Je ne dis pas, c'est sûr qu'avec Diablo 2 les possibilités étaient plus grandes, ou du moins on pouvait retenter une expérience complètement différente (bien que je n'ai pas été un grand jouer de D2).
Après je n'ai pas encore testé le féticheur, je ne sais pas quoi te dire, seulement que Diablo 3 arrive quand même à me procurer du plaisir même à un début de perso, parce que je le trouve beau, l'ambiance est prenante (sauf les voix et certains dialogues tout à fait WTF), l'acte 1 me rappelle mes 10 ans sur Diablo 1,... et le mode HardCore qui oblige à prendre le temps (j'ai l'impression d'apprécier le jeu 10 fois plus)
Au final je ne pense pas que je me prendrais la tête à haut level à passer la moitié de mon temps de jeu sur l'HV pour gagner 2dps (je l'ai déja fait avec mon perso softcore, et là, je trouvais le jeu vraiment chiant), mais voila quoi, c'est pas une question de courage mais plutôt de savoir apprécier le jeu à n'importe quel moment (même si encore une fois, je dis ça maintenant mais c'est pas sûr que je dise la même chose dans 3 mois!)