CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[topic officiel] jeu de plateau

stealers
stealers
Niveau 10
20 mai 2009 à 07:53:16

d'accord ces règles sont géniales mais à part le bombardement et le +1 de svg de couvert je vois pas trop en quoi elle contre mon prince tyranide et mon carnifex (aytrement qu'à coup de canon laser déjà pas si mal :noel: )

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
20 mai 2009 à 10:13:11

Parcque mon grand,j'ai la flemme de sortir tous les ajouts du codex (et surtout aussi j'ai pas la place :noel: )

Mais sinon,si ton Carni et ton petit prince se retrouve face à des manticores,Leman russ Punisher et executioner,ou encore psyker primaris et escouade de combat de psyker,ou encore les autres ordres bien chiants des commandement qui augmentent le nombre de tir (et oui y'a pas qu'un ordre pour cela) avec des sentinelles équipées de lance plasma lourd ou de lance missile,secondées par des hellhound modèles Devil Dog et Bane Wolf,appuyés eux-même par des canons de sièges Medusa couverts par des Walkyries...(évidemment le tout est au choix :noel: )

Et quand t'as besoin de renfort ou de frappe en profondeur et que ton enneims t'empêche d'avoir tes renforts,bousille tes manoeuvres,te prend de flanc quand en contre-partie tu peux pas le faire et que la dîtes escouade responsable de tout celà peut aussi faire intervenir un barrage d'artillerie SANS figurine d'artillerie,et qu'elle peut tout faire depuis un véhicule tel que la chimère...

J'ai envie de dire,et ben c'ets pas trop tôt le nouveau codex Garde Impériale :fete:

PS:"je vois pas trop en quoi elle contre mon prince tyranide et mon carnifex "

Ratling POWAAA !!! :noel:

Et contre toute ta clique,Hellhound Powaaa (les deux nouveaux modèles)

Devil dog: Canon à fusion / Portée 24 pas / F 8 / PA 1 / Type lourde 1,fusion,explosion.

Bane Wolf: Canon chimique / portée souffle / F 1 / PA 3 / type lourde 1,empoisonné*

• Signifie que face à une cible ayant une endurance,le canon chimique blesse sur 2+ toujours :noel:

Et ce n'est qu'un échantillon de nos amis les gardes,attention maintenant ils ne vont plus se laisser faire :sournois:

stealers
stealers
Niveau 10
20 mai 2009 à 13:49:21

tu vois je me disai que plus tard je ferai peut-être les gardes et je pense qu'efectivement c'est ce que je vais faire (avec les tytys et le chaos :word bearers)

genestaelers
genestaelers
Niveau 5
21 mai 2009 à 01:29:47

Bon y a plus qu'a attendre qu'ils remettent a jours les tyty pour les rendre plus fort contre les gardes ^^ car la je me sens un peu petit :ouch:

stealers
stealers
Niveau 10
21 mai 2009 à 10:03:58

mais non on est toujours super forts :noel:

c'est juste qu'il faut arriver au contact ensuite ça va tout seul :noel:

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
21 mai 2009 à 13:39:51

Oui c'est ça,vas-y viens allez,viens au contact de mes bane wolf pour voir :noel: et paye ta charge de char :noel: pendant que les sentinelles blindées se font un plaisir d'attaquer de leur lance-plasma lourd :noel: et qu'une foutue valkyrie modèle vendetta fait son petit tour du proprio en rasant tes position de gaunt,bien à l'abri dans les airs :sournois: ,avant de débarquer des troupes de choc derrière tes positions pour tuer tes braves petit biovores, qui tentaient de piloner les gardes de leur lanceur de spore mines :gni:

Enfin la garde devient intêressante,d'ailleurs paye ton hydre contre les unités aérienes :cool:

stealers
stealers
Niveau 10
21 mai 2009 à 13:51:47

j'aimerais bien voir une valkyrie tuer 32 gaunts d'un coup

et de toute façon même avec une grosse puissance de feu les parties normales se terminent au CàC (même avec les taus)

et opuis au pire je me fais défonce sauf que tu oublis un truc : je vaut pas cher comme unité

genestaelers
genestaelers
Niveau 5
21 mai 2009 à 15:42:31

Les tyranide sont encor trop cher a mon goute mais il est vrai qu'au CaC on l'emporte haut la main mais je pense(dernier partie) que les qq survivent tyranide on dur a l'emporter(sauf si on utiliser les trygon et les esseims fuisseur^^)

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
21 mai 2009 à 17:30:22

J'avoue qu'au CaC,les tytys sont pas merdiques...

Mais dans la garde on a les ogryns et les conscrit :-) .(en fait les deuxièmes servent plus de chair à canon,mais c'est bien pratique contre les tytys et les orks,pendant qu'un basilisk les fists...Mourrez avec honneur :ange: et un obus de 200 kilos dans la tronche XD)

On a aussi plein de nouveaux personnages spéciaux,notamment le soldat Marbo des Catachans qui,et je cite dans sa petite biographie issue du codex de la garde impériale:

"Il est si habile dans son domaine qu'on raconte que durant la guerre d'octavius,il avait fait des lictors tyranides ses proies de choix."

Y'a aussi un autre gars,dont la personnalité simpliste mais néanmoins efficace,m'a fait très forte impression ^^...
Il s'agit de l'Ogryn garde du corp Nork Ledog (pas de vannes sur le nom de famille car c'est hyper spotted ^^' )
Et voici d'ailleurs le passage qui m'a fait directement adoré cet ogryn XD,je cite:

"Lorsque le chef de guerre Uglurk Kraz lé Zoms et une bande de ses plus redoutables méganobz chargèrent la casemate de son escouade de commandement,Nork fut le seul à tenir sa position à côté du sous-maréchal Ven Vambold.
L'ogryn tua le chef peau verte d'un coup de tête monumentale :ouch: :rire: .
Cela effraya tant les autres orks qu'ils battirent en retraite plutôt que de risquer d'affronter cet ogryn passablement énervé." XD

Putain je ne vous explique pas comment j'ai rigolé quand je suis arrivé à cette partie,il m'a fallut au moins 5 minutes avant de ma calmer et encore :rire: "Le Zidane de la garde impériale XD" nom de dieu,sûr et certains que ça va devenir collector .

stealers
stealers
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:20:38

les ogryns je suis pas sur qu'ils tienne face à desb genestealers et puis ces des choix d'élite non ?

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
25 mai 2009 à 14:58:59

Oui les ogryns sont des choix d'élite (et heureusement :fou: ) mais je pense que c'est plutôt tes genestealers qui vont pas tenir (sauf s'ils viennent à 5/1,parcque les ogryns...)

Tiens voilà la fiche des ogryns:

Ogryn: CC 4/CT 3/F 5/E 5/PV 3/I 2/A 3/CD 6/Svg 5+
Gros Malin: même profil sauf que le CD est de 7 et qu'il a 4 attaques.

Bon le seul point faible c'est le moral,mais un petit Seigneur Commissaire et c'est bon ^^.

Par contre,putain ils sont cher et PAS QU'UN PEU!
L'escouade standards est composé d'1 Gros malin et de 2 Ogryns pour 130 POINTS :ouch:
Et au grand max,on peut avoir jusqu'à 7 Ogryns supplémentaires pour 40 POINTS LA FIGURINES :ouch2: et au final on peut se retrouver avec une escouade de 10 Ogryns pour 410 POINTS ?!?!!? :fou: :mort:

Ogryn :peur:
Maximum :fou:
Force :mort:
Gun :noel:

Donc même si tes stealers ont une CC de 6,les 3 PV des ogryns sans compter leurs Rippers Gun...T'as INTERÊT à avoir un genestealers Alpha!

stealers
stealers
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:55:38

les genestealer sont un peu plus nombreux et puis pour les tirs n'imorte quelle bon général tyranide (donc pas moi :noel: ) sait en limiter les effets (couverts ou gaunts [bah oui c'est; à ça que ça sert :noel: ]) donc je pense que le duel peut-être équilibré

mais putain les profils qu'ils ont :ouch2:

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
25 mai 2009 à 19:28:38

En combat raproché,tes couvert... :peur: .
En plus les ogryns ont aussi des règles spéciales mis à part leur ripper guns (de toute façon les rippers gun tirent qu'à 12ps grand max alors le couvert,et puis les ogryns sont des manuels pas des tireurs,c'est d'ailleurs pour celà que leur flingue sont des rippers gun :fier: )

Ils ont "charge féroce" et "obstiné",et puis dans le genre "couvert",une fois au CAC ça change plus grand-chose,surtout avec les ogryns :fou: (cf Charge féroce,+ 1 en Force et Initiative quand ils ont lancés leurs assaut au CAC et obstiné qui annule les facteurs négatifs sur le moral)

stealers
stealers
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:31:15

j'avoue

de toute façons quoi que vous disiez une race qui a été changé est toujours légèrement abusé par rapport aux autres qui n'ont pas étté changé (toujours eux qui gagne les rapportqs de batailles mais bon là :noel: ) et ça fait longtemps que les tyranides n'ont pas été changé (2001 je crois)

mais bon c'est pas non plus hyper important :noel:

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
25 mai 2009 à 21:55:12

J'avais pas lu le post de Gamma1702 (principalement parcque c'était du tout coller :lol: ) mais je vois qu'ils ne connait pas les règles en fait,parcque la règle "Arme Jumelée" ne double le nombre d'attaque mais permet de relancer les jets pour toucher raté :fier:
Et comme la PA de 2 annule la sauvegarde de 3+ du carnifex,et qu'une escouade d'arme lourde laser peut donc tirer 3 fois et qu'avec cette règle elle relance ses jets si elle foire...

Alors,certes il me faudra de la chance (ce qui est aussi un facteur dans le jeu) mais j'ai d'avantage de chance de venir à bout d'un carnifex :fete: (par contre pour réussir l'exploit,il me faut donc toute l'attention de mon escouade et il FAUT qu'elle soit en laser,de plus cette même escouade ne peut pas y arriver en 1 tour et ce,même si elle ne fait que des 6 car au grand max je peux retirer 3 PV au carnifex,et comme cette foutue bestiole en possède 4 et peut en avoir jusqu'à 5... :mort: )

PS: Il faut avouer que là c'est nettement plus simple de faire sa liste d'armée dans la garde,je vous explique pas le truc chiant à faire dans l'ancien en ce qui concerne le QG :fou: !
Là au moins je dois avouer que c'est plus clair et plus simple,et que dans une partie à 500 points,les Bane Wolf sont vraiment cheatés :fou: (attaque de char avec un char qui use d'un gabarit de souffle qui blesse sur du 2+ ,paye tes cerceuils et compte tes mort :noel: )

Et encore Heureux que les gardes soient remis au niveau,parcque les Tyranides et les Nécrons,c'est franchement pas une paire de rigolade :ouch:

stealers
stealers
Niveau 10
26 mai 2009 à 18:57:34

je ne dis pas le contraire c'est du toput bénef

mais je me pose une question : as tu fais une erreur ?

je lis "attaque de char avec un char qui use d'un gabarit de souffle qui blesse sur du 2+"

or une attaque de char force une unité qui se trouve entre elle et sa cible à fuir ou à tenter un "la mort ou la gloire" dans lce cas elle dispose d'une attaque quelquonque (tir, CàC, grenade) qui touche automatiquement et fait des pénétrations de blindage normales
si le véhicule attaquant est au moins sonné l'escouade attaqué est épargné mais sinon elle meurt

donc ce que tu dis ne me paraît pas juste ou mal exprimé

ou alors c'est du au fait que je possède seulement la version 4 et pas la 5

amicalement :noel:

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
27 mai 2009 à 21:23:17

Non non,tu as bien lû :oui: mais tu n'as pas copier-coller la phrase dans son ensemble,je m'explique:

"Là au moins je dois avouer que c'est plus clair et plus simple,et que dans une partie à 500 points,les Bane Wolf sont vraiment cheatés :fou: (attaque de char avec un char qui use d'un gabarit de souffle qui blesse sur du 2+ ,paye tes cerceuils et compte tes mort :noel: )"

La parenthèse servait donc de rallonge à l'exemple,de plus le bane wolf s'il est équipé d'un blindage renforcé dans une partie à 500 point et d'une lame de bulldozer (bon après là faut vraiment le protéger car c'est ton atout pour la partie!) il devient véritablement un danger,parcque dans ce genre de partie,les petites escouades d'infanterie se font laminer par ce genre de véhicule et les blindage renforcé aide bien dans ce genre de cas car,oui le bane wolf est pas invincible (et heureusement :fou: ).

Cependant il faut bien reconnaitre,qu'un bane wolf effectuant une attaque de char pour disperser l'infanterie (pour aider les gardes par exemple et disperser la formation ennemie ^^ ) et qui peut assi user d'une arme à gabarit de souffle (donc qui touche automatiquement les unités présentent sous le gabarit) blessant sur du 2+... :mort:

Par contre c'est équillibré sur un point pour ce genre de partie (nooon,sans blaaaaague :peur: )
C'ets que le bane wolf vaut quand même 130 POINTS (sans amélioration),ce qui fait que c'est vraiment l'atout de la partie,et que votre adversaire enverra STRICTEMENT TOUT CE QU'IL A dessus,afin d'être sûr de le bousiller (ce que je ferais d'ailleurs face à ce genre de char :oui: )

Pour parler d'autre chose mais tout de même de la garde (non non,je ne suis pas la règle "obstiné",non non :noel: ) le nouveau modèle de Leman Russ est assez impressionnant,j'ai nommé le Punisher dont voici son profil:

CT 3/Av.14/Fl.13/Arr.11 type char (ouaaaaaaaaah...-_-')

Bon à part l'arrière,c'est pas extraordinaire...Mais c'est plutôt sur son armement qu'il faut s'arrêter:

Canon Gatling Punisher:

Portée 24ps/ force 5 / PA - / Lourde 20 ( :fou: )

Sympa non?Maintenant on a un Leman russ qui sera à même de traiter avec un certains nombre d'ennemis,à lui tout seul il peut se faire quelques dizaines d'ennemis sans pour autant détruire le décor (j'pense au lance plasma de l'Executioner hein!?)

Mais sinon j'espère qu'il y aura un nouveau codex pour les eldars noirs (pour les fumer encore plus avec nos nouveaux jouets :diable: ) parcqu'aujourd'hui encore,je suis allé dans mon petit magasin pour les figurines et j'ai re-lu le codex eldars noirs...Ben en première page,on voit des spaces marines avec un prédator V2 (si si,vous savez,le prédator avec les tourelles de côté comme le Leman Russ...Archéologue POWAAAAA >_<' )

stealers
stealers
Niveau 10
27 mai 2009 à 21:27:17

c'est vrai qu'ils ont pas été remis à jour depuis LOOOOOOOOOOONTEMPS les eldars noir

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
07 juin 2009 à 17:29:03

:salut:
Savez vous si GW compte un jour faire leur propre Thunderhawk ? En effet, ils ont fait le Baneblade et ses variantes, et puis la Valkyrie donc...
Et T-Tylon, tu parle d'un Leman Russ de chez GW ou un de chez ForgeWorld ?

captainmoumoute
captainmoumoute
Niveau 10
07 juin 2009 à 17:52:44

je crois que forge world en fait des thunderhawk

La vidéo du moment