Sur wow j'ai arrêté à burning crusade
au début les prix c'était n'importe quoi puis ça s'est vite stabilisé vu que les prix débiles ne permettaient pas de vendre
LE GROS SOUCI sur diablo 3 c'est qu'on ne peux pas trier par prix (uniquement achat immédiat) alors déjà comparer est très difficile quand tu as beaucoup de choix
sans compter le nombre de critères impossible à chercher (point de dégât sur els bijoux par exemple...)
Bref l'HV est bridé (ou mal foutu mais je pense que c'est volontaire)
Puis il y a eu un autre phénoméne sur wow : les rerol
Les joueurs avec de grosse tirelire grace à leur perso level 60 recommencent des level 1 et se stuff directe à l'HV : résultat les prix explose à nouveau
(je me rappel encore des dagues bas level vendus plusieurs pieces d'or pour les voleur la classe dps à maxer notamment pour se la jouer sur les champs de batailles...)
Pour D3 le même phenomene va arrivé très vite : l'équilibre est très mal pensé car nombreux sont déjà les joeurs ayant des level 60... 5 jours après la sortie du jeu et ceux là vont faire gonfler les prix alors que ça a été beaucoup plus long sur wow
un truc positif : l'HV de D3 est tellement mal pensé (je repete que je pense que c'est volontaire) que la spéculation est très difficile
10 objet en vente, problème de tri, problème de comparatif, etc.
Sur wow à l'époque avec auctionneer (un mod) tu pouvais t'amuser à être trader ! un jeu dans le jeu.
Le bilan actuel :
ça n'engage que moi, même si je ne pensais pas ça au début, je me rend compte que l'HV de D3 a completement gâché le jeu pour une raison toute bête : il est plus facile de s"équiper à l'HV que de jouer normalement
résultat la communauté a du mal à prendre et je crains pour l'avenir : fini la course au stuff et les défis en multi à affronter les Démons au risque de crever tous les 10 métres
avec D3 un tour au magasin (l'HV) et paf tu est l'aventurier parfaitement equipé et tu n'as plus aucun interet à looter
D3 se limite désormais à du loot de pièces d'or ou d'objet à revendre
Perso je trouve ça assez inquietant pour la durée de vie du soft ?