CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le farm, c'est normal !

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 mai 2012 à 09:23:51

Bon petit coup de gueule contre ceux qui râlent car le jeu semblerait avoir été fait pour faire fonctionner l'HV...

Dites, je vous rappelle que Diablo ça a toujours été et ça sera toujours du farm, encore et encore.

C'est pas nouveau, Blizzard n'a pas la volonté de diminuer les drop rates pour que les joueurs achètent les objets, et dans Diablo 2 c'était exactement pareil, c'était super long de trouver un stuff convenable, et le stuff ultime se comptait en milliers d'heures pour l'obtenir...

Sur des centaines d'heures de jeu sur Diablo 2, j'avais peut-être obtenu 1% des objets uniques existants. Certains je ne les ai jamais vu sous mes yeux.

Tout le plaisir du jeu consistait à farmer encore et encore en espérant droper un super objet, et faire des échanges ensuite si un objet n'était pas adapté à notre classe.

Donc bref :

:d) Diablo c'est pas WoW avec des drops rares et définis, assurés sur chaque boss.

:d) Diablo c'est pas WoW avec ses usines à loot farmées en 30 minutes pour au bout de 2 semaines avoir un stuff épique

:d) Diablo c'est pas WoW avec des sets prédéfinis à l'avance.

:d) Diablo c'est de l'aléatoire, de la sueur et des larmes.

:d) Diablo ça se finit pas en 2 semaines...

En gros, arrêtez de pleurer, car vous râlez contre l'essence même du jeu.

Galven6
Galven6
Niveau 6
31 mai 2012 à 09:25:51

Moi je l'ai fini en deux semaines.

LeCrocodile
LeCrocodile
Niveau 9
31 mai 2012 à 09:27:37

Je suis assez d'accord.

Shadylourties
Shadylourties
Niveau 9
31 mai 2012 à 09:31:11

+1 Orkin

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 09:32:49

Oui, Diablo c'est avant tout, aimer faire du Donjon et du farm, déjà ceux qui n'aiment pas le principe, peuvent allez voir ailleurs.
Dans Diablo I, les joueurs passaient leur temps a descendre dans l'unique cathédrale, pour la faire et refaire, encore et encore.
Et tous étaient content, il y avait pas autant de râleur.

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 mai 2012 à 09:34:46

Non mais on vit dans une époque où tout doit tomber directement dans la main sans rien faire, quitte à donner quelques sous pour se sentir surpuissant l'espace d'un instant...

Que c'est triste de voir évoluer la société ainsi (car c'est bien un constat général, ces personnes qui ne sont plus capables de prendre leur temps et d'apprécier quelque chose, qui doivent avoir tout, tout de suite, sans rien faire...)

]Naevis[
]Naevis[
Niveau 6
31 mai 2012 à 09:38:25

Il y aura des râleurs tout le temps et pour tout. Moi ce qui me fait sourire c'est dés que quelqu'un trouve un défaut et en fait un topic (aussi inutile que celui ci en passant, parce que bon on les compte plus les sujets comme cela) c'est forcemment un joueur de WoW ( ça rime avec plow ;) ), faut arrêter :)

Razheel
Razheel
Niveau 12
31 mai 2012 à 09:47:11

Pas forcément que WoW. Ce phénomène est cyclique et apparait a chaque grosse sortie de blockbuster. Il est plus attrayant de suivre la masse de râleurs pour beaucoup, que de se ranger du coté des "moutons" comme ils aiment si bien appeler les joueurs satisfaits.
On le sait tous et pourtant on ne l'applique que très peu : "don't feed the troll", mais comme il est tentant de répondre pour montrer son désaccord et essayer de faire résonner le mec d'en face, ben on oublie vite puisque la confrontation fait parti de nos habitudes.

TheDocNavi
TheDocNavi
Niveau 9
31 mai 2012 à 09:50:00

Ce diablo se torche en deux semaine

alexg57
alexg57
Niveau 10
31 mai 2012 à 09:54:56

Orkin

Tu tombes dans le cliché avec tes arguments, ce n'est qu'un jeu, un forum..

Akemi31
Akemi31
Niveau 8
31 mai 2012 à 09:55:27

Dans l'absolu...

Ils ont été obligé de faciliter les MMORPG, car il y a un abonnement derrière et qu'ils ne pouvaient pas se permettre de perdre trop d'abonnés.

Pour diablo, c'est différent.

Je ne pense pas que le jeu sera plus facilité encore.

Il y a ceux qui iront jusqu'au bout du mode inferno, d'autres qui s'arrêteront au mode cauchemar ou même normal, juste pour avoir fait l'histoire.
Mais il ne me semble pas qu'il soit justifié de simplifier encore le jeu. En normal, c'est atrocement facile par exemple...

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 mai 2012 à 10:11:26

Ah mais j'espère aussi que le jeu ne sera pas simplifié.

Je joue en cauchemar acte 2 et en self drop j'en bave un petit peu sur certains élites. Mon stuff s'est un peu amélioré, mais le moindre coup peut-être fatal.

Et de ce point de vue là, même Diablo 2 était plus simple en cauchemar il me semble (dans mes souvenirs), car les élites et champions n'étaient pas aussi retors à tuer.

Je prendrai mon temps et si j'arrive en Inferno, ce sera dans quelques mois.

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 mai 2012 à 10:12:59

TheDocNavi
Posté le 31 mai 2012 à 09:50:00
Ce diablo se torche en deux semaine

Ah oui, toi tu n'as clairement pas compris le principe du jeu.

Tant pis pour toi si t'es passé par l'HV et que tu as dépensé 60€ pour seulement 2 semaines de jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2012 à 10:13:12

Certains aiment le mode normal et le feront et referont avec plaisir je pense, de plus ils trouvent pas hyper facile.
Blizzard le sait et je pense que le mode normal, n'est pas du tout comme certain le pense, un mode apprentissage. Mais plutôt un mode réservé a ceux qui ne farmeront pas les tenues, gemme et HV, qui prendront du temps a finir les quatre actes et qui joueront le mode normal plusieurs fois.

Ma copine fait partie de ceux la, elle joue de temps en temps et commence tout juste l'acte 2. Quand je l’interroge sur la difficulté du mode normal, elle me répond, des fois je suis submergée et je meurs, les boss ( qu'elle appelle, les gros monstre )sont parfois dur, mais c'est drôlement sympa.

Tout le monde n'est pas obligatoirement des hardcore gamer, bien qu'ils soient plus nombreux que le joueur lambda.

Donc je pense pense pas Akemi, que le mode normal normal soit atrocement facile pour tous. Parce que des petits joueurs il y en a plein, plus que tu ne le pense.

Seidans
Seidans
Niveau 10
31 mai 2012 à 10:16:36

le farm c'était avant les changement de blizzard maintenant ils préfère l'argent a la satisfaction des joueurs, ils aime avoir leurs chèques ils aimes de moin en moin leurs travail c'est la politique de bobi kotik l'âme de blizzard n’existe plus depuis longtemps :hap:

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 mai 2012 à 10:23:06

Blizzard s'adapte aux joueurs et pas l'inverse.

Après oui, y a la logique économique derrière, mais rien n'oblige les joueurs à participer à l'achat d'objets avec de l'argent réel.

Ce sont justement les joueurs qui ne savent plus prendre le temps qu'il faut critiquer.

Quand je vois que pour certains le but est de finir le jeu le plus vite possible, j'ai franchement du mal à comprendre la logique. Tu payes 60€ ton jeu (en Suisse en tout cas), et tu le finis en quelques heures, où est l'intérêt dans tout ça ?

Comme on dit, c'est l'attente qui est magnifique !

barbatata
barbatata
Niveau 6
31 mai 2012 à 10:28:24

Perso c'est le farm justement qui me fait bander dans ce genre de jeux. Le fait ne ne jamais savoir ce que tu peux avoir, chaque mob c'est un peu le loto, presque toujours de la merde et un jour l'armure ultime !!

J'adore ce principe et plus la rareté d'un objet est importante plus c'est bon !

Suffit de voir la rareté de certain truc dans les mmorpg Coréen (genre pristontales...) en y jouant 2 ans intensément j'avais jamais dropé certain trucs et c'est ça qui est bon ! :rire:

Seidans
Seidans
Niveau 10
31 mai 2012 à 10:31:33

barbatata Voir le profil de barbatata
Posté le 31 mai 2012 à 10:28:24 Avertir un administrateur
Perso c'est le farm justement qui me fait bander dans ce genre de jeux. Le fait ne ne jamais savoir ce que tu peux avoir, chaque mob c'est un peu le loto, presque toujours de la merde et un jour l'armure ultime !!

J'adore ce principe et plus la rareté d'un objet est importante plus c'est bon !

Suffit de voir la rareté de certain truc dans les mmorpg Coréen (genre pristontales...) en y jouant 2 ans intensément j'avais jamais dropé certain trucs et c'est ça qui est bon ! :rire:

ou comme silkroad tu peux y jouer autant que tu veux t'en verras pas le bout et au final tu te mettra a payer une fortune pour le même résultat sauf que tu aura avancer d'un pas

[Pyt]
[Pyt]
Niveau 10
31 mai 2012 à 10:33:42

Donc t'es que en cauchemar, et t'arrives a galèrer dans ce mode ( :hap: ), et tu poses un avis général sur le jeu?

Orkin
Orkin
Niveau 66
31 mai 2012 à 10:34:38

Ben c'est comme le loto oui, je vois pas l'intérêt d'avoir un objet si tout le monde le récupère en 2 semaines de jeu.

Quitte à ne jamais l'avoir par manque de temps, ce qui est souvent mon cas.

J'ai joué d'ailleurs 3 ans à WoW (mis bout à bout) et quand j'ai commencé à Vanilla, je n'ai jamais eu de stuff épique car je n'avais pas la volonté ni le temps de faire des raids tous les soirs. Et pourtant, j'ai jamais demandé à ce que ce soit plus facile à avoir, je me contentais de réunir mon set rare.

Dans Diablo 2 ça a été pareil, j'ai jamais eu le stuff épique de la mort qui tue. Sauf à la fin via des échanges et qq dons, j'ai réussi à avoir qq objets (hoto, etc.) juste pour terminer le jeu en hell dans de bonnes conditions.

Mais je suis jamais tombé sur une rune Zod, j'ai jamais trouvé les 90% des objets uniques et le plaisir du jeu restait malgré tout.

Et quand t'as la chance de droper une armure unique puissante sur de vulgaires trash, et que tu pourras ensuite l'échanger contre 2 runes, t'es juste ultra satisfait du temps investit, même si au final, tu n'as pu obtenir qu'une paire de bottes pour ton perso.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment