CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : • Règles et Modération du forum V2•

DébutPage précedente
1234567891011  ... 47»
Page suivanteFin
DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 13:41:31

Bonjour/Bonsoir,
C'est votre modérateur qui vous parle ! :banzai:

Vous trouverez ici les règles du forum, que je vous invite à lire attentivement, ainsi que le topic de modération.

Outre la charte de JVC qui s'applique sur ce forum, je me permets de reprendre les règles de bon sens de mon prédécesseur Crystalline et de les compléter.
Tout manquement aux règles entrainera une sanction pouvant aller de l'effacement / lock du topic, à un kick de 3 jour ou un ban définitif.

Vous pouvez reporter ici un post ou un sujet en copiant le "lien permanent" de celui-ci (il se trouve en bas du post, à droite) et pas juste le lien du sujet (pas envie de chercher pendant X-temps !)
Les demandes de modération se font UNIQUEMENT ICI, pas par MP, ou pire, "In-Game" ! :mort:

Vous l'aurez compris, ne postez pas de blabla dans ce topic et soyez le plus clair possible avec vos requêtes.
De même, évitez toute provocation dans ce topic ou vous risquez le kick+ban.

La modération se fera quand elle se fera, inutile de me relancer, je prendrai toutes les demandes en considération.
Veillez également à ce qu'une requête de modération identique n'ait pas déjà été postée avant de poster la votre, cela ralentirait le processus de modération.
Pour ce faire, merci d'examiner quelques-uns des précédents liens qui ont été posté dans ce topic et de faire la comparaison avec celui que vous voulez signaler.

:cd: Les différentes infractions et leurs sanctions :cd:

• Utilisation :d) obligatoire :g) des balises pour les cas suivants :

:cd: plateforme :cd:

- [PC], lorsque votre topic est spécifique à la version PC du jeu
- [PS3], lorsque votre topic est spécifique à la version PS3 du jeu
- [PS4], lorsque votre topic est spécifique à la version PS4 du jeu
- [360], lorsque votre topic est spécifique à la version Xbox 360 du jeu
- [ONE], lorsque votre topic est spécifique à la version Xbox One du jeu

:cd: serveur :cd: Cette balise est obligatoire uniquement pour les cas suivants (les moins courants)

- [HC], lorsque votre topic est spécifique au mode Hardcore.
- [US], lorsque votre topic est spécifique aux serveurs US du jeu.

:cd: service :cd:

- [PL], lorsque vous demandez ou proposez un service de PL (PowerLeveling)
- [CRAFT], lorsque vous proposez un service de « crafting ».
- [EST], lorsque vous désirez faire estimer un ou plusieurs objets.
- [ACH], lorsque vous désirez acheter un ou plusieurs objets.
- [VDS], lorsque vous désirez vendre un ou plusieurs objets.
- [ECH], lorsque vous désirez échanger un ou plusieurs objets.

:cd: autre :cd:

- [HS], lorsque votre topic ne concerne pas le jeu.
- [SPOILER], lorsque votre topic contient une information qui révele un ou plusieurs éléments de l'intrigue du jeu.

La balise :d) exacte :g) est requise (pas de [estimation], [vente] (VDS) {ACH} etc.)

Les sujets ne rentrant dans aucune de ces catégories peuvent faire l'objet d'une balise personnalisée.

Les balises doubles ou triples (voir plus) sont également autorisées, par exemple :
- [PC/EST/VDS]
- [ONE/VDS/ECH]

L'ordre des balises à pour but de faciliter la recherche sur le forum et se fait comme suit :
- Pour un sujet à 1 balise : [plateforme] ou [autre] ex : [ONE] ou [HS]
- Pour un sujet à 2 balises : [plateforme/service] ex : [PS3/CRAFT] ou [360/VDS]
- Pour un sujet à à 3 balises ou plus : [plateforme/serveur/service1/serviceN] ex : [PC/HC/PL] ou [PC/EST/VDS/ECH]

Dans le cas où plusieurs services sont offerts/demandés, merci de respecter l'ordre des services tel qu'il est énnuméré dans la balise service soit : [PL/CRAFT/EST/ACH/VDS/ECH]

Attention utilisez bien le caractère / pour délimiter vos balises :d) pas de [XX][YY] :g)

En plus de la balise, un sujet doit comporter un titre significatif, exemple :
- [360/VDS] Anneau INT/CC/DCC/iAS

N'upez pas vos topics s'ils sont en première page.
Les espaces dans les balises sont interdits.

Le non respect des balises entrainera généralement un lock/effacement voir plus si récidive.
Libre à vous de recréer le topic par la suite en utilisant les balises adéquates.

• Les topics de spam/flood/vente, sponsorisés ou non, seront supprimés sans préavis ni justification et leurs auteurs kick avec recommandation de permaban aux admins.
Ce forum a été assez pollué par ce genre de choses, je serai donc inflexible.

• Les attaques personnelles :

Pour éviter de polluer l'atmosphère du forum je vous invite à éviter tout attaque personnelle inutile. Si vous estimez en être victime, ne répondez pas et utilisez ce sujet pour en demander la modération.
Je supprimerai les messages incriminés et prendrai des sanctions proportionnelles au désordre causé.
Si vous répondez aux attaques par d'autres attaques, vous vous exposez à des sanctions de même nature, donc faites attention !

• Le Troll de topic de vente :

Si vous estimez être trollé sur votre topic de vente et vous voulez que ça cesse vous pouvez reporter le message incriminé ici et je prendrai des mesures.
Si au contraire, cela vous est indifférent ou estimez que cela fait remonter topic gratuitement, libre à vous, je n'y toucherai pas !

---------------------------- RESUME ----------------------------

Vous pouvez demander ici :

- Le lock d'un topic jugé gênant pour la communauté.
- Une demande de kick envers un membre.
- A intervenir sur un sujet qui part en HS : Les permaliens vers les messages hors sujet que vous nous fournirez seront supprimés. S'il y a trop de messages à supprimer, il est aussi possible d'effacer/lock l'intégralité du topic pour que vous le recommenciez.
- La raison d'un lock d'un topic : Postez un lien vers le topic en question.
- La raison du kick de votre pseudo (suivi du mail avec le motif. Soyez respectueux si vous attendez une réponse écrite)

Mais aussi :

- La création d'un topic en particulier.
- Toutes idées et remarques constructives concernant l'animation ou l'amélioration du forum.
- L'épinglage d'un topic.

Sachez enfin que les règles pourront être modifiées au fur et à mesure suivant les besoins du forum.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu et profitez bien ! :)

H4MD0ULI H4MD0ULI
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 14:40:03
[lord_nagash] [lord_nagash]
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:44:06

Les topics de recrutement sont interdits apparemment ? Il n'y a pas de balise spécifique ...

---Assassin--- ---Assassin---
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 16:47:37

wouallez un truc tout propre :noel:

flash_2001 flash_2001
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:01:49

[lord_nagash]

[PC] Recrutement "nom de l'équipe" doit être la syntaxe correcte :-)))

DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 17:20:40

C'est ça.
La balise de plateforme vient en premier ex : [PC/RECRUTEMENT]
Les balises custom sont autorisées.

Aix-la-chapelle Aix-la-chapelle
MP
Niveau 8
28 janvier 2014 à 19:03:36

Je pense que les "balises de service" sont de trop. :oui:

J'ai l'impression de faire un plan de dissertation lorsque je crée un topic :snif:
Pour les plateformes cela est légitime mais là c'est barbant.

J'appel à un vote démocratique :diable:

Arseniik-2996 Arseniik-2996
MP
Niveau 8
28 janvier 2014 à 19:10:54

non, je trouve que les balises de services sont utiles justement, ça permet une lecture plus rapide et plus fluide des titres et donc de savoir quel sujet nous intéresse ou pas, et ne pas perdre de temps bêtement. De toute facon, si il n'y avait pas la balise, tu écrirait le nom de ton service dans le titre... c'est donc un gain de temps pour l'auteur et le lecteur.
Et de toute facon, un peu de rigueur n'a jamais fait de mal à personne, au contraire ! :)

handhammered handhammered
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 19:21:11
DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 19:40:16

"J'appel à un vote démocratique"

Vote refusé, c'est une dictature ici :diable:

H4MD0ULI H4MD0ULI
MP
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:57:22
DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
28 janvier 2014 à 23:10:33

Ok il va prendre l'air celui-là :rire:

handhammered handhammered
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 19:21:28

"Roi scelette"

:rire:

H4MD0ULI H4MD0ULI
MP
Niveau 10
30 janvier 2014 à 10:17:05

Du sexe et de la jalousie, bienvenue sur le forum de D3:RoS :bave:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27233-2256-1-0-1-0-acces-beta-ros.htm (jsncase)

[Skirn] [Skirn]
MP
Niveau 5
30 janvier 2014 à 18:55:03

Juste pour info j'avais chercher la signification de la balise [PTR] sur ce topic sans la trouver, je me permets donc de posté le lien du topic explicant sa signification, qu'un autre utilisateur m'a fait parvenir :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15493-676335-1-0-1-0-explication-ptr.htm

DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
30 janvier 2014 à 19:08:10

Tu peux me préciser quels messages tu veux que je supprime exactement en me collant les permaliens de ceux-ci ? Ou plus simplement, si tu veux que je supprime tout, tu peux aussi recréer un topic, je fermerai l'ancien dans ce cas.

DeisenFu DeisenFu
MP
Niveau 9
30 janvier 2014 à 19:10:02

Pour les permaliens, ils se trouvent en bas de chaque message à droite : c'est écrit "lien permanent".

Nihilus666 Nihilus666
MP
Niveau 59
30 janvier 2014 à 20:03:41
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Nouveau topic de mod, nouvelles règles : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-15493-38108737-1-0-1-0-o-regles-et-moderation-du-forum-v3-o.htm
Meilleures offres
Mac 14.99€ PS3 22.99€ ONE 26.33€ 360 26.63€ ONE 36.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment