+1 avec l'auteur, ça fait un peu pitié tout ce copié/collé
A la rigueur a par les graphisme, je ne vois rien qui soit similaire a WoW.
En gros si j'ai bien compris vous reprochez à Blizzard de profiter de leur expérience en manière de H&S (WOW inclus), plutôt que d'utiliser de vieilles solution blindées de défauts, sous prétexte que ca donne l'impression qu'ils plagient un autre jeu qu'ils ont-même créé ?
Faut pas s'étonner que Blizzard n'accorde aucun crédit aux avis des joueurs après ca !
Diablo 3 =/= wow
Diablo 3
Hack'n Slash
WoW
MMORPG
Les deux jeux n'ont rien à voir les enfants! ![]()
Et heureusement.
On devrait bannir cette phrase:
"Diablo 3 = wow"
![]()
Tu peux toujours demander au staff de JV qu'ils les mettent dans les mot interdit, mais je doute qu'il t'écoute
Ou sinon faudrait connaitre quelqu'un avec un pseudo rouge qui passe de temps en temps sur le forum, fasse le pressing sur le staff, mais je ne voit personne ici qui corresponde a ça ![]()
Out ![]()
Ou ça, bah je sais pas, mais quelque-pars

5 ans sur wow , et tous ce qui viendra de wow me degoutera pourtant . pourquoi ?
Qu-est-ce qui a fais de D1 et D2 des jeux EPIQUE ? Au point que 10 ans apres , j'y joue encore ?
- Difficulté
- Drop dans tous les sens
- Possibilité de rater TOTALEMENT sont personnage et donc de recommencer pour faire mieux, toujours mieux, encore mieux ...
- Le drop de son stuff , le vol d'objet , les PK
- Les potions de soins et mana
- Gerer ses portails , au bon moment en previsions d'une mort , toujours sous tension , et presque meme sous stress. . .
ect ect
Ce sont des contraintes , mais ont se fais pas chier au level max au moin ...
Vous savez il me ressortent le meme que D2 mais dans un monde et une histoire differente je signe directement .
D2 et D1 sont des jeux Hardcore game ... Le probleme c'est qu'aujourdhui ont pense chiffre et non qualité donc ont pense Casual game.
Les monstres laissent tomber des potions ...wtf.
Plus de stats ? cool les noob pourront avoir le bon perso direct
et ce qui est cool aussi c'est que comme wow ont aura tous le meme stuff ? les meme talent ? les meme stats ? c'est ca l'objectif ? Hum...
Evidemment je sauterai sur le jeu a sa sortie , mais je doute de son interet a long termes , j'idolatrai wow avant aussi , mais depuis leur politique pognon sur wow , plus dutout.
Ca me fais peur moi meme.
Oui ont peux parler d'evolution , mais un jeu epic qui se joue encore 10 ans apres sans extentions meme ... Y'a besoin de changer quoi a part des petits details ? franchement ? a part de le mettre au gout du jour graphiquement et niveau menu ?
Enfin bref ca fais peur tellement ca devient normal , j'ai 26 ans et pour jouer a un jeu original je joue a minecraft , jeu graphiquement degueulasse , oui ca explose pas et ca ressemble pas a un film a la Call of duty mais vous savez quoi ? Jme fais pas chier pendant que je joue et c'est original . La preuve d'un reel soucis chez les jeux video d'aujourdh'ui , oui alors c'est moi qui me fais vieux , je sais pas...
FAut voir.. perso je suis loins de trouveer d2 hardcore...
Si tu est moindrement pas con, tu trouvera au pire des pires un build pour te guider et tu va resembler a tout le monde...
Au final, même si tu peut modifier tes stats dans d2, 1 ou 2 facon de le monter est valable HL donc..
Quand d3 a l'air a vouloir faire pas mal tout les build valable, parce qu'il aura pas la variable des stats, il se concentre sur l'équilibre de sort et tous pourait être bon HL.
Le vol d'objet, perso je trouve sa ridicule, c'est comme les griefer sur minecraft, pas sa raison d'être... On joue a un jeux, c'est pas la vrai vie la...
Les monstre qui drop des potions rend même le jeux plus hardcore.. Dans d2, tu a inque a avoir 200 potions et tu est save, la va faloir que tu gere les potions sinon tu va saigner...
yoriuchi59
Diablo 1 et 2 sont épiques, certes, mais avec du recul leur gameplays ont mal vieillit. Perso, je me fais chier lorsque je rejoue à Diablo 2. Évidemment, dans le passé, j'adorais ce jeu et j'y ai joué pendant plus de 5 ans. Pour l'époque c'était tout simplement énorme. Mais là, quand on y pense, le gameplay de Diablo 2 c'est, spam de potions de vie et en moyenne 2 sors viables par classe qu'on spam sans arrêt.
Diablo 3 sera une évolution de gameplay avec les moyens technologique de notre époque. Moins bourrin, certes, mais les combats seront beaucoup plus stratégique. Chaque monstres devront être abordé d'une façon différente, et chaque classes auront plusieurs sort utiles dans tout les builds (au lieu de 1-2 comme Diablo). Par exemple, comme on a pu le voir dans la vidéo de présentation (je crois), il y aura des squelettes avec des énormes bouclier. Il faudra utiliser d'abord un pouvoir assez puissant pour briser leur défense, et ensuite les achevé rapidement avec un attaque plus rapide.
Exit le spam des potions maintenant, les globules rouges seront notre source de vitalité... et elles seront beaucoup plus rare et précieuse, d'orrénavant. Plus question de foncer tête baisser dans le tas de chair, il faudra penser sous quel angle attaquer et avec quel sort, etc.
Ensuite, pour les graphismes, on voit tout de suite que ce n'est pas la priorité de Diablo 3... Ils ne sont pas si top que ça, surtout si on les compare à d'autres jeux de la même époque. On voit que l'énergie est investi ailleur.
Quant aux stats, ils n'ont jamais eu beaucoup d'intérêt. La majorité de nos points finissaient dans la vitalité, et de toutes façon, la majorité des joueurs jouaient avec des builds pré-définie sur internet.
En ce qui concerne la personalisation du personnage, je ne me fais pas trop de soucis là dessus. Déjà, les stats n'ont pas d'intérêts, donc leur perte ne dérange pas. En ce qui concerne les aptitutes, elle seront toujours là. L'équipement, je ne vois pas pourquoi elle se standariserais comme dans WoW. Dans Diablo 2 elle était très diversifié, pourquoi ce ne serait pas le cas dans Diablo 3. De plus, on pourra mettre des runes sur nos sorts pour en modifier leur fonctionnement ce qui augmente encore plus la personalisation des personnages.
Désolé pour les fautes, je ne suis pas un expert et je n'ai pas envie de chercher dans le dictionnaire pour chaque mots etc. J'ai fais de mon mieu pour écrire.
Ah et pour la difficulté, Blizzard a précisé que le mode Normal sera facil, casual... Un peu comme celui de Diablo 2 (soyons honnête : le mode normal était facile, hormis peut-être le combat contre duriel pour certains classes qui demandaient détermination et courage).
Par contre, ils ont aussi dit de nous attendre à des défis pour le mode cauchemar. Et ça deviendra sérieux lors du mode Enfer.
C'est normal de devenir plus exigeant quand on vieillit et de rechercher davantage d'originalité. Personnellement à 30 ans, y a plus que deux sortes deux jeux qui me font encore de l'effet : les jeux très originaux, surtout quand ils sont accompagnés de dialogues bien écris et matures. Genre Portal 2 sur lequel je prend mon pied en ce moment. Ou alors les jeux qui font appel à la nostalgie. Et Diablo est incontestablement de ceux là.
Ceci étant dit, la deuxième catégorie ne signifie pas pour autant qu'il faut garder l'esprit fermé à toute évolution. C'est vrai qu'il y a une tendance chez les éditeurs aujourd'hui à casualiser tous les jeux. Mais je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement faire ce procès à Blizzard. Y a qu'à voir Starcraft 2 par exemple pour s'en convaincre. Le jeu n'est rien 'casualisé' mais pourtant, y a eu quelques petites évolutions qui ont apporté un certains comfort de jeu comme par exemple la possibilité de sélectionner un plus grand nombre d'unités.
C'est bien beau d'être nostalgique de Diablo 2 et d'être réticent à tout changement, mais personnellement ça me ferait quand même chier que Diablo 3 ne soit qu'une simple mise à jour lol. On a besoin de nouveauté à un moment et faut laisser leur chance aux évolutions que nous prépare Blibli. Avoir des exigences trop spécifiques c'est le meilleur moyen d'être déçu au final et de passer à côté des qualités propres du jeu.
Je rejoins les propos de MajoraKnight dans leur grande majorité concernant les évolutions tout à fait légitimes du jeu. De même que sa difficulté, pour le moment je ne vois aucun élément qui pourrait nous faire penser que le jeu soit simplifié.
Les orbes de vie ? Quel est le problème ? Je comprends que ça puisse surprendre un puriste habitué au bonnes vieilles potions. Mais en prenant du recul, on se rend compte que c'est plutôt une bonne idée en fait. Finis le stock massif de potions. Maintenant va falloir être très vigilant au niveau de la gestion de la santé, du terrain et des orbes. Faudra les absorber au moment adéquat, et parfois même tuer les monstres dans un certain ordres pour se mettre dans les meilleures conditions possibles. On peux dire ce qu'on veux, ça ajoute quand même une dimension stratégique autrement plus intéressante lors des combats.
De même concernant les points de caractéristiques. Faut reconnaître que ça avait ben peu d'intérêt auparavant. Et Blibli nous as promis qu'il y aurait de nombreux autres moyens de personnaliser notre personnage.
Je pense que tu n'as pas du t'intéresser de prêt aux commentaires de Blibli pendant le développement du jeu, ou bien à certains articles de gens ayant test le jeu dans les dernières blizzcon. Si c'était le cas tu serais à mon avis beaucoup moins inquiet au niveau de la richesse des builds possibles, de sa difficulté ainsi que du nombre de quêtes et d'items qui s'annonce colossal.
Merci Antadriel, j'attaque ma 31ème années, les jeux vidéos pour moi c'est plus de 20 ans de pratique, et je n'aurais pas aussi bien exprimé mon avis que toi!
J'ai une vision différente des choses, j'adhère complétement à ce que vous dites sur le fait que plus on vieilli plus on est plus exigent.
Mais difficile de dire si c'est même jeu casu que propose 95% des éditeurs je les aurais pas aimé il y a une dizaine d'année.
Pour moi tout jeu est voué à devenir lassant peu importe le jeu que l'on parle même un jeu comme portal 2 qui est vraiment super ça n'empêche pas que une foi fini bah j'ai pas forcément envie de recommencer malgré la grande qualité du titre.
Je suis beaucoup plus terre à terre si un jeu me plait peu importe qu'il soit casu ou tous le bordel, je me le prend.
Depuis de le début des jeux vidéos il y a toujours eu des jeux mauvais et toujours eu des très bon.
Peu importe les époques, peu importe les génération de console ou tout ce qui va avec, j'ai connu de très grand jeu et j'ai connu aussi de vrai merde (a mes yeux) et ça peu importe les générations.
De plus il est très facile de voir si un jeu va être mauvais ou pas, dans mon cas je regarde déjà c'est qui le développeur? et si c'est du valve ou encore Blizzard même pas que je me pose la question si le jeu va être mauvais
tellement je sais que derrière leurs jeux il y a un boulot de malade.
Vous savez des bon jeux il y en a plein faut juste les connaitres perso moi, je vois:
-portal 2
-minecraft
-dragon age 1
-crysis
-anno 1404
-SC2
-Trine
-god of war 3
-uncharted
-metal gear 4
-bulletstorm
C'est des jeux qui sorte à notre époque et ça en reste pas moins de très bon jeux en tout cas à mes yeux, chacun ces gouts.
j'ai moins tendance à tout critiquer désormais, car un jour je dirais "putin il y a rien" et d'un seul coup va y avoir un portal 2, un minecraft etc donc bon je préfère plus trop rien dire à force.
Généralement si je peux dire un truc, peu importe les générations je me suis toujours retrouvé dans les jeux..
Antadriel je comprend ce que tu dis
Mais en resumé ce qu'il me fait peur c'est qu'a force d'evoluer ont continu de regresser , car de mon point de vue , oui ont regresse dans les jeux video aujourd'hui.
Attention je ne dis en aucun cas que Diablo 3 sera mauvais . . .
Je l'acheterai , j'aimerai je le sais .
Mais j'y jouerai dans 10 ans encore ? jme ferais pas chier au bout de 2 semaines ?
Pour ce qui est des potions , justement le probleme est la , je n'associe pas ca a la difficulté , mais comme tu l'explique , terend tu compte que ca change tous le gameplay ? Hack'n slash diablo = bourrinage controlé . La va falloir reflechir ?
Moi je preferais reflechir sur mon build (sans regarder le net) recommencer encore et encore , et ensuite voir la difference en rentrant dans le tas sans probleme ^^ .
Mais je respecte tous vos points de vue.
Mais si vous avez aimé D2 , D1 vous pouvez comprendre que j'ai peur :/
J'ai peut etre tord sur ce que je dit , mais ca me fais peur , y'a tellement plus de jeu epique desormais ... Ont se fais tellement chier de nos jours...Crysis 2 par exemple...c'est beau , ca explose , c'est impressionant , mais tu fais que regarder les video tu joue rarement et quand tu joue tu t'emmerde... Y'a rien de special .
Alors je dis peut etre de la merde , mais svp blizzard , pensez qualité , non quantité , vous touchez pas a n'importe quelle jeu !
En plus les Hack'n slash sont trop rare pour les pourrir ^^
yoriuchi59
Déjà soit heureux que ce soit blizzard qui face ce HNS c'est donc pas n'importe qui puis c'est vraiment pas dans l'intérêt de blizzard de faire en sorte de foirer Diablo 3..
Mais dans ton commentaire, c'est assez bizarre, as tu suivie le développement jusqu'à maintenant? genre tous les jours ou plutôt au compte goutte?
Car les questions que tu te pose sur les potions ça déjà été abordé par blizzard, tiens la il y a un peu plus d'explication:
http://us.blizzard.com/diablo3/world/systems/health.xml
Diablo 3 ce sera toujours du bourinage
va falloir réfléchir faut pas déconner non plus, je trouve ça exagéré, tu fonce juste un peu moins dans le tas et je vois pas en quoi ça va faire du mal au jeu et au joueur de réfléchir un poil.
C'est la ou je me demande si ta vraiment suivie l'évolution de D3? car faut voir tous les mécanismes de jeu qui feront en sorte de rendre D3 bien supérieur à son ainé.
Les popo, tu en aura encore mais ce sera plus rare, les orbes de vie c'est une façon d'éviter de ce balader avec 50 popo(dieu comme c'est stupide)et d'avoir un jeu plus rapide et en plus ça apporte un poil de stratégie donc ça améliore la profondeur du jeu.
Ce qui fait peur c'est que D2 c'est un jeu qui à plus de 10 plombe donc les joueurs ce sont tellement habitué à un style de jeu qu'ils ont recommencé sans cesse, que pour eux il est impossible de changer D2, qu'il est bien tel quel. Alors que non tout n'est pas super dans D2.
Au contraire ce que fait blizzard c'est une sacré remise en question mais fondamentalement le jeu restera exactement le même.
Tu aura toujours:
-un build à faire et à optimiser
-une très grosse partie matos à optimiser, à chercher
-t'aura les runes
-les traits
-la génération aléatoire est toujours présente
-tu aura des artisans pour crafter des armes, virer les enchant et bien plus encore, pareil je te conseil d'aller voir cette page:
http://us.blizzard.com/diablo3/world/systems/crafting.xml
Blizzard ce sera forcément de la qualité, en tout cas bien mieux que n'importe quel autre dev qui pourrait faire un HNS.
Après que tu es peur c'est normal comme sentiment, si en plus tu as passé beaucoup de temps sur D2 c'est naturel mais je pense pas qui faut avoir des appriorie sur D3, moi je suit le jeu tous les jours depuis qu'il a été annoncé et franchement je pense qu'il sera énorme ce jeu.
Tu sais un truc con à dire même D2 qui est énorme bah ça empêche pas que des gens qui on aimé D1 n'aime D2 ce sera la même pour D3.
Ce jeu satisfera une bande grosse partie des gamers et t'aura toujours des mécontents.
Personnellement les orbes je trouve que ça fausse l’immersion. pourquoi pas un poulet roti qui clignote quand tu bute un ennemie...c'est vraiment à l'ancienne.
J'aurais aimer qu'il se rapproche plus de l’équilibre d'un Titan quest à ce niveau qui avait un système très bien penser et équilibrer. des potions certes mais limité dans le temps.
de plus pas de hit and run.
Puis niveau ambiance laisse tomber. on voit qu'ils ont fait un effort au niveau des couleurs, mais bon l'aspect cartoon resteras. quand j'ai vu la chasseuse de démon"kikoudarck" en talon aiguille...
Bref je suis toujours "Diablo" mais de plus en plus loin. je met entre guillemet par ce que ça ressemble de plus en plus à un wow hack and slash édition.