simple homme à l'âge de la poudre et de la vapeur) là où même un régiment se verrait très vite dépassé par les démons de W40k...

De toute manière il suffit de voir un détail : Les chevaliers gris sont un chapitre de space marine dédié exclusivement à l'anéantissement des démons, le moindre d'entre eux étant aussi puissant que le meilleurs archiviste des autres chapitres astartes. le fait est que sans eux la galaxie de W40k aurait sans doute sombrée dans le chaos un bon nombre de fois, là où les gars de battle (de "simples" humains et les elfes,nains & co) arrivent à se débrouiller sans ce genre de démologue surpuissant (même s'ils ont des chasseurs de sorcières & co, aucun d'eux ne vaut un chevalier gris...)

Rien que ce fait puisse déjà mettre en avant la différence entre les deux univers... Si les chevaliers gris se ramenaient sur battle, le chaos je lui donne pas un an avant de se faire repousser dans ses derniers retranchements :sarcastic:

" L'Empereur n'est qu'un phare pour guider les astropathe et retenir les démons hors des voie naviguable, rien à voir avec un lien avec les psykers. Les psykers sont relié au warp lui même. Les psykers sont des mutants rien de plus, des êtres ayant subit une altération génétiques rendants leur liens avec le warp plus fort. Une personne peut être un psyker mais ne s'en rendre compte qu'après un évennement particulier (perturbation warp importante, proximité d'un démon ou tout autre phénoméne psychique). "

"L'UNIFICATION DES AMES
Les psykers ordinaires ne peuvent pas transmettre de messages à travers le Warp, ni recevoir de communications télépathiques sur de telles distances. Les astropathes n'obtiennent ce pouvoir qu'après de nombreuses années d'entraînement et après avoir participé au rituel qui lie les pouvoirs de l'Empereur aux leurs. Ce rituel est appelé Unification des Ames. Il lie l'esprit du psyker à celui de l'Empereur. Lors de la cérémonie, les psykers candidat, à genoux devant l'Empereur, doivent subir plusieurs heures de terribles souffrances pendant qu'Il réorganise leur esprit et transfère une petite parcelle de son immense pouvoir à l'astropathe.

Ce transfert d'énergie est traumatisant pour le psyker, tous n'y survivent pas malgré leurs années de préparation et tous les survivants n'en ressortent pas sains d'esprit. Leur personnalité en est souvent altéré. Les survivants subissent une détérioration du système nerveux. Les nerfs les plus fragiles comme les nerfs optiques sont endommagées, c'est pourquoi la plupart des astropathes sont aveugles. Leurs pouvoirs psychiques compensent cette cécité, et malgré leurs orbites vides, on a l'impression qu'ils voient normalement. De même, les astropathes sont souvent handicapés des autres sens (toucher, odorat, ouïe,…).

On dit que l'Unification des Ames affecte les astropathes d'une autre façon et l'on prétend qu'une fois que l'esprit de l'astropathe a touché celui de l'Empereur, il gagne une nouvelle compréhension et une nouvelle vision de la nature intrinsèque de l'univers.

L'Adeptus Astra Telepathica entraîne la majorité des psykers travaillant pour l'Imperium. On trouve des psykers dans toutes les organisations et ils constituent une partie vitale du réseau de communication qui maintient la cohésion de l'Imperium."

CF Taran :)

Et puis pour l'histoire du chaos de Battle et 40K,voir içi : http://malpy.free.fr/chaos/z.htm :ok:

T-Tylon T-Tylon
MP
Niveau 9
25 janvier 2010 à 22:14:44

Oups pardon j'ai oublié de précisé un truc ^^' :

Depuis la V3, le rite de l'Unification des âmes s'étend à toutes les autres formes de psykers (de l'archiviste à l'astropathe en passant par un inquisiteur...)

De plus ,je cite le livre des règles actuel, voilà les différents capacités que des psykers puissent obtenir :

Page 112 ; "Les mutants dits "psychiques", comme les préscients, les télépathes, les pyromanciens, les disloqueurs, et autres sont bien plus nuisibles que ceux dont les malformations restent purement physique."

La partie " pyromanciens " me rapelle les mages de feu, pas toi :) ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment