CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choix console ou PC

evilwolf16
evilwolf16
Niveau 8
20 septembre 2013 à 22:32:38

Bonsoir,

vous allez peut être me trouver fou mais sur quelle plate-forme devrais-je prendre le jeu ?

fox_master
fox_master
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:35:10

(post avant embrouille avant insultes avant lock... Lol)

evilwolf16
evilwolf16
Niveau 8
20 septembre 2013 à 22:36:23

ce n'est pas du tout pour faire du troll

j'hésite, vraiment et c'était pour savoir si il y avait des contenus supplémentaires

fox_master
fox_master
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:39:48

Je me doute, ta question est interessante, je me serai posé la meme si le jeu etait sorti en meme temps sur toutes les plateformes.

Mais malheureusement tu vas voir débarquer des cas lourds :/

evilwolf16
evilwolf16
Niveau 8
20 septembre 2013 à 22:44:00

au premier moment je n'avais pas vu l'aspect critique. C'était juste pour m'apporter un plus pour mon choix car j'ai la config suffisante pour le PC avec connexion et pareil pour la console.

gardelapeche
gardelapeche
Niveau 9
20 septembre 2013 à 22:49:24

Ouais il faut savoir combien de temps tu compte y jouer, sur pc la version est ensuite invendable ( ou risqué de le vendre)...

evilwolf16
evilwolf16
Niveau 8
20 septembre 2013 à 22:51:02

ah oki merci Shine mon style de jeu serait plus console alors !

fox_master
fox_master
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:12:13

Grosso modo c'est ça, meme si on peut en débattre sur 35 pages.

Si tu recherche les classements mondiaux, la compet', l'optimisation de ta conf', l'addiction et le fait de jouer une quantité astronomique d'heures, PC.

Si tu recherches du jeu équilibré sans passer 1000h dessus (si tu as un travail et une famille: oublies lol), un esprit + détente, plus casual (au sens noble du terme): Console.

Tidus_555
Tidus_555
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:12:28

15-20h sur console ? J'y ai déjà joué plus de 50h minimum depuis sa sortie, et je suis LOIN d'avoir fini. Tu en as pour des centaines d'heures sur Console aussi ;)

fox_master
fox_master
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:31:21

Je confirme, finir l'histoire c'est une chose, jouer en difficulté max c'est énorme.
Tout comme sur pc: si tu vises très haut tu en as pour quelques centaines d'heures!

Le loot est juste moins frustrant sur console, et donc moins 'gratifiant'. Bref, quelque soit la plateforme: fonces!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 00:38:31

pas mieux,si comme moi t'as pas tout le temps une connexion pour le pc ou qu'il est squatté par des djeun's....bha console.
mais c'est pas une tare,il envoie et ça fais plaisir de rejouer à diablo meme si il suffis de rester appuyer sur les boutons ( ça c'est naze )

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:48:59

:d) plus casual (au sens noble du terme): Console

je ne vois pas en quoi le fait de le porter sur console le rend casual , de plus il me semble qu il est plus dur sur console , pour le classement mondial , peut etre que blizzard en mettra un en place sur console

evilwolf16
evilwolf16
Niveau 8
21 septembre 2013 à 00:55:09

d'accord pour la console, je vais le prendre demain et je vous dirais ce que j'en pense ; je suis parti pour le prendre sur console :-d

geminis3105
geminis3105
Niveau 4
21 septembre 2013 à 05:33:56

Mauvaise idée, moi je te conseil sur pc, d'ailleurs tu sais voir le trailer de la nouvelle extension qui sortira only pc si j ai bien compris et pas de cheater, graphiquement plus beau
En générale tu exploites plus le jeu sur pc

BijuKyubi
BijuKyubi
Niveau 10
21 septembre 2013 à 08:10:44

C'est simple y'a deux jeu totalement à l'oposé

Sur console tu passe 60 en 5 h tu te stuff très vite pour te dire en 80h tu fait le tour du jeu en endgame et ta plus rien à faire vu que le jeu viens de sortir l'extension si elle voie le jour sur console sera dans deux ans donc console obsolète , énormement voir presque que des cheats hack mod dupe qui ruin le multi donc jouable uniquement solo

D'un autre coté le pc un jeu vraiment plus hardcore avec des drops plus dur mais plus gratifiant de pouvoir up son perso de jour en jour et pas en quelque seconde , une communauté pour ma part bien plus soudé de vrai puriste , tout les sites de commu de diablo sont sur pc , le jeu est infini sur pc facilement 800h avant de le lacher , puis l'extension arrive dans 5 mois avec plein de truc

en gros si ta pas envie de lire

console : jeu très simple rapide peu intéressant mais sympa si ta envie de torcher un jeu en une semaine

pc : le vrai h&s avec énormement de contenu du jeu du contenu endgame une vrai difficulté etc

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
21 septembre 2013 à 08:51:36

Je pense qu'il serait deja bon que ceux qui repondent disent sur quel support uls possedent le jeu.

Je l'ai sur les 2 support perso. Et avant qu'on remette en doute ma bonne foie, je tiens a dire que je fais partie de ceux qui font "caca" sur les consoles.

Et pourtant...

Le jeu consome est bien meilleur cette fois:

- Pas de connection obligatoire: pas de lag, pas de vol de compte, jeu solo meme quand pas de connection...

- Multi en local sur un meme ecran: convivial et fun.

- Cheat: certains peuvent dupliquer des objets mais les objets craftables avec les compos de demon ne le sont pas. De plus j'entends dire pas de cheat sur pc... Dois je vous rappeler les bots? Les bugs d'HV qui ont rendu des personnes milliardaire a la sortie du jeu? Les glitchs tel que la sorciere invincible? Les farmings des araignees qui popent a l'inifini avec du stuff epine?... J'en passe et des meilleures...

- Le confort du grand ecran et du canapé...

- La communauté elitiste sur pc qui chie sur le 1er debutant venu et deco si le stuff convient pas.

- le loot: oui on loot mieu sur console mais jai toujours pas ce que je veux en 100 heures de jeu... Je paufine mes stats...

Bref ca me troue le cul de dore ca mais pour une fois, c'est ma ps3 qui fait caca sur mon pc.

PS: dsl je piste depuis un
Phone pour les fautes.

Misaki_60
Misaki_60
Niveau 13
21 septembre 2013 à 10:31:15

je l ai sur les deux supports et jte conseille la console
contrairement a ce que dis bijukyubi l un ou l autre support tu finis le jeu en une semaine
le jeu sur console armagedon maitre 5 est aussi baleze que su pc donc un vrai challenge

le jeu est interressant sur les deux supports mais préférence pour la console car
pas de connexion obligatoire
aussi dur que sur pc tu up dans ton perso aussi vite
t as le canapé et lz grande télé
et multi en local

en ce qui concerne le contenu c est quasi le meme a 99, 99
et l extension est prevu sur ps3

evilwolf16
evilwolf16
Niveau 8
21 septembre 2013 à 12:18:41

merci encore à vous,
mais ça ne m'aide pas trop vous avez tous de très bon arguments que ça soit pour le PC ou la console.

toysmos68
toysmos68
Niveau 20
21 septembre 2013 à 12:47:23

Console car pas d'hotel de vente pas d'argents a donner... =)

WTHCarlaBruti
WTHCarlaBruti
Niveau 10
21 septembre 2013 à 13:00:22

si tu cherches de la compèt et que tu as aimé des jeux comme warcraft 3, starcraft 2, CS 1.6, etc... PC. durée de vie bien plus longue sur PC car no cheat et beaucoup plus dur.

l'intérêt de la console est essentiellement le multi sur même écran à mon avis. pour peu que tu aies un frère/un pote qui joue avec toi c'est le pied.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment