Je ne vois pas en quoi le mode Hardcore intervient de quelques façon que ce soit dans la difficulté, la même chose pour le stuff, ramasser un objet ou-là que c'est dur!
le Barbare sera la classe la plus joué car c'est effectivement la plus facile, la plus simple à prendre en main et celle où il y a le moins besoin de réfléchir.
Tu fonce dans le tas.
Donc la classe de prédilection des nouveaux joueurs.
Le Moine est pas beaucoup plus dur à prendre en mains, mais il a moins de gueule et à tout de même un côté "support" beaucoup de sorts font autre chose que juste bourriner, comme l'inner sanctuary ou bien le cyclone strike qui devrait bien varié le gameplay.
Après ça reste un cac fragile, limite rogue, donc faudra quand même faire bien attention car on aura pas des armures épais comme un char d'assaut comme avec le barbare.
Le Demon Hunter lui est relativement simple à prendre en main, comme toutes les classe archers/chasseurs de toutes manières, et venez pas me parler de placements, à part contre des boss il n'y en a aucuns.
Vu le nombre prodigieux de sorts permettant de s'échapper ou ce démerder en cas de cac on peu très bien bourriner, et je parle même du compagnon. Combiner avec le templar, ça sera encore plus no brain.
La sorcière c'est le même genre que le Demon Hunter mais en dégâts magique, elle devra également faire plus attention car les coups seront plus dangereux.
Il reste le WD, ça sera je pense la classe la moins facile à apprivoiser, mais aussi probablement la plus puissante en fin de jeu.
Elle a vraiment beaucoup d'outils pour avoir toujours l'assurance de ce tirer d'affaire.
Après classer par difficulté c'est vraiment parce-que c'est demander hein, car trouver de la difficulté à manœuvrer une classe à 6 boutons faut quand même le faire.