Merci de vos réponses! Pour l'ambiance sombre, regardez la suite! Comme vous etes gentils
je vous balance la suite!
Chapitre 2 : Le nouveau sergent
Milus s’avança et prit un air sérieux.
- Voici votre nouveau sergent, escouade Gladius., annonça-t-il sans laisser transparaître la moindre émotion. Son nom est Locust et je vous prie de bien l’intégrer dans notre glorieuse escouade.
- Milus, coupa Rutos qui ne le considérait plus comme son sergent. Deux d’entre nous sont allés rejoindre l’Empereur-Dieu, seront-ils remplacés ?
Milus se gratta le menton.
- Je ne pense pas car la défaite sur le plateau de Maeorn nous a réquisitionnés beaucoup de combattants. Mais je n’en suis pas sûr. De plus, les Darks Angels*, un autre chapitre* Space Marine mais assez mystérieux, nous interdit de faire des frappes chirurgicales car ils sont très discrets et n’apprécient pas trop notre présence sur Piscina IV. Pour eux, nous ne sommes bons qu’à tuer des tyranides*. Bon, l’heure n’est plus aux paroles. Je vous laisse à votre devoir.
Sur ces mots, il partit en boitillant, laissant dans le hall le nouveau sergent et l’escouade.
Le sergent commença tout de suite.
- Bonjour, je serai votre sergent pendant deux semaines. Pas la peine de vous présenter, je connais déjà vos noms. Passons dans le vif du sujet. Vous avez assisté au briefing alors vous connaissez l’opération « Lupus ». Il s’agit d’une attaque censée discrète pour tuer le chef de la Waaagh !* ork, Gaarl. C’est notre objectif. Cela agira en conséquence sur le moral des orks, leur regroupement et ils quitteront la planète.
Bon, qui est le meilleur tireur d’entre vous ?
Phaenom bouscula Aras qui se retrouva sous le nez du sergent.
- Moi, sergent, balbutia-t-il.
Le sergent enchaîna tout de suite.
- Tu seras équipé d’un fusil de précision fréquemment utilisé chez les scouts* de reconnaissance. Tu t’installeras dans un coin tranquille tandis que nous monterons la garde. Tu n’auras droit qu’à une seule balle car après les orks seront alertés, même si ton arme est silencieuse. Et n’oubliez pas qu’au moindre pépin, ne jouez pas les héros, filez ! Compris ? Bien. L’opération a lieu dans trois jours. D’ici là, reposez vous et entraînez-vous au tir. Puisse l’Empereur-Dieu nous aider dans notre quête…
Chapitre 3 : L’intrusion
Locust fit signe à Aras de se positionner sur la petite colline. Il s’avança prudemment, son fusil de précision à la main. Il scruta les environs avec attention, guettant le moindre ork qui garderait l’entrée du campement du Big Boss Gaarl. Ses compagnons regardaient eux aussi. Soudain, l’un d’eux vit un ork faisant une ronde de nuit. Aras ne mit pas longtemps à le distinguer dans l’obscurité profonde. Il n’eut pas besoin de tirer une deuxième fois car l’ork fut touché en pleine tête. Chose importante, Aras omit de prendre avec lui son silencieux. Le bruit alerta donc les orks proches. Ils accoururent en voyant par terre un automatik’ et à côté un ork mort. Le plus grand du groupe s’exclama avec une voix très grave :
- Quel grot* ! Même pas capable de tirer avec un automatik’ ! Allez les boyz*, on rentre chez nous !
Aras poussa à ce moment-là un soupir de soulagement car il eut une crainte de faire rater toute l’opération.
- Escouade Gladius, avancez à couvert, crachota Locust dans son interphone miniaturisé. Et n’oubliez pas de mettre votre silencieux, n’est-ce pas, Aras ?
L’intéressé fut un peu gêné de savoir que le sergent lui reprochait cette action. Heureusement, son bolter* était équipé automatiquement d’un silencieux. Il en fut ravi. Notre sniper rejoignit les autres qui avaient déjà pénétré dans le campement. Le problème était de croiser un ork qui risquerait de déambuler dans le campement car c’est une race guerrière qui ne se repose presque pas. C’est justement ce qui se passa après qu’ Aras eut rejoint les autres. Devant eux s’agrandissait une ombre, visiblement celle d’un ork. Locust fut le premier à réagir et commanda à ses frères de bataille de se cacher dans l’endroit le plus sombre possible. Ils obéirent sans discuter. Quelques secondes après, l’ork se tenait devant eux, le dos tourné. Phaenom dégaina son bolter très silencieusement mais Locust lui rabaissa son arme. Phaenom comprit ce que voulait dire le sergent. Puisque le bolter tire des balles rapidement mais trop rapidement pour que le bolter s’arrête au moment où l’ork tomberait à terre, les balles perdues pourraient prévenir les orks à proximité. Locust prit donc son pistolet bolter et tira uniquement une fois dans le cou. L’ork encore un peu conscient se retourna péniblement pour apercevoir nos jeunes infiltrateurs. Il voulut crier mais n’en eut pas l’occasion car Locust lui asséna un coup avec son gantelet énergétique*.
- Un point de plus pour le sergent ! s’exclama Phaenom.
Ce furent ses derniers mots…