"le moine : un personnage chauve, bof et le bâton n'est pas pour moi l'arme la plus sympa."
Les moines shaolin étaient chauves et se battaient au bâton. Comme ce moine est un moine shaolin, c'est plutôt normal qu'il soit comme ça non ?
Tu préfère le hammerladin c'est ca ?
"le barbare : le perso sans la moindre finesse, son nom veut tout dire."
Son nom veut tout dire en effet. Un barbare est un barbare, et les barbares resteront des barbares. C'est comme ca depuis toujours et c'est pas toi qui va changer le barbare ! Celui de D2 était dans la finesse peut être ? "Uuuh", "Uaaah", "OOOOH", *saute dans le tas*, *toupie*...
"le féticheur : ça ressemble à un mage vaudou nécromant. un ptit vieux avec un masque africain qui lance des sort."
Mais c'est ça qu'est bon ! T'en vois d'autre des jeux ou on a un chaman vaudou ?
"le sorcier : classique lanceur de sort, que dire, si ce n'est que j'en ai joué dans diablo 1 mais on avait (oh quelle bonne idée) le choix des statistique et de s'équiper comme on voulait ^^."
Un perso qu'on avait déjà dans D1 et D2, et qu'on a dans a peu près tous les jeux d'heroic fantasy. Pas très original, mais toujours aussi efficace. Je vois pas ce que tu lui reproche d'ailleurs, c'est la seule classe dont tu ne dis pas du mal, alors t'as qu'a jouer sorcier.
"le chasseur de démon : pour moi le seul personnage qui a un style sympa. j'adore les rôdeur, assassin, classe mélgange distance, corps à corps, épee courte.
en vue des vidés, on dirait qu'elle lancer des sort tellement son arbalètes et ses couteaux balancent un nombre élevé de projectile."
Eh oui, le DH est entre le rogue et le mage de feu. A la base c'était un demi-démon en même temps
"j'avais espéré un archer, style roublard avec épées courtes, pas comme l'amazone car la lance c'est un peu comme le bâton, sympa mais pas à long terme."
T'arrive a te lasser d'un arme toi ? 
Lance, bâton ou épée, ça change pas ta façon de jouer, tu clique pour taper
"ou encore un rôdeur avec un loup à ses côté, classique mais on ne change pas les valeur sure ^^"
Eh bien si, on change les valeurs sures pour aboutir a un jeu de qualité 
Si tu veux du basique va voir des MMO comme WoW (et encore y a plus basique
).
"suis-je le seul à ne pas trouver sa classe parmi ces innovantes classes ? suis-le seul à regretter un beau guerrier en armure et bouclier bien brillant ?"
Owi les paladins, ces jeunes hommes grands, beaux et forts qui se battaient au nom de dieu 
Non merci
"Diablo 3 et moi, je crois qu'on a pas suivi les même aiguillage."
En effet, je crois aussi. Tu devrais peut être te tourner vers un autre jeu. T'aime pas les monstres, t'aime pas les classes... T'aime pas le jeu quoi. C'est pas un mal, les goûts et les couleurs...