Voila pour toi:
Caractères spéciaux
@res : All resists = toutes les résistances
@ : at/à = Se réfère à un lien (exemple : @cathédrale)
A
AH = HV : Hotel des ventes
AoE : Area of Effect = Sort de zone (attaque portée sur plusieurs cibles à la fois)
AP : Arcane Power = Puissance Arcanique
APS = Attaques par seconde
AFK : Away From Keyboard = Absent du PC (oui oui, certains lâchent le PC pour aller manger/aux chiottes...)
B
BIS = Best In Slot (Meilleur objet pour l'emplacement d'équipement désigné. Meilleur anneau, amulette, casque...)
BJ = Bien joué (à ne pas confondre avec Bl** *ob)
BRB : Be Right Back = Je reviens
BBV : Big Bad Voodoo (aptitude du féticheur)
C
CC : Crowd Control = Contrôle de foule, effet incapacitant le personnage et/ou les monstres (stun, root, snare, cage, wall...). CC peut, pour nous frenchies, vouloir dire "Coup Critique"
CCC = Comité Contre les Chats/Chances de coups critiques
CD = Cooldown
Crit = Coup Critique
D
D3 : Diablo 3 (Sérieux ???!!! )
DCC : Dégâts de coups critiques
DH : Demon Hunter / Chasseur de démons
DoT = Damage Over Time (Dégâts sur la durée, par exemple un poison)
DPS: Degats par seconde
DR/DMR : DaMage Reduce = Réduction des dommages
DR : Diminishing Returns = Rendement décroissant (donc à voir selon le contexte avec le Damage Reduce)
E
EH : Effective Health = Vie effective. Est la vie que l'on a après application des différents coefficients (réduction des dégâts, résistances...)
F
FWR/FRW : Fast run/walk
G
GF : Gold Find
GG : Good Game = Bien joué
GJ : Good Job = Bien joué
GlassCanon = Aptitude du sorcier (à vérifier)/ Perso qui fait beaucoup de DPS mais qui se fait déboîter au moindre coup
H
HC : HardCore
HoT = Heal Over Time (comme les dégâts, mais avec du mercurochrome)
HV : Hôtel des Ventes
HP : HitPoints/Health Points = Points de vie
HF = Hauts Faits
I
IAS : Increase Attack Speed = Augmentation de la vitesse d'attaque
J
JH : JudgeHype
K
Kite : consiste à tuer progressivement une cible tout en se déplaçant et en se maintenant à bonne distance pour éviter ses coups.
KA : KickAss = Qui démontent les postérieurs. Se dit souvent d'un objet qui est très puissant.
L
LL : Life Leech = Vol de vie
LoH : Life On Hit = Vie par coup
M
Mez (Mezmerize) = effet "hypnotisant" un adversaire, tel un sleep, charme... Le Mez se coupe si la cible reçoit des dégâts généralement
MF : Magic Find
MS = Movement Speed
N
NM : Nightmare = Cauchemar
NV : Nephalem Valor = Valeur Nephalem
O
P
Proc = déclencher (par exemple, quand on marche sur un piège, il proc)
PA = Puissance Arcanique
Q
QQ = Emoticone de quelqu'un qui pleure. Souvent utilisé dans la phrase "stop QQ jte own c tou lol" pour dire "arrête de pleurer, mes aptitudes dans ce jeu vidéo sont supérieures aux tiennes, c'est tout, je me roule par terre tellement je rigole"
R
RMAH= real money auction house = hotel des ventes en argent réel
Root : effet bloquant le personnage et/ou les monstres sur place
S
SC : Softcore
SD : Self Drop. Un joueur jouant en Self Drop s'équipe uniquement d'objets qu'il a obtenu seul (sans l'Hôtel des Ventes)
SH : Soul Harvest (Aptitude du féticheur)
SL : Self Loot. Un joueur jouant en Self Loot s'équipe uniquement d'objets qu'il a obtenu seul (sans l'Hôtel des Ventes)
Snare : effet ralentissant le personnage et/ou les monstres (slow)
SS : Smoke Screen/Ecran de fumée ou SharpShooter/Fin tireur (les deux sont des aptitudes de chasseur de démons)
Stun : effet étourdissant le personnage et/ou les monstres
SV : Spirit Vessel (Aptitude du féticheur)
SW : Spirit Walk (Aptitude du féticheur)
T
tick = déclenchement d'un DoT ou d'un HoT. Un DoT/HoT est composé de plusieurs fois un petit dégât sur une durée. Chaque déclenchement de ce petit dégât est un tick.
TS = TeamSpeak. Logiciel permettant des discussion vocales à plusieurs (à l'instar de Skype et Mumble)
U
UI : User Interface = Interface Utilisateur
V
VDV = Vol De Vie
W
WD : Witch Doctor / féticheur
WotB : compétence Wrath of the Berserker (Courroux du Berserker)
X
XP= Expérience
Y
Z
ZD : Zombie Dog (Aptitude du féticheur)
ZK = Zoltun Kulle
J'ai jamais accroché à aucun jeu avant celui la,mis à part une cetaine d'heure sur quelques final fantasy ou football manager,j'en suis à 1100h et je m'en lasse pas