CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Camera Fixe !?

Ch4sis
Ch4sis
Niveau 10
10 mai 2012 à 15:08:37

la ***** à mémé?

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:02:52

Camera rotative????

T'as déjà joué à un H&S?

T'as déjà joué à Diablo II? En mode Hardcore?

Si à ce jeu tu perds tes reflexes une demie seconde pour "regarder comment ma soricère donne de profile en castant Chain Lightening" t'es MORT.....

Même à Sacred en combat tu ne tournes pas la caméra...

Alors créer tout un moteur graphique pour faire de la vrai 3D tout ça pour qu'une seconde sur 3 heures de jeux tu puisse vérifier la beauté de ton perso ça n'aurait qu'une conséquence:

Augmenter la requirments du build de ton ordi pour une valeur ajoutée de 0.0000000000000000000000000001 au style de jeu que Diablo représente.

Et après que se serait-il passé? Le troll que est se seraient plaint en disant "ouiiiiin mon ordi n'est pas assez puissant, f**k Blizzard machine à fric"......

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
10 mai 2012 à 16:07:45

sebul-bob
Posté le 10 mai 2012 à 01:47:25
Faire bouger la caméra selon 4 angles serait très simple à mettre en oeuvre pour Blizzard.
Mais ce serait plus pénible que fun pour le joueur.

Donc cela ne servirait à rien car 99.9% des joueurs n'auraient pas utilisé cette option.

Le 0.1% restant étant l'auteur de ce topic.

--------

Hahahhaa

A fond!

heliuse
heliuse
Niveau 6
12 mai 2012 à 23:20:23

Choix = liberté

flyingskaarj
flyingskaarj
Niveau 3
18 mai 2012 à 18:23:16

Arrêtez un peu de vous moquer de lui en sous-entendant que la caméra libre serait une hérésie dans un hack and slash ou que le jeu serait injouable car c'est totalement faux !
Petit retour en arrière :
Diablo 1 1996 : caméra fixe, très bien.
Darkstone 1999 : Développé par un studio français, tout en 3D, caméra complètement libre, très beau et totalement jouable. J'ajouterai que souvent la caméra libre est même absolument indispensable pour voir ou comprendre ce qui se passe.
Diablo 2 2000 : Caméra fixe, j'ai eu le sentiment qu'on se foutait de ma gueule. C'est une manière de faire en partie du pré-calculé et donc de cacher l'indigence d'une 3D appliquée uniquement aux personnages et de la perspective isométrique pour le reste de l'univers.
Dungeon Siege 2002 : s'il n'était pas parfait ne se moquait pas de nous niveau 3D.
Titan Quest 2006 : je n'ai jamais compris les critiques élogieuses accordées à ce jeu. Horriblement ennuyeux, perclus d'archaïsmes plus crispants les uns que les autres et surtout : Très beau mais encore en isométrique, caméra contrainte, il faut avancer pour savoir ce qui se passe hors caméra alors qu'une caméra libre permet de manière plus réaliste de regarder dans la direction que l'on veut, au loin par exemple...etc
Alors pour ma part je suis totalement d'accord : de la vraie 3D et la possibilité de bouger la caméra comme on le souhaite, au 21ème siècle, ça me parait indispensable. Ceux que cela gène ne seraient pas obligés de la bouger et tout le monde serait content.
Là, personnellement, j'ai le sentiment que blizzard, encore une fois exploite une licence qu'il sait promise au succès commercial en se contentant du minimum pour ne pas décevoir les fans mais sans aller de l'avant, sans s'affranchir de bien des archaïsmes techniques, c'est dommage. Mais vu que tout le monde crie au génie alors qu'on nous sert une vieille soupe à peine revisitée, ils auraient tort de s'en priver. En tout cas, 12 ans d'attente pour ça...

mugg
mugg
Niveau 9
18 mai 2012 à 18:28:05

Mais arrête de te plaindre ... ON S'EN FOU, ça marche très bien comme ça.
T'aimes pas ce genre de caméra ? hé bin tant pis ... tu t'habitues ou tu arrêtes de jouer.

T'aimes pas les voitures Renault, tu prend un Citroen ou je sais pas, mais dans ce cas la tu nous ferais pas chier. Alors va jouer à un autre jeu sans nous les casser.

Merci Mr Complain.

dohnuts
dohnuts
Niveau 8
18 mai 2012 à 18:30:40

Ptdrrr mais ca on le sait pas deja depuis .. Euhhhhh j'sais pas moi 10 ans ?????

flyingskaarj
flyingskaarj
Niveau 3
18 mai 2012 à 18:35:49

:rire: Perso j'ai arrêté de m'interresser à Diablo à la sortie du 2, vous fâchez pas les fans, on vous la laisse votre vieillerie rafraichie ;-)

dohnuts
dohnuts
Niveau 8
18 mai 2012 à 18:37:07

Mdr tu fais partie des gens qui trouvaient diablo 2 trop warcraftien ???? Ptdr pretentieux et sur de soi au point de pas vouloir se faire plaisir sur un jeu..

dohnuts
dohnuts
Niveau 8
18 mai 2012 à 18:39:48

Mais le mec, a 40 ans, vient encore sur ce forum pour se foutre d'la gueule de jeunes de 20 qui aiment ce jeu... Ouaaais d'accord...

flyingskaarj
flyingskaarj
Niveau 3
18 mai 2012 à 18:43:09

Prétentieux ? Je ne vois pas en quoi. Ne pas vouloir se faire plaisir ? Je crois que tu n'as pas bien compris. Si j'ai cessé de m'y intéresser c'est précisément parce-que je n'y trouvais plus de plaisir. je ne vais pas, parce-que j'aimais le un, me forcer à aimer les suivants même si l'on me ressert la même soupe, la même technique...
Allez, trêve de polémique, j'arrête de troller.
Bises, amusez vous bien...

flyingskaarj
flyingskaarj
Niveau 3
19 mai 2012 à 15:15:50

Dohnuts voyons ! Ne te fâche pas :rire:
D'une part, je ne vois pas ce que le fait d'avoir 40 ans vient faire là. D'autre part je ne suis pas venu me "foutre d'la gueule de jeunes de 20 qui aiment ce jeu", je suis venu exposer mon point de vue à vous qui VOUS foutez de la gueule de heliuse parce qu'il a eu le malheur d'emettre une objection sur votre jeu fétiche.
Le fan n'a aucun esprit critique surtout à 20 ans visiblement.
J'ai 40 ans certes, mais je sais rester critique y compris à l'égard des jeux que j'aime...

Dinin70
Dinin70
Niveau 10
19 mai 2012 à 15:22:49

Voyons FlyingSkaarj, tu penses rester critique? Tu connais la définition même de critique?

Dire "au 21 siècle ne aps avoir de 3d rotative est une hérésie" c'est ça "être critique"?

Aller un peu plus loin que de comparer les graphismes d'un jeu à celui d'un autre, de se dire que un vrai H&S (Diablo, Torchlight) c'est surtout de l'action en continu et que dès lors, il n'y a aucunement besoin d'une camera rotative qui aurait pour seules conséquences:
1. le désavantage de faire perdre au joueur la dynamique du combat.
2. étant inutilisable lors d'un combat ne serait utile que en ville (vu que dehors, en zone de combat, il n'y a pas de temps mort)
3. pour si peu, les ordis auraient besoin d'être beaucoup plus puissant, mais BEAUCOUP PLUS, dès lors, toute une partie de joueurs ne pourraient pas y jouer.

C'est pas ça être vraiment critique? Non?

Etre critique ce n'est pas se dire que malgré les graphismes, ce qui compte réellement dans un jeu c'est la fluidité de son gameplay et non ses graphismes?

Tu semble bien "petit" pour ton age...

flyingskaarj
flyingskaarj
Niveau 3
19 mai 2012 à 16:53:14

Je crois que je vais laisser là la discussion car il faut bien que quelqu'un s'arrête mais je vais me permettre de dire que je ne crois pas avoir insulté qui que ce soit comme toi DININ70 qui me demande avec condescendance si je connais la définition du mot "critique" et conclues que je semble "petit pour mon age".
Pour reprendre tes arguments maintenant :
1 : perdre la dynamique du combat : ah bon ?
2 : Inutilisable en combat donc uniquement en ville : tiens donc ?
3 : On aurait besoin d'ordis BEAUCOUP PLUS puissants : sans blague !

Pour répondre en une fois, lis donc le test jeuxvideo.com de Darkstone sorti en 1999. Je cite :

"Tout d'abord, une différence de taille, Darkstone est en 3D. Tout en 3D. Le moteur du jeu est très fiable et tous les effets récents sont gérés. Ainsi, les torches éclairent une petite partie des couloirs et les squelettes meurent dans un nuage de poussière. Grâce à ce moteur qui fait penser quelque part à celui de Dungeon Keeper, vous pourrez zoomer à volonté, tourner autour de vos personnages, utiliser une vue de haut etc. C'est très appréciable dans les couloirs exigus et la maniabilité du système de caméra est totale."

"Parfaitement maniable, Darkstone bénéficie de toute une panoplie de raccourcis clavier qui, si vous êtes habitués à Diablo, devraient vous sembler bien pratique en comparaison. Tout est disponible pour privilégier l'action et le gameplay."

"Un bon jeu. En reprenant Diablo aussi ouvertement, Delphine Software pourrait s'attirer les foudres des puristes. Mais s'ils jouent au jeu, ils se rendront compte que tout comme Half-Life l'a fait du Quake-like, Darkstone redonne toute sa superbe au genre Diablo-like et l'enrichit de bien des façons. Un must pour les amateurs."

Pour conclure : La caméra rotative était une excellent évolution, pratique et parfaitement maniable notamment en combat. De l'avis des experts c'était une évolution dans la modernité du style "diablo-like" et cela tournait sur une machine extrêmement modeste pour contenter un maximum de joueurs. Un an plus tard, diablo 2 sortit avec la même config conseillée et n'avait pas pris le virage des années 2000, c'est le seul reproche que je fasse au jeu et qui se justifie d'autant plus, à mon sens, en 2012. Certes cela n'enlève rien à la profondeur du titre mais je persiste et signe en prétendant que si une autre studio avait fait le même jeu sous un autre nom, on lui aurait immanquablement reproché de copier une vieille recette sans rien apporter de nouveau. Et surtout, on aurait été bien moins indulgent sur le retard technique évident du titre.

Là dessus pour ma part cette discussion est close, si d'autres fanatiques obtus veulent m'insulter qu'ils s'en donnent à cœur joie.
Amitiés aux autres.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions