sinon juste petite info je ne sais si quelqu'un l'a déjà précisé, mais si tu es limite niveau budget, DoW II est actuellement à 19.99 euros sur le site de la fnac... à ce prix la faut pas hésiter ;) surtout que SC2 n'est pas prêt d'atteindre ce prix la
sinon pour Dow II, garder à l'esprit que le jeu n'a plus grand chose à voir au premier du nom, c'est un CoH en plus poussé encore vers la tactique (CoH étant à mon sens le juste milieu entre Dow I et II) donc après essayes la démo, vois si ça passe niveau performance PC et si le jeu te plait. Bien qu'il n'y ait pas encore de démo pour SC2, j'imagine aisément que le style de jeu sera assez semblable au premier du nom donc de là vois quel genre tu préfére, en sachant que niveau budget, DoW 2, pour l'instant, est la meilleure option.
Sinon pour en revenir à la guerre SC/DoW, ce débat n'a, à mon sens, pas lieu d'être, les jeux étant à ce point différents (d'ailleurs moi-même, mis à par l'univers Warhammer 40K que j'affectionne particulièrement, je n'ai rien qui me fasse préférer l'un ou l'autre des jeux, du moins d'après ce que je connais de SC). Ceci n'étant qu'une histoire de gout personnel, conclure sur la supériorité d'un ou l'autre des jeux est complétement idiot inintéressant en soi, après seul l'argumentaire pourrait être intéressant mais uniquement dans l'optique de faire un choix entre deux listes d'éléments plus ou moins objectifs, choix qu'il conviendra de respecter quel qu'il soit.
à bon entendeur