CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma FIC sur Warhammer 40.000!

dialga95
dialga95
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:03:12

Etant donné que je suis un grand fan de Warhammer 40.000, j'ai créé ma propre FIC. J'espere que vous prendrez du plaisir en la lisant!

Le vétéran Space Marine : Le chapitre perdu

Prologue

Les balles sifflaient de toutes parts, couvrant le cri des blessés. Une explosion se fit entendre. Milus se retourna et découvrit avec stupeur que le seul titan de classe Warlord* avait été détruit. Les « rokets » orks* avaient eu raison de lui. Milus ordonna à son escouade de se mettre à couvert mais celle-ci était trop dispersée pour satisfaire ses désirs. Le jeune sergent prit alors la folle décision de courir vers les orks enragés. Il voulait venger ses compagnons morts. Il fera payer les peaux-vertes. Avec son épée tronçonneuse, il se rua sur un ork à proximité de lui. Milus découvrit à ses dépends que l’ork qu’il voulait tuer n’en n’était pas un normal. C’était un Big Boss, l’ork le plus redoutable dans une armée. Le Big Boss fit
Volte-face et vida le chargeur de son « automatik’ » (l’arme de base d’un ork) sur Milus. Il reçut des balles qui pénétrèrent son armure. Il fut grièvement touché et s’écroula, inconscient. L’ork le croyant mort continua de guerroyer…

Chapitre 1 : Retrouvailles douloureuses

Milus ouvrit un œil, puis l’autre. Sa vision était légèrement brouillée. Il se releva, dans un lit.
- Hé, le sergent s’est réveillé, allons le voir ! dit une personne assise dans la salle d’en face.
Quatre hommes modestement habillés firent leur apparition dans la salle de réveil.
- Alors sergent, on veut jouer les héros ? dit le premier homme.
- Tais-toi Rutos ! coupa le second. Tu ne vois pas qu’il se réveille d’une semaine de coma ?
Milus prit alors la parole.
- Que se passe- t-il ?
Juste après cette question, il tomba lourdement et se rendormit. Les quatre Spaces Marines sortirent sans un bruit et comprirent que leur sergent n’était pas encore rétabli. Dans le couloir, une voix les interpela :
- Aras, Rutos, Phaenom, Laufior, cela fait près d’un quart d’heure que je vous cherche ! Le briefing de l’opération « Lupus » va commencer.
Après ces mots, les jeunes soldats se ruèrent dans la salle de débriefing.
Quand ils en sortirent, ils virent leur sergent en train de discuter avec le capitaine ultramarine Marneus.
- Vous vous sentez mieux sergent ? Le questionna Phaenom.
- Oui, après avoir reçu les balles d’ « automatik’ », je sombrai dans l’inconscience et je ne sais pas ce qui s’était passé après. J’en discutais avec le capitaine.
- Vous étiez au débriefing ? Je ne vous ai pas vu.
- Non car je ne serais en état de combattre que dans deux semaines. Pour l’instant, l’escouade ne sera pas dissoute mais vous aurez un nouveau sergent temporaire. Au fait, Rhénus et Noram ne sont pas avec vous ?
Rutos eut à ce moment là une sensation au cœur, ce qui est rare chez un Space Marine. Laufior le comprenant, parla à sa place :
- Rhénus et Noram t’ont vu par terre et ont voulu te venger. Ils sont morts pour l’Empereur-Dieu*. Paix à leur âme…

En espérant que vous aimerez!

dialga95
dialga95
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:25:47

:up:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:30:57

c'est pas mal, bonne description, un prologue basique mais bien prenant, bref, je plussoie :ok: :noel:

melcor
melcor
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:32:04

houla! du calme jeune homme! le forume n'est pas le plus actif qui éxiste.

sinon pour ta fiction c'est pas mal mais il y a un truc qui me dérange, je sait pas quoi. :(

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:36:59

ouais c'est vrai que mon croisé de frère a toutafay raison, on ne sera que 4 5 pour te donner notre avis :noel:

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:37:58

"sinon pour ta fiction c'est pas mal mais il y a un truc qui me dérange, je sait pas quoi. "

ca doit etre le fait qu'elle ne met pas en scène des Black Templars :ok:

melcor
melcor
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:46:10

Non, je crois que c'est que sa fic est pas assez sombre, l'ambiance set pas assez bien mise en scène.

dialga95
dialga95
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:53:44

Merci de vos réponses! Pour l'ambiance sombre, regardez la suite! Comme vous etes gentils :-p je vous balance la suite!

Chapitre 2 : Le nouveau sergent

Milus s’avança et prit un air sérieux.
- Voici votre nouveau sergent, escouade Gladius., annonça-t-il sans laisser transparaître la moindre émotion. Son nom est Locust et je vous prie de bien l’intégrer dans notre glorieuse escouade.
- Milus, coupa Rutos qui ne le considérait plus comme son sergent. Deux d’entre nous sont allés rejoindre l’Empereur-Dieu, seront-ils remplacés ?
Milus se gratta le menton.
- Je ne pense pas car la défaite sur le plateau de Maeorn nous a réquisitionnés beaucoup de combattants. Mais je n’en suis pas sûr. De plus, les Darks Angels*, un autre chapitre* Space Marine mais assez mystérieux, nous interdit de faire des frappes chirurgicales car ils sont très discrets et n’apprécient pas trop notre présence sur Piscina IV. Pour eux, nous ne sommes bons qu’à tuer des tyranides*. Bon, l’heure n’est plus aux paroles. Je vous laisse à votre devoir.
Sur ces mots, il partit en boitillant, laissant dans le hall le nouveau sergent et l’escouade.
Le sergent commença tout de suite.
- Bonjour, je serai votre sergent pendant deux semaines. Pas la peine de vous présenter, je connais déjà vos noms. Passons dans le vif du sujet. Vous avez assisté au briefing alors vous connaissez l’opération « Lupus ». Il s’agit d’une attaque censée discrète pour tuer le chef de la Waaagh !* ork, Gaarl. C’est notre objectif. Cela agira en conséquence sur le moral des orks, leur regroupement et ils quitteront la planète.
Bon, qui est le meilleur tireur d’entre vous ?
Phaenom bouscula Aras qui se retrouva sous le nez du sergent.
- Moi, sergent, balbutia-t-il.
Le sergent enchaîna tout de suite.
- Tu seras équipé d’un fusil de précision fréquemment utilisé chez les scouts* de reconnaissance. Tu t’installeras dans un coin tranquille tandis que nous monterons la garde. Tu n’auras droit qu’à une seule balle car après les orks seront alertés, même si ton arme est silencieuse. Et n’oubliez pas qu’au moindre pépin, ne jouez pas les héros, filez ! Compris ? Bien. L’opération a lieu dans trois jours. D’ici là, reposez vous et entraînez-vous au tir. Puisse l’Empereur-Dieu nous aider dans notre quête…

Chapitre 3 : L’intrusion

Locust fit signe à Aras de se positionner sur la petite colline. Il s’avança prudemment, son fusil de précision à la main. Il scruta les environs avec attention, guettant le moindre ork qui garderait l’entrée du campement du Big Boss Gaarl. Ses compagnons regardaient eux aussi. Soudain, l’un d’eux vit un ork faisant une ronde de nuit. Aras ne mit pas longtemps à le distinguer dans l’obscurité profonde. Il n’eut pas besoin de tirer une deuxième fois car l’ork fut touché en pleine tête. Chose importante, Aras omit de prendre avec lui son silencieux. Le bruit alerta donc les orks proches. Ils accoururent en voyant par terre un automatik’ et à côté un ork mort. Le plus grand du groupe s’exclama avec une voix très grave :
- Quel grot* ! Même pas capable de tirer avec un automatik’ ! Allez les boyz*, on rentre chez nous !
Aras poussa à ce moment-là un soupir de soulagement car il eut une crainte de faire rater toute l’opération.
- Escouade Gladius, avancez à couvert, crachota Locust dans son interphone miniaturisé. Et n’oubliez pas de mettre votre silencieux, n’est-ce pas, Aras ?
L’intéressé fut un peu gêné de savoir que le sergent lui reprochait cette action. Heureusement, son bolter* était équipé automatiquement d’un silencieux. Il en fut ravi. Notre sniper rejoignit les autres qui avaient déjà pénétré dans le campement. Le problème était de croiser un ork qui risquerait de déambuler dans le campement car c’est une race guerrière qui ne se repose presque pas. C’est justement ce qui se passa après qu’ Aras eut rejoint les autres. Devant eux s’agrandissait une ombre, visiblement celle d’un ork. Locust fut le premier à réagir et commanda à ses frères de bataille de se cacher dans l’endroit le plus sombre possible. Ils obéirent sans discuter. Quelques secondes après, l’ork se tenait devant eux, le dos tourné. Phaenom dégaina son bolter très silencieusement mais Locust lui rabaissa son arme. Phaenom comprit ce que voulait dire le sergent. Puisque le bolter tire des balles rapidement mais trop rapidement pour que le bolter s’arrête au moment où l’ork tomberait à terre, les balles perdues pourraient prévenir les orks à proximité. Locust prit donc son pistolet bolter et tira uniquement une fois dans le cou. L’ork encore un peu conscient se retourna péniblement pour apercevoir nos jeunes infiltrateurs. Il voulut crier mais n’en eut pas l’occasion car Locust lui asséna un coup avec son gantelet énergétique*.
- Un point de plus pour le sergent ! s’exclama Phaenom.
Ce furent ses derniers mots…

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:54:19

Bah ce n'est que le début, attendons de voir la suite pour juger pleinement ses lignes.
Par contre ce qui est un peu domage c'est que ca fait stereotype: le vétéran space marine...

dialga95
dialga95
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:57:35

C'est ma première fic et je l'aime bien. Mais je ne veux pas faire l'ambiance trop sombre... :peur:

dialga95
dialga95
Niveau 10
18 mai 2008 à 12:59:24

Je vous livrerais la suite plus tard car bien que j'ai encore 4 chapitres, je veux garder de l'avance!

Dark_Templar73
Dark_Templar73
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:02:18

Une chose me chagrine: un space marine qui oublie de mettre son silencieux alor que c'est la clé de la mission?
bizare...
Et puis pour l'ork a la fin du chapitre3, ils aurait pu l'egorger facilement, et sans bruit, et san utiliser des munition :ok:
Mais sinon je trouve ta fic bien, en plus on en manque sur ce forum

melcor
melcor
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:12:16

pas mal.

"je ne veux pas faire l'ambiance trop sombre..."

En même temps war40k est un des univers les plus sombre qui existe.

Druchii2
Druchii2
Niveau 9
18 mai 2008 à 13:30:54

Rien à voir, les Power Rangers c'est beaucoup plus sombre. :noel:

dialga j'aime bien ta fic. J'attends la suite avec impatience! (Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je me remette à la mienne).

dialga95
dialga95
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:39:22

Merci à tous, je suis tellement content! :rouge:
Cadeau!

Chapitre 4 : Quand la mort frappe deux fois, l’Empereur sauve une fois

Laufior et Rutos soulevèrent de toutes leurs forces l’ork pour le mettre dans un coin à l’abri des regards, de peur que les orks ne se doutent de quelque chose car un accident, à la rigueur, mais deux et l’alarme sera déclenchée. L’escouade sera alors poursuivie pendant Dieu ne sait combien de temps. De plus la base la plus proche est à 100 kilomètres car ils sont venus par un Thunderhawk* qui refusera de se poser sur un territoire non dégagé. Leur seul espoir était de réussir leur mission discrètement. Point, à la ligne. Mais rien n’était encore joué. L’escouade avança donc de plus en plus discrètement et lentement. Soudain, des coups de feu se firent entendre. Ils regardèrent autour d’eux et virent au moins une centaine d’orks qui les encerclaient. Locust et les autres durent se jeter dans un cratère, sous peine de mourir et de ne plus pouvoir servir leur vénéré Empereur-Dieu. Les balles venaient des quatre coins de la place du campement du Big Boss. D’ailleurs, tous les membres de l’escouade le cherchaient car c’était leur unique objectif. Tuer le chef de la Whaagh ! d’abord et survivre après. Ils le cherchaient désespérément mais aucune trace du chef. Malgré le bruit, Laufior essaya de parler au sergent mais sans succès. Il était en train de tirer sur les orks et il ne fallait pas le déranger. Laufior se tourna donc vers Phaenom au moment-même où un missile fonçait vers eux. L’explosion détona si fort, qu’ un humain normal aurait eu les tympans explosés, mais pas les Spaces Marines. Une fois la fumée dissipée, Rutos avait peine à se relever. Son armure avait été perforée mais il était encore en vie. Une fois debout, il balaya le champ de bataille un peu groggy. Aucune trace des orks. Ils étaient comme volatilisés. Rutos inspecta les corps de ses compères. Aras se releva avec peine aussi mais son armure avait reçu beaucoup de dégâts. Elle n’était quasiment plus présente. Locust bougeait à peine. Rutos et Aras se ruèrent pour lui porter secours. Le sergent se laissa prendre. Pendant que Aras le déposait et lui fournissait les premiers soins, Rutos se demanda pourquoi Phaenom et Laufior n’étaient pas avec eux. Il les regarda de près et eut un moment d’horreur. Phaenom était couché sur Laufior et avait une jambe arrachée. Rutos comprit qu’il avait voulu protéger Laufior. C’est vrai qu’ils étaient très copains, tous les deux. Laufior essaya de se dégager. Rutos fut content qu’il soit vivant. Il l’aida à se dégager. Sous le choc, Laufior poussa un petit cri quand il vit son ami, Phaenom, qui ne bougeait plus. Il voulu l’aider, l’encourager à se relever.
- Pourquoi, gémit Laufior, pourquoi a-t-il voulu me protéger. Il savait très bien que s’il me sautait dessus pour me protéger, il mourrait.
Laufior tomba à genoux.
- Vous étiez amis tous les deux, non ?
- Oui mais pas assez pour qu’il me protège.
Rutos arrêta de parler. Il en avait trop dit. Il alla rejoindre Aras qui s’activait dans tous les sens pour soigner le sergent qui était visiblement inconscient. Laufior restait auprès de Phaenom. Il lui prit son casque et écrivit avec de la poudre « mort pour l’Immortel Empereur, fidèle à Son service » dessus.
- Pourquoi gardes-tu son casque ? s’étonna Rutos.
- En souvenir…
Aras cessa deux minutes ses activités.
- Où est passé Phaenom ? Est-il blessé ?
- Il n’a pas eut la même chance que nous.
Aras baissa la tête et reprit ses occupations.
- Comment va le sergent ?
- Mal car les blessures sont profondes. Il a reçu des des fragments d’armure dans son corps. Il peut s’en sortir mais ça va prendre un peu de temps. Tu sais, j’étais apothicaire avant. Mais j’ai abandonné, c’était trop dur. Laisse- moi deux petites minutes pour le soigner.
- Le missile a visé deux personnes s’exclama Laufior. Moi et Phaenom. Il n’y a eut qu’un mort, Phaenom. Comme si la mort frappait deux fois mais l’Empereur sauvait une personne…

Dernier chapitre avant mercredi. J'ai du boulot aussi, et je ne pourrais pas écrire pour l'instant :snif:

Chapitre 5 mercredi!

dialga95
dialga95
Niveau 10
18 mai 2008 à 13:41:17

Au fait pour l'ambiance sombre, j'arrangerais ca! Mais cette fic, je l'ai concçue pour ressentir les emotions d'un space marine lors d'un combat. Alors, je vous dis a mercredi!

Dark_Imperator
Dark_Imperator
Niveau 15
18 mai 2008 à 18:03:25

Commençons par les points négtaifs:
-les chapitres sont beaucoup trop court.
-tu ne détailles pas assez les personnages (physique,moral...)et les lieux.
-renseigne toi sur les orks car un big boss ne se bat pas avec un automatik',et un ork ne mourra pas tout de suite à cause d'une balle dans la tête ou dans le cou.
Les points positifs:
-je n'ai pas vu de fautes d'orthographe (pas tout regardé non plus).
-l'histoire est interessante.
PS:je permet de te critiquer comme ça parce que je parle en connaissance de cause.J'écris une fic star wars sur le fofo de kotor 2 mais là-bas,les lecteurs et autres écrivain sont intransigeants (pire que moi). Bonne continuation! :ok:

dialga95
dialga95
Niveau 10
18 mai 2008 à 18:56:54

Un professionnel! Merci pour tes critiques car j'en ai besoin. Mais je n'ai que 12 ans et mon écriture n'est pas infaillible. Je voulais écrire cette fic pour mes amis et donc un peu a la va-vite. Mais merci. Mon pere me fouettera quand il saura que je me suis trompé sur l'armement du Big Boss Graal et son endurance car c'est un grand fan De 40K. Merci encore!

[Frere]Porta
[Frere]Porta
Niveau 10
19 mai 2008 à 02:27:44

renseigne toi sur les orks car un big boss ne se bat pas avec un automatik',et un ork ne mourra pas tout de suite à cause d'une balle dans la tête ou dans le cou.

Un big boss peut avoir l'équipement qu'il veut, si il préfère un automatik a un gro truc qui fait boum, libre a lui de prendre l'automatik.

De plus un orks qui se prend une balle dans la tête ou le cou, si il meurt dans les secondes qui suivent pas hémoragie pour la balle dans le cou, et par manque d'activités cérébrales pour la balle dans la tête, tout comme un homme.

je permet de te critiquer comme ça parce que je parle en connaissance de cause

Ta connaissance de cause est mal.

dialga95
dialga95
Niveau 10
19 mai 2008 à 16:48:24

Encore un pro, décidemment, je suis en retard sur le programme :lol:

La vidéo du moment