Quel topic !
En tout cas c'est cool de voir qu'il peut y avoir quand même une discussion développée possible. A part quelques débiles qui parlent pour ne rien dire.
La chose qui est, selon moi, le plus dommage, c'est que si quelqu'un achète le jeu maintenant, il peut se stuff convenablement (pas un truc de fou, on est d'accord) à bas prix donc très rapidement contrairement à avant. Et pour améliorer son équipement, arrivé un certain palier, il y a un fossé monstre: le passage bon stuff / stuff endgame.
Ce que je trouve désolant c'est ce gros fossé riche/pauvre, qui fait que quand tu loot un bon objet, tu te fais quoi allé 5M, c'est toujours cool, mais pour te payer un endgame à plusieurs milliards le seul moyen c'est: tomber sur un item à plusieurs milliards OU sortir la CB.
Et je vous le dit, et j'assume, j'ai déjà utilisé ma CB dans Diablo 3 (pas des sommes astronomiques, quelque chose comme 30€) car je reprenais Diablo après quelques mois, et comme je m'étais fait 50€ grâce à mon stuff vendu auparavant j'ai eu la flemme de passer des dizaines voire centaines d'heures à tout refaire. Et pourquoi j'ai fait chauffer ma CB? Car je suis un joueur occasionnel.
Je suis certain que 90% des joueurs qui ont acheté HVAR (enfin je dis 90%... faudrait faire un sondage mais selon moi ça doit pas être loin) ce sont des joueurs occasionnels, qui ont envie d'être bien stuff sans passer des centaines d'heures de jeu car leur temps libre ne leur permet pas.
Bref, le topic a un peu dévié de son but initial.