Bonsoir.
Selon moi, cette initiative n'a rien à voir avec la lutte contre le piratage. Blizzard n'est pas vraiment victime de la fraude puisqu'un joueur aimant le jeu et s'y investissant passe forcément par Battle.net . C'est vrai pour les STR, et encore plus pour diablo, qui n'a d'intérêt qu'en mode Bnet fermé. En plus de ça, de tête : warcraft 3 = 6 millions, Starcraft = pareil, Diablo 2 = 10 millions et wow = 12 millions d'abonnements actifs, soit allez.. 17 millions de boites vendues?
Et je compte pas les extensions..
Bref, je pense qu'ils veulent surtout harmoniser leurs jeux, en offrant une interface reliée à Bnet, notamment en ce qui concerne les "haut-faits", les stats et Cie.. resouder également leur communauté sur les jeux autres que les MMO.
Enfin, les gens qui veulent le mode LAN, ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas internet en général, c'est surtout pour des raisons de latence : 8 personnes qui jouent en LAN, sur une seule connexion ADSL, ca risque d'encombrer.. De même que les grosses LAN arena, si ça existe encore ;)