CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Censure de la notation.

Aster-
Aster-
Niveau 5
10 juin 2012 à 23:29:17

Après une petite recherche, je remarque que sur la plupart des jeux, la moyenne de la première page en classant les notes par utilité des avis, on obtient la même moyenne que celle officielle.

Prenons pour exemple simple diablo 2 :

18.5, la notation est même supérieure à la note de 17+ qui est donnée par les joueurs.

Maintenant, concernant diablo 3 :

Si l'on prend la même première page on arrive à une moyenne de 13.6, bien loin des 18 de la part de JVC, et plus inquiétant sur le plan de la censure, bien loin aussi des 16 données par les avis des joueurs même après coupe. La notation réelle des joueurs serait bien plus proche de cette moyenne des avis utiles s'il n'y avait pas eu de censure.

Mirai-Nikki
Mirai-Nikki
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:32:45

osef, déjà mainte fois debatu, ca mène a rien, need lock.

Maxou18
Maxou18
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:33:56

Avis et test écrit > notes.

Ceux qui se fit uniquement aux notes sont ceux qui sont trop limité pour savoir lire.

Preuve ?
Souvent dans le test JVC dit "si vous avez aimez tel jeu vous aimerez celui-ci".
Ou encore certaines jeux de séries (machin 3) noté moins bien que le précédent (machin 2) juste parce qu'il n'est pas réellement innovant. Mais si tu aimes machin 2 tu aimeras machin 3.

Donc les notes c'est vraiment subjectif et une lire une note sans lire l'avis c'est complétement idiot.

Aster-
Aster-
Niveau 5
10 juin 2012 à 23:34:23

Si c'est débattu avec des arguments pareil je comprends que ça n'ai mené a rien, j'ai suivi attentivement l'autre débat et la plupart des gens ont donné leur avis sur la note qu'ils pensaient.

Moi je me fous de la note que diablo3 mériterait, je veux parler de censure, point barre.

AKG701
AKG701
Niveau 40
10 juin 2012 à 23:37:36

La censure existe partout à part sur Metacritic :ok:

Hybridy4
Hybridy4
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:42:16

Dans le test de JVC ils prennent pas en compte les hack les problèmes de connexions etc, dans les notes c'est souvent des rageux qui ragent ( :hap: ) qu'on leur a nerf leur crypte royal ou qu'ils se sont fait hack ou je ne sais quoi.

Aster-
Aster-
Niveau 5
10 juin 2012 à 23:48:23

Hybrid4, lis ce qui est écrit =p

On ne peut pas deviner qui note pour quelle raison et toute note a sa raison d'être du moment que la personne remplie les conditions demandées, c'est à dire avoir déjà joué au jeu.

Fransiscain
Fransiscain
Niveau 10
10 juin 2012 à 23:50:52

Si tu veux interpréter des moyennes, il faut pas diminuer la quantité de données, il faut l'augmenter au contraire.

Aster-
Aster-
Niveau 5
11 juin 2012 à 00:00:41

C'est à JVC qu'il faut dire ça, ils ont supprimé justement la partie basse.

je ne diminuais pas ma quantité de donnée mais la prenait par "utilité" selon le classement même des visiteurs du site.

Et je notais la différence entre ce jeu et d'autres non soumis à quelque pression que ce soit.

OhKenny
OhKenny
Niveau 9
11 juin 2012 à 00:21:16

Franchement qui se fie encore aux notes des joueurs sur des sites comme jv ou metacritic. Quand tu vois le nombre de kevins qui mettent 0 parce qu'un truc leur a pas plu, ou tous les 20 soi-disant pour remonter la moyenne ça ne rime à rien.

Tu te fais ton opinion par toi même en allant sur des sites comme JudgeHype, tu jettes un oeil sur youtube et tu auras déjà un bon apperçu.

-pichie-
-pichie-
Niveau 10
11 juin 2012 à 00:21:45

D'après ce que je crois comprendre, tu voudrais donc que la note de JVC soit simplement une moyenne de la note des joueurs ? Ca n'a aucun intéret, et y'a aucune censure dans leur note, simplement le testeur est seul, et les testeurs de JVC mettent des 18 partout, ils sont pas difficiles et pas très malins, c'est tout :-)

Aster-
Aster-
Niveau 5
11 juin 2012 à 01:11:25

Nan je parle de la note des joueurs dont ils ont enlevés les 0 et la plupart des notes basses pour faire remonter la moyenne, elle était dans les 16 et après censure est remontée à 18, avant de redescendre à 16, techniquement elle serait vers 14.3~ de la part des joueurs.

La note des joueurs n'a évidemment pas à influer sur la note du test fait par le site.

-pichie-
-pichie-
Niveau 10
11 juin 2012 à 01:14:26

En meme temps, c'est parfaitement normal d'enlever les zéros, le jeu ne le mérite objectivement pas.

-pichie-
-pichie-
Niveau 10
11 juin 2012 à 01:15:59

Après, ouais, généralement ils "oublient" d'enlever les 20 aussi.

Mais après si tu commences trop, faut enlever les 1, les 19, les 2, les 18.. et au final pour que tout le monde soit d'accord il faudrait mettre un 10 ou fermer sa gueule.

Aster-
Aster-
Niveau 5
11 juin 2012 à 01:17:27

C'est pas une question de mérite mais de liberté d'expression.

Aucun jeu ne mérite 0, ni 20. Pourtant ces notes ne sont pas la pour faire joli, et la moyenne est la pour refléter ce qu'auront pensé la .... moyenne, des joueurs.

les 500 personnes qui diront : putain jeu de merde 0/20, et les 500 personnes qui diront : waoutrobiengénial 20/20, sont aussi importants que les autres.

Pourquoi? parce que ces notations ne sortent pas d'une pochette surprise, elles ont été inspirées par le jeu.

Il y a les notations bien torchées proche de la moyenne réelle des joueurs et bourrées de critiques précises (j'entends par la critiques positives et négatives)

Et la moyenne globale construite par l'ensemble des notes.

-pichie-
-pichie-
Niveau 10
11 juin 2012 à 01:20:17

"les 500 personnes qui diront : putain jeu de merde 0/20, et les 500 personnes qui diront : waoutrobiengénial 20/20, sont aussi importants que les autres. "

Là je ne suis pas d'accord ! C'est comme dire que Bayrou est aussi important qu'Hollande ou Sarko tu vois :hap:

"Pourquoi? parce que ces notations ne sortent pas d'une pochette surprise, elles ont été inspirées par le jeu. "

Pour qu'un cerveau ponde un 0 ou un 20, il faut que lui-meme soit sorti d'une pochette surprise, donc bon.

Je suis pour la censure objective. Après, faut pas oublier que JVC se fait payer pour tout ça, donc faut aussi se mettre à leur place, moi si on me donne quelques billets pour enlever les 0 et laisser les 20, j'hésite pas, sachant que les gens intelligents se renseigneront au delà de la note et lirons le test, ou mieux, regarderont tout simplement des vidéos.

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
11 juin 2012 à 01:28:09

Excuse moi mais ne prendre que la première page des notes quand elles sont classée par "utilité" c'est juste stupide...

Pq? parce que c'est les première notes postée, celle qui ont été débattue et vue le plus de fois... et franchement le classement par utilité est à prendre avec des pincette parce que "200 utlissateurs

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
11 juin 2012 à 01:29:17

Owned par tab

...prendre avec des pincette parce que "200 utilisateurs sur 500 ont trouvé l'avis utile"
C'est mieux classer que "199 utilisateurs sur 200 ont trouvé cet avis utile"

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
11 juin 2012 à 01:31:13

Ils ont notés le jeu avant de l'avoir clean.

Ils ont notés le jeu avant d'avoir tout le contenue.

Ils ont notés le jeu après quelques heures de gameplay seulement.

Ils ont noté le jeu en aillant jouer seulement en mode normal.

Ils ont notés un jeu auquel ils n'ont pas vraiment jouer.

CQFD.

-pichie-
-pichie-
Niveau 10
11 juin 2012 à 01:33:38

Oui enfin à ce compte là on devrait pas se permettre de noter avant d'avoir clean l'inferno avec les 5 classes en mode extreme quoi :rire:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment