CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test explicatif pc vs 360/PS3

angelus9201
angelus9201
Niveau 3
12 septembre 2013 à 20:01:22

Salut,

Je me présente, fervent joueur de Diablo, j'affronte les forces du mal depuis ma tendre enfance. J'ai touché à absolument toutes les cochonneries de Blizzard, passant de The Lost Vikings à Rock n' Roll Racing sans oublier RPM Racing lorsque le studio s’appelait encore sous le doux nom de Silicon & Synapse, autant dire que je suis un vieux d'la vieille.

La trilogie n'a plus aucun secret pour moi :

- Une centaine d'heures sur Diablo I.
- Au moins 2000h sur Diablo II.
- Et enfin, 885h sur le petit frère.

J'ai terminé la version console de Diablo III il y a de cela quelques jours et je me suis dit, pourquoi ne pas proposer un petit test personnalisé aux différentes communautés ? Il faut savoir que je dispose d'un barbare niveau 60 P37 farmant le mode Inferno - Maître II (équivalent du PM 7 sur PC).

Beaucoup d'entre vous adorent les chiffrent, donc je vais aller dans ce sens :

- 70h de jeu
- Histoire bouclée en 4h15 en mode normal (prenez en compte que je connaissais déjà le jeu)
- Des dizaines de légendaires droppés rien que dans ce mode (souvent inutiles et obsolètes)
- Une facilité déconcertante même en augmentant la difficulté
- 2 sauvegardes perdues à cause des parties moddées sur internet

Les + :

- Excellent portage
- Prise en main formidable avec le pad
- La roulade intégrée permet de palier au problème de mobilité dû au pad
- Possibilité de jouer en local
- Mode Inferno à bas niveau plus facile sur la version console
- Les néophytes seront probablement plus intéressés par cette version
- Super jouissif en mode coopératif avec des potes
- Contenus PC déjà disponibles sur la version console
- Immersion plus grande que sur PC car tout est self loot
- Les artisanats sont améliorés et adaptés
- Plus intéressant en solo
- Plus intéressant à court terme (20-50h)
- Canapé + TV 50', ça n'a pas de prix

Les - :

- Multijoueur en ligne désastreux, parties moddées et cheat à gogo
- Mode Inferno à haut PM plus difficile que sur PC voire impossible
- Le self loot ne suffit plus, il m'est impossible de dépasser le PM 7 sans farmer pendant encore des dizaines d'heures, très peu intéressant
- Je passe énormément de temps à crafter (autant que sur PC)
- Farmer les composants au lieu de les acheter à l'HV est horrible
- Extrêmement difficile de trouver un stuff fin de jeu à cause de l'HV/trades entre joueurs inexistants
- De ce fait, pas d'end game, plus aucun intérêt de continuer à jouer après avoir terminé le jeu 4 fois
- Beaucoup d'objets modifiés/créés circulent, le jeu ne dispose d'aucune économie
- Durée de vie divisée par 10 par rapport à la version PC
- Moins intéressant en multijoueur
- Beaucoup de freezes
- Techniquement moins beau
- Animosité/compétition entre les joueurs morte
- Moins intéressant à long terme (100h et plus)

PC vs 360/PS3 :

Au final, on regrette surtout l'absence d'un système de connexion obligatoire en parallèle avec le local, une bonne partie des points positifs (loot 2.0, Parangon lié à l'ensemble du compte) seront présents sur PC d'ici 2014, cela viendra corriger beaucoup de ses points noirs.

Actuellement, la décision du choix du support se fait en fonction des points cités précédemment, cela dit, le PC regroupera les points positifs de la version console en plus de ceux qu'il a présentement, ce qui le rendra fort probablement plus intéressant.

A VOS REMARQUES :banzai:

tiwawa
tiwawa
Niveau 9
12 septembre 2013 à 20:05:57

pavé césar j'ai pas lu ...
:dehors:

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
12 septembre 2013 à 20:50:12

salut angelus

sur la difficulte je suis pas d accord , j ai eu l avis d un joueur pc , il m a dit que c etait plus diifcile sur console , je parle juste de la difficulte normale elevee, a voir pour les autres difficultes

:d) Farmer les composants au lieu de les acheter à l'HV est horrible

je trouve ca normal de farmer meme si ca prend beaucoup de temps , au passage , je ne farme pas pour l instant ,mais je trouve normal qu un joueur qui s est fait chier a farmer , ai de meilleurs equipements que quelqu un qui ne le fera pas
l HV pourrit un jeu , n importe quel casu du genre peut faire peter la cb a l HV et se retrouver avec un stuff de malade , bien evidemment meme avec ca il faut savoir jouer , ce qui n est pas le cas de tout le monde

:d) Animosité/compétition entre les joueurs morte

justement , y a t il un classement sur console ? si non va t il en avoir un ?

cedgueko
cedgueko
Niveau 10
12 septembre 2013 à 20:51:29

desole du double post , mais au passage , tres bonne initiative ce topic

[R]andom
[R]andom
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:22:03

ça dépend toujours si t'utilise l'hv ou pas sur pc

goku-san
goku-san
Niveau 10
12 septembre 2013 à 21:43:48

peu importe si tu l'utilise ou pas, vu que en self drop tu peux pas looter de quoi te stuff en legendaires/set.. donc pour ne pas avoir acheter le jeu pour rien et avoir de bons objets ben tu les achete en gold a l'hv..

-Terendul-
-Terendul-
Niveau 10
12 septembre 2013 à 22:01:32

Tu dit :

-Mode Inferno à haut PM plus difficile que sur PC voire impossible.
- Le self loot ne suffit plus, il m'est impossible de dépasser le PM 7 sans farmer pendant encore des dizaines d'heures.
- Farmer les composants au lieu de les acheter à l'HV.
- Extrêmement difficile de trouver un stuff fin de jeu à cause de l'HV/trades entre joueurs inexistants.
- De ce fait, pas d'end game, plus aucun intérêt de continuer à jouer après avoir terminé le jeu 4 fois.

Et ensuite tu dit :
- Durée de vie divisée par 10 par rapport à la version PC.

Je trouve que tu te contredit et je dirait qu'ils est plus long que la version PC

Junglist-Soldia
Junglist-Soldia
Niveau 9
12 septembre 2013 à 22:43:04

Hs
mais un up pour l'auteur parce que Rock'n'roll racing a marqué ma jeunesse.

Je me demande toujours pourquoi il n'en n'ont pas refait un avec les machines actuelles.

Et The Lost vikings aussi :)

Alickshanian
Alickshanian
Niveau 10
12 septembre 2013 à 23:53:19

- Multijoueur en ligne désastreux, parties moddées et cheat à gogo

Perso, je n'ai pas vu de parties de ce genre, du moins pour l'instant.

- Beaucoup de freezes

J'en ai pas eu un seul ... :oui:

Blakila
Blakila
Niveau 43
13 septembre 2013 à 05:35:03

je ne sais pas si le jeu est plus facil sur pc mais deja le gameplay sur console est plus nerveux + la roulade

je suis en armaggedon master 4 J'i arrive meme pour farmer sa passe plutot sauf les elite ou je met un peu de temps a les tué

pour vous donnez une idée je suis moine j'ai mi 3 compétence defencif est 1 d'attaque et sa va le master 5 est impossible pour le moment mais en farmer en master 3 j'espere amelioré mon stufff

Globocs
Globocs
Niveau 5
13 septembre 2013 à 09:16:28

Très joli pavé, mais très intéressant aussi ! :) J'ai juste une chose à corriger, tu dis que l'hdv inexistant et le trade entre joueur lui aussi inexistant font que la recherche du stuff end game est difficile mais je ne suis pas d'accord. Pour moi le fait de pouvoir looter des légendaires qui s'ajustent à ton niveau permet de voir beaucoup de légendaires intéressant tomber. Après c'est sûr qu'on ne peut pas avoir le must du must en 85h de jeu ^^

Et puis le trade entre joueurs, il suffit de créer des topics d'échanges sur JV.com et tu verras des joueurs débarquer pour te proposer des pièces qui t'intéresseront peut être ! (Après faut faire gaffe aux cheateurs)

Ayu
Ayu
Niveau 9
13 septembre 2013 à 09:29:36

-Terendul- +1

étant un ancien joueur de D1 et D2, j'ai lâché le D3 PC au bout de quelques mois à cause de l'équilibrage fait à la truelle, la connexion obligatoire et le loot qui t'oblige à HV, même gold : pour moi l'esprit des anciens diablo n'y était plus (self loot et farm), je n'ai pas du tout retrouvé mes sensation d’antan.

tout ce que tu dis angelus9201 est contradictoire et fait que justement je préfère de loin la version console (je ne pensais pas du tout l'acheter, c'est même une agréable surprise suite aux tests et retours que j'en ai lu).

"- Multijoueur en ligne désastreux, parties moddées et cheat à gogo" => comme les anciens jeux sur pc et en mode open battlenet dans le 2, mais j'ai toujours joué seul ou avec des connaissances fiables, donc aucun problème et c'est toujours le cas sur ps3

"- Mode Inferno à haut PM plus difficile que sur PC voire impossible" -> plutôt en faveur d'une longue durée de vie contrairement à ce que tu cite avant.

"- Le self loot ne suffit plus, il m'est impossible de dépasser le PM 7 sans farmer pendant encore des dizaines d'heures, très peu intéressant" -> toujours en faveur d'une longue durée de vie à l'ancienne ou seul le farm à l'ancienne pour optimiser peu à peu son équipement et devenir un mixer à mob.

"- Je passe énormément de temps à crafter (autant que sur PC)" -> excellent nouvelle, l'hv sur pc rend un peu le craft anecdotique, du moins c'était le cas quand j'y étais à vanilla

"- Farmer les composants au lieu de les acheter à l'HV est horrible" -> retour aux sources, que du bonheur.

"- Extrêmement difficile de trouver un stuff fin de jeu à cause de l'HV/trades entre joueurs inexistants" -> pas si t'as un groupe de potes fiable

"- Durée de vie divisée par 10 par rapport à la version PC" -> super contradictoire avec tes citations précédentes qui tendent à faire trainer le endgame pour faire PM avec un stuff ultime selft-looté/crafté

"- Moins intéressant en multijoueur" -> je ne trouve pas

"- Beaucoup de freezes" -> pas eu encore 1 seul, mais sur ps3 je conçois que ça puisse arrivé, ça me l'a fait sur bien d'autres jeux.

"Techniquement moins beau" -> oui comme toujours entre pc/consoles mais pense à ceux dont le pc n'est pas terrible ! (c'est mon cas sur pc D3 je le mettais qu'en moyen, c'est plus joli sur ma tv)

"- Animosité/compétition entre les joueurs morte" -> on se tire bien la bourre en dps avec les potes actuellement et sur l'avancée du pve quand on ne peu pas jouer ensemble

"- Moins intéressant à long terme (100h et plus)" -> idem : super contradictoire avec tes citations précédentes qui tendent à faire trainer le endgame pour faire PM avec un stuff ultime selft-looté/crafté

après la gestion d'inventaire est meilleure sur pc, le maniement bien que très bien réalisé aussi est plus fin à la souris, mais pour moi la version console c'est surtout le retour à un diablo old school avec mes potes, et ça, ça n'a pas de prix ! ^^

angelus9201
angelus9201
Niveau 3
13 septembre 2013 à 18:43:35

-Terendul-, je ne me contredis pas non, la durée de vie est plus courte parce que d'une, ça ne sert à rien de farmer des pièces fin de partie pendant des heures sur consoles, aucun intérêt surtout quand tout le monde triche à côté, une fois que tu termines le mode inferno, soit t'arrêtes complètement de jouer soit tu relances un nouveau personnage. Essaie de chopper un stuff end game sur PC sans utiliser l'HV, c'est IMPOSSIBLE, raconte pas de conneries quand même :sleep:

Ayu,

1. je ne comprends pas pourquoi tu me parles de Battle.net ouvert, il y avait à peine 2% des joueurs dessus, je fais référence à battle.net fermé, ça n'a aucun sens ce que tu dis

2. au contraire, on arrête bien avant parce que y'a aucun intérêt à farmer des PM élevés sur console, en plus on peut même pas jouer en ligne de peur de perdre sa sauvegarde

3. cf le point deux

4. non c'est emmerdant à mort, mauvaise nouvelle, le stuff end game passe par le craft

5. la version pc propose un mode online sans triche et un système multijoueur fiable et compétitif, ce que la console n'a pas

6. super argumentation que t'as la

7. beaucoup plus fréquent sur diablo 3

8.

9. loool avec tes potes, une petite compétition à 5 entre potes, contre des millions sur PC, qui est super agressive, t'es pas un vrai joueur de diablo 2 toi dis moi ^^

10. à partir de 100h, autant le prendre sur pc

omegaskill
omegaskill
Niveau 10
13 septembre 2013 à 19:06:49

Test en mousse.

Ayu
Ayu
Niveau 9
14 septembre 2013 à 08:43:58

Biensur que si tu t'es contre-dis, tu viens maintenant dire que pm9 et 10 c'est inutile à cause des tricheurs mais à la base tu te plain bien de ne pas pouvoir te self-stuff car trop long en farm/craft et que pm 9 et 10 sont trop durs pour derrière dire que la durée de vie est nulle... Des milliers de joueurs ont hurlé aux débuts de la version pc que le craft ne servait à rien à cause de l'HV et toi tu viens râler qu'il ai enfin une utilité, chapeau !

Par ailleurs tu confonds ton intérêt personnel à continuer le end game et le potentiel réel de la durée de vie du jeu sur console.

Si tu te sens obligé de regarder ce que font les joueurs débiles qui vont tricher pour trouver un intérêt ou non à jouer à TON jeu, c'est ton choix mais personnellement cela ne me dérange pas étant donné qu'il y a des tricheurs sur tous les jeux y compris sur diablo3 PC (les bot par exemple) et que je ne joue pas avec eux.

Si tu te sens pas d'investir du temps de farm et craft pour te self-stuff et boucler le pm9 et 10 console c'est toi qui n'est pas un vrai joueur de diablo... La durée de vie du jeu est bien réélle et le fait de jouer est enfin gratifiant puisque tu trouves des loot pour ton perso et que les craft ont enfin un sens sans hv, c'est un énorme point positif pour le jeu.

Je joue pour moi, mon plaisir (avec des potes quand ils sont la mais seul aussi), et pas pour me tirer la bourre avec des gens que je connais pas, qui peuvent jouer 15-20h par jour parce qu'ils n'ont pas de taff voir payer de leurs deniers du stuff tout frais tout opti à l'hv : il est ou le plaisir de jeu, l’intérêt des mécaniques de craft, le frisson lorsque qu'un item tombe au sol ?

Le pire c'est que tu parles de tricheurs console et de durée de vie sur pc, sauf qu'un mec qui à du fric sur pc peu se stuffer end-game en 1 soir sans avoir mi le pied dans un seul acte du jeu. Pour moi les gens qui HV à tout va et qui choisissent leur stuff passent à côté du jeu (faute à blizzard et son system de loot/craft sur pc), c'est pas pour rien qu'il y a des plaintes à ce sujet depuis la release pc et que le loot 2.0 à été annoncé...

Prenons un exemple, mon pauvre barbare pc abandonné il y a 1an avait 25k dps. Je travaille donc je gagne de l'argent, rien ne m’empêche, tel un vil tricheur de console qui modifie sa save pour avoir le kiki tout dur, de faire un tour sur l'HVR et de ressortir avec 250k dps quelques minutes plus tard. Comme tu le dis pour la version console, il est ou l’intérêt, y a des milliers de gens qui le font et qui sont full stuff, pourquoi pas moi ? Pourquoi m’emmerder à farmer des gold, ça sert à rien et en plus on peu pas se self-loot c'est trop long et chiant, le craft sans intérêt...

bref pense ce que tu veux mais la version console est excellente, à une très bonne durée de vie (tu oublies aussi les 100 lvl paragon qui comme sur pc demande bien plus de 100h à monter), et je n'ai pas besoin que papa blizzard me tienne la main pour ne pas tricher et apprécier le jeu à sa juste valeur, en selft-loot/craft comme je l'ai toujours fait sur les diablo précédents.

arwenai
arwenai
Niveau 57
14 septembre 2013 à 10:44:15

ayu -> Excellente analyse :bravo:
C'est ce qui m'a plus sur console par rapport à la version pc
-> le farm/craft reprend toute sa noblesse et c'est l'équité sans que l'argent vienne tout travestir :ange:

Ayu
Ayu
Niveau 9
14 septembre 2013 à 11:35:03

si se stuffer soit même ou via une quelques échanges avec des connaissances c'est être casuel et bien je suis fier de l'être ça ne me dérange pas.

apres c'est toi qui raconte de la merde, j'ai jamais dis d'acheter le meilleur stuff ultime du monde pour viser 600k dps ou que sais je, mais tu peux très bien chopper 250K dps pour quelques 10aines d'Euros / pièce et farmer le pm6-8 !

exemple pour mon barbare en allant vérifier à l'instant : une skorn 1440 dégats, 5% LL, 96DCC (chasse vide donc émeraude par dessus), 330 de force pour 15€... ou bien un torse du roi immortel 800 armure, 3 chasses (vide), 200 de force, 98 vita, 79 @res et je sais plus quelle autre stat, pour 25€...

après j'ai pris les deux premiers exemple sans chercher en détail si en guettant de bonnes affaires alors les 2500€ tu me fais rire... le pay to win est faisable et largement ! le mec qui boss qui s'en fou de claquer un peu tune dans les jeux video et qui a envie de rattraper un peu jean-kévin qui à pu jouer 20h/jour tout l'été il peut.

Ayu
Ayu
Niveau 9
14 septembre 2013 à 11:46:13

désolé double post.

maintenant je rejoint angelus9201 sur le fait que les joueurs pc auront enfin une version digne de ce nom avec le patch pré-extention et le loot 2.0 puisqu'il y sera possible d'y jouer self loot comme sur console (reste la connexion obligatoire qui m’embête mais bon de toute façon je vais rester sur console)

Nightmarus
Nightmarus
Niveau 9
14 septembre 2013 à 12:25:00

Moi je trouve que dans un Hack and Slash c'est normal d'etre recompenser de notre farm,par des armes ,plans legendaires etc et non pas par de l'or pour pouvoir acheter a un hotel de vente

devastation
devastation
Niveau 54
23 septembre 2013 à 18:54:06

" Shine Voir le profil de Shine
Posté le 14 septembre 2013 à 10:51:17 Avertir un administrateur
et les vrais joueurs de diablo 2 passaient tous via http://www.d2jsp.org/ pour se stuffer

site qui fait exactement la même chose que l'hv

donc bon, les mecs qui disent qu'ils ont joué à diablo 2, soit ils l'ont fait comme de gros casuals (sans rien comprendre à l'essentiel) soit ils n'y connaissaient rien"

Les vrais joueurs français de diablo 2 passent par http://diablo2.judgehype.com/

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment