Je crois que je vais laisser là la discussion car il faut bien que quelqu'un s'arrête mais je vais me permettre de dire que je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit comme toi DININ70 qui me demande avec condescendance si je connais la définition du mot "critique" et conclues que je semble "petit pour mon age".
Pour reprendre tes arguments maintenant :
1 : perdre la dynamique du combat : ah bon ?
2 : Inutilisable en combat donc uniquement en ville : tiens donc ?
3 : On aurait besoin d'ordis BEAUCOUP PLUS puissants : sans blague !
Pour répondre en une fois, lis donc le test jeuxvideo.com de Darkstone sorti en 1999. Je cite :
"Tout d'abord, une différence de taille, Darkstone est en 3D. Tout en 3D. Le moteur du jeu est très fiable et tous les effets récents sont gérés. Ainsi, les torches éclairent une petite partie des couloirs et les squelettes meurent dans un nuage de poussière. Grâce à ce moteur qui fait penser quelque part à celui de Dungeon Keeper, vous pourrez zoomer à volonté, tourner autour de vos personnages, utiliser une vue de haut etc. C'est très appréciable dans les couloirs exigus et la maniabilité du système de caméra est totale."
"Parfaitement maniable, Darkstone bénéficie de toute une panoplie de raccourcis clavier qui, si vous êtes habitués à Diablo, devraient vous sembler bien pratique en comparaison. Tout est disponible pour privilégier l'action et le gameplay."
"Un bon jeu. En reprenant Diablo aussi ouvertement, Delphine Software pourrait s'attirer les foudres des puristes. Mais s'ils jouent au jeu, ils se rendront compte que tout comme Half-Life l'a fait du Quake-like, Darkstone redonne toute sa superbe au genre Diablo-like et l'enrichit de bien des façons. Un must pour les amateurs."
Pour conclure : La caméra rotative était une excellent évolution, pratique et parfaitement maniable notamment en combat. De l'avis des experts c'était une évolution dans la modernité du style "diablo-like" et cela tournait sur une machine extrêmement modeste pour contenter un maximum de joueurs. Un an plus tard, diablo 2 sortit avec la même config conseillée et n'avait pas pris le virage des années 2000, c'est le seul reproche que je fasse au jeu et qui se justifie d'autant plus, à mon sens, en 2012. Certes cela n'enlève rien à la profondeur du titre mais je persiste et signe en prétendant que si une autre studio avait fait le même jeu sous un autre nom, on lui aurait immanquablement reproché de copier une vieille recette sans rien apporter de nouveau. Et surtout, on aurait été bien moins indulgent sur le retard technique évident du titre.
Là dessus pour ma part cette discussion est close, si d'autres fanatiques obtus veulent m'insulter qu'ils s'en donnent à cœur joie.
Amitiés aux autres.