Chapitre 2 : Mais qu'est-ce qu'elle fous là ?
Diftéral rentra par les ruelles chez lui. Alors qu'il roulait à une vitesse frolant le mur du son une exo-armure tau lui coupa la route en volant (sinon bonjour le carambolage) et disparut dans une autre ruelle. Surpris Diftéral perdit le contrôle et dérapa sur le sol avant de s'écraser contre un mur. Il se releva et prit son fusil rail avant d'aller inspecter la ruelle où l'exo-armure avait disparu. Il n'y avait rien et il revint vers sa moto qu'il inspecta. Quelques égratinures et le flanc légèrement tordu : rien d'irréparable. Il se remit en route et tourna à droite au bout de la rue. Les trois points rouges présents dans la pénombre s'éloignèrent.
Diftéral rentra chez lui et y trouva une lettre de Luçalia : Je suis partis travailler au Gangebar où ils cherchent, paraît-t-il, une serveuse. Je rentrerais par le train ne t'inquiète pas. Il ne comprenait pas pourquoi elle s'obstinait à vouloir un emploi. Quoiqu'en y réfléchissant il ne supporterait pas de rester tout le temps dans une maison, qui plus est avec des peintures qui lui fichent la trouille. Il descendit au garage et commença à réparer sa moto. Alors qu'il finissait de remettre en place le flanc de la moto et de recharger les automatiques la sonnette retentit. Il alla ouvrir et trouva Hirèsso.
-Qu'est-ce que tu as ? demanda-t-il.
Pour toute réponse il lui serra la main et posa la valise noir qu'il tenait sur la table puis il l'ouvrit. Un lance-plasma neuf y était rangé ainsi que trois chargeurs.
-t'as réussi à en trouver un ?
-Ca a pas été de la tarte mais j'y suis parvenu.
-Il est flambant neuf.
-Presque, le garde qui le tenait s'était fait descendre à son premier combat. Les chargeurs viennent de différentes sources.
-Ca sera parfait.
-Fais attention à la surchauffe quand même.
-T'inquiètes je vais bricoler un système d'éjection.
-Je ne m'inquiètes pas mais je vpudrais mes courones s'il-te-plait.
-On avait dit combien déjà ?
-7500 courones.
-Tiens les voilà.
-Merci et au revoir.
-A plus.
Ils se serrèrent la main et Hirèsso partit. Diftéral alla ranger le lance-plasma dans l'armurerie tout en réfléchissant vite fait à comment monter un sytème d'éjection du réacteur où, au pire, du lance-plasma entier. Il remonta ensuite dans le salon et se servit un verre d'amasec, hésita à y mettre de l'octarina, une drogue liquide, mais y renonça et posa le verre sur la table. Il sortit du bar (j'avais pas dit qu'il y en avait un ?) une petite boîte en bois qu'il ouvrit. Dedans il y avait une sorte d'herbe séchée et des feuilles de papier fin. Il roula une cigarette de ce qui étaient en fait de l'herbe kroot, mélange d'herbes et de champignons, venant des mondes kroots pas si loin, séchés. Il alluma la cigarette, rangea la boîte et s'installa dans le sofa, sa cigarette dans une main et allumant la télé de l'autre. Il mit la chaîne sportive où l'on voyait des humains participer à la chasse aux carnotaures. Enfin plutôt des carnotaures participer à une chasse aux humains. Il regarda ses messages radiophoniques. Il y avait une invitation de Ra-Jiskar à venir dans deux jours au Gangebar, tient, pour la soirée qu'y est organisée. Ra Jiskar est un ancien mentor kroot qui a quitté l'empire tau pour venir travailler comme mercenaire dans les mondes impériaux. C'est grâce à lui que Diftéral s'y connaissait tant en culture kroot et produit du terroir. C'était un des rares vrais amis de Diftéral qui ne l'aurait trahis pour rien au monde (ou alors quelque chose de très cher). En règle générale Diftéral s'entendait bien avec les kroots, mieux qu'avec les autres eldars noirs et bien mieux qu'avec les humains (à part quelques uns). Enfin de toute façons certain eldar noir préférent la compagnie des autres eldar à celle des eldars noirs. C'est dire.
L'herbe fesait toujours un drôle d'effet sur les non-kroots. Une agréable sensation et l'envie de vomir en même temps ; quiquonque en fumait avait une chance sur deux de rendre tout son repas dans le quart d'heure. Diftéral avait trouvé la solution : la fumer ne même temps qu'on boit un amasec comme ça on n'as plus envie de vomir. Diftéral s'endormit à cause du mélange amasec-herbe et des petits exploits des dernières heures mais ne plongea pas dans les rêves euphoriques habituels. Cette fois il se vit lui quand il était jeune, avant son bannissement familiale, quand un petit caïd l'avait informé de sa tentative de prendre le contrôle du quartier de Commoragh où il habitait. Diftéral vit le caïd s'éloigner en titubant (quoi vous croyez qu'il était dans son état normal pour dire ses secrets à n'importe quel petit merdeux des bas-fonds ?) et le petit garçon qu'il était à l'époque réfléchir avant d'aller prévenir le caïd en place du coup d'état qui se préparait. La vision de la discussion sembla s'éloigner et il disparut dans un tunnel fait d'image de son enfance. Il vit brièvement le coup d'état réussir et le l'ancien caïd se faire tabasser par le nouveau. Il arriva ensuite dans une salle où il se vit en train de se faire corriger pour avoir révéler le coup d'état ce qui avait entraîné la mort d'un des complotistes. Puis la vision s'estompa et Diftéral repartit dans le tunnel flou. Il se vit être engagé comme mandragore, puis devenir hellion à mi-temps, puis l'armée qu'il avait rejointe se faire exterminer, puis son arrivée sur Eustis Majoris, puis l'achat de la maison.
Et soudain il rouvrit les yeux. Il était étendu sur le sol de son salon. Son amasec renversé sur le sol et la cigarette sur le sofa en train de brûler le tissu. Il se releva et éteignit le feu puis épongea l'amasec renversé. Il jeta le verre brisé à la poubelle puis se rassit dans le sofa. Ce rêve n'était pas un rêve ordinaire. C'était le même genre de rêve qu'il avait eu dans le bunker tau, quand il revit son banissement familial peu avant de se faire bannir. Tiens y aurait-il un rapport entre les deux faits ? Diftéral écarta cette idée rapidement. De simple coincidence, rien de plus.
Toujours est-il que la journée avait été riche en émotion. Diftéral zappa donc sur la chaîne littéraire dans l'espoir de s'endormir en attendant le retour de Luçalia et pour regagner des forces pour la nuit à venir. Et quelle nuit même si ce n'est pas ce qui était prévu.
Tva t'en servir beaucoup du fusil a plasma?j'adooore sweet!please
je pense écrire sur un fichier à part touit mon arsenal pour m'en souvenir
sinon merci ça fait chaud au coeur tout ces messages gentils et pleins d'affection
la suite arrive... je sais pas quand mais dans pas trop plongtemps nrormalement, le supense est pas encore très développé et je peux donc poster en même temps que j'écris mais ça vas pas durer donc ça va peut-être être long ![]()
suite a un leger probleme de la moto de stealers il est dans l'incapacité de continué sa fic trasmeté moi vos message de soutin je lui donneré a son reveil a l'hopital sainte charité
merci
( et non non c'est pas moi qui a saboté sa moto
)
Chapitre 3 : Quelle ambiance !
Luçalia rentra au alentour de 16h30. Elle trouva Diftéral profondément endormi sur le sofa et ne le réveilla pas. Elle partit se nettoyer dans la salle de bain. Elle se mit sous la douche.Soudain elle sentit des mains froides l'attirer. Elle faillit crier mais Diftéral l'embrassa et elle se détendit...
[Suite censurée]
Il était assis à la table 7 depuis bientôt 1h30 à attendre son contact. Nya'ter commençait à s'impatienter. Il n'était pas connu pour sa patience comme tout les fils de Vior'la. C'est pour cette raison qu'il se trouvait là d'ailleurs. Mais pourquoi il s'était embarqué dans cette aventure stupide franchement ?
-Eh le tau, pas trop seul.
Un de ces rustiques Gue'la venait de l'appeler. L'homme était accoudé au comptoir, l'air sûr de lui. Nya'ter dut faire preuve d'un sang-froid remarquable pour ne pas répondre et déclencher une bagarre.
-Tu veux peut-être qu'on t'amène un guide du bien suprême pour passer le temps.
Nya'ter posa la main sur son pistolet à impulsion, les veines de son bras crispé.
-C'est ton éthérée qui tas dit d'attendre là ?
Cette fois il n'en pouvait plus l'humain avait prononcé une phrase de trop. Il se le va et sortit le pistolet et tira une fois, un seul tir qui toucha l'homme en plein front. Après un moment de stupéfaction un humain bondit sur lui mais un coup de pied à l'estomac digne d'un kroot l'arrêta en plein vol et l'envoya bouler sur une table voisine. Ça déclencha la baston. Tout les Gue'la commencèrent à se taper dessus sans distinction tandis que Nya'ter, pris au coeur de la baston, se défendait tant bien que mal en utilisant ses armes. Les humains commmencèrent à en sortir également et il décida se s'enfuir aussi discrètement que possible. Tant pis, il rencontrerait Tomass une autre fois. Ils n'étaient pas pressés de toute façons.
Diftéral et Luçalia étaient assis sur le sofa, tendrement enlacés avec, dans la main, un verre d'amasec-octarina. Ils discutaient tranquillement en regardant de temps en temps les infos clandestines.
-Je suis fatiguée je vais me coucher, dit alors Luçalia tout en se levant.
-Tu vas dormir ou... juste te coucher ? demanda Diftéral en s'allongant sur le sofa.
-Je suis trop fatigué pour ce soir, coquin, rigola-t-elle doucement, mais demain pourquoi pas.
-Et ton boulot ?
-Je suis de service mi-journée, de 13h à 16 h voir 00h (18h).
-Ok on le fera demain dans ce cas.
-Qu'est-ce que tu vas faire ?
-J'hésite entre aller sur la terrasse profiter de l'ambiance nocturne et regarder la télé.
-J'aime bien m'endormir en te regardant.
-Terrasse dans ce cas.
Luçalia alla se changer pour la nuit et Diftéral s'installer tranquillement à la terrasse. Il revint rapidement dans le salon.
-Où vas-tu ?
-L'ambiance a l'air meilleure en bas.
-Fais attention quand même.
-T'en fais pas j'emporte un sécurité.
Diftéral passa par l'armurerie prendre son lance-plasma et l'accrocha à sa moto avant de descendre au rez-de-chaussée de protocole B, là où les bars assez fréquentés et bien agités pullullait comme des mouches sur un cadavre en décompostition. Il se gara devant l'entrée de celui d'où sortait beaucoup de monde, généralement avec quelques bleus et par une fenêtre. La bagarre qui y régnait était incroyable, propre aux établissements humains (vu qu'il n'y en a pas vraiment chez les orks). Diftéral rentra en jouant des poings et des pieds. Il resta quelques minutes dedans avant de se faire éjecter. Les combattants utilisaient des vrais armes, de contacts comme à distance. Bien trop risqué et Diftéral n'avait que peu envie que les FDP n'arrivent. Il s'énerva et prit le lance-plasma. Il le régla sur densité très faible et tira sur le mur du fond. L'explosion secoua tout le monde et les personnes présentes près de l'explosion étaient légèrement blessée.
-C'est quoi ce foutoir ? cria-t-il.
Les combattants le regardèrent avant de ranger leurs armes.
-Vous voulez que les FDP débarquent et vous coffrent tous ? Alors continuez vous êtes sur la bonne voie. Et c'est pas moi qui vous plaindrai.
-C'est ceux du bar qui ont commencé à sortir des armes.
Dans ce genre de bar il existait toujours une rivalité entre ceux qui étaient au bar et ceux qui étaient à l'exacte opposé. Ceux au bar étaient généralement des cogneurs qui gagnaient cette place par la force de leurs bras et les autres étaient des ouvriers qui devaient subir leur règne. Quant aux autres persones elles se tenaient près de la porte pour décamper plus facilement.
-C'est à cause du tau, se défendirent les accusés.
-Et il est où ce tau hein ? ricana un puvrier qui avait apparemment fait son temps dans les usines vut la blancheur de sa peau.
-Il est... parti.
Diftéral réagit au mot tau.
-Vous parlez d'un tau ?
-Oui il y en avait un tout seul à sa table et il a tué Jeffersson.
-Il l'avait cherché remarque.
-Ouais d'acc...
-Vos gueules ! Il est parti par où.
-Surement par la porte de derrière qui mène dans les ruelles.
C'était la radio de sa moto qui était aussi branché sur les fréquences des FDP.
-Bon les FDP vont arriver rangez tout ce bordel je m'occupe de les attirer ailleurs.
Diftéral régla le lance-plasma au maximum et visa un camion benne à l'arrêt bien plus loin puis tira. Le camion explosa et les débris enflammés se répandirent dans la rue. Pendant ce temps les clients avaient remis un sembant d'ordre dans le bar auparavent dévasté.
-Maintenant prenez un air normal.
Ils s'installèrent à leur place et discutèrent tranquillement.
-Non un air normal pour quand un camion vient d'exploser.
Ils se préciptèrent dehors en commentant l'évènement tandis que Diftéral passait par la porte de derrière pour aller dans les ruelles et essayez de trouver ce maudit tau. Il chercha pendant une grosse heure avant de revenir au bar et prendre sa moto pour rentrer chez lui.Une fois rentré il rangea son lance-plasma, posa son armure et alla s'affaler sur un des sofa.
Mais qu'est-ce qu'un tau foutait là ?
Est-ce que ça avais un rapport avec cet étrange rêve qu'il avait fait ?
Et si oui, lequel ?
Hmhm.... Bonne question... (j'ai un avis peu varié mais toujours constructif)
Pour ceux que ça aiderait voici tout son arsenal :
Armes :
-deux dagues de combat eldar noir
-lame sorcière
-deux lames énergétique de banshee
-lance-flamme
-lance-plasma
-deux catapulte shuriken à une main
-fusil rail
-sceptre d'hellion
-fusil radiant laser à canon rotatif
-pistolet laser
Munitions :
-shurikens
-shurikens noirs
-réacteurs plasmiques
-bombonnes incendiaires
-cellules énergétiques
-munitions rails solides (peu)
Gadgets :
-moto (tout-terrain, deux automatiques Hm29-1, blindée, mini-mortier)
-grenade frag
-grenade plasma
-charge de démolition
-matrériel d'infiltration (grappin, fusil à air comprimé, câbles d'acier avec une pointe, tyrolienne, jumelle)
-auspex
-poison mortelle paralysant la cible puis détruisant tout ses tissus
-armure eldar noir renforcé à la moelle spectrale
-combinaison renforcé d'infiltration
Euh et tu vas me dire qu'il porte tout ça sur lui .
Eh ben il est musclé xD .
Ah au faite c'est cool
Rival ![]()
Bien !
Il me reste plus qu'a lire ![]()
ah non l'arsenal c'est ce qu'il possède et qui est généralement ranger (à part pour sa catapulte noir) dans son Valkyrie
sérieusement tu le voyai s'infiltrer chez quelqu'un avec une moto sur le dos ![]()
Comment arrive tu as dormir la nuit avec toute la souffrance que tu nous inflige saloperie de xéno?Comment arrive tu a oublié le faite que tu nous fait souffrir en ne postant pas la suite?!
si je te post la suite mainteant tu vas moins aimer que si tu attend
tu préfère un navet qui arrive rapidement ou un truc bien qui arrive (très) lentement
allez voter sur le concours de fics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15535-219228-1-0-1-0-concours-d-ecriture-n-2.htm
et ceux qui ne voterons pas pour moi ne seronyt pas considéré comme de vrai fans (meuh non je rigole
)
Chapitre 4 : Premières recherches
Les jours suivants se déroulèrent normalement. Diftéral tua un architecte qui avait arnaqué Gyavran et réussit enfin à monter le canon rotatif sur son fusil radiant laser. Il bricola également une poignée à une main sur la catapulte eldar qu'il avait récupéré et un système d'éjection du réacteur sur le lance-plasma. La découverte la plus importante fut la traduction de la tablette qu'il avait gardé du temple : elle disait ceci :
«Les deux forces contraires ne sont pas loin parfois et c'est de leur rapprochement qu'elle tire leur force.
Au fond du temple elle someille en attendant leur libération. L'une come l'autre te servira chacune à sa manière.
Mais pour accéder à leur pouvoir des dangers tu devras braver, ta volonté sera testé.
Mais si au terme de ces épreuves tu parviens, les runes à jamais te serons favorables.
La fusion sera douloureuse mais la puissance sera monstrueuse.»
D'après ce que Diftéral avait pu en comprendre une relique séjournai dasn les tréfonds du temple qu'il avait visité. Il allait y retourner et la trouver pour... lui même.
Il passa une bonne soirée avec Ra Jiskar et Luçalia au Gangebar, légèrement mouvementé mais ça met de l'ambiance.
Diftéral se réveilla difficilement (tu m'étonnes après deux bouteilles d'amasec et une de vodka) vers les 2h de l'aprèm. Il se leva et mangea quelques trucs qui trainaient dans le frigo (dont du mastodonte périmé). Il passa sous la douche glacée pour se réveiller. Et enfin il laissa une lettre sur le bar de la cuisine.
Luçalia, je pars en exloration pour disons cinq jours.
Ne t'inquiètes pas je serais prudent et je reviendrai en bon état.
Diftéral.
Puis il descendit au garage où il embarqua sa moto, le transporteur antigrav, son lance-plasma, son fusil radiant laser, son lance-missile faucheur (oublié dans l'arsenal), ses deux catapultes, ses grenades plasma, sa lame sorcière, quelques charges de démolition et son auspex dans le Vaklkyrie. Il enfila son armure et vérifia la présence de deux dagues de combats dans leur cachette. Puis il s'installa au commande et sortit du garage avant de partir dans l'espace. Il entra les coordonnées de la planète qu'il avait visité la première fois. Et alla dormir pour le reste du voyage.
Il arriva en orbite quelques heures plus tard (vive le mini saut dans le warp) et commença à se rapprocher de la position du temple innocuppé depuis son dernier passage. Il se rapprocha et scanna la zone pour n'avoir aucune mauvaise surprise. Les capteurs indiquèrent de la matière vivante et intelligentes derrière un mur. Il mitrailla la zone. C'était une plante gardienne eldar, une vraie saloperie. Le Valkyrie se posa enfin et Diftéral en sortit, armé de son lance-flamme, la lame sorcière dans le dos , sa catapulte noir à la ceinture avec quelques grenades et son auspex.Il portait également en bandoulière un grand sac. Il s'approcha d'un trou dans le mur et y jeta un coup d'oeil. La lampe de son armure éclairai faiblement l'obscurité et son auspex n'indiquai aucune forme de vie. Il s'engagea donc dans le temple.
Les parois blanches semblaient refléter une antique lumière bleutée, tirant un peu sur le vert et aussi sur le rouge là où il y avait une fissure où sur le mauve quand Diftéral éclairait avec sa lampe. Bref, c'était très jolie.
Une humidité permanente régnait dans ces lieux et Diftéral avait du mal à respirer normalement. L'obscurité était de plus en plsu oppresante et Diftéral vaporisait régulièrement de petits jets de prométhéum tout simplement car une toufe d'herbe avait bougé. Il peinait de plus en plus et il devait s'appuyer sur le mur pour ne pas s'effondrer par terre. Les dessins du mur semblaient tourner sur eux-mêmes. Un visage semblable à un miroir lui riaient au nez. Dans un ultime effort il arma sa catapulte noir et tira. Le visage vola en éclat et la sensation de tournement disparut soudainement. Diftéral se redressa et regarda le corps sans visage : un prophète de l'ombre qui le manipulait.
Diftéral continua dans la lumière sombre du temple, le long d'un couloir qui s'enfonçait lentement dans les profondeurs du temple.
Au bout d'un certain temps il arriva à un rétrécissement où un énorme massif de ronces bloquaient le passage. Les branches épaisses ne pouvaient être sectionnées et les épines lui ferait souffrir le martyr. Il sortit son lance-flamme et commença à carboniser les branches se réduirent en cendre et tombèrent au sol. Diftéral continua à avancer. Sur un mur il repéra une petite collection de statuettes qu'il prit dans son sac. Il continua encore à s'enfoncer dans le temple. Après un tournant il arriva en bas d'une pente et commença à la gravir. Il n'avançai pratiquement pas. Il regarda le sol. Celui-si bougeait au rythme de ces pas. Il accéléra et le sol accéléra aussi. 0 ce rythme il n'arriverait en haut que plusieur s heures plus tard. Il repéra des pierres saillantes dans le mur et s'y agrippa puis monta la pente toujours sur ces pierres. Il ariva finalement dans une petite salle sobre. Il y avait une grande porte ouvragé en face de lui. Il s'en approcha et essaya de l'ouvrir mais n'y arrivait pas.
-Elle ne s'ouvre pas comme ça.
Diftéral se retourna et vit un arlequin, un coruphé pour être plus précis.
-Tu ferais mieux d'abandonner.
-Pourquoi ?!
-Tu as raté toutes les épreuves. Ces épreuves sont faites pour tester la volonté et tu as toujours choisi la solution facile : tuer le psyker, brûler les ronces et escalader la paroi. Trois épreuves qui étaient censées tester ta force mentale, ta résistance à la douleur et à la fatigue. Et normalement celle ci ets censé tester ta patience, dit-il en montrant la porte.
-Comment ça ?
-Cette porte, même pour ceux qui ont réussi les épreuves ne s'ouvre pas tout de suite et que si on attends devant. Pour montrer sa patience.
-Dans ce cas.
Et Diftéral s'assit devant la porte en tailleur et ne bougea plus.
-Je te dis que c'est que si on a réussi les épreuves.
Diftéral ne dit rien, ne fit même pas un moivement hormis celui de sa respiration. Les heures passaient : 1 puis 2 puis 3... La faim le tenaillait mais il ne bronchait pas. Le coryphé continuai de le regarder. 8h, 9h, 10h. C'est au bout de la dixième heure d'attente qu'un chuintement se fit entendre. Diftéral risqua un coup d'oeil et vit la porte qui commençait à s'ouvrir. Le rond au centre tournai lentement et on entendait les gonds s'ouvrir lentement. Finalement les deux parties s'éloignèrent l'une de l'autre en révélant une autre pièce bien plus lumineuse.
-On dirait que ta persévérance a fini par payer. Va récupérer ton droit qu'est-ce que tu attends ?
-Une réponse : je vais récupérer une puissante relique eldar alors que je suis un eldar noir pourquoi ne m'en empêche tu pas ?
-De un si la porte a décidé de s'ouvrir je ne peux rien y changer et je n'ai pas à m'opposer à sa décision. Et de deux tu comprendras dans quelques instants.
Sur ceux il partit d'un rire sonore et commença à disparaître dans les ombres. Diftéral entra dans la pièce et la porte se referma derrière lui.
La pièce était chaude et lumineuse. Des symboles complexes en recouvrait tous les murs et le sol et le plafond. Ils semblaient tous conduire dans le rond central de la pièce divisé en trois parties. Des statuettes s'alignaitent dans des alcôves sur les murs. Elles étaient d'une qualité incroyable et en parfait état. Diftérla les prit toutes. Il entendit un autre déclic et se retourna. Le rond central s'ouvrit alors et un pilier en sortit sur lequel reposait une pyramide à quatre faces. Un déclic se fit entendre et elle commença à tourner et à s'ouvrir. Les panneaux triangulaires s'abaissèrent complètement et... Rien ! Il n'y avait rien. Diftéral sentit une vague de colère monter en lui. Il prit sa lame sorcière et frappa sur le socle vide. La lame se brisa. Une fois calmé Diftéral récupéra les deux bouts de sa lame et partit par une porte qui venait d'apparaître.
Celle-ci donnait sur un des étages du temple, un peu en hauteur. Diftéral sauta et ratterit à la deuxième plateforme, juste en face de la plante gardienne qu'il avait tué en arrivant. Il remarqua quelque chose au pied de la plante. C'était un chargeur. Il le récupéra. Le chargeur lui était invonnue mais une chose était sure : c'était des munitions à impulsion. Ainsi c'était un tau qui lui avait volé sa relique. Ilo récupéra le chargeur et décida de le montrer à Ra Jiskar dès qu'il le reverrait pour qu'il l'aide à retrouver ce voleur. Diftéral regagna son Valkyrie et se remit en route pour Eustis Majoris. Il n'avait rien perdu et il avait gagné une collection de statuettes inestimables. Une assez bonne expédition en fait.
Il attendait patiemment dans la salle vitrée. Il dégustait un petit coktail tau qu'on venait de lui servir. Il entendit un bruit dans le couloir et la porte s'iouvrit à la volée. Un homme grand et musclé, portant deux pistolets à la ceinture s'avançat dans la pièce. Le Shas'el Sa'cea Nya'ter se leva d'un bond et un pistolet à impulsion apparut entre ses mains en même temps qu'une dague de combat énergétique. La brute n'y fit pas attention et continua vers le canapé où le diplomate reposait.
-Je vous signale que notre petit marché commence à devenir très lourd et que je suis presque grillé. Les FDP sont sur notre piste il va falloir se calmer.
-Marschello calmez vous. Il est impossible de ralentir nous avons plus besoin que jamais de matériel fiable et efficace. Du matériel de pointe et on n'en trouve qu'à un seul endroit, répondit calmement le diplomate.
-Ouais sur les mondes taus, je sais. Mais pourquoi je vous aiderai ?
-Venez.
Le diplomate se leva, posa sa main gauche sur le dos du chef de gang et l'amena près de la vitre. Petropolis s'étalai à leur pieds et une vue panomarique était de toute beauté surtout que le brouillard toxique était haut dansles airs aujourd'hui. Les usines chimiques crachaient des fumées de toutes les couleurs et les batîments administratifs surplombaient tous les autres. Mais les cathédrales étaient vraiment les batîments les plus beaux. La pierre sculpté qui les composait reflétait les rfayons du soleil. De nombreuses sculptures décoraient leur façade.
-C'est grand, laissa tomber le cogneur.
-Oui c'est grand et notre projet a pour but de nous en emparer. Et tout ceux qui nous y auront aidé seront récompensés à leur juste valeur. Dommage que vous ne puissiez en profiter.
A ces mots la main gauche du diplomate se mit à luire puis une boule d'énergie psychique en sortit et explosa le dos de Marschello. Il fut projeté à travers la fenêtre et son corps tomba dans l'âbime des lacs chimiques.
Nya'ter se rapprocha.
-Vraiment pratique ces runes eldars.
-Certe. Faites prévenir Miguelo est désormais à la tête du gang, ça devrait lui plaire.
-Il en sera fait selon votre désir révéré Teel'maun.
Et il s'éloigna puis quitta la pièce.Le Por'o T'au Maun'rul frotta légérement sa main, dans laquelle la rune était incrusté, puis quitta lui aussi la pièce, envahi par les vents de haute altitude qui règne dans les tours stratosphériques, depuis longtemps abandonnées.
Nan sérieusement j'ai qu'une chose a dire : SUUUIIIITE
t'en fais pas l'inquisition elle va venir et j'ai plien d'idée mais plutôt la flemme d'écrire
promis je me mets au chapitre 5 ce soir mais je le posterai peut-être pas dès que je l'aurais écris ![]()
Allez! Un petit aire au banjo pour l'explorateur.
tatatataaaatatat tatataaaata-ta-ta-ta-taa tatatataaaatadaata tadaadatadida....
Chapitre 5 : Soirée agitée
Diftéral rentra chez lui et voulut contacter Gryzee mais celui-ci était parti pour une mission à l'autre bout du système. Il posa donc le chargeur suspect sur le bar de sa cuisine. Il mit son sac sur la table basse et admira les statuettes. Il y en avait quelque unes qu'il garderait peut-être. Luçalia entra dans la pièce sa longue chevelure blonde attaché en queue de cheval. Elle vint s'asseoir à côté de Diftéral et lui déposa un baiser. Elle regarda une des plus belles statuettes eldares. Elle représentait un puissant chevalier de l'ancien temps qui disait au revoir à sa bien-aimé avant de partir à la bataille.
-Elle est jolie celle là. Et elle nous représente bien, tu ne trouves pas ? dit Luçalia.
-Tu es beaucoup plus belle que l'eldar et ce chevalier est un minus par rapport à moi, rigola Diftéral.
-Prétentieux. On peut la garder ?
-Bien sur considère ça comme un cadeau.
-Je sais déjà où je vais la mettre.
Elle la posa sur la table et s'alllongea tout contre Diftéral sur le sofa.
-Tu la mets là ?
-Et pourquoi pas, elle est très bien là non ?
-C'est vrai.
Ils se détendirent chacun en profitant de la moitié retrouvé après un si long voyage.
Quelques jours avaient passé depuis que Diftéral était revenue. Il avait écoulé ses statuettes à Ehrl contre une véritable fortune. Il avait également repris des missions d'assassinat dont une pour quelqun qu'il n'avait jamais rencontré. Preuve que sa réputation n'était plus à faire. Les jours passèrent et il oublia le chargeur sous une feuille de papier
Diftéral alla passer une soirée au cirque avec Luçalia, Gryzee et sa copine, une assez jolie humaine. Ils rentrèrent sans trop de problème et allèrent s'installer à une table dans la salle de danse. Quelques cogneurs matèrent la copine de Gryzee avant de croiser son regard. La dernière mission de Gryzee l'avait rendu encore plus menaçant, d'une musculature plus sèche et puissante. On ne lui cherchait pas des noises sans une bonne raison. Par contre les cogneurs regardèrent sans se priver Luçalia, habillé assez sexy pour l'occasion. Elle portait un mini-short et un corset sérré. Gryzee était habillé de quelques plaques d'armure et de son pagne. Diftéral lui portait un manteau chic de couleur mauve et rouge. Il ne semblait pas menaçant mais il n'avait pas tout révélé ( «Chaque personne a des secrets cachés en toute occasion, et c'est encore plus vrai pour les eldars noirs» parole d'un comissaire impérial avant de se faire trancher la gorge par une prisonnier eldar noir qui avait dissimulé une dague énergétique).
Donc le petit groupe s'assit à une table et commença à discuter. Vers 00h30 ils commençèrent à danser et Luçalia était au coeur de tout les regards dansant énergétiquement avec un Don juan en herbe tandis que Gryzee et Diftéral finissait de se déchirer la gueule avec de l'herbe kroot. La copine de Gryzee était endormi contre lui. Un des cogneurs s'approcha alors de Luçalia ,n'ayant eu d'yeux que pour elle et aucun pour Diftéral. Il saisit le Donjuan par l'épaule et l'éjecta de la piste de danse. Il saisit brutalement la main de Luçalia :
-Maintenant tu danse avec moi !
-Tu ne peux pas me forcer, répondit-elle.
-Tu crois ?
-Pas sans que mon mec le remarque.
-Et alors ? Tu crois qu'il me fait peur ? dit-il en se tournant vers Diftéral. Eh ! Regarde un peu.
Diftéral ouvrit un oeil et dit d'une voix molle :
-Relache là sinon gare à toi !
-J'ai suis terrifié.
Le cogneur se retourna et Diftéral commença à se lever.
-Euh, chef, regardez, dit un des cogneurs en second.
-Qu'est-ce qu'il... s'étrangla-t-il.
Diftéral avait depuis longtemps posé son manteau rouge et portait désormais un pantalon serré noir et une chemise à manche courte de la même couleur. La chemise était entrouverte et laissait voir une musculature que te fait dire que tu te ferais moins mal en tapant dans un mur qu'en tapant dans ses pectoraux (eh oui, tant que ça). Diftéral continua de s'approcher quand le cogneurs sortit un flingue et le brandit.
Tout se passa très vite. Les gens hurlèrent, Diftéral fit une roulade sur le côté pour éviter les balles qui lui étaient destinés et d'autres balles de gros calibre partirent en direction du cogneurs. Il les esquiva en se jetant au sol et se releva avec ses hommes à ses côtés. Gryzee s'était relevé et brandissait un automatique humain.
-Tuez le, et tuez aussi l'eldar.
Deux autres détonations se firent entendre et le cogneur s'effondra mort. Tout le monde regarda dans la direction du bruit et virent Diftéral brandirent ses deux automatique en souriant d'un air sadique. Les cogneur rangèrent leur arme et se rassirent. Diftéral rangea ses fligues dans sa chemise et se rapprocha de Luçalia. Ils s'embrassèrent tandis que les gens reprenaient leur activité normale.
Le reste de la soirée se passa normalement et ils rentrèrent vers 6h30 du matin.