J'ai pas compris ...
Rhaaaa, à chaque fois que j'ai une idée, ça va pas !
C'est quand même incroyable !
J'ai absolument plus d'idées.
Bon, je pense avoir tous les textes, s'il y a des retardataires, faites-le moi savoir au plus tard demain en fin d'après midi. Si ce n'est pas le cas, je mettrais en ligne les œuvres de nos chers concurrents demain soir
. Après quoi vous aurez bien entendu une semaine de vote
.
J'ai eu un voyage imprévu et je suis dans l'impossibilité de rendre mon texte à temps
désoolééé, c'est la première fois et dernière que sa m'arrive. Sur l'empereur !
Un E majuscule pour l'Empereur! Non mais. ![]()
Bon, excusez du ptit retard, voici donc les textes de nos concurrents.
Un soldat puissant
Kergen n'aimait pas du tout cette mission et ça se voyait. Il lançait des regards de défis à tout le monde et cramponnait son fusil laser. Il sentait que quelque chose n'allait pas aller. En plus son uniforme trop petit le serait terriblement. Faut dire que c'était pas facile de s'adapter à son gabarit.
-Eh, Kergen détends toi c'est juste une petite escouade d'eldar.
-Je sens que ça va mal se passer, dit-il.
-Tu t'inquiètes toujours trop. Ah on arrive !
Les gardes débarquèrent pas loin de l'entrée d'une grotte où les eldars s'activaient. Ils s'avancèrent et se mirent en position. Les eldars les remarquèrent et attaquèrent. Il n'y avait que des gardiens et quelques archontes et la situation fut vite réglé. Seul le grand prophète posait problème et Kergen l'entendit crier, avant qu'une balle en plein front ne l'achève :
-Vous allez tout faire rater stupide Mon-Keigh !
Alors que les gardes revenaient vers leurs véhicules, Kergen sentit le sol se soulever. Il s'écarta et vit un crâne metallique sortir du sol.
Des nécrons !
Aussitôt de nombreux autres dépeceurs sortirent également du sol tandis que des phalanges de guerriers, menés par un seigneur, émergaient de lacaverne.
Rapidement les gardes impériaux se préparèrent à combattre. Kergen cribla de tir le dépeceur en face de lui jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien puis rejoignit les autres gardes impériaux derrière des couverts de fortune.
-Demandez des renforts, hurla le sergent au radio.
-C'est ce que je fais mais les liaisons sont mauvaises.
-Alors préparez vous à tenir coute que coute soldats.
Un des gardes paniqua et courut jusqu'à la chimère en évitant de peu un tir à fission. Il éjecta le pilote et commença à démarrer. Aussitôt un rayon vert toucha le véhicule qui explosa dans un grand bruit.
Certain nécrons portaient des fusils lourd et faisaient des ravages, détruisant aussi bien les couverts que les gardes.
-Visez les soldats d'élite !
Kergen ne prit pas le temps de réfléchir et commença à vider ses munitions. Peu de nécrons tombaient et ils se relevaient presque tous. La victoire semblait illusoire.
-Avec moi mes frères !
Des spaces marines arrivèrent et chargèrent les nécrons, les bolters déchirant le métal et les épées tronçonneuse coupant tous ce qui était en travers de leur chemin.
Un tir plus puissant se fit entendre. Des destriyers arrivèrent par la grotte et de nouveaux nécrons. Les spaces marines commencèrent à être déborder. Des dépeceurs sortirent également parmi les gardes et le massacre commença. Kergen voulut reculer mais trébucha sur quelque chose. Un bolter.
Sans réfléchir il le saisit et tira une rafale sur le dépeceur qui le menaçait. Il vola en éclat et Kergen sentit son bras prêt de lacher.
Puis il se releva. Il vit le cadavre du space marine qui avait perdu son bolter et fit le signe de l'aquila. Vu que les nécrons comme les spaces marines ne faisaient pas attention à lui il décida de détruire, ou au moins d'essayer, la cible la plus importante.
Il remarqua le seigneur nécron dont semblait émaner l'énergie qui réparait les nécrons. Il pilonnait un endroit sur le hautr d'une colline sans faire attention au reste. Kergen se précipita sur lui mais une dizaine de guerrier le ramaqrua et ouvrit le feu. Il s'abrite tant bien que mal et riposta. Chaque balle manquait lui arracher le bras mais était également un projectile mortel pour les adversaires. Au bout d'un moment Kergen réussit enfin à détruire les guerriers et recommença son approche du seigneur. Il allait tirer quant delui-ci se retourna et envoya Kergen dans les airs grâce à une impulsion d'énergie.
Le seigneur dominait le garde et s'apprêtait à porter le coup mortel quand un tir se fit entendre et que la tête du seigneur vola en éclat. Kergen se releva et aperçut sur la colline que e seigneur mitraillait tout à l'heure un Vindicare. Kergen le remercia et continua à chercher les cibles importantes.
Il remarqua un deuxième seigneur, antigrav qui combattait quatre marines d'assaut. Kergen se rapprocha furtivement et quand il fut assez près sauta sur la carosserie du seigneur et vida tout ce qui restait de son chargeur de bolter sur le torse animé. Aussitôt, privé dénergie, les nécrons restant s'effondrèrent et les impériaux détruisirent tous les cadavres qu'ils remirent dans la grotte avant de la reboucher.
-Et c'est comme ça que j'ai gagné mon bolter ! finit Kergen.
-C'est n'importe quoi les nécrons n'ont pas besoin d'énergie de la part de leur seigneur pour fonctionner, dit Fernando.
-Croit moi ou pas, mais je peux t'assurer que ça c'est passé comme ça. Et sur ce je vais pieuter.
Et Kergen s'éloigna du reste de l'escouade Hiérodulator réunit autour d'un feu.
-Vous le croyez vous ? demanda Zéphirin.
-Va savoir avec lui, dit Sicawl.
-Et encore il vous a pas raconter comment il a eu son épe énergétique, rajouta Déophui.
-Non, comment ? demanda Gryzee.
-Il en aurait enfoncé une hallebarde dans l'arrière train d'un gardien des secrets.
-Impossible ! dit Cathrina.
-Et pourquoi ? demanda Géroid.
-C'est un démon de Slaneesh quand on leur fais ça ça les renforcent, ça les tuent pas.
L'escouade explosa de rire avant de reprendre les discussions habituelles.
Waterloo II :
" - Alors colonel, comment évolue la situation ?
- Et bien général, le 4e corps du génie d'infanterie blindée vient de finir la construction des fortifications avec bunker, abris sous-terrains, emplacements d'armes lourdes et réseau de communication ; au total cent kilomètres de tranchée et de blockhaus divisé en quatre secteurs de vingt-cinq kilomètres chacun, Alpha, béta, delta, gamma. Le tout verouillant le col menant a la cité-ruche de Waterloo II. Répondit le colonel Erekrand.
- Parfait colonel, vous pouvez aller rejoindre vos tigres rouges... mmh... secteur Alpha si je ne m'abuses.
- Exactement mon général.
- Pour l'Empereur, nous vaincrons ! Clama ce dernier.
-Oui général Cambronne, nous vaincrons pour l'Empereur. "
++++
Timothy Smith était assis dans la tranchée numéro cinquante-six aux côtés de son escouade. Jouant nerveusement à faire passer sa baïonette d'une main à l'autre le plus rapidement possible, il se rendit compte qu'une homme, prénommé Andrew, le fixait d'un regard vague, de l'autre côté de la tranchée.
" - ça ne va pas ? S'enquit Timothy en rangeant sa baïonette dans son étui.
- Je me demande juste comment va se passer la bataille... répondit Andrew, timidement.
Timothy se releva vigoureusement, et, levant ses bras autour de lui comme pour apostrophé un invisible public, il s'écria :
" - C'est simple, nous vaincrons ! "
Andrew gratta sa botte en reniflant, il réajusta le col de sa veste pour se protéger du froid, puis répondit :
" - Tim... Tu parles comme si tu étais un vétéran !
- Et alors, bientot, j'en serais un ! Répondit Timothy en fixant l'horizon. Ne somme nous pas les Tigres rouges ? Continua t'il. "
Andrew eut un petit rire amer.
" - Hé, le héros ! Apostropha une voix. "
Timothy sursauta, et repondit tout sérieusement :
" - Quelqu'un m'appelle ?
- Ouais. Fit la voix. Corvée de boisson pour le héros. "
C'était Mussolini, le sergent de l'escouade.
" - ... Et quelque chose de fort cet fois ! Continua t'il en ricanant. "
Tout en gromellant un chapelet d'insulte remettant en cause l'origine de la naissance de l'officier ainsi que la pureté de sa genitrice, Timothy s'extirpa de la tranchée sous les rires de ses camarades. Il parcourut une vingtaine de mètres, son fusil a l'épaule avant d'entendre un sifflement aigus assortis a un grésillement électrique. Il se retourna juste a temps pour voir un flash lumineux, et le souffle d'une explosion le jeta à terre.
Se relevant péniblement, il se retourna vers sa position, vers l'endroit où se trouvait ses camarades.
Il hoqueta de stupeur. Le réseau de tranchée tout entier avait était annihilé.
++++
" - Rapport des pertes colonel ! Beugla le général à la radio.
- La ligne de front toute entière a subit un tir d'artillerie précis, rapide, et dévastateur. Aucun survivant sur le secteur Béta et Gamma, une poignée a peine sur le secteur delta. Le secteur Alpha est quand a lui moins touché, les survivants sont entrain de se rassemblé.
- Par l'Empereur... Jura Cambrone. Et qu'elle est votre position ?
- Je rejoins les survivants au secteur Alpha mon général.
- Très bien, je vous rejoins là-bas. Nous devons tenir ! "
++++
" - ANDREW ! ANDREW ! "
Timothy enjamba un monceau de terre labourée par l'explosion, mais il ne vit rien. Là ou se tenait auparavant sa position, la tranchée et les bunkers se tenait désormais une plaine constellé de terre et de débris, de cadavres et de morceaux de béton désagrégés.
" - ANDREW ! "
Il tomba à genoux, le visage baigné de larmes.
" - Andrew...
- Il doit être mort. Coupa une voix. "
Timothy se retourna, les yeux rouges et humides.
" - Les survivants se rassemblent. Continua la voix. Si tu veux vengé ton pote... tu sais ce qu'il te reste à faire. "
Il se releva, serrant si fermement son fusil laser que ses articulations blanchirent.
" - Qui commande les survivants ? Demanda t'il, la voix rauque.
- Le colonel Erekrand... on murmure même que le général Cambronne est là. "
++++
Les survivants, tous dans des états pitoyables, venaient juste de finir de former un carré lorsque les premières silhouette Eldars apparurent à l'horizon.
" - Ne tirez qu'a mon commandemant ! Ordonna une voix. "
C'était le général Cambronne.
Une autre voix résonna soudain sur le champ de bataille.
" - Humain... J'ai reçu l'ordre de vous stoppez, mais pas de vous anéantir... vous serez bien traités, vous serez nourris, il vous suffit juste de déposez les armes ! "
Le colonel Erekrand s'avança alors.
" - LA GARDE MEURT, MAIS NE SE REND PAS ! "
Et le général s'écria.
" - MERDE ! "
++++
" Voilà qui restera dans l'histoire, songea Timothy. "
Il y eut un sifflement aigus, un grésillement electrique, et un flash limineux.
Puis les tenêbres et l'obscurité.
Dernière lune, dernier mot, dernière lumière.
"-Repli général!"
Tel fut l'odre qui fut donné. S'il fut suivi, c'est une autre histoire. La confusion, la lacheté et la peur trouvèrent leurs maitres lors de cette retraite, et bientot, plus aucun gue'la ne foulait les terres luxuriantes du sud de Cartar'leth. Cet ancien monde eldar s'était trouvé sur le chemin de l'expansion du Bien Supreme, et bientot il connaitrait la voie de l'unification. Les hommes, par leur folie, s'étaient donner pour but de nous retarder, nous repousser et nous exterminer, mais carressaient-ils la douce illusion que nous étions docile? La meute poursuiva sa route, sa traque, sa chasse. Cette foret était l'élément naturel des kroots, et ce domaine était le leur. Les gémissements des impériaux agonisants furent emportés par le vent, et bientot, leurs cadavres seraient dévorés, car ma meute à faim, très faim. Ces centaines d'assauts, de combats et de morts, avaient rendu ce lieu aussi rouge que vert, la mort prédominait maintenant la nature, cette foret était un terrain de chasse, et les kroots étaient au sommet de la chaine alimentaire.
Les prédateurs avancèrent furtivement avec célérité et agilité, sachant qu'un nouveau combat se profilait au sud, surement leur dernier. Kue'rakar ordonna a ses frères de contacter le second mentor kroot du bois, de venir participer à la chasse, car l'ennemi était là, trahissant sa soi-disante discrétion avec ses pas lourds, sa respiration profonde et le faible bruit des chenilles blindés. Je progresssais sur le flanc gauche, me délectant autant du précédent que du futur massacre, la faim était présente, mais faible, et seul mes pulsions guerrières et ma soif de sang, me faisaient avancer. Malgré la profonde entaille de baionette dans mon thorax, je pouvais encore surmonter la douleur, sentant mes sens troublés, mon corps frémir, ma main trembler. Oui, je ne surviverais pas jusqu'à la prochaine lune, mais j'esperais de meme pour mes ennemis, et j'y contriburais. Le silence fut bientot troublé par le sifflement puis l'explosion des obus, l'artillerie humaine était à l'oeuvre. Notre pas se fut plus rapide, et bientot, la marche se transforma en course, puis en charge.
Nous tombèrent face à leur infanterie, qui subissait le pilonnage autant que nous. Les gardes impériaux... nombreux, mais apeurés, entrainés mais mal armés, vivants, mais bientot morts. Mes premieres proies furent décevantes, ridicules, pathétiques... Leurs mouvements étaient saccadés, lents et maladroits, pourtant, les gerbes de sangs se trouvant maintenant sur moi me donnaient un sentiment de puissance, de pouvoir, de victoire. Une de mes futurs victimes commença à fuir, ou se qui y ressemblait le plus, trébuchant, couinant, pleurant. Cela me fit sourire, il avait peur de moi, et j'adorais ça. Ma balle lui brisa la jambe, ses pleures se transformèrent en cris, puis en gémissements. Quelques secondes plus tard, me voilà sur lui. Il me suppliait, m'implorait, mes coups y mirent fin. Il était mort en pleurant, quel mort ridicule... Je surmontais les cadavres de mes précédents adversaires, observant la défaite inévitable de ces laches, de ces guerriers téméraires aveuglés par la folie de nous vaincre, ici, sur Cartar'leth.
Puis une rafale vint percuter nos rang, fauchant de nombreux de mes semblables, de nombreux des miens, de nombreux frères d'armes. Des armures bleu apparurent, tirant de leurs puissantes armes des projectils explosifs, des bolts je crois. Meme une fois au contact, leur avancée semblait inarétable, leurs épées bruyantes semant la mort parmi notre meute. Pourtant, cela me fit frémir de joie, voir mourir les miens, et moi survivre, me faisait ressentir ma supériorité, ma force, leurs faiblesses. Nos tirs ricochèrent pitoyablement sur leurs cuirasses énergétiques, et seul quelques lames parvenaient à blesser, parfois, mais rarement fatalement ces guerriers de métals. Je parvins face à un de ces monstres, et fus surpris de voir sa taille largement supérieur à la mienne, moi qui dominais les hommes de plus d'une tete. Mes coups furent précis, vifs et rapides, mais le guerrier avait d'autre atout: carrure, force et armure semblaient suffisants, et je fus éjecté sur plusieurs mètres, me relevant ensuite difficilement. Mon seul et unique tir heurta la tete dépourvu de casque de mon adversaire, et son corps s'écrasa lourdement au sol. Les fils de l'empereur ne comptaient seulement qu'une vingtaine de marines, alors pourquoi? Un tir m'amputa un bras, une grenade me propulsa contre un arbres... Je goutais pour la première fois à l'amer gout de la défaite...
La seconde meute chargea soudainement le flanc des spaces marines avec frénésie et rage. Leur arrivée surpris l'élite de l'impérium, qui forma un dernier carré, et je fus pris d'admiration pour ces etres, ces soldats, ces ennemis. Les combats se prolongèrent jusqu'aux dernières lueurs du soleil, traversant encore aisément la fine couche de nuage, qui tentaient jalousement de cacher cette beauté au monde. Puis les tirs furent rares, les combats se terminèrent. Le Bien Supreme connu la victoire, mais aussi le massacre et les lourdes pertes... Le dernier space marine agonisant se tenait encore fiérement debout, prenant appui sur son épée bleutée. Son chargeur vide, son corps brisé et ses frères vaincu, il fixait les cadavres des siens, sachant que la victoire était hasardeuse, et cette défaite un simple caprice. Il leva son regard, et je vis ses yeux, cette expression sereine. Je ne vis ni de la peur, ni du désespoir, seulement de l'apaisement, comme un guerrier après une vie de combat peut apprécier son repos inéluctable et bien mérité, comme un gladiateur délivré après un vie d'enfer... Puis il chuchota quelques mots dans son communicateur. Je vis une lumière blanche tomber du ciel... Je ne compris qu'un seul mot... Exterminatus...
Pour L'Imperium de l'Humanité !
" Pour l'Empereur ! Pour L'Imperium de l'Humanité ! Exterminez cette vermine puante ! Éliminez ces traîtres ! Pas de pitié, pas de remords, pas de retraite ! Nous mourrons tous en Son Nom ! "
Voici les dernières paroles du Chapelain Angelus à ses hommes.
Les Space Marine du chapitre Red Legion, avaient été envoyés ici, sur ce rocher volcanique, pour détruire ce qui devait être un simple culte du Chaos. Mais ce que les renseignements avaient omis de leur dire, c'était la présence d'un fort groupe de Space Marines renégats de la Légion des Word Bearers. Une bonne centaine, avec une expérience millénaire ; eux n'étaient qu'une cinquantaine, car leur chapitre, affaibli, ne pouvait se permettre d'envoyer trop de ses frères en un endroit. Aujourd'hui, les restes de la quatrième compagnie le payaient.
Tout avait commencé cinq heures auparavant. Ils avaient débarqué sur la planète à bord de modules d'atterrissage, près de la cité ruche principale. Celle d'où la corruption avait surgi. Certainement magnifique par le passé, mais sombre et inquiétante aujourd'hui, la cité semblait morte. Et le vol des corbeaux n'arrangeait rien. N'importe qui aurait fui plutôt que d'attaquer cette cité, mais pas l'Astartes, pas la Red Legion. L'accueil fut rude.
Nombre de frères tombèrent lors de la première salve. Encore plus lors de la deuxième. Mais ce n'était pas les cultistes ou les Word Bearers qui leur causaient le plus de tord, non. C'était les démons. Ces horreurs aux visages et aux couleurs changeantes. Les créatures prenaient des formes défiant les limite de la perception humaine, il n'y avait aucune logique dans leurs changements. C'étaient des abominations. Mais des abominations qui les repoussaient. Sous les ordres du Chapelain Angelus, la Red Legion se replia en bon ordre sur la colline située derrière eux. Mais plus ils gravissaient la colline, plus il devenait évident que la victoire ne serait pas leur. Mais, soudain, le sergent Regulus comprit. Il comprit pourquoi le Chapelain les avait menés ici. Cela le fit sourire.
Dans un ultime geste de défi, la Red Legion chargea. Regulus combattait en sachant que la victoire serait leur tout compte fait. Tout en tranchant membres et torses de son épée tronçonneuse, Regulus se demandait au nom de quoi il allait mourir : au Nom de l'Empereur ? Non, au nom de Son rêve, de Son idéal. Voilà pourquoi il combattait, voilà pourquoi tous combattaient ! Le chaos continuait d'attaquer, sûrs de leur victoire.
Les imbéciles. Ils avaient perdu. Regulus leva les yeux au ciel. Cela avait commencé.
La défaite descendait des cieux, enlaçait le chaos dans sa froide étreinte. Elle toucha le sol, et Regulus perdit toute perception de sons ou de couleurs. Il ne restait plus qu'un flash lumineux et un sifflement strident. Mais son cri fut entendu de tous.
"Pour L'Imperium de l'Humanité ! "
Un souffle ardent l'enveloppa.
La mort dans l'âme
Qui aurait cru que ma vie allait tourner ainsi?Que je laisserai une trace de mon passage dans cette foutue guerre?Pas moi en tout cas!Je me nomme Arathus Landry et je vais vous conter l'histoire d'un homme qu'ont a pris pour un héros,je vous vous conter mon histoire...
Au départ,on devaient juste protéger des civiles,on était en deux groupe dans le régiment,les vétérans qui arborés une mine fier,presque imperméable a la tension et au stress qui montait dans les rangs et il y avait les gars comme moi,les bleus.Ceux qui n'avait pour l'instant connu que l'entrainement,moi et les autres ont bavaient littéralement devant les vétérans,eux ils affichaient un calme inaltérable quand nous on tremblaient au point de plus pouvoir s'arrêter.J'avais était tenté d'abandonner et pour me punir un commissaire m'avait mis a genoux et avais plaçait le canon de son arme dans ma bouche,là je sentaient mes larmes coulées et j'avais commencer a sangloter,le commissaire m'a blâmer et a appuyer sur la détente.Le laser m'avait transperçait la joue,je m'était effondré au sol tandis qu'une marre de sang apparaissaient,j'étais rester coucher dans la boue sans bouger,j'avais honte et je m'était fait dessus!
Mais des patrouilles disparaissaient,des ombres apparaissaient au loin et disparaissaient la seconde d'après.Une menace invisible plainait au dessus de nos tête en attendaient le bon moment pour frapper,certains avaient désertés,mal leurs en pris,ils avaient étaient retrouvés dans les bas-quartier de la ville et avaient étaient exécutés devant nous pour manquement au devoir,sa nous avez marqués,j'en rêve encore la nuit,je revis la scène chaque soir,chaque fois que mes yeux se fermes je revois l'expression horrifié d'un de mes anciens frères d'armes avant que le laser ne parte et que son corps sans vie s'affale par terre.Mais cela n'avaient pas semblait déranger les combattants aguerris,au contraire sa les avaient enhardis!Encore une foutue différence entre eux et nous...
La nouvelle étaient tombait comme un coup de tonnerre,des hérétiques approchaient!J'avais de nombreuse fois souhaiter enfin combattre mais maintenant que mon souhait avait était exaucer,je l'avoue j'étais terroriser.Deux jours après l'ennemi était dans la pleine d'en face et nous défiait,ils étaient innombrables et brandissez sabres,fusil ou pistolet a plasma.Je contemplait sans arrêt leur armure,c'était les mêmes que nous!Mais les leurs étaient souillez par le sang et se distinguer en dessous un léger gris clair.On était rester sur nos garde toute la nuit tandis que le commandement jaugeait si on devaient attaqué les premiers ou profiter du couvert de nos murs mais mettre en danger les civiles qu'on était censé protéger,la décision nous fut transmise alors que l'aube pointait.Nous allions attaquez les premiers et sans tarder!
J'avais sympathisé avec un garde des troupes de choc,quelques heures avant l'assaut je lui avait fait part de certaines inquiétudes qui me rongeait
-Ils ont un plan a part nous envoyez au massacre pur et dur?lui avais-je demander
-On a appris qu'un space marine corrompu les commandaient alors on va tenter de l'abattre,sa les déboussoleras,me répondit il calmement
-On sers de chair a canon en attendant que vous éliminer l'hérétique qui guide se troupeau de connards?!Envoyer un vindicare sa ira plus vite!C'est un simple assassinat pour eux,un tir,la cervelle de l'ancien élu de l'Empereur éclate,et puis voilà!
-Parfois il faut mourir pour une cause juste...
Je m'en souviens tellement bien que je vais vous le raconter au moment même où j'y étais:
La charge va être lancée,j'en tremble d'impatience,et de peur.Les commissaires nous exhortent a nous battre courageusement,a être sans peur et à ne pas faire rougir l'Empereur en mourant,mais même eux ont peur,la peur se lis dans leur voix.Sa y est!Les portes s'abaissent!
-Pour l'Empereur!hurla t'ont en cœur
On a commencer a tirer,les lasers claqués de tout les côtés,les sabres fendaient la chair et arrachaient des cris de douleur,rapidement le vacarme de la bataille s'éleva dans les airs et me percer les tympans,pourtant je continuer la lutte.Le temps semblait s'être stoppé mais les combats eux s'éternisaient,je suis a bout de force et de plus en plus de mes compagnons tombes sous les assauts des adorateurs.Un dernier carré hérétiques formaient un cordon de chair et d'armure autour de celui qui devait être le chef,un imposant Space Marine portant une armure énergétique bleu avec une sorte d'hydre sur l'épaulière,sa tête nue était pâle et couverte par une rune impie,une bannière flottait dans son dos,couverte de ces mêmes runes.Sa simple vue révulsait mon estomac et me liquéfié les entrailles.Le cordon se brisa sous l'assaut de l'élite loyaliste et l'Astartes dû faire face aux nouveaux venus.J'entendis un rire terrible,un rire de dément,s'élever dans le ciel,ce rire m'ébranla et me fit vibrer jusque dans mon âme,personne ne pouvait endurait une telle folie!Je vois nos troupe de chocs attaquaient l'ennemi tandis que le renégat lève son épée et la fait rugir dans un vacarme digne de l'enfer,pourtant sa n'a pas l'air de démoralisé mon camarade qui se rapproche en laissant parler son arme.Je n'ai pas compris ce qu'il c'est passer mais l'Astartes tenais le loyaliste au dessus du sol,ce dernier battait des pieds dans le vide,puis cessa brusquement de s'agiter,le colosse en armure le jeta et accueillis un autre soldat d'un coup d'épée qui le coupa en deux,j'aurais pu contemplait se macabre ballet pendant des heures si une de ces immondes machines ne c'était pas mis dans mon champ de vision.
Une voix mécanique sortit de la machine et je compris que c'était un sarcophage,que quelqu'un vivait au centre de ce robot,humain et machine mélangeait dans une parfaite harmonie.La machine saisit deux gardes a portée,elle broya les os du premier de ses énormes mains métalliques avant de l'envoyer s'écraser plus loin comme une vulgaire poupée de chiffon,le sort du deuxième fût lui aussi peu enviable,la machine corrompue lui broya les côtes et le carbonisa a coup de lance-flamme.Cette horreur laisse parler ses lance-flammes,envoyant nombre de mes amis rejoindre l'Empereur,son massacre s'arrête et elle pivote pour me regarder,je sens son regard sur moi!Je le sens traversé ma chair et griffer mon cœur!Je tremble de tout mes membres mais pourtant c'est comme si ce truc m'appelle,je n'arrive pas a décrocher mes yeux de son blindage souillé par le sang et par la rune du crâne,il se rapproche,une voix au fond de moi me dit de fuir,de courir ou au moins de faire feu sur cette monstruosité,pourtant une autre me dit de le laisser faire,de lui faire confiance,je ne savait plus quoi décidé.On a décider pour moi:des roquettes sont allées s'écraser contre le dreadnought du chaos.Un cri mécanique déchira le ciel avant de s'éteindre en même temps que la machine.
Un tir de plasma me frôle et je regarde l'adorateur qui se tient en face de moi,me dévisageant avec haine,plus que son regard c'est son épée qui attire mon regard,et en particulier le sang sur le fil de l'épée.Ce sang appartenait a mes compagnons,mort pour une guerre qui durait depuis de trop longue années.Je lève les yeux et soutient le regard du serviteur du chaos,ses yeux bleus en amande e injectés de sang me détailler en profondeur,son regard m'inspirait le dégout,je lisais en eux l'envie de meurtre,de pillage,il voulait du sang?Et bien il allait être servi,je crache de dégout et il ouvre la bouche,d'une voix calme qui me fit frissonner jusqu'au plus profond de mon être il me dit les pires horreurs imaginable et ce qu'il compter me faire!Il se jette sur moi quelques secondes après,profitant de l'effet de ses paroles,sa lame décrit un arc verticale que je para de mon fusil,sans attendre je mis un coup de baïonnette destiné au reins droit de mon adversaire.Je ne fit que l'érafler alors qu'il reculait d'un bond et fit feu de son pistolet,une boule de plasma me brûla le bras,la tête me tourne,mes jambes ne me portent plus,je suis a l'article de la mort.Mon ennemi revient a la charge et esquiva le faible coup que je tenta de lui asséner,sa lame traversa ma poitrine de haut en bas,faisant gicler mon sang sur son visage,je bascule en arrière tandis qu'il pointe son arme sur mon crâne,un sourire flotte sur son visage alors qu'il s'apprête a tirer.Un laser sortit de son cœur et il s'effondra sur mes jambes,son sourire toujours accrochait sur son visage blême,j'étais exténué,le repos éternel me guettait,je tourna la tête a gauche pour que ma dernière vision soit celle du soleil couchant lorsque je remarqua le space marine corrompu debout au milieu des cadavres de l'élite impériale.Mon fusil est juste là,je peut l'atteindre,mes doigt touchent la crosse et je le tire vers moi,je m'en saisit et le règle sur pleine puissance,dans un grognement de douleur je vise sa tête,un voile se met à obscurcir ma vue,et risquant le tout pour le tout,je lâche mon ultime tir.Le laser parti alors que je sombrait...
Je vais devoir me battre aujourd'hui
Pour vivre un autre jour
Je vais livrer une dernière bataille
Mais Je suis juste un homme
Je ne suis pas un surhomme
Ma voix sera entendu aujourd'hui
C'est juste une autre guerre
Juste une autre famille déchirée
C'est juste un autre tué
Le compte à rebours commence à nous détruire nous-mêmes
Qui va se battre pour ce qui est juste ?
Qui va nous aidés à survivre ?
Nous sommes dans le combat pour nos vies
Et nous ne sommes pas prêt de mourir
Qui va se battre pour les faibles
Qui va leur donner l'envie de croire ?
J'ai un héros
Qui vis en moi
Aujourd'hui je parles à mon esprit
Et si ils me tuent demain
Je serais prêt à mourir
Un Héros n'a pas peur de donner sa vie
Un héros va me sauver juste à temps
Et voilà, maintenant frottez bien vos yeux, lisez, et votez ! ![]()
Vous avez une semaine. ![]()
A chaud je dirai La Dague de Vaul mais je vais prendre un peu de temps pour tout relire et poster une critique plus constructive.
Texte 1 : -fluffiquement faux
-mal écrit
-fin marrante
Texte 2 : -histoire pas très originale
-eldars trop forts
-le héros est marrant
Texte 3 : -les kroots ![]()
-mentor trop sanguinaire, c'est pas un berserk
-bien écrit
-insiste trop sur les états d'âmes du personnage et l'action reste flou, au second plan
Texte 4 : -comportement du chapitre bizarre
-bataille trop "petite"
Texte 5 : -bien détaillé
-archonte un peu trop fort
-lance missile faucheur d'occasion ![]()
-reliques eldar ![]()
-ranger
Texte 6 : -pensées du garde bien retranscrites
-bataille assez détaillée
-suspense à la fin
Au final mon vote revient au texte 5 même si les texte 3 et 6 n'arrvient pas loin derrière ![]()
Par contre je n'ai vraiment pas beaucoup aimé les texte 1,2 et 4
RDV dans une heure ![]()
texte 1
-eldars juste là pour le thème
-vachement puissant le garde quand même
fin marrante
texte 2
-artillerie eldar de la mort qui tue
-je vois pas vraiment d'histoire: on est bombarder boum aie, je me venges, à non, on se rend ou pas: brouillon.
-mentalité du garde bien reconstitué: blagueur un peu lourd
texte 3
-bien écrit
-poétique sur la fin
-mentalité kroot de la supériorité bien retransmise
texte 4
-court
-marines lâchés presque seuls sur un monde pour des cacahouètes
-retransmet bien la vision marine de la belle mort
texte 5
-bien écrit
-suspens sur la fin
-eldars hypra bourrin à des moments et pas du tout à d'autre (syndrome du missile en mousse)
texte 6
-début assez confus
-orthographe et cohérence des temps aléatoire
-on se sent dans la peau du garde
-veut la suite
Dans l'ensemble: les assassins vindicares sont censés être extrêmement rares et ne sont déployés que dans un cas sur mille ou dix mille. Les gardes ne sont d'ailleur même pas sensés être au courant de leur existence. De même l'exterminatus n'est lancée qu'après mure réflexion ou aval de l'inquisition sauf cas rare et les invasions xénos ne sont que rarement repoussées avec ça (à part les tyranides et les nécrons)
Mon cœur balance entre kroot et eldar mais ma voix vas finalement à Dernière lune, dernier mot, dernière lumière. Par préférence personnelle plus que par raisonnement logique (ma façon de dire celui là et pas l'autre, saurai pas expliquer pourquoi).
Encore bravo aux écrivains!
Chouettes lectures, j'ai pris du plaisir à tout lire. J'hésite tellement sur le choix du gagnant que je dois relire mes notes
Enfin, après réflexion, je vote pour la bande de kroots ![]()
Soit le texte "Dernière lune, dernier mot, dernière lumière"
Commentaires
Un soldat puissant
Pas assez de détails ni de profondeur, ce qui ne nous accroche pas à l'action et la rend trop brève.
Un bon point pour la blague à la fin, même si des gardes ne sont pas censés connaître Slaanesh.
Waterloo II
C'est bien écrit, mais je n'aime pas la fin. D'habitude, j'aime bien les fins vagues, qui ne font que sous-entendre ce qui s'est passé. Mais là, c'est beaucoup trop vague.
J'adore le "remettant en cause l'origine de la naissance de l'officier ainsi que la pureté de sa genitrice". Trop bon
Dernière lune, dernier mot, dernière lumière
Excellent. Je ne comprends juste pas comment le kroot peut parler au passé (au vu du sort qu'il a connu), ni pourquoi l'Impérium envoie des Space Marines alors qu'un exterminatus est prévu. (Ca ne s'improvise pas)
Pour L'Imperium de l'Humanité !
Titre pas très bien trouvé
Sinon, c'est splendide. Trop court, mais vachement bien écrit.
La Dague de Vaul
J'ai aimé, même si je me demande d'où sort cet artefact Eldar, le ranger et les berserks. L'Archonte est aussi un poil overpowered.
La mort dans l'âme
L'orthographe. Certain textes avaient pas mal de fautes, mais ça passait. Par contre, celles de celui-ci font grincer les dents. Ca gâche un peu la lecture =/
Je n'aime pas le côté : "Awai j'ai vécu ça alors je vous le raconte, tenez c'était comme ça :"
Le dreadnought "s'éteint" après une volée de roquettes ? C'est de la roquette trouvée dans une poubelle ?
On ne connaît pas la fin de la bataille, et c'est tant mieux. Le garde n'est pas glorifié dans un acte héroïque, et n'est pas non plus perdu dans un acte désespéré.
Et la poésie à la fin ... Que fait-elle là ?
J'aime le scénario et l'esprit du garde, la restitution de toutes ses pensées, mais la forme gâche malheureusement presque tout. Bon en même temps, j'ai tendance à être un sacré chieur sur l'ortho.
Et donc, tu votes pour ... ? ![]()
Il l'a mis en début de post: Dernière lune, dernier mot, dernière lumière.