CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de runes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2009 à 10:16:59

Après sa dépend car je vois pour ma part je n'irais pas sur les sites en tout cas au début pour savoir quel sera la meilleurs compétences je ferais mes tests moi même, de toute façon c'est pas vraiment nouveau si des joueurs dise que leurs build est très éfficasse d'une certaine manière certaine personne vont le tester c'est comma sa et dans un sens c'est une bonne chose que certaine personne veulent faire partager leur build c'est la communauté^^.

Après pour le mono-arbre comme j'expliquais on aura accés à un paquet de compétence au début pour justement éviter l'excuse du point utiliser pour accéder à une autre compétence pour pouvoir utiliser l'autre compétence.

Mais faut vous mettre en tête que D3 ne sera pas construit de la même façon que D2, justement la personnalisation est beaucoup plus accru car tout simplement que non seulement il y aura un paquet de compétences à maxer mais en plus il y aura les runes + équipements.

Je comprend ce vous voulez dire que chacun aura le même build dans une certaine mesure oui c'est vrai mais de toute façon c'est quasiment impossible que chaque joueur est un build bien particulié à quelques points prêt ou compétences ils ce ressemble tous. Ce que je veux dire c'est que pour le barbare la compétence trombe par exemple c'est presque sur que tous le monde la prendre, ils peuvent pas s'amuser à faire 20 000 compétences différences sa serait trop le bordel.

Et faut garder en tête que pour le moment c'était l'idée mise en place, après faut la peaufiné la travailler la développer et si sa marche pas ils feront surement autre chose.

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
29 mai 2009 à 10:50:50

sur ce point la y a des similitude avec wow par exemple les paladin vindicte prenné tous les memes compétence (d'ailleur quand j'ai arreter wow tu pouvait au lvl 80 remplire facil tout l'arbre vindicte et tu avait encore des point pour booster ailleur ^^) , ce que je veu dire c que si quelqu'un a trouver un bon build il va certainement en faire profité a quelqu'un qui va en faire de meme etc etc c pas une mauvaise chose en soit , comme tu dit c communautaire mais apres j'ai bien peur que y en est qui ce retrouve tous avec les meme compétence a quelque détail pret , encore que ca serait pas trop grave si c pour taper du monstre mais pour le pvp ca serait pas pareil (meme si je suis pas fan de pvp) .

Pour ce qui est des runes je trouve ca vraiment intérréssent , d'ailleur si blizzard varie les runes autant que les glyphes dans wow ca poussera pas mal la personalisation quand meme :oui:

PS : je ne compare que les bon point de wow qui sont apparue dans diablo 3 loin de moi l'idée de dire que diablo et wow c pareil ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2009 à 13:19:52

Et encore moi vu que je suis un joueur très solo^^ je suis même pas sur que j'irais sur le battle net directement mais quasiment les 3/4 des joueurs vont commencer directement sur battle net, je peux te dire que je vais prendre mon temps à bien tout regarder^^.

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
29 mai 2009 à 15:40:58

pareil si j'ai pas fini le jeux au moin une fois en solo j'irai pas sur battle net je joue a diablo avant tout pour l'éxpérience solo l'éxpérience multi ca rajoute un truc super sympas pis c incontournable. :oui:

Mais , c vrai que je pense que 3/4 des joueurs vont aller direct sur le battle.net dont surement une bonne dose de kikou vue que ce diablo la compte touché un plus large public on va surement voire tout les kikou de wow débarquer sur le battle.net de diablo 3 pour jouer les grand :honte: , a vrai dire c surement ca qui me donne pas envie de jouer sur battle.net direct. :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2009 à 17:28:36

Bah franchement je pense pareil sa va être le bordel sur D3 va pas y avoir que du beau monde, mais moi je pense que si je fais du multi sa sera avec un pote.... puis je trouve que le jeux est bien mieux à 2 ou 4 que à 8 joueurs à l'écran, mais une chose qui est sure que pour moi sa sera pas une nécessite le battle net^^ après chacun ces gouts

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
29 mai 2009 à 18:55:36

diablo 3 est plus adapté a un jeu a 4 plutot que a 8 meme si on poura y jouer a 8 , apres je supose qu'on poura faire des partie avec un mot de passe ou une réstriction du nombre de joueur qui peuve y participer mais un chose que j'espere c que une fois qu'on a passé un niveau de difficulté qu'on est un liste avec les partie en normal et une autre avec celle du niveau de difficulté supérieur genre une liste de partie avec le mode normal et une fois que ta fini ce mode ta une seconde liste avec le mode cauchemar tout en ayant encore accès a celle du mode normal (dsl je suis pas doué en explication :rire: ) . En tout cas j'ai hate de voire diablo 3 débarquer :oui:

Onirius
Onirius
Niveau 7
29 mai 2009 à 20:06:00

Moi les 3 arbres en 1 , je cautionne pas :nonnon:

Franchement a quoi ca sert de faire trois écoles de magie (feu/glace/foudre) puisqu'a la fin on pourra tout utiliser.

C'est une grande perte, a la fois d'interet et de difficulté,objectif ultime que vise Blizzard et ils vont y arriver ces bougres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2009 à 20:33:20

Je sais pas mais en tout cas si il mette tout en un au contraire je trouverais sa plus dure car on aura toutes les compétences à l'écran à la différence de 3 arbres.

Après je sais pas ce que sa va donner.

Kasuba:

Oui claire moi aussi je l'attend avec impatiente, faut tester d'autre jeux en attendant^^ moi en tout cas ma PS3 chauffe en ce moment, en plus il y en à un paquet que j'attend

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
29 mai 2009 à 22:53:28

Moi en ce moment je rejoue a diablo 2 et warcraft 3 mais j'avoue que j'attend aussi le starcraft 2 qui ma l'air pas mal j'ai pas pu jouer au premier car je devait avoir 7-8 ans mais le 2eme j'avoue que je v pas le raté quand y va sortire! pis de tout facon en général les jeux blizzard y reste dans les magasin pendant 10 ans parce que blizzard vend du reve sur la durée :oui: ,pas comme certaine entreprise !! :sournois:

Pour en revenir au sujet je sais pas trop quoi dire de l'arbre unique mais , je trouve que ca pousse beaucoup plus la personalisation que 3 arbres dinstinct meme si je préfere le principe de 3 arbres différents l'arbre unique pousse assez loin la personnalisation :oui:

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
29 mai 2009 à 23:26:45

Je comprend pas trop comment vous pouvez dire qu'un arbre de compétence unique puisse accroître la personnalisation. Comme tu le dit, Jerius, la trombe du barbare est un "incontournable" sauf que si tout le monde y a acces, il n'y aura aucune différence parmis tout les barbares. La "personnalisation", c'est justement de devoir faire des choix, des sacrifices. De choisir telle ou telle compétences selon ses goûts, sa vision de la classe, son style de jeu, etc.
Car si on se fie au talent actuel, les sorts ultimes seront disponible vers le niveau 50, donc logiquement les trois ultimes seront boostable au max. Où est la personnalisation ici? où est la différence entre chaque perso de la même classe?

Mais en fait, c'est logique tout ça. avec les stats placée automatiquement, la respé possible, la démocratisation d'un jeu déjà enfantin (pourtant classé "Mature"(à ben oui, hein? un adulte a besoin de se faire prendre la main pour jouer à un hack'n'slash)), tout ce qui manque au D3 en formation finalement. C'est normal que les skills aussi soient rabaissé au rang "d'un seul arbre".

Et là vien le coup des runes. ce n'est pas une personnalisation ça, ce n'est qu'une amélioration. Exactement comme les glyphes de WoW. Que la boule de feu du féticheur fasse deux explosions ou qu'elle laisse du feu par terre, ça reste la même chose.

Une dernière chose qui m'a fait bien rire. un "kikoolol", c'est quoi? quelqu'un qui écrit ses textes sans point ni virgule avec des abréviations innaproprié?

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
29 mai 2009 à 23:37:58

je me suis un peu emporté :(

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
30 mai 2009 à 00:17:47

ca te fait quoi? on me comprend au moin c un peu le but si t énervé va passé t nerf ailleur et vient pas nous les peté avec t réflexion inutil Monsieur perfection les gens qui l'ouvre comme ca ca commence sérieusement a me gavé toi t le genre de mec a cherché un détail pour venir mettre le bordel pour l'instant ma facon d'écrire ne géné personne donc je voi pas pouquoi j'arreterai si on me comprend , ce sujet ce passé bien avant que tu vienne geulé pour des futilité .

Je tient a ajouté que un seul arbre avec tout les compétence ca permetté une grande personalisation du point de vue ou tu peu prendre les compétence qui te plaise mais a mon avis tu na pas du pensé a ca... Dsl si je m'énerve mais les critique bidon comme ca et me faire insulté de kikou pour des futilité ca va bien 5 minutes...

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
30 mai 2009 à 06:03:37

d'abord, c'est assez désagréable.
Oui, c'est vrai qu'on peut te comprendre, sauf que c'est tout simplement une question de respect, à la fois pour les lecteurs que pour la langue française, que d'écrire correctement. D'ailleurs, je n'ai rien contre les fautes d'accord çi et là, je suis le premier à en faire. Sauf qu'il y a d'autres choses qui sont abérante, par exemple "si t énervé va passé t nerf" ou encore de terminé ses verbes au conditionnel par des "é".
Peut-être que ta façon d'écrire ne "dérangé" personne, mais peut-être aussi que personne ne t'en a parlé. Moi je l'ai fait, et la raison pour laquelle j'ai fait cette remarque est que tu parle de "kikoolol" alors que tu agis de la même manière, et ta réaction le prouve...
Ensuite, quand tu parle de mes "réflexion inutile", eh bien il ce trouve que j'en ai fait une. Peut-être que tu la trouverais moins inutile en en ayant une.
Maintenant, pour ce qui est du l'arbre de compétence unique, tu dit:
"Je tient a ajouté que un seul arbre avec tout les compétence ca permetté une grande personalisation du point de vue ou tu peu prendre les compétence qui te plaise mais a mon avis tu na pas du pensé a ca"

Je comprend pas trop ce que tu veux dire ici. Avec un arbre de compétence, c'est vrai qu'on peut prendre toutes les aptitudes, mais justement, en ayant la possibilité de tout prendre, les meilleurs compétences seront prises et non le reste.Ce qui ne pourra que faire en sorte que chaque sorcière, chaque barbare, chaque féticheur seront identique. Tandis que, comme je l'ai écris plus haut, avec trois arbres séparés, là nous avons une vrai spécialisation. Comme tu ne semble pas avoir compris, je vais réexpliquer. Avec trois spécialisations différentes, il faut faire des choix, des sacrifice, choisir une certaine attaque et de devoir se passer d'une autre. Cela implique aussi de faire des erreurs, de devoir recommencer son personnage et de le redéconvrir à chaque fois. À mon avis, tu n'a pas pensé à ça...

"Dsl si je m'énerve mais les critique bidon comme ca et me faire insulté de kikou pour des futilité ca va bien 5 minutes... "

Désolé, mais là tu m'a tué :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2009 à 10:46:47

Du calme les enfants :rire2: faite vous la bise et on en parle plus, autrement pour kasuba essaye d'éviter certain mot en sms voili voilou :ok:

ssbb:

Je comprend complètement ce que tu veux d'ailleurs sur judgehype si tu va voir les forums, il y a une une sacré polémique concernant tout sa, mais même si admettons dans D3 tu aura la trombe à fond il faut savoir que même si tu peux mettre la trombe à fond très rapidement je crois que c'étailt level 5 max et après tu peux booster en + jusqu'au level 15 en gros.

Mais l'idée n'est pas le truc c'est que pour D3 par exemple une ne suffira pas d'utiliser une seule compétence pour sortir d'une situation épineuse il te faudra surement utiliser plusieurs compétences, ce qui t'obliegera à tester beaucoup de compétence au lieu de te focaliser sur quelques unes.

Après bien entendu je comprend lorsque tu veux dire qu'il n'y aura pas de différence entre les barbares d'un certain point de vue oui mais après il y a des tas de choses qui seront prit en compte l'armure que tu possède, les points que tu aura répartie, les runes, les armes et bien entendu la façon dont tu aura répartie t'est point et pour finir et je pense qui est pour moi la plus importante sera ta façon de jouer tu peux être à fond partout mais être un noob.

Et pour l'arbre unique en gros Kasuba voulait dire que vu que toutes les compétences seront présente dans un seul arbre sa sera plus dure à choisir, mais il faut savoir que c'est pas forcément les dernières compétences qui sont forcément les meilleurs, parfois la compétence seul ne suffit pas il faudra la combiner avec un sort passif ou un sort qui te permet de booster justement cette même attaque, après le truc ces de trouver justement les bonne combinaison et surtout savoir si à haut niveau ces éfficasse mais bon sa c'est pas très grave on aura le temps de bien tout tester^^.

Par exemple pour le barbare il sera intéressant d'utiliser 2 sort pour booster ton attaque + un sort pour booster ta vie et ensuite balancer une trombe, après j'ai regarder les compétences actuel du barbare et j'avoue que j'ai déjà plein de petites idées^^.

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
30 mai 2009 à 11:02:15

oui voila c'était ca que je voulait dire mais , aussi en re groupent tout les compétences sur un meme arbre ca donne aussi un grand choix alors que sur 3 arbres ca serait tres réstrin donc , meme si je préfère le mode 3 arbres distinct le fait d'avoir un seul arbre pousse assez la personnalisation des sort , meme si je sais que pour le barbare il y en auras qui prendron surement les meme compétence . Comme l'avait dit jerius suffit que y en est un qui trouve un bon build et qui le partage pour que y est beaucoup de clone d'une meme personne , apres ca dépendra de la facon de jouer mais globalement diablo est assez facil a prendre en main et le 3 encore plus . :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2009 à 11:49:09

Après attention je dit pas que c'est la meilleur solution l'intérêt des 3 arbres justement c'était de séparer les compétences, faudrait pas que l'arbre unique soit super brouillon :oui:

Puis bon faut dire aussi que sa été l'idée donné après comme je le dit on ne sait pas plus de chose sur cet arbre, le mieux c'est d'attendre et de voir comme sa fonctionnera, mais de toute façon une chose qui est sur c'est que si blizzard ce rend compte que l'arbre unique ne va pas du tout ils le changeront.

Puis en ce qui concerne les buid, libre à vous d'aller voir sur les sites si vous avez du mal à construire un build il y a pas de honte^^ je dit sa car certaine personne aime beaucoup construire leur propre build moi perso quand je suis arrivé sur D2, j'ai été bien content qu'il y est un site comme Judgehype ou il y avait des builds proposé par les joueurs :) et plein d'autre chose.

C'est pour sa que moi vu que que je commencerais le jeu quasiment à ces début j'aurais le temps de bien tout tester moi même.

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
31 mai 2009 à 01:00:58

Je comprend qu'une seule compétences ne puisse pas être suffisante pour pouvoir jouer, d'ailleurs, je souhaite de tout coeur que D3 soit plus stratégique que ce qu'était D2. Ceci impliquant évidemment de se servir de différente attaque selon chaque situation différente.

J'admets qu'il n'y a pas que les aptitudes qui fassent la différence entre chaque perso, les armes et armures aussi feront la différence.

Ensuite, bon c'est sur qu'avec un seul arbre englobant toutes les compétences, le choix sera plus dur, mais une fois que tous ces sorts seront connu et étudié, le jeu sera rempli, comme tu dis, de clone. Sauf qu'avec trois arbres il y aura trois clones différents.
Comme je l'ai dit plus haut, la personnalisation c'est d'avoir à faire un choix, et un seul arbre n'offre pas de vrai choix. Car les meilleurs compétences seront prises et les autres délaissées. Après, peut-être aussi qu'avec trois arbres, il n'y en aura qu'un seul viable, mais si c'était vraiment le cas, la création des classes aura été un échec.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
31 mai 2009 à 08:08:05

Paradoxalement, un seul arbe peut etre plus pratique.

Dans diablo2, le systeme de prérequis incite à lire tout l'arbre de compétence dès le niveau 1, car sinon on ne peut maîtriser complêtement la progression de son personnage.
Si on ne le fait pas, or risque de ne pas pouvoir prendre une compétence de niveau 30 avant le niveau 35 car on aura oublié de prendre les prérequis.

A l'inverse avec un seul arbre découpé par palliers, les prérequis sont beacoup plus libre puisqu'il suffit de placer ses points là où ont le souhaite sans risquer de rencontrer le problème précedent.

Enfin, au niveau de l'organisation, je vois vraiment pas pourquoi ca serait le bordel...
Par exemple pour le barbare, il suffirait de mettre par exemple les attaques à gauches, les passives au centre et les cris à droite.
En tout cas ils vont certainement pas mettre ca en vrac comme des gorets !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2009 à 10:52:26

Oui c'est exactement ce que je pense, je suis persuadé qu'il ne laisseront pas un arbre unique avec un bordel monstre de compétence sans un minimum de rangement.

De toute manière je pense que tout ces détails seront dévoilé par la blizzCon2009 au mois d'aout.

----------------------
Mon blog sur Diablo 3:
http://jerius.blog.jeuxvideo.com/

Kasuba
Kasuba
Niveau 22
31 mai 2009 à 19:26:49

Oui je pense aussi que y vont pas mettre ca dans un désordre total mais comme le dit jerius , on saura plus de chose a la blizzcon 2009. Je pense aussi qu'on saura le nom des 2 classe manquante :oui: , mais bon pour une date de sortie on poura ce gratté :rire: . Puis on en saura plus sur le système de rune(s) surement du moin j'éspère . :)

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions