CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Concours d'ecriture n°1 :

P-1
P-1
Niveau 6
12 mai 2009 à 19:05:11

Heu, tenir ma fik sa me prend déjà du temps et j'ai aussi des truck à faire alors...

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
12 mai 2009 à 19:11:07

ok Pas grave

Zylvos
Zylvos
Niveau 10
12 mai 2009 à 19:29:54

Les castes [modifier]

Au sommet de l'organisation, on trouve le Big Boss, le patron des chefs, un Ork impressionnant d'environ 3 mètres de haut qui administre une tribu. Juste en dessous les Nobz (Nob au singulier) dirigent, du haut de leur 2.50 mètres, les Balaizboyz (vétérans) et les Boyz mesurant respectivement 2.30 mètres et 2 mètres. En dessous, on trouve les Grots ou Gretchins (0.80 mètre) qui occupent la place d'esclave pour les plus chanceux, de garde-manger sur patte pour les autres. Une variété de Grot légèrement plus petit (environ 0,40 mètre à 0,60 mètre) est aussi existante : les Snotlings,aussi appelés Snots. Enfin tout en bas de l'échelle, on situe les Squigs qui ont une place comparable à celle des chiens dans la société humaine.

Article de Wiki. :-p

Kirbi77
Kirbi77
Niveau 9
12 mai 2009 à 19:47:33

Sisi je te l'envoie ce soir mon gulli

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
12 mai 2009 à 19:54:18

Mon gulli ? ^^
C'est touchant !

Kirbi77
Kirbi77
Niveau 9
12 mai 2009 à 20:35:22

Oui voilà je te l'ai envoyé

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
12 mai 2009 à 21:11:03

Okay , sa fait trop textes .. un 4e ? un 5e ?
Si quelqu'un se sent de participer , qu'il n'hesite pas !

Gantz_Baal
Gantz_Baal
Niveau 8
13 mai 2009 à 14:36:10

Gulliman, impatient de lire la suite de ta fic, et je participerais au prochain concours promi ^^

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
13 mai 2009 à 14:56:53

Ok !

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
13 mai 2009 à 15:03:40

Bon bah , j'ai toujours que 3 textes , qui sont plutot bien je trouve .

Ils seront poster a 18h , et pour eviter que certain vote plus pour l'auteur que pour son texte , je les posterai sans preciser qui a ecrit qui , et je demande au auteur de ne pas poster des truc du genre :
- le mien c'est celui la !

A la fin de la periode de vote , je dirais qui a ecrit quoi . :ok:

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:54:32

Avec un peu de retard : roulement de tambours..
LES TEXTES !

Texte 1 :

[Perdu?]

-Zog ? Ou kchui ?
Le Grot Krilla était perdu en plein milieu d'une bataille opposant les Spaces marines et les Orks . Il ne savait point quelle était la tache qu'on lui avait confié : Il va passer un sale quart d'heure si le Boss le trouve .
Mais comme un abruti , il demanda son chemin à un nob avec une balle entre les deux yeux .
-Zog , tsé ou kjdois allé ?
Après avoir passé 10 minutes à insister sur la question il pensa qu'il était surement endormi .
Continuant ses recherches en marchant il ne s'aperçut pas qu'un Space marine essayait depuis tout à l'heure de le tuer , mais ça Krilla s'en fichait completement . Finalement il finit par s'enerver et prit la première arme qu'il trouva par terre : Un lance-roquette . (attention je sais pas si ça existe je prend des risques)
Alors il tira et toucha sa cible mais le recul de son instrument le projetta 10 M derrière et Krilla vint s'écrasait devant un apothicaire .
Celui-ci sortit son Bolter mais le grot avait des réfléxes : Juste à temp il lui morda le bras et lui planta les crocs dans la gorge et cracha du sang d'humain .
Il reprit son chemin toujours en marchant et tomba nez à nez avec le Big boss :
-ABRUTI !!!!
Il lui flanqua une droite :
-JE TAVAIS DIT DALLER ALIMENTE LE TRUK ! tu meriteré qe jte bouffe sur place , aller !
Il donna un coup de pied au derrière à Krilla .

Après une bonne demi-heure de marche il finissa par trouver le truk et l'alimmenta comme on lui avait demander . Mais pendant son absence un autre grot avait été assigné à cette tache . Alors le chauffeur du truk roula à fond et Krilla s'accrocha à l'arrière du véhicule se prenant tout les débris de cadavres et d'arme .

Le big boss étant énérvé de s'être fait voler son marteau , donna un coup de marteau dans le truk et ceux à l'interieur volèrent ainsi que Krilla qui vint s'écraser devant un Space marine , qui cette fois lui loga une balle dans la tête .

Finalement les Spaces marines finirent par vaincre les orks .

• L'auteur precise que si vous trouvez que le texte est un peu parodié , c'est qu'il voulait jouer sur l'humour .

Mon apreciation ( si humble soit-elle ) : Un bon texte , que j'ai trouvé frais , et assez drole , meme si il est un peu trop parodié .

Je rappelle que je ne vote pas .

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
13 mai 2009 à 18:56:41

Texte 2 :

L'épopée du plus misérable des soldats (ou : Le grot le plus veinard jamais rencontré)

Gelzo faisait partie de l'élite du peuple grot et était chargé d'enfoncer les premières lignes de l'armée space marine.

Bon en fait il était surtout chargé d'absorber les tirs pour permettre aux orks de progresser. Mais pour avoir un espoir de survie il faut voir la vie du bon côté.

Les grots commencèrent à avancer avec les orks derrière. Les tirs en fauchaient la plupart mais Gelzo survécut jusqu'au contact. C'est alors qu'un ork visiblement pressé l'envoya voler d'un coup de pied.

-Casse toi de là.

Gelzo s'éleva en l'air et retomba sur la tête du big boss ork. Il s'accrocha en enroulant ses maigres bras autour et cacha la vue du boss.

-Mais enlève tes bras je vois rien.

-Aaaaaaaaaah.

Gelzo avait hurlé car un space marine allait lui tirer dedans au fuseur. Heuresement le boss fit découvrir au space marine les joies du marteau tonerre. Gelzo remarqua que le boss frappait n'importe où et fauchait des tonnes de spaces marines à chaque passage de son énorme marteau. Des terminators apparurent à deux mètres du boss et celui-ci, alerté par un cri de panique de Gelzo, frappa avec précision au milieu de l'escouade et les réduisit en charpie.

Un peu moins paniqué Gelzo desserra son étreinte autour de la tête du boss et celui-ci le prit dans sa main . Gelzo crut un instant qu'il allait être félicité mais il s'envola en l'air avant de se faire percuter en plein milieu de sa trajectoire par un chokboyz qui explosa peu de temps après à cause de son réacteur.

Gelzo ratterit sur une épée tronçonneuse (pas le côté tranchant, l'autre). Le space marine s'élança au combat et s'apprêta à frapper un ork quand Gelzo, entre deux cris de panique, lui fit sauter la tête découverte grâce à son flingue. Le space marine s'écroula et l'ork se retourna.

-Je t'ai sauvé la vie tu pourrait me remercier quand même, dit Gelzo triomphant.

-Je vais te tuer il est hors de question qu'un misérable grot m'ai sauver.

Et l'ork s'élança avant de disparaître dans un nuage de fumée. Un commandant space marine armée d'un point tronçonneur et d'un fuseur arriva prêt de Gelzo et le prit dans sa main.

-Pauvre petit grot, tu vas mourir.

Mais le commandant fut projeté en l'air par un tir de gro'kalibr et gelzo s'envola également avant de ratterir devant le double canon d'assaut d'un land raider dans sa phase de préchauffage avant un tir. Les canons commencèrent à tourner et Gelzo sentit venir sa fin. Mais les canons s'arrêtèrent brutalement et il vit un commando sortir du land raider. Gelzo se précipita dedans et se cacha dans un recoin en se disant qu'il y attendrait la fin de la bataille.

Peu après que les bruits de la bataille se soient tus un grot entra dans le land raider où s'était réfugié Gelzo.

-On peut dire que t'en as de la chance, lui dit-il, tu as survécu à la bataille et du coup tu es promu grot d'entretien d'un squigoth.

-Mais je sais pas faire ça moi.

-C'est pas grave même si tu sais il te taperont quand même.

Aujourd'hui Gelzo est toutjours en vie à la tête de l'équipe de grot mécanos d'un gargant ce qui veut dire qu'il a l'honneur d'encaisser les baffes du mécanos et d'en mettre dans les autres grots. Et il est toujours aussi chanceux et un peu plus musclé et équipé.

Je rappelle que je ne vote pas .

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:01:14

Voila, Les votes sont ouverts .
Rappelle : Un seul vote , le deuxieme ne sera pas prit en compte , ne voter pas pour vous-memes .
Un commentaires sur telle ou telle textes est toujours bienvenue !

GO !

albericus
albericus
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:08:11

Hey, je croyais qu'on avais jusqu'à demain !

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:11:31

Ah Merde... Putain l'erreur quoi .... ATTENDEZ AVANT DE VOTER LES GENS !
Excuse moi albericus , je suis blamables a mort la.. j'ai plus qu'as me pendre . Autant pour moi serieux . Et bah oui jusqu'a demain..

La vache , mais qu'elle con je suis !
Encore desolé , ne votez pas !

albericus
albericus
Niveau 10
13 mai 2009 à 19:23:23

C'est rien XD ! Je t'envoie mon récit demain dans la journée.

Kirbi77
Kirbi77
Niveau 9
13 mai 2009 à 19:33:39

Comme on vote pas je donne juste un avis sur le troisième ; ça fait un peu pavé à mon gout donc ça donne pas trop envie de le lire , mais c'est juste un avis :)

D'un autre coté on vote pour le texte .

albericus
albericus
Niveau 10
14 mai 2009 à 16:57:21

C'est envoyé :D

Kirbi77
Kirbi77
Niveau 9
14 mai 2009 à 17:52:28

:rire: (chaud mon monosmiley)

Gulliman
Gulliman
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:06:37

Albericus , je n'ai rien reçut , tu t'es pas tromper d'adresse ?
hugo.eldiablo@hotmail.fr !

La vidéo du moment