"mais la solution consisterait à proposer une connexion peer-to-peer entre les joueurs"
Ca, ça veut dire qu'il n'y aura pas de serveur sur le dvd vendu, le serveur Starcraft restera chez blizzard et seules certaines données de confiance passeront directement d'un client à l'autre sans remonter vers battlenet pour assurer le meilleur ping possible.
Donc si on veut faire un "pach pirate", c'est tout un serveur qu'il va falloir se recoder à la main à coup de reverse engineering, c'est autre chose que deux nop placés dans l'exécutable du client.
Ca se fait sur wow, le résultat, c'est des serveurs privés vides en retard de 5 patchs, à moitié traduits et complètement bugués.
Sortir un jeu dont le plus gros de l'intérêt se situe sur sa partie réseau et conserver le serveur chez soi, c'est actuellement la seule méthode de lutte contre le piratage qui montre des résultats. (c'est aussi une méthode qu'on peut appeler "suffisante" donc on n'aura probablement pas de drm)
Conserver les serveurs chez soi permet aussi de lutter efficacement contre la triche et de fournir les services dont on a pu voir un aperçu sur les photos de bnet2 qui ont été postées sur ce site il y a quelques jours.
Maintenant, si des gens préfèrent se servir d'Internet pour se plaindre plutôt que pour jouer, grand bien leur fasse.
Plus de 100 000 personnes trouvent une connexion pour signer une pétition qui dit qu'ils ont besoin d'un mode lan parce qu’ils n'ont pas forcément de connexion sous la main.
Je suis de ceux qui pensent que pour s'enrichir, on est obligé d'escroquer son prochain donc je n'aime pas les grosses boites mais là, je me demande vraiment qui essaie de pigeonner qui."
"Jouer en local ne signifie pas jouer avec le même CD pour chaque joueur, cette obsession à vouloir contrôler à tout prix que nous jouons bien avec un CD acheté m'agace quelque peu... nous ne sommes pas tous des pirates...
En outre, ils ont l'air de croire que PC=connexion internet, ce qui n'est pas forcément toujours le cas, même si le % de pc non connecté est faible, il n'est pas nul, loin de la.
Sans parler de la fiabilité de la connexion, qui même si elle s'améliore (et encore, pas partout ...), n'est pas garantie. Donc en cas de panne, pas de jeu, super ...
Leur pis-aller (une seule petite vérification sur battle.net, puis on peut jouer en 'local') n'est pas équivalent à une VRAIE partie en local, quoi qu'ils disent.
Mais je crois qu'on aura beau dire et signer toutes les pétitions du monde, ils ont décidé que cela serait ainsi, il faudra faire avec, sinon ils auraient déjà (re)mis un vrai jeu en local, et pas leur pseudo-lan."
Ces deux là on très bien résumé la situation,je ne puis rien rajouter de plus si ce n'est "Wait & See" .