... la lisière de la région de Weldenguardia, au loin, Fred et Jayna pouvait apercevoir de sombres marécages, sans doute synonyme d'une grande puissance maléfique. A l'Est, se trouvait une forêt, composée d'arbres d'au moins cinquante mètres de haut. Mais a l'Ouest, se trouvait une vaste clairière, éclairé par les rayons du soleil et paraissant beaucoup moins obscur que la forêt et les marécages, cet endroit devait être La Clairière des Karzokaïs, qui était une vaste plaine entre la région du Weldenguardia et la région des Karzokaïs, entre autre le nom que donne les barbares aux paladins. Les paladins sont synonymes de bonté et de vertu, offrant leur aide à quiconque la demande et donnant à autrui. Ils sont les ennemis des Nécromanciens, bien évidemment, et ont de bonnes relations avec les sorcières et plus particulièrement avec les Ghornaï, aussi appelés les druides, qui sont les défendeurs de la nature, capables d'invoquer les forces de Dame Nature à leurs guises. Pour en revenir aux paladins, ils n'ont pas malheureusement pas de bonnes relations vis à vis des barbares, étant donné que ces derniers pillent et saccagent tout les villages, ce qui est totalement contraire aux idéaux et à l'apprentissage des paladins. Envoyant la clairière, Fred crut voir un trouble dans l'esprit de Jayna et lui demanda donc:
- Qu'est-ce qu'il y a? Quelque chose ne va pas?
- Je ne sais pas comment tu as fait pour décéler que je suis troublé. Quoi qu'il en soit, je vais t'expliquer les raisons de mon trouble passager. Comme tu le sais sans doute, cette plaine est la Clairière des Karzokaïs, ou plus communément, des paladins. J'ai été très proche d'un paladin... enfin tu vois dans quel sens je parle... Il m'a quitté, croyant bien faire, et me laissant donc, seule, et m'accablant de mépris vis à vis des paladins. Ces derniers me prennent maintenant comme une charmeuse, qui séduit pour détruire. Malheureusement, ceci va à l'encontre de mes principes, mais ils ne m'ont jamais crut quand j'ai essayé de le leur expliqué. Bref assez parler de ma vie, j'imagine que cela ne t'intéresse pas... Jayna eut un air un trist en lachant ces derniers mots.
- Non au contraire, mieu vaut que je te connaisse pour savoir avec qui je voyage, répondit vivement Fred. Et désolé si moi je ne parle pas de moi
-même, mais je ne suis pas très bruyant et je ne l'ai jamais été.
- Et bien en ce cas, puisque ça ne te dérange pas le moins du monde, je crois que je peut te faire confiance. Au moins maintenant, je suis sûr de ne pas me prendre un coup de hache durant une nuit, à moins que vous ne me mentez, répondit Jayna tout en rigolant.
- Moi de même, si tu me fais confiance, ce n'est certainement pas pour me trahir après!
Sur ce, ils reprirent leurs routes, continuant de parler quelque peu sur la région du Weldenguardia. Ils prirent vers les marécages, comme indiqué sur la carte qu'ils avaient récupérés le matin-même...