CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de mode lan ds D3

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
30 août 2009 à 01:39:27

"Comme vous avez dû en entendre parler, Blizzard ne compte pas proposer de LAN pour StarCraft II. L'annonce fit bien entendu l'effet d'une bombe dans la commnauté des joueurs et on a même pu voir une pétition dépasser les 100.000 signatures.

Ces derniers jours, Blizzard a annoncé, par l'intermédiaire du responsable de Battle.net, que les développeurs étudient actuellement différentes possibilités qui permettront aux joueurs de profiter d'une sorte de pseudo-LAN. La connexion à Battle.net resterait nécessaire, périodiquement ou non, mais la solution consisterait à proposer une connexion peer-to-peer entre les joueurs afin d'obtenir un bon ping.

Si j'en parle ici-même, c'est tout simplement car Jay Wilson a confirmé que Diablo III utiliserait la même technologie que StarCraft II. Je vous invite donc à suivre cela de près. Si vous êtes du genre paresseux, ne vous inquiétez pas, je le ferai pour vous ;)"

Source : http://diablo3.judgehype.com/

C'est tout simplement honteux de sortir des jeux sans lan...et après on critique la concurence parce qu'ils sortent des jeux avec peu de map cherchez l'erreur !

Je vous invite à signer ici http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?LANSC2

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 août 2009 à 07:05:55

Je vous renvoie sur le commentaire de Ludwig-fr qui explique clairement la situation:

http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=60711

T-Tylon
T-Tylon
Niveau 9
30 août 2009 à 08:05:23

"mais la solution consisterait à proposer une connexion peer-to-peer entre les joueurs"

Ca, ça veut dire qu'il n'y aura pas de serveur sur le dvd vendu, le serveur Starcraft restera chez blizzard et seules certaines données de confiance passeront directement d'un client à l'autre sans remonter vers battlenet pour assurer le meilleur ping possible.

Donc si on veut faire un "pach pirate", c'est tout un serveur qu'il va falloir se recoder à la main à coup de reverse engineering, c'est autre chose que deux nop placés dans l'exécutable du client.

Ca se fait sur wow, le résultat, c'est des serveurs privés vides en retard de 5 patchs, à moitié traduits et complètement bugués.

Sortir un jeu dont le plus gros de l'intérêt se situe sur sa partie réseau et conserver le serveur chez soi, c'est actuellement la seule méthode de lutte contre le piratage qui montre des résultats. (c'est aussi une méthode qu'on peut appeler "suffisante" donc on n'aura probablement pas de drm)

Conserver les serveurs chez soi permet aussi de lutter efficacement contre la triche et de fournir les services dont on a pu voir un aperçu sur les photos de bnet2 qui ont été postées sur ce site il y a quelques jours.

Maintenant, si des gens préfèrent se servir d'Internet pour se plaindre plutôt que pour jouer, grand bien leur fasse.

Plus de 100 000 personnes trouvent une connexion pour signer une pétition qui dit qu'ils ont besoin d'un mode lan parce qu’ils n'ont pas forcément de connexion sous la main.

Je suis de ceux qui pensent que pour s'enrichir, on est obligé d'escroquer son prochain donc je n'aime pas les grosses boites mais là, je me demande vraiment qui essaie de pigeonner qui."

:ouch:

"Jouer en local ne signifie pas jouer avec le même CD pour chaque joueur, cette obsession à vouloir contrôler à tout prix que nous jouons bien avec un CD acheté m'agace quelque peu... nous ne sommes pas tous des pirates...

En outre, ils ont l'air de croire que PC=connexion internet, ce qui n'est pas forcément toujours le cas, même si le % de pc non connecté est faible, il n'est pas nul, loin de la.

Sans parler de la fiabilité de la connexion, qui même si elle s'améliore (et encore, pas partout ...), n'est pas garantie. Donc en cas de panne, pas de jeu, super ...

Leur pis-aller (une seule petite vérification sur battle.net, puis on peut jouer en 'local') n'est pas équivalent à une VRAIE partie en local, quoi qu'ils disent.

Mais je crois qu'on aura beau dire et signer toutes les pétitions du monde, ils ont décidé que cela serait ainsi, il faudra faire avec, sinon ils auraient déjà (re)mis un vrai jeu en local, et pas leur pseudo-lan."

:(

Ces deux là on très bien résumé la situation,je ne puis rien rajouter de plus si ce n'est "Wait & See" .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 11:16:31

C'est surtout à cause des corréens qui monopolise les jeux blizzard en multi sans faire participer Blizzard au grand rassemblement de Lan, c'est quand mêmec curieux blizzard étant les créateurs des jeux les correns en faite pas vraiment eux mais les orgnasiteurs de la KeSPA veulent garder leur Monopol sans que Blizzard puisse toucher quoique ce soit, en gros il y a une sacré guéguerre entre Blizzard et la KeSPA, si blizzard fait en sorte que les prochain jeux soit fait que au moyen de battle net ça pourrait couper l'herbe sous le pied à la KeSPA, c'est bien pour cette raison et blizzard ne le dit pas qu'il y a l'abandon des partie Lan.

Voila un extrait d'un commentaire sur judgehype assez bien foutu

les Coréens sont loin d'être contre Blizzard, simplement la KeSPA a fait en sorte de gèrer seul la maison. Dans le fond, pour les joueurs et les spectateurs ça ne changerait pas grand chose qu'un autre, Blizzard ou un partenaire, reprenne le flambeau.
Le problème vient de la KeSPA qui voit d'un mauvais oeil son monopole menacé, des 2 chaînes de télévisions qui sont partenaires de la KeSPA et retrensmettent tous les matchs homologués par la KeSPA et peut-être des 12 équipes.
Mais Blizzard n'est pas isolé: ils négocient actuellement en sous-main avec GOM.TV (le seul rival de la KeSPA en Corée: il s'agit d'une grosse TV du web qui retrensmet des matchs et est la seule entité à pouvoir organiser un tournoi de grande envergure hors du contrôle de la KeSPA): Blizzard fait en sorte que GOM ait l'exclusivité des gros tournois en Corée et GOM fait un maximum de pub à Blizzard. De la demande pour faire tomber la KeSPA en Corée il y en a, Blizzard devrait donc être capable d'au moins la concurrence s'ils s'en donnent les moyens. Par exemple en soutenant GOM à coup de millions pour qu'ils puissent créer des championnats parrallèles à ceux de la KeSPA pour, à terme, reprendre son monopole.

Battle.net 2 et l'absence du mode LAN ne sont qu'une des facettes entre la lutte à mort que se livrent Blizzard et la KeSPA en ce moment (lutte dont 90% des joueurs SCII ignorent tout et se moquent royallement d'ailleurs).
La seule alternative pour échapper totallement au contrôle de Blizzard serait de créer un patch LAN illégal et de faire en sorte de ne pas se faire condamner par un juge coréen pour cela. Alors la KeSPA pourrait conserver un quasi-monopole.
Ce qui pourrait éventuellement se passer si la KeSPA voit qu'elle est en train de perdre c'est qu'elle boycotte SCII pour continuer à ne jouer que sur SCI. Touta la scène pro-gaming Coréenne ne suivrait pas mais une bonne partie tout de même et, ça, ça serait une grosse claque pour Blizzard.
Je pense donc qu'ils finiront par trouver un compromis.

fIex
fIex
Niveau 10
30 août 2009 à 15:00:42

Je suis du genre à faire beaucoup de LAN avec mes potes (SWAT4, Killing Floor, L4D,...) et on avait prévu de faire pareil sur D3 mais là le fait qui y'aura pas de LAN me refroidi toujours autant :(

Si il y a bien un point où Blizzard me déçoit, c'est bien celui-ci :nah:

Foutage de gueule, quand tu es là :sarcastic:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
:fou: http://betaforum.kinssha.org/generateurSmileys/smiley22114.gif :fou:

Nagshel
Nagshel
Niveau 3
30 août 2009 à 15:13:11

Bah j'ai envie de dire que c'est surtout pour starcraft 2 que c'est gênant de pas pouvoir faire de LAN. Je trouve que diablo se prête moins bien aux parties en Lan que starcraft 2. De toute façon, pour Diablo 3, à ce que j'ai compris, les parties ne pourront héberger que 4 joueurs différents. Ça ça reste gérable pour la plupart des connexions.

Mais bon, sinon je suis d'accord avec toi, c'est de toute façon une très mauvaise nouvelle notamment pour les gens qui ont pas internet et ceux qui ont une connexion en carton.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 15:54:31

Perso moi je peux pas vraiment avoir d'avis sur le Lan car tout simplement que j'ai jamais joué en Lan chez des potes, j'ai jamais fait de réseau donc bon...Mais je comprend tout à fait que des gens peuvent crier au scandale par rapport au fiat que blizzard à viré le Lan, mais bon c'est pas encore fini ça peut encore évoluer

fIex
fIex
Niveau 10
30 août 2009 à 16:48:04

Ce que je n'aime pas du tout dans cette histoire de LAN, c'est que Blizzard nous ponde des excuse bidon, et qu'une armée de fanboy pur et dur sont incapable de se révolté et n'arrête pas de nous sortir que Blizzard va trouver une solution, gnagnagna et blabla...

NOUS ON VEUT NOTRE LAN!
Un point c'est tout!

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 août 2009 à 20:00:35

Je comprends que la "perte" du LAN puisse pénaliser certains, mais les excuses de Blizzard ne sont pas bidons a mes yeux:
Maitriser leur jeu, maitriser les parties et limiter le piratage de leur jeu.

C'est leur travail et ils tentent de le protéger au mieux, et ça je peux le comprendre.

fIex
fIex
Niveau 10
30 août 2009 à 23:20:27

Je ne remet pas en cause le fait que Blizzard veuille faire du profit, mais lorsque une société préfère faire encore plus de profit que de donner un excellent produit à son client j'appelle ça de l'arnaque!

Diablo3 va être un succès commercial sans aucun doute, alors pourquoi dégrader la qualité d'un jeu juste pour gagner quelque millions de dollars de plus?

Smart-fox
Smart-fox
Niveau 9
30 août 2009 à 23:23:04

Comme tu vient de dire: juste pour gagner quelques milliers de dollars en plus!

The-gladiator
The-gladiator
Niveau 10
30 août 2009 à 23:23:37

blizzard travail pour l'argent pas pour nos beaux yeux :fou:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 août 2009 à 08:56:11

Le fait qu'il n'y ait pas de LAN ne dégrade pas le produit, il retreint ses possibilités.
Mais le jeu sera toujours aussi bon, avec ou sans LAN.

Et là, bien sur qu'il y a du profit, mais c'est aussi pour éviter de se faire voler leur jeu, jeu sur lequel ils ont travaillé des années.
Ils protègent leur travail. Je pense que c'est une chose que l'on comprends dès que l'on entre dans le monde du travail. Personne n'aimerait voir son travail volé.

somonflex
somonflex
Niveau 10
31 août 2009 à 10:30:50

"Le fait qu'il n'y ait pas de LAN ne dégrade pas le produit, il retreint ses possibilités."

:d) Et moi je pense le contraire donc là c'est clairement une histoire point de vue :(
Surtout qu'au lieu de supprimer le LAN, ils auraient pu le laisser mais obliger les joueurs à s'identifier sur B.net (Killing Floor le fait très bien avec Steam et on a aucun problème)
Ainsi on aurait notre LAN, et eux le contrôle de leur jeu!

Petite question indiscrète Nico, joue-tu souvent en LAN avec tes potes :question:

The-gladiator
The-gladiator
Niveau 10
31 août 2009 à 10:39:03

de toute façon cela me pose aucun problème de joue jamais en LAN :p

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
31 août 2009 à 10:55:21

Je ne joue JAMAIS en LAN, uniquement en réseau.

Smart-fox
Smart-fox
Niveau 9
31 août 2009 à 10:56:51

Il faut avouer que-Du moins pour ma part-Le réseau est Plus simple que le LAN

somonflex
somonflex
Niveau 10
31 août 2009 à 11:52:36

Et voila l'explication :)
Ceux qui ne joue pas en LAN ne peuvent pas comprendre notre frustration :non: