CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[topic officiel] jeu de plateau

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
07 juin 2009 à 18:10:47

Lupercal_06 :salut:

"Savez vous si GW compte un jour faire leur propre Thunderhawk ? En effet, ils ont fait le Baneblade et ses variantes, et puis la Valkyrie donc..."

et bien je dirais que c'est une possibilité car effectivement ils ont sortit la valkyrie pour les gardes,cependant le thunderhawk est principalement utilisé par les SM et donc cela demanderait de standardisé commercialement un truc qui coûte son petit paquet de blé sur Forge world,et avec la crise... :peur:

"Et T-Tylon, tu parle d'un Leman Russ de chez GW ou un de chez ForgeWorld ?"

Le Leman russ Gatling punisher à vû son profil rajouté dans le codex V5 des gardes de GW,cependant pour obtenir la dîte variante,il faut faire une commande soit à GW soit à Forge world:
A GW il te fourniront PEUT-ÊTRE le kit additionnel en métal,mais tu devras acheté le modèle Leman Russ standard (à peu près le même principe qu'un démolisseur en gros)
A ForgeWorld par contre,c'est un fait sur mesure avec détails et des ajouts qui peuvent faire de ton LM punisher un char unique :hap:

Ensuite ce qui suit est mon point de vue,donc je ne puis affirmer avec exactitude si celà va arriver ou non.

A chaque fois qu'une extension sort,il y'a un paquet de rajout qui vont avec...Y'en a qui sorte en même temps et d'autre qui mettent un peu plus de temps.

Actuellement GW va sortir l'extension "Assaut Planétaire" qui va faire son putain d'effet :fou: ,alors perso je pense qu'il y'aura forcément quelque petits truc en plus d'içi un petit moment et...je crois que l'on verra un nombre de thunderhawk un peu plus conséquent :hap:

et si ça plait beaucoup,peut-être alors que le thunderhawk sera standardisé commercialement :ok:

albericus
albericus
Niveau 10
07 juin 2009 à 18:25:36

On attends notemment les Chevaliers Gris en plastique :(

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:17:45

Ca serait bien car 50€ les 5 totor et 25€ (ou 30 ché plus) les 5 normaux j'ai mal au c** :ouch2:
Merci Tylon pour les infos^^

Jaden-Korr
Jaden-Korr
Niveau 7
07 juin 2009 à 21:00:08

Pour le thunderhawk il existe toujours la solution du scratch building, je suis d'ailleurs en train d'en réaliser un pour mes petits SM

Mais effectivement, vu le prix chez forgeworld :(

Melcor_is_back
Melcor_is_back
Niveau 9
11 octobre 2009 à 19:50:21

Yop! P'thos!

http://i82.servimg.com/u/u/f82/13/22/41/63/chasse10.jpg

http://i82.servimg.com/u/u/f82/13/22/41/63/chasse11.jpg

http://i82.servimg.com/u/u/f82/13/22/41/63/griffe10.jpg

http://i82.servimg.com/u/u/f82/13/22/41/63/griffe11.jpg

best-eldar-noir
best-eldar-noir
Niveau 10
29 novembre 2009 à 20:02:48

pour smaltot et son problème de taus : peu importe que les unités qui arrive en frappe en profondeur ne peuvent charger tout de suite, à courte portée un SM égale un tau, même au tir. Et je te parle pas des terminators, qui pownent la face de tout ce qu'il croise

un truc que tu peux faire c'est d'utiliser ds marines d'assauts en module d'atterrissage, le module est gratuit et si ton ennemi est statique alors toutes ses troupes seront concentrées au même endroit, une escouade de 10 SM avec 2 attaques fera particulièrement mal, même si elle perd deux ou trois membres avant de pouvoir charger

et sinon des dévastators dans un couvert seront capable de faire de gros dégâts à l'ennemi :noel:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
29 novembre 2009 à 21:32:34

On parle bien de Tau là?
L'armée que tu nous décrit ne possède qu'un seul tir de PA capable de percer une armure de space marines plus les drones sniper. A part ça, sa puissance est plus que faible.
La force des Tau repose dans leur maneuvrabilité, une armée statique se fera systématiquement poutrer car elle ne dispose pas d'une grande quantité de tir à longue portée et ne peut fuir une fois au close.
Il me faudrait le détail de l'armée ennemie mais, les guerriers de feu doivent être une vingtaine soit dix touches par tour, six blessures, deux morts. C'est ridicule! Si tu prend une escouade de dévastators avec bolter lourds, tu envoi seize tirs, onze touche, neufs morts par tour. Avec une escouade de six/ sept dévastators tu es capable de l'annihiler à longue portée. Autre possibilité, leur prendre des lance missiles capable de détruire en un tir les crisis à découvert et de les faire sévèrement flipper à couvert aussi.
Autre truc simple: le rhino, pour 50 pts, tu prend ton rhino avec blindage renforcé, tour un, tu avance de douze et tu lance tes fumigènes, tour deux, tu avance encore de douze et soit tu débarque et tu tire rapide (si tu peut attraper une unité isolée par exemple) soit tu fait tirer ton arme spéciale par la trappe et le tour suivant tu débarque et tu charge. Mort du tau. Tu peut aisément prendre deux escouades tactiques avec rhino et foncer comme un taré.
Autre chose, les marines d'assaut, capable de bondir de couverts en couverts, peuvent arriver au contact au tour deux et attirent des tirs qui épargnerons tes dévastators. Des scouts armés d'armes de corps à corps peuvent aussi faire une frappe de flanc et chopper les tau par surprises (les Tau se ressèrent :noel: ).
Il existe mille et une possibilités et je pense que n'importe quelle liste peut vaincre n'importe quelle armée pour peu qu'elle soit équilibrée. Ensuite, l'expérience et le talent jouent beaucoup, par exemple, je dispose d'une armée de soeur de batailles qui n'ont pas été vaincues depuis une trentaine de parties d'affilé. Pourtant, si je propose à un ami d'échanger nos armées, je lui roule dessus. Il ne faut pas chercher la victoire ou la défaite dans la liste d'armée mais avant tout dans la façon de jouer, la composition est aussi importante mais compte moins malgré tout.

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
27 mars 2010 à 18:46:05

Zomfg :ouch: Le up d'outre-tombe :noel:

Sinon plop tout le :globe:

J'aurais aimé avoir quelques conseils des connaisseurs. En effet, j'ai commencé une armée (fin un petit contingent :noel: ) des Sons of Horus (post Istvaan III). J'aurais aimé savoir quelles figurines sont bien pour faire du Marine pré-hérésie, sachant que j'ai déjà pris des SMC et des berserks ; la conversion des figurines est satisfaisante, les jambes sans genouillères et les bolter au design différents sont cool pour faire du pré hérésie. J'ai aussi converti Sicarius (bouh sacrilège :o)) ), son casque à cimier étant parfait pour cette période. J'ai aussi pris une escouade de commandement SM pour les pièces uniques qu'elle contient.

Je me demandais si la nouvelle gamme des Blood Angels serait utile pour faire du pré-hérésie ? Les plastrons de la Garde Sanguinienne semblent être des Mk2 ou 3, et les motifs des pectoraux et autres abdos étaient courant à cette époque m'a-t-on dit. Et la grappe de la Cie de la Mort contient des pièces intéressantes.

Qu'en pensez-vous ? :noel:

Merci d'avance :)

L'heure est venue de repartir en guerre, de faire trembler l'univers au nom d'Horus. Pour le Maitre de Guerre !

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
27 mars 2010 à 20:02:30

Ah et si vous voulez des screens dîtes-le :ok:

L'heure est venue de repartir en guerre, de faire trembler l'univers au nom d'Horus. Pour le Maitre de Guerre !

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
28 mars 2010 à 20:14:40

##

Ah et si vous voulez des screens dîtes-le

##

...
LE :hap:

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
28 mars 2010 à 20:38:54

ONCH ONCH KOM T CON :hap:

Pas tous à la fois surtout :noel:

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
30 mars 2010 à 20:27:13

Personne pour me débider ? :(

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
05 avril 2010 à 21:02:54

M'okay :noel:
Personne ? :(

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
08 avril 2010 à 14:17:05

Quadruple :-(

Bon, je viens de terminer de peindre Abaddon (quand il n'était que capitaine de loge), et je vais bientôt m'attaquer à Horus, que je viens de terminer d'assembler. Je posterai peut-être des photos d'ici samedi (ça ne fera qu'un quintuple post :hum: ).
Je me suis prit une Cie de la Mort BA que j'ai convertie en Sons pré-hérésie ; je ne sais pas encore si je vais changer les réacteurs dorsaux.
Mon armée contient pour l'instant Horus le Maitre de Guerre, Abaddon capitaine de loge, un capitaine de compagnie (Sicarius en fait), une escouade de commandement, deux escouades tactiques, un dreadnought, et une escouade d'assaut.
N'hésitez pas à me dire OSEF, ça m'évitera de flooder pour riren :ok: :noel:

Hail Horus ! :noel:

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:11:04

Je me sens d'humeur charitable ( :noel: ) voici donc... un codex pré hérésie! Proposé par la French Waaagh, je ne l'ai vu joué qu'une fois (une armée de Blood Angels pré hérésie avec une compagnie terminator appuyée par des motjets face à une horde exclusivement composée de gretchin c'est... particulier...):
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008-horus-heresie/Legiones-Astartes.pdf

Pour ce qui est des bases de conversions: pense que les aigles pectoraux étaient absent chez toutes les légions sauf les Emperor's Children, du coup prendre pour base des marines du chaos ou des guerriers du chaos de battle peut aider à donner du bon résultat. sans quoi favorise les armures sans aigles et essaye de les réserver aux gradés.

Voici donc deux trois conseils inquisitoriaux.

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
08 avril 2010 à 21:14:30

J'allais oublier les images!
Emperor's Chidren avec deux trois custodes:
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008-horus-heresie/i_fwd15-heresie-horus/dscn9185.jpg
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008-horus-heresie/i_fwd15-heresie-horus/dscn9192.jpg
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008-horus-heresie/i_fwd15-heresie-horus/dscn9193.jpg
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008-horus-heresie/i_fwd15-heresie-horus/dscn9245.jpg
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008-horus-heresie/i_fwd15-heresie-horus/dscn9338.jpg

Custodes purs:
http://www.frenchwaaagh.org/fwd/fwd15-2008-horus-heresie/i_fwd15-heresie-horus/dscn9194.jpg

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:31:54

Une réponse O.O :noel:

Pour le codex, j'ai déjà celui des Sons après la mort du Maitre de Guerre (ceux qui ont quitté la bande d'abaddon), mais je ne l'ai pas lu. Je vais prendre celui là et je le regarderai (même si je fais cette armée plus pour le plaisir que pour batailler). Merci des liens.

Pour ce qui est des conversions, comme je l'ai dit, je me suis appuyé sur une base de SMC et de berserks ; aucun symbole aquilin et les torses des berserks sont parfaits (chaine, lanière de cuire...), et les jambes sans genouillères sont bien (même si virer les dites genouillères n'est pas difficile en sois). Les casques des berserks sont parfait une fois que leurs appendices sont ôtés.
Là où j'ai eu plus de mal, c'est pour les bolter. J'ai essayé deux trois bolter de type pré hérésie, mais le résultat ne me plaisait pas et je pleurait rien qu'en pensant que j'allais devoir en faire des dizaine :noel: . De plus j'ai vu que le bolter avec les balles qui sortent (celui des SMC) étaient courant, de même que le modèle d'après (puis les Sons sont les fils du Warmaster, donc on peut bien dire qu'ils ont eu du matériel haut de gamme, et ils ont eu Mars de leur côté, donc bon).

Là où j'ai aussi quelques difficultés, c'est pour la

Lupercal_06
Lupercal_06
Niveau 10
09 avril 2010 à 13:48:37

Bordel :noel:

Là où j'ai aussi quelques difficultés, c'est pour la couleur. Leur schéma est simple, mais pour trouver la couleur principale, c'est chaud. Toutes les images des Sons présentent une couleur différente : un coup c'est semblable à la Death Guard, l'autre c'est gris, l'autre c'est noir. Leur armure a beaucoup changé selon la période certes, mais bon. Finalement je pense que je vais rester sur le schéma de couleur que j'ai ; je me suis appuyé sur une image de Torstein Nordstrand (je sais pas si elle est trouvable sur google :( , je la scannerais peut être).

Sinon j'ai finit (pour de bon :noel: ) Abaddon Capitaine de Loge :bave: et je vais passer la deuxième couche de verni sur son épée.
La peau de loup d'Horus est enfin finie et j'ai commencé la peinture :bave:

Je posterais quelques images dans la journée, mais ne vous étonnez pas si la qualité est... fin elle est pas aussi bonne que dans mes souvenirs :noel:

Ah et je comptait mettre des jambes pré hérésie à mon dreadnought, mais j'abandonne l'idée ; il est déjà très bien comme ça.

Merci encore Arax :).

PS : Je ne sais pas si tu as eu ce WD, mais le n° 131 contient de belles images de custodes :ok:

MadamJesus
MadamJesus
Niveau 8
09 avril 2010 à 17:12:40

Je viens de récupérer un PC, donc :
Putain, les images que tu as foutu son belle Arax. ça me donne envie de me remettre à la peinture, si seulement j'avais les moyens, les prix de GW me refroidissent à chaque fois que l'envie d'assembler des fig's me prend :-(.

Vous me conseillez quoi en figurines pas chères mais sympa à peindre ? Comme des héros ou des véhicules ?

InquisiteurArax
InquisiteurArax
Niveau 10
09 avril 2010 à 18:28:42

Pour ce qui est de l'armée de custodes, j'ai le white dwarf et j'ai même eut l'honneur de poser directement mes yeux sur l'armée d'Emperor's children dont j'ai posté les photos. Il s'agit à la base d'un délire de la FW de monter des armées pré hérésies pour leur 15eme grande rencontre.

Pour ce qui est de la couleur, le vert pâle est la couleur des Son's of Horus tandis que les Luna Wolfs étaient blanc, à toi donc de voir quand les situe tu.

Gulliman==> pour ce qui est de figurines "pas chères" et sympa à peindre, cela dépend de ce que tu considère comme "pas chère". Par exemple les garde sanguinaires blood angels tout juste sorti sont très beaux et ne coutent "que" 26 euros les 5, sans quoi tu peux viser dans le métal mais la plupart des héros sympa à peindre sont au minimum à 12.50 euros aussi je te conseille de te concentrer sur du plastique.

La vidéo du moment