CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'équilibre du commerce

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
22 mai 2012 à 02:10:38

Diablo III est un jeu tout beau tout neuf, très jeune.

Il est normal de voir des prix allant de 500 po à 1 000 000 de po pour des objets qui en valent 20 000, et je dis "qui en valent 20 000" mais je ne sais pas moi même comment les estimer vu que l'équilibre des prix n'est pas encore atteint.

Pour moi je mesure la valeur d'un objet à son prix de revente un PnJ.

Alors ma question est : en tant normal combien de temps faut il à un MMo pour atteindre une certaine maturité commerciale ?
Faut il s'attendre à ce qu'il n'y en ai jamais une sur un jeu comme Diablo III ?

Merci les Nocturnes, j'reviens dans 20 minutes :play: voir ce que vous en savez !

_JackErroR_
_JackErroR_
Niveau 4
22 mai 2012 à 02:13:01

OSEF

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
22 mai 2012 à 02:16:06

Bheu non, je voulais aussi savoir.

Perso je pense qu'il faudra un moment, mais tu auras des joueurs qui revendront pour pas chère pour pourrir la game des autres joueurs, j'ai testé, et c'est très simple de se stuff à l'HV, on cherches 5mn, on as 2 armes de porc pour un total de 7500po même pas au level 25, c'est ridiculement bas.

Sucre
Sucre
Niveau 24
22 mai 2012 à 02:16:56

C'est un jeux gratuit donc l'HV sera pourrit la mentalité des joueurs est néfastes sa toujours était comme ça. :hap:

Houphouet
Houphouet
Niveau 10
22 mai 2012 à 02:19:10

Je pense que le juste prix correspond plus ou moins à la thune qu'à un joueur à tel ou tel lvl.

Disons que vendre un stuff lvl 20 à 1.000.000 c'est inutile, car l'investissement n'en vaut pas le coup, et aucun joueur lvl 20 n'aura cette somme (avec son premier perso en tout cas)

Donc en gros, là je suis lvl 30, j'ai 100K (en ayant cramé des sous à l'hdv qd mm pas mal) et j'imagine que les prix peuvent s'échelonner de 15K à 80K selon l'objet.

Tu vois?

clad351
clad351
Niveau 9
22 mai 2012 à 02:19:22

Toute facon pour l'instant les prix sont extrêmement éleve sur certain objet sur côté beaucoup de ces objets trop cher vous pas se vendre donc dans les prochains jour on devrait voir une baisse de prix pour les objet niv cauch et enfer ...

SeigneurWolf
SeigneurWolf
Niveau 11
22 mai 2012 à 02:21:06

Perso je met des prix bas, je vend absolument rien..

LEs prix haut servent a rien,a vrai dire ,c'est qu'en europe. J'ai matter des stream US , les armes 60 ce vende a 100k ...

Ici, a 100k , ta une 20 dps.

Enfin c'est n'importe quoi, j'espère que les mecs comprendrons que a faire ça, il rende juste l'outil qu'est l'ah complètement uselesspuisque la plupart ne vont même plus check ce qui ce vend ( et du coup les mecs qui vendes pour des prix résonnable ne vendent rien...)

le__capitaine
le__capitaine
Niveau 10
22 mai 2012 à 02:22:14

les mecs, allez dans les dernières pages

on trouve des rmes à genre 80 de dps et de gros bonus pour 5000 po, des affaires de fou furieux

béni soit cet HV :bave

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
22 mai 2012 à 02:29:19

Moi j'fais des prix qui reste honnête et normaux pour resté dans le délire du jeu en faite, genre une arme niveau 25 avec de gros bonus je la vend maximum 6000po.

Les trucs légendaires j'en est vue à 9000po, mais je veux pas pourrir ma game, donc j'achète pas, je m'amuse à faire des achats pour revendre plus chère sinon, mais pas sur les objets légendaires, pour me faire un bonus de 3000po maxi, m'enfin c'est pour le délire après, mon plus haut niveau avec un perso c'est 25, j'me doute que par la suite 3000po c'est rien.

arthurus14
arthurus14
Niveau 10
22 mai 2012 à 02:43:59

Merci de vos réponse et oui WarGets le fait que des objets très puissants atteignent des prix vraiment très bas "des affaires de fou furieux !", trop bas donc je dirais même risque vraiment de pourrir le jeu ! Etre full légendaire avant d'avoir fini le mode normal n'est il pas abusé ?

Je me demande si Blizzard y a songé, j’espère que dans les nombreuses évolution qui vont êtres apportées il y aura une solution !

aspyre69
aspyre69
Niveau 25
22 mai 2012 à 02:47:49

les prix elevé sont la pour une bonne raison : se servir de l'HV comme coffre ...

Houphouet
Houphouet
Niveau 10
22 mai 2012 à 07:18:40

10 slots supplémentaire par con :rire:

SORCIERLOL
SORCIERLOL
Niveau 6
22 mai 2012 à 07:35:19

moi un truc que j'ai constaté par exemple c'est que a l'ah tou ce qui est gemme est extremement peu cher comparé au prix de craft ingame : par exemple une gemme carré vaut environ 1300po a l'ah alors que pour la crafter ig il faut non seulement des composants, mais il faut egalement debourser 7500po, d'ou ma question, quel est l'interet de monter son craft quand on voit le prix de certains items a l'ah...

Nick-Ola_2009
Nick-Ola_2009
Niveau 6
22 mai 2012 à 07:43:59

L'intérêt est de ne plus dépendre de l'hv dans le futur au cas où les spéculations changent du tout au tout. C'est comme dans la vie mon pote un jour crash boursier et tout devient plus chère (où encore moins mais je n'ai jamais vu celà).

D'ailleurs lorsque je vend de très très bon item rares à l'hv je les vends jamais à plus de 15000 si c'est un très très bon. Mais je vois des mecs qui craquent complet. 250k pour une bague à la con ???

Mais sérieusement les gens sont trop cons y a pas moyen. Surtout que le stuff changent rien à partir de l'enfer seulement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 07:51:26

Pour vendre plus facilement je prend le prix moyen et je le baisse fortement (des fois de moitiè)

Tout le monde est gagnant, le mec qui va acheter à un prix raisonnable et moi je gagne toujours plus qu'en revendant à un marchand du jeu.

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 mai 2012 à 07:58:23

Mais personne vous oblige a aller a l'HdV :(
Perso j'ai jamais rien acheté a l'HdV, c'est une solution de facilité.
Je comprends pas, si vous aimez pas avoir un stuff légendaire au lvl 20, personne vous y oblige :(

lamurene29
lamurene29
Niveau 22
22 mai 2012 à 08:08:15

:d) Sur wow j'ai arrêté à burning crusade

au début les prix c'était n'importe quoi puis ça s'est vite stabilisé vu que les prix débiles ne permettaient pas de vendre

LE GROS SOUCI sur diablo 3 c'est qu'on ne peux pas trier par prix (uniquement achat immédiat) alors déjà comparer est très difficile quand tu as beaucoup de choix

sans compter le nombre de critères impossible à chercher (point de dégât sur els bijoux par exemple...)

Bref l'HV est bridé (ou mal foutu mais je pense que c'est volontaire)

:d) Puis il y a eu un autre phénoméne sur wow : les rerol

Les joueurs avec de grosse tirelire grace à leur perso level 60 recommencent des level 1 et se stuff directe à l'HV : résultat les prix explose à nouveau

(je me rappel encore des dagues bas level vendus plusieurs pieces d'or pour les voleur la classe dps à maxer notamment pour se la jouer sur les champs de batailles...)

Pour D3 le même phenomene va arrivé très vite : l'équilibre est très mal pensé car nombreux sont déjà les joeurs ayant des level 60... 5 jours après la sortie du jeu et ceux là vont faire gonfler les prix alors que ça a été beaucoup plus long sur wow

:d) un truc positif : l'HV de D3 est tellement mal pensé (je repete que je pense que c'est volontaire) que la spéculation est très difficile

10 objet en vente, problème de tri, problème de comparatif, etc.

Sur wow à l'époque avec auctionneer (un mod) tu pouvais t'amuser à être trader ! un jeu dans le jeu.

:d) Le bilan actuel :

ça n'engage que moi, même si je ne pensais pas ça au début, je me rend compte que l'HV de D3 a completement gâché le jeu pour une raison toute bête : il est plus facile de s"équiper à l'HV que de jouer normalement

résultat la communauté a du mal à prendre et je crains pour l'avenir : fini la course au stuff et les défis en multi à affronter les Démons au risque de crever tous les 10 métres

avec D3 un tour au magasin (l'HV) et paf tu est l'aventurier parfaitement equipé et tu n'as plus aucun interet à looter

D3 se limite désormais à du loot de pièces d'or ou d'objet à revendre

Perso je trouve ça assez inquietant pour la durée de vie du soft ?

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
22 mai 2012 à 08:12:01

Bonjour à tous;) Je me permets de faire mon petit mod op pour expliquer comment utiliser l'HV. Bon, chacun fait comme il veut, ce ne sont que des lignes directrices, qui serviront à guider ceux qui ne savent pas trop comment l'utiliser.

Ami acheteur : tu vien de finir ta journée de jeu à diablo 3, ne dépense pas tout ton argent pour agrandir ton coffre ou pour forger chez le forgeron, essaie d'économiser au moins la moitié de tes économies, tu vas être surpris. Avant d'aller dormir, va jeter un petit coup d'oeil à l'Hv, va sur équipement, et séléctionne ton niveau comme mini et maxi en recherche. Exemple, tu es level 30 met 30 en mini et 30 en maxi. Ensuite regarde les pris les moins chers, et compare par rapport à ton équipement, je suis sûr que tu pourras trouver un objet sur lequel enchérir, et qui fera peut-être parti de ton inventaire dès le lendemain quand tu voudras te reconnecter.

Ami vendeur, sache que même les objets bleus qui ne sont pas de ta classe peuvent être proposés aux enchères. Ce qui importe le plus c'est que en jouant tu vas régulièrement tomber sur du stuff trop petit pour toi, exemple équipable level 18 alors que tu es 25. Donc, pour toi il y a de fortes chances que tu aies mieux. En revanche, un level 18 serait peut-être content de trouver cet tem pour lui. Si tu étais en jeu coop avec ce level 18, nul doute que tu aurais la présence d'esprit de faire tomber cet objet qui ne te sert à rien (puisque tu ne le revendrais au vendeur pnj que 200 po grand max) pour que ton collègue puisse t'apporter un vrai renfort avec un peu plus de dps, d'armure...

Bref... Concernant les objets à mettre en vente, si pour vous tous les attributs proposés sont armonisés sur une même classe, il n'y a pas à hésiter à le proposer aux enchères. Par contre inutile de le mettre cher. Pour moi (comme je dis c'est un avis purement personnel) un objet bleu devrait max être à 3000 po, et un jaune à 10000. Les légendaires peut-être 50000. Attention aux objets d'ensemble qui eux pourraient être proposés peut-être 200000 po ou plus. Ca ferait mal au cul, mais je pense que ça partirait pour les persos hl. Pensez bien que les ensembles bas level peuvent être achetés par des persos level 60 pour leur rerol (les ensembles commencent level 24. Donc, ça reste achetable. Et pratique pour créer un perso hardcore qui a une chance de survie.

Voilà, n'hésitez ps à me critiquer, je sais que beaucoup de gens ne seront pas d'accord avec mes propositions de prix par exemple. Je repasserais voir les réponses plus tard dans l'après-midi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2012 à 08:12:18

T'es pas obligé d'utiliser l'HV.

Calyspera
Calyspera
Niveau 5
22 mai 2012 à 08:16:23

u petit commentaire pour lamurene :

Je suis d'accord avec toi concernant l'aspect des level 60 qui vont vouloir claquer plein de tunes au profit des rerolls. Mais je pense que diablo 3 est suffisamment bien pensé par rapport à diablo 2 pour qu'on ne voit pas de pk kikoo lol level 60 qui viennent en jeu juste pour se vanter auprès des bas level... Donc, ces rageux ma tu vu passeront rapidement leur chemin après quelque temps, car ils vont se faire chier dans le jeu. Les joueurs sérieux peuvent facilement trouver des gens de leur niveau pour jouer ensemble :) Voilà pour mon avis, mais bon, on verra avec le temps.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment