Alors pour la classe la plus "autonome", je pense qu'elles le sont toutes. Pour la phase de leveling du moins, aucun problème pour jouer solo. Après c'est toujours mieux d'avoir un groupe au lvl max pour combiner les sorts =)
Après faut savoir que les classes CAC (Moine, Barbare, Croisé) prennent 30% de dégâts en moins que les classes distance, donc ne pense pas être BEAUCOUP plus safe avec un perso qui tire de loin (surtout que tu croiseras des monstres qui peuvent te bloquer, te ramener vers eux...).
Pour jouer seul je pense que le sorcier est pas mal, alors que ton barbare fera plaisir à celui qui jouera avec toi =) (perso je préfère moine et féticheur, qui ont des sorts plus originaux et selon moi bien plus amusants à jouer)
Maintenant pour la durée de vie, toi seul peut en décider, je ne peux pas t'assurer que tu n seras pas lassé après le premier run du jeu.
Si tu es un habitué des rpg à loot ou aux mmo, je pense que tu accrocheras pour une certain durée au moins.
Et pense au mode hardcore pour plus de challenge et moins de lassitude (mourir en softcore dans une difficulté trop élevée juste pour essayer de gagner des niveaux rapidement, quel ENNUI.)