Texte 2 :
L'épopée du plus misérable des soldats (ou : Le grot le plus veinard jamais rencontré)
Gelzo faisait partie de l'élite du peuple grot et était chargé d'enfoncer les premières lignes de l'armée space marine.
Bon en fait il était surtout chargé d'absorber les tirs pour permettre aux orks de progresser. Mais pour avoir un espoir de survie il faut voir la vie du bon côté.
Les grots commencèrent à avancer avec les orks derrière. Les tirs en fauchaient la plupart mais Gelzo survécut jusqu'au contact. C'est alors qu'un ork visiblement pressé l'envoya voler d'un coup de pied.
-Casse toi de là.
Gelzo s'éleva en l'air et retomba sur la tête du big boss ork. Il s'accrocha en enroulant ses maigres bras autour et cacha la vue du boss.
-Mais enlève tes bras je vois rien.
-Aaaaaaaaaah.
Gelzo avait hurlé car un space marine allait lui tirer dedans au fuseur. Heuresement le boss fit découvrir au space marine les joies du marteau tonerre. Gelzo remarqua que le boss frappait n'importe où et fauchait des tonnes de spaces marines à chaque passage de son énorme marteau. Des terminators apparurent à deux mètres du boss et celui-ci, alerté par un cri de panique de Gelzo, frappa avec précision au milieu de l'escouade et les réduisit en charpie.
Un peu moins paniqué Gelzo desserra son étreinte autour de la tête du boss et celui-ci le prit dans sa main . Gelzo crut un instant qu'il allait être félicité mais il s'envola en l'air avant de se faire percuter en plein milieu de sa trajectoire par un chokboyz qui explosa peu de temps après à cause de son réacteur.
Gelzo ratterit sur une épée tronçonneuse (pas le côté tranchant, l'autre). Le space marine s'élança au combat et s'apprêta à frapper un ork quand Gelzo, entre deux cris de panique, lui fit sauter la tête découverte grâce à son flingue. Le space marine s'écroula et l'ork se retourna.
-Je t'ai sauvé la vie tu pourrait me remercier quand même, dit Gelzo triomphant.
-Je vais te tuer il est hors de question qu'un misérable grot m'ai sauver.
Et l'ork s'élança avant de disparaître dans un nuage de fumée. Un commandant space marine armée d'un point tronçonneur et d'un fuseur arriva prêt de Gelzo et le prit dans sa main.
-Pauvre petit grot, tu vas mourir.
Mais le commandant fut projeté en l'air par un tir de gro'kalibr et gelzo s'envola également avant de ratterir devant le double canon d'assaut d'un land raider dans sa phase de préchauffage avant un tir. Les canons commencèrent à tourner et Gelzo sentit venir sa fin. Mais les canons s'arrêtèrent brutalement et il vit un commando sortir du land raider. Gelzo se précipita dedans et se cacha dans un recoin en se disant qu'il y attendrait la fin de la bataille.
Peu après que les bruits de la bataille se soient tus un grot entra dans le land raider où s'était réfugié Gelzo.
-On peut dire que t'en as de la chance, lui dit-il, tu as survécu à la bataille et du coup tu es promu grot d'entretien d'un squigoth.
-Mais je sais pas faire ça moi.
-C'est pas grave même si tu sais il te taperont quand même.
Aujourd'hui Gelzo est toutjours en vie à la tête de l'équipe de grot mécanos d'un gargant ce qui veut dire qu'il a l'honneur d'encaisser les baffes du mécanos et d'en mettre dans les autres grots. Et il est toujours aussi chanceux et un peu plus musclé et équipé.